Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Peinture du foyer

Peinture du foyer

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous et à toute,

Le foyer et sa couleur orange vous sont familier mais ne sont-il pas un peu dépassés ? Pourquoi ne pas les changer ?

C'est ce qu'on vous propose ici !

Pour embellir notre cher lieux de vie l'AE propose à tous les cotisant de donner des idées de décoration le principe étant le suivant:

Vous proposez des idées de déco jusqu’à une date qui sera fixée par le prochain bureau a sa prise de fonction. Un système de choix de décor sera mit en place (vote,décision du bureau, etc...) L'AE organise tout ça pendant le semestre et cet été mise en place du décor.

Il peut s'agir de graf', de peinture, d'affiche, etc...

Il faut bien entendu rester dans le raisonnable (impossible de recouvrir les murs d'écran led à 360°, ou bien de dessiner des pénis volant).

Si jamais vous disposez de compétence en peinture ou graf' hésitez pas à me contacter moi ou le bureau AE !

Zoubi

Et puis comme ça quand ce sera fait on pourra dire que c'était mieux avant !


J'AI UNE IDEE !!! J'AI UNE IDEE !!!

On met un matelas en mousse sur toute la surface du sol, des coussins et oreillers partout, avec des licornes, des petits tissus un peu volage pour faire stylé et on repeint tout en rose :o


2.6 Colada

J'AI UNE IDEE !!! J'AI UNE IDEE !!!

On met un matelas en mousse sur toute la surface du sol, des coussins et oreillers partout, avec des licornes, des petits tissus un peu volage pour faire stylé et on repeint tout en rose :o

Ok pour la mousse, on se fera moins mal en tombant comme ça! x)


Madère

Et puis comme ça quand ce sera fait on pourra dire que c'était mieux avant !

```

```

Argument valable, votre honneur !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Madère

Il faut bien entendu rester dans le raisonnable (impossible (...) de dessiner des pénis volant).

```

```

Ah ben super, proposer un concours créatif tout en brimant l'inventivité et l'imagination des 3/4 des résidents du foyer, elle est belle l'invention...

Le Mojo, tu devines quand tu l'as, tu sais très bien quand il s'en va, alors quand tu l'as, profite ta race !


Il est orange le Foyer ? C'était mieux avant !

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


ASable

Il est orange le Foyer ? C'était mieux avant !

Je propose un papier peint avec des Paris-Brest dessus!

Mieux! On lance des Paris-Brest sur les murs et on laisse sécher :D


Bloody

Je propose un papier peint avec des Paris- Brest dessus!

Validé ! le concours est fini merci aux participants !

Courir plus pour manger plus !


Bloody
ASable

Il est orange le Foyer ? C'était mieux avant !

Je propose un papier peint avec des Paris-Brest dessus!

Mieux! On lance des Paris-Brest sur les murs et on laisse sécher :D

Non mais ça va pas ! SI tu gaspilles mes Paris-Brest je te défonce !

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


Turn
Bloody

Je propose un papier peint avec des Paris- Brest dessus!

Validé ! le concours est fini merci aux participants !

On vendra plus que des bouteilles de cidre et on embauche une bretonne pour faire des crêpes à plein temps (genre ta mère), c'est Colada qui sera content!


ASable
Bloody
ASable

Il est orange le Foyer ? C'était mieux avant !

Je propose un papier peint avec des Paris-Brest dessus!

Mieux! On lance des Paris-Brest sur les murs et on laisse sécher :D

Non mais ça va pas ! SI tu gaspilles mes Paris-Brest je te défonce !

On va rester sur l'idée du papier peint alors ^^"


Bloody
Turn
Bloody

Je propose un papier peint avec des Paris- Brest dessus!

Validé ! le concours est fini merci aux participants !

On vendra plus que des bouteilles de cidre et on embauche une bretonne pour faire des crêpes à plein temps (genre ta mère), c'est Colada qui sera content!

Bah la mienne elle est payante ! il vaut mieux embaucher la mère de colada ou 2bière qui font sa gratuitement ! Il y aura certainement plein de volontaires pour leur faire une formation approfondie j'en suis sur !

Courir plus pour manger plus !


Bloody
Turn
Bloody

Je propose un papier peint avec des Paris- Brest dessus!

Validé ! le concours est fini merci aux participants !

On vendra plus que des bouteilles de cidre et on embauche une bretonne pour faire des crêpes à plein temps (genre ta mère), c'est Colada qui sera content!

Ah oui oui oui ouiiiii !!!! :3

: ===3

:===3

:==3

:=3

:3

:=3

:==3

:===3

: ===3

:===3

:==3

:=3

:3

:=3

:==3

:===3

: ===3

:===3

:==3

:=3

:3

:=3

:==3

:===3

: ===3

:===3

:==3

:=3

:3

:=3

:==3

:===3

: ===3

:===3

:==3

:=3

:3

:=3

:==3

:===3

: ===3

:===3

:==3

:=3

:3

:=3

:==3

:===3

: ===3

:===3

:==3

:=3

:3

:=3

:==3

:===3

: ===3

:===3

:==3

:=3

:3

:=3

:==3

:===3

: ===3

:===3

:==3

:=3

:3

:=3

:==3

:===3

: ===3

:===3

:==3

:=3

:3

:=3

:==3

:===3

: ===3 \


Bloody
ASable
Bloody
ASable

Il est orange le Foyer ? C'était mieux avant !

Je propose un papier peint avec des Paris-Brest dessus!

Mieux! On lance des Paris-Brest sur les murs et on laisse sécher :D

Non mais ça va pas ! SI tu gaspilles mes Paris-Brest je te défonce !

On va rester sur l'idée du papier peint alors ^^"

Zut ! Denied... :P

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


avant de penser à repeindre notre foyer, pourquoi ne pas d’abord améliorer son côté pratique et fonctionnel ?

Il me semble intéressant de refaire:

  1. Les joints du bar où le marbre commence à partir et risque de se casser.

  2. Revoir les rangements des tasses à café dans des placards ou étagères. (ainsi que toutes les dosettes)

  3. ranger plus proprement les verres, couverts et assiettes (protéger un peu mieux des cafards qui sont un soucis qu'on ne peut pas résoudre avec la ME qui est "insalubre")

  4. refaire une fixation propre, stable et simple afin de transporter le billard

  5. investir éventuellement dans un lave-vaisselle (optionnel, nos mains sont là pour ça)

  6. délimiter la zone de stockage des fûts et des caisses de bière pour la rendre facile d'accès et mieux organiser

  • rendre plus esthétique le compacteur et le nettoyer, trouver un système de caddies mieux rangés (quand on installe les table le matin, on peut parfois mal réveillé les mettre juste devant le compacteur et les caddies dégueulasses)

alors pourquoi investir du temps et de l'argent dans un soucis d'esthétisme alors que beaucoup de choses plus utiles et pratiques pourraient déjà être entreprises.

Voilà c'est tout pour moi, Bonne soirée :)

Message supprimé ou non-visible.

31 janvier 2017 10:02


Jakül

avant de penser à repeindre notre foyer, pourquoi ne pas d’abord améliorer son côté pratique et fonctionnel ?

Il me semble intéressant de refaire:

  1. Les joints du bar où le marbre commence à partir et risque de se casser.

  2. Revoir les rangements des tasses à café dans des placards ou étagères. (ainsi que toutes les dosettes)

  3. ranger plus proprement les verres, couverts et assiettes (protéger un peu mieux des cafards qui sont un soucis qu'on ne peut pas résoudre avec la ME qui est "insalubre")

  4. refaire une fixation propre, stable et simple afin de transporter le billard

  5. investir éventuellement dans un lave-vaisselle (optionnel, nos mains sont là pour ça)

  6. délimiter la zone de stockage des fûts et des caisses de bière pour la rendre facile d'accès et mieux organiser

  • rendre plus esthétique le compacteur et le nettoyer, trouver un système de caddies mieux rangés (quand on installe les table le matin, on peut parfois mal réveillé les mettre juste devant le compacteur et les caddies dégueulasses)

alors pourquoi investir du temps et de l'argent dans un soucis d'esthétisme alors que beaucoup de choses plus utiles et pratiques pourraient déjà être entreprises.

Voilà c'est tout pour moi, Bonne soirée :)

Coucou!

Je trouve ça très intéressant donc je me permets de réagir :)

Tout d'abord pour les joints et le marbre : Berger a contacté la société qui a installé le bar, et ils doivent venir s'occuper de ça.

