Connexion Inscription

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Informations générales BDS > [ Appel à candidature ] Bureau BDS P17/A17

[ Appel à candidature ] Bureau BDS P17/A17

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut à tous, nous arrivons à la fin du semestre et il est donc venu le temps de renouveler le bureau BDS. Nous recherchons donc des étudiants sportifs, dynamiques, festifs, motivés afin de prendre la relève! AVANT TOUT LE BDS c’est… Une super ambiance de groupe, organisation d’évènements à gogo, du SPORT et du FUN !!!! Alors surtout n’ai pas peur et présentes-toi à l’un des postes suivants:

Président : actuellement Clément FAGIS (Aéro)

Le président fait avancer le BDS avec un ou plusieurs projets. Il mène à bien les travaux entrepris par ses prédécesseurs et peut en proposer de nouveaux. Il doit avoir une vision globale de l’association et doit tout en connaitre. Il est en relations avec les instances des différents intervenants (UTBM, collectivités, partenaires majeures…). Il dirige son équipe et est responsable de l’association. Le président s’engage pour un mandat d’un an et possède des qualités organisationnelles, relationnelles et une grande motivation.

  • Organisation des réunions de bureau et management de l’équipe BDS
  • Entretien des partenariats majeurs de l’association (UTBM, collectivités, banque)
  • Représente l’association au sein de plusieurs instances de l’UTBM

Expérience de 6 mois préalable au sein de l’association nécessaire, étudiants en 4ème semestre de branche minimum.

Vice-Président : actuellement Romain TABUSSE (Pedro)

La charge de travail du président étant relativement importante, le vice-président le supplée et le remplace en cas d’indisponibilité. Le vice-président s’engage pour un mandat d’un an et doit posséder les mêmes qualités que le président.

Expérience de 6 mois préalable au sein de l’association nécessaire

Trésorier : actuellement Nicolas LESCOP (Télé)

Le trésorier gère toute la partie financière de l’association. Il se présente pour un mandat d’un an.

  • Tiens une comptabilité régulière des comptes bancaires du BDS
  • Effectue les relevés de caisse
  • Mets en places les budgets de fonctionnement avec le président avant validation en Assemblée Générale
  • Rendez-vous régulier avec l’établissement bancaire de l’association

Expérience de 6 mois préalable au sein de l’association nécessaire.

Secrétaire : actuellement Damien DESLANDES (Rover)

Le secrétaire a les rôles suivants :

  • Rédige les comptes rendus des réunions, des activités organisées par le bureau, des conseils d’administration et des assemblées générales
  • Gestion de la boîte mail de l’association et de la messagerie Facebook
  • Garant de la classification et de l’archivage de l’ensemble des certificats médicaux des adhérents du BDS
  • Gestion de l’assurance de l’association (salles, matériel, organisation d’événements, accidents…)

Aucune expérience préalable pour ce poste n’est nécessaire. Ce poste exige cependant une assiduité et une bonne qualité rédactionnelle.

Responsables de site (Belfort, Sevenans et Montbéliard) :

Les responsables de site sont les représentants du président sur Belfort, Sevenans et Montbéliard. Ils doivent avoir une vue globale de tout ce qu’il se passe sur leur site. Ce responsable a les rôles suivants sur son site :

  • Mise en place du planning des permanences du bureau BDS
  • Gestion du bureau (organisation, fournitures, propreté…)
  • Avoir connaissance de tous les créneaux de sports et infrastructures disponibles sur son site
  • Avoir connaissance du matériel disponible au prêt sur son site

Une expérience préalable au sein de l’association est préférable. Ce poste exige un bon relationnel et une bonne dose de motivation.

Responsable FFSU : actuellement Marie-Laure ROTH (Weiler)

Le responsable FFSU est le contact privilégié du BDS avec la Fédération Française de Sport Universitaire. Ses rôles sont les suivants :

  • Entretien des relations avec le Comité Régional de Sport Universitaire (CRSU) de Besançon
  • Inscriptions des étudiants et équipes aux tournois Universitaire de la FFSU
  • Gestion et transmission des plannings et des feuilles de matchs des rencontres aux joueurs et équipes UTBM engagés
  • Transmission des résultats à la Communication du BDS
  • Création et gestion des licences FFSU

C’est un poste important et intéressant qui demande une certaine rigueur. Ce poste est idéal pour commencer dans l’associatif. Aucune expérience préalable pour ce poste n’est nécessaire. Ce poste exige cependant un bon relationnel, de la réactivité et une certaine rigueur.

Responsable Grandes Activités : actuellement Maxime ADAM (Mac) et Emilie PERRIN (N’Oeil)

Le responsable Grandes Activités est en charge de l’organisation des événements ponctuels du BDS.

  • Organisation des Nuits du Sport (inscriptions, gestion du tournoi)
  • Organisation des activités de l’Intégration et de la Grande Activité de Printemps
  • Organisation de la participation de l’UTBM à des évènements sportifs majeurs
  • Aider les responsables des sports pour des projets de participations à des événements sportifs majeurs afin de représenter l’UTBM
  • Gestion du stock alimentaire de l’association

Aucune expérience préalable pour ce poste n’est nécessaire. Ce poste exige cependant d’être bien organisé, d’avoir un bon relationnel et de la rigueur.

Responsable des sports (Belfort et Montbéliard) : actuellement Geoffrey ROCHER (Duff) et Lucas GRANGIRARD

Les responsables des sports sont le lien entre le bureau BDS et l’ensemble des étudiants qui gèrent les créneaux de sports. Sur Belfort et Montbéliard, ils seront donc mené à travailler avec une équipe d’une vingtaine d’étudiants. Ils sont les garants de la bonne tenue des séances de sports proposés toutes les semaines par le BDS. Leurs missions sont les suivantes :

  • Gestion de l’ouverture et de la fermeture des créneaux de sport en début et fin de semestre (remise du matériel et des accès aux infrastructures)
  • Responsable de la gestion du matériel sportif (inventaire, renouvellement…)
  • Formation et sensibilisation des étudiants reprenant un sport à leurs devoirs et aux risques
  • Entretenir un contact privilégié avec l’ensemble des étudiants à la tête d’un créneau de sport

Aucune expérience préalable pour ce poste n’est nécessaire. Ce poste exige cependant d’être très bien organisé, d’avoir un bon relationnel et être très réactif.

Responsable Technique : actuellement Audrey GATTERER (GPS)

Le responsable technique est en charge de la gestion de toutes les infrastructures que l’association est amené à utiliser sur les 3 sites (gymnases, terrains, salles de réunions, bureaux…). Ses rôles sont les suivants :

  • En fin d’année universitaire, renégocier l’attribution des infrastructures auprès des collectivités pour l’année suivante
  • Etablir les conventions d’utilisation des infrastructures auprès des collectivités et de l’UTBM
  • Entretenir les relations avec les partenaires qui mettent des infrastructures à notre disposition

Aucune expérience préalable pour ce poste n’est nécessaire. Ce poste exige cependant d’avoir un bon relationnel et d’être organisé.

Responsable informatique : actuellement Salomé WELCHE (Aoline)

Le responsable informatique est en charge de tout ce qui touche de près ou de loin à l’informatique. Ses missions sont les suivantes :

  • Veiller au bon fonctionnement des ordinateurs de l’association (mise à jour de sécurité…)
  • Gérer, maintenir et améliorer le site internet de l’association

Aucune expérience préalable pour ce poste n’est nécessaire. Ce poste exige cependant d’avoir de bonnes compétences et connaissances dans le développement d’un site web.

Responsable communication : actuellement Antoine DESLOGES (Istik)

Le responsable communication a pour rôle de promouvoir l’association et l’ensemble des événements dans lesquels elle est impliquée. Ses missions sont les suivantes :

  • Création d’affiches, de visuels divers (trombinoscope, badges, cups, flyers et autres supports de communication), et de vidéos promotionnelles
  • Faire vivre les pages des réseaux sociaux sur lesquels le BDS est présent (Facebook, Flickr) et gérer l’actualité sur le site internet de l’association
  • Rédaction hebdomadaire du weekmail
  • Travailler de concert avec les autres associations de l’école sur certains événements et avec le service communication de l’UTBM

Aucune expérience préalable pour ce poste n’est nécessaire. Ce poste exige cependant de savoir réaliser des affiches avec des logiciels dédiés et d’être réactif pour la gestion des actualités et des réseaux sociaux.

Responsