Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte.

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > CHOISIR SES UVs

CHOISIR SES UVs

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonsoir futurs camarades ! Je fais ma rentrée le 19 Février à Sevenans en branche GMC. Je reviens vers vous parce que je suis totalement paumé haha. Ma question est la suivante : comment faire pour choisir ses UVs sachant que les infos données sur le site suivant (le seul à ma connaissance) me perdent plus qu'autre chose Guide UV. Il n'y a pas un site sur lequel les élèves notent eux même les UVs, donnent leur ressentis en fonction des cours, des profs, des attentes, charge de travail, etc ? Si oui pouvez-vous me dire comment y accéder ?

Et concernant les UVs : leur choix est il définitif ? J'imagine que je suis limité en nombre par ce qu'il y en a plusieurs que j'aimerai prendre en même temps haha? Si j'en choisi 1 que finalement je n'aime pas, que se passe-t-il ? Ensuite quand est-ce que je vais devoir choisir mes UVs, est ce que je dois les choisir avant ma rentrée vu que je rentre avec un semestre de décalage ?

En attendant la réponse de mon sauveur,

Mido


Plop,

A ta rentrée tu vas avoir, avec tout le bordel administratif, un "passage aux consoles".

En gros, tu vas avoir un ordre de passage pour aller choisir tes UV sur des ordis, accompagné par du personnel enseignant pour te guider (un peu). Pour une entrée en branches, tu vas devoir choisir 4CS, 1(OM ou QC), 1 langue (EC).

De plus :

Pour la langue, si tu as un diplôme qui prouve que tu as B2 ou plus (TOEIC, BULATS, FCE..), amène le, sinon, tu devra probablement passer un test d'anglais pour qu'ils te casent dans une section de ton niveau avant de passer le BULATS. Sinon, tu peux choisir ce que tu veux en langue. Pour les autres matières, tu devra jouer au shotgun, premier arrivé premier servi (selon l'ordre de passage), et avoir du bol pour les conflits d'emplois du temps. Pour ce qui est du guide, perso j'ai toujours fait à coup de bouche à oreille avec les "anciens" de ma filière, je peux pas te guider plus.

Voilà, bonne rentrée !

Normalement si tout se passe bien, ça devrait pas marcher.

Respo Foyer BDF p2018 Respo Log Integ' A2018 Papa Raoul XVI Bruit Bruyant 2017/2018 BRUTöl CANCOILOTH 2018

Ingénieur (lol, qui l'eu crut ?)


Il y avait sur l'ancien site de l'ae une zone "Pédagogie" dans l'onglet "Services" dans lequel toutes les uvs de l'UT étaient notées et commentées par les élèves c'était vraiment utile mais manifestement ça n'a pas été importé sur le nouveau site.

(Message à ceux qui gèrent le site ae, c'est pas possible de rendre ce contenu de nouveau disponible ??)

Le temps ne fait rien a l'affaire, quand on est con, on est con !


Ah oui, et pour le choix "définitif" des UV, il me semble que tu as une marge de 1 semaine pour changer, mais encore, tu devra composer avec les emplois du temps et le fait que la plupart des UV seront déjà pleines. Je ne connais pas les procédures à suivre honnêtement, mais bon, je pense que c'est pas une semaine de cours qui te fera rendre compte si tu aime ou pas une UV.

Normalement si tout se passe bien, ça devrait pas marcher.

Respo Foyer BDF p2018 Respo Log Integ' A2018 Papa Raoul XVI Bruit Bruyant 2017/2018 BRUTöl CANCOILOTH 2018

Ingénieur (lol, qui l'eu crut ?)


Salut Mido,

Bienvenue dans la branche de l'excellence :) (tu comprendras cette blague bien assez vite)

Selon d'où tu viens tu devras choisir des UVs en particulier, et certaines te seront interdites, si tu veux je peux t'envoyer un merveilleux document qui pourra t'en donner une idée.

Tu entendras peut-être que si les étudiants ont déjà leur B2 en anglais, ils doivent prendre 5 CS et une CG au semestre de printemps, mais c'est sous-entendu ceux qui étaient déjà là au semestre d'automne, donc ne panique pas c'est pas pour toi ;)

Si tu veux des avis sur des UVs en particulier, je peux sans doute te répondre (ou trouver quelqu'un qui peut).


Plop à tous !

@Piénu : perso j'y ai accès sur ae2 (https://ae2.utbm.fr/pedagogie/uv.php?dept=6) et ça marche bien ! Après il est pas forcément à jour (on est pas à 2 patates près mais parfois 4 ans ça peut être assez loin ! x) )

@Mido : essaie de te connecter sur ce lien mais comme tu n'es pas encore cotisant, il est possible que ça ne marche pas, auquel cas comme l'a dit Piénu si les respos info (et le bureau ae) passaient par là il pourrait être intéressant qu'ils étudient la question d'ouvrir les droits à des non-cotisants. Bref, ce lien est à croiser avec le document de Kore. De manière générale, comme l'a dit Roger, fie toi aux "anciens" de ton département :)

Integ'14 JUP et Parrainage | Respo Sports BDS P15&A15

🇳🇴 Erasmus Norway A16 🇳🇴


Effectivement erreur de ma part ça fonctionne ! J'avais pas réussi à me connecter tout à l'heure !

Par contre à mon avis les nouveaux n'ont pas accès.

Le temps ne fait rien a l'affaire, quand on est con, on est con !


Citation de Piénu

Effectivement erreur de ma part ça fonctionne ! J'avais pas réussi à me connecter tout à l'heure !

Par contre à mon avis les nouveaux n'ont pas accès.

Non, la base de donnée des comptes du vieux site AE est tombée à l'abandon en fin de P16, seuls les comptes de ceux qui ont cotisé avant peuvent fonctionner. Même moi j'y ai pas accès :(

Normalement si tout se passe bien, ça devrait pas marcher.

Respo Foyer BDF p2018 Respo Log Integ' A2018 Papa Raoul XVI Bruit Bruyant 2017/2018 BRUTöl CANCOILOTH 2018

Ingénieur (lol, qui l'eu crut ?)


Citation de Roger
Citation de Piénu

Effectivement erreur de ma part ça fonctionne ! J'avais pas réussi à me connecter tout à l'heure !

Par contre à mon avis les nouveaux n'ont pas accès.

Non, la base de donnée des comptes du vieux site AE est tombée à l'abandon en fin de P16, seuls les comptes de ceux qui ont cotisé avant peuvent fonctionner. Même moi j'y ai pas accès :(

Je confirme, seuls les gens qui avaient un compte sur l'ancien site peuvent y acceder ! C'est à dire les vieux...

On en revient toujours au même point, les vieux !


En fait c'est un stratagème pour que les vieux puissent cultiver leurs connaissances des veilles UVs pourries de l'UTBM et que les nouveaux soient dans la merde... C'est pas très gentil tout ça

Le temps ne fait rien a l'affaire, quand on est con, on est con !


Citation de Piénu

En fait c'est un stratagème pour que les vieux puissent cultiver leurs connaissances des veilles UVs pourries de l'UTBM et que les nouveaux soient dans la merde... C'est pas très gentil tout ça

Les anciens *

Je suis vieux, et j'ai pas connaissance de tout ça !

Normalement si tout se passe bien, ça devrait pas marcher.

Respo Foyer BDF p2018 Respo Log Integ' A2018 Papa Raoul XVI Bruit Bruyant 2017/2018 BRUTöl CANCOILOTH 2018

Ingénieur (lol, qui l'eu crut ?)


J'utilise le mauvais vocabulaire ! C'es inacceptable !

T'as quel âge au fait ? (Je me renseigne et je m'occupe par la même occasion)

Le temps ne fait rien a l'affaire, quand on est con, on est con !


J'ai 25 ans dans le mois :)

Normalement si tout se passe bien, ça devrait pas marcher.

Respo Foyer BDF p2018 Respo Log Integ' A2018 Papa Raoul XVI Bruit Bruyant 2017/2018 BRUTöl CANCOILOTH 2018

Ingénieur (lol, qui l'eu crut ?)


=grosse soirée

Le temps ne fait rien a l'affaire, quand on est con, on est con !


Citation de Piénu

=grosse soirée

Ah oui oui oui RDD mec de dingue

Normalement si tout se passe bien, ça devrait pas marcher.

Respo Foyer BDF p2018 Respo Log Integ' A2018 Papa Raoul XVI Bruit Bruyant 2017/2018 BRUTöl CANCOILOTH 2018

Ingénieur (lol, qui l'eu crut ?)


Tout d'abord merci pour toutes vos réponses les gars, vous m'avez bien éclairé encore une fois !

Citation de Kore

Selon d'où tu viens tu devras choisir des UVs en particulier, et certaines te seront interdites, si tu veux je peux t'envoyer un merveilleux document qui pourra t'en donner une idée.

Si tu veux des avis sur des UVs en particulier, je peux sans doute te répondre (ou trouver quelqu'un qui peut).

Carrément! Si tu peux m'envoyer ce document à mon adresse email directement ce serait super : soliman.mohamed@outlook.fr

J'ai commencé à me renseigner sur les UVs qui m'intéressent et j'en ai quelques unes en tête déjà. Est-ce que tu aurais un autre moyen pour que je puisse te contacter pour te poser des questions sur ces UV du coup (si ça ne te dérange pas bien évidemment)? Genre FB, Twitter, Whatsapp, Snap ou même par SMS n'importe haha ce serait vraiment cool !

Message supprimé ou non-visible.

8 février 2018 19:34


ERRATUM

En fait c'est bon les gars, oubliez ce que je vous ai proposé : l'UTBM vient de m'attribuer un étudiant référant super sympa qui m'a tout expliqué ce soir haha je vais enfin pouvoir vous laisser tranquilles. Encore merci pour votre aide, j'vous souhaite bon courage et puis un max de succès dans vos carrières pro !

Répondre

1