Pour ce qui est du rangement et du nettoyage : une activité d'intersemestre a été proposée pour nettoyer les lieux de vie, malheureusement personne n'est venu. Depuis hier je m'occupe donc de ça avec deux autres personnes, notamment pour tout ce qu'il y a derrière le bar. On cherche des solutions pour optimiser tout ça!

Je dois également recontacter Neolia pour voir avec eux s'ils peuvent faire autre chose que juste mettre du produit au niveau des placards...

Pour le billard : le responsable du club va faire une demande de budget au semestre prochain pour ce projet, la réflexion est déjà en cours (Voir avec Colada).

Le lave vaisselle faisait partie des investissements évoqués dans ma candidature, je maintiens l'idée et j'attends juste d'en parler avec le prochain bureau pour voir ce qui pourrait être fait.

Pour les caisses : normalement le coin où elles sont doit être rangé. Le seul moment où il est plus encombré c'est quand les fûts vident repartent et les pleins arrivent... En théorie bien sûr!

Le compacteur est nettoyé régulièrement, malheureusement les canettes ne sont jamais complètement vides quand on les y met, du coup il se salit très rapidement...

Je trouve ta réaction très bien, personnellement en tant que respo foyer c'est ce que j'attends de la part des étudiants qui le fréquentent, des remarques constructives et justifiées!

Du coup je vais me permettre de rebondir après ton message sur certains points (ici ça ne s'adresse pas à toi rassure toi ^^ ).

Le foyer est un lieu de vie qui tourne grâce à des personnes bénévoles (entre 10 et 15 selon les semestres) qui comme les autres ont des cours et une vie.

Il est donc important de se rappeler que chacun doit jouer son rôle. Je pense en particulier aux personnes qui ne respectent pas le lieu de vie ni les équipements mis à leur disposition.

Pour exemples :

  • Les poubelles qui sont régulièrement cassées

  • Les toilettes, cassés également (porte, robinets, etc...)

  • Ceux qui continuent après plusieurs semestres de fréquentation du foyer à poser leurs manteaux / sacs / bières / autres sur le billard et qui nous envoie chier quand on leur dit que c'est interdit.

  • Ceux qui pensent que comme ce n'est pas chez eux ils peuvent jeter de la nourriture partout (vu récemment : de la nourriture jetée sur les barmans)

  • Ceux qui jettent leurs déchets / mégots devant le foyer alors qu'il y a des cendriers et des poubelles à côté

  • Les micro ondes dans lesquels il suffirait de passer un coup d'éponge pour éviter qu'ils ne soient trop sales...

J'en oublie sûrement, mais l'idée est là.

Ce que je veux dire ici c'est que chacun doit se souvenir que le foyer n'est pas le lieu où on peut venir faire ce qu'on ne peut pas faire chez soi.

Ca ne tient qu'à nous **tous** de garder un lieu de vie relativement propre et en bon état! ;)


Bloody
  • Les toilettes, cassés également (porte, robinets, cuvette etc...) \

C'est de la merde!!


Pès
Bloody
  • Les toilettes, cassés également (porte, robinets, cuvette et sol etc...) \

Vu la déflagration, je pense qu'il y avait aussi un anus de déchiré...

Le Mojo, tu devines quand tu l'as, tu sais très bien quand il s'en va, alors quand tu l'as, profite ta race !


Louga
Pès
Bloody
  • Les toilettes, cassés également (porte, robinets, cuvette et sol etc...) \

Vu la déflagration, je pense qu'il y avait aussi un anus de déchiré...

Poésie quand tu nous tiens <3 :p


Bloody
Louga
Pès
Bloody
  • Les toilettes, cassés également (porte, robinets, cuvette et sol etc...) \

Vu la déflagration, je pense qu'il y avait aussi un anus de déchiré...

Poésie quand tu nous tiens <3 :p

On a tous un pouet au fond de nous... Tout au fond... Tout tout tout au fond...

Le Mojo, tu devines quand tu l'as, tu sais très bien quand il s'en va, alors quand tu l'as, profite ta race !


Je propose une couleur qui se marie bien avec le bordeaux des blouses :3

Et là, un petit Gégé-ranium !


Madère

Pourquoi ne pas les changer ?

```

```

Nooooooooooooooooooooooooooooo

:'(

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Sciatik
Madère

Pourquoi ne pas les changer ?

```

```

Nooooooooooooooooooooooooooooo

:'(

Arrête de faire ton shlag !

Répondre

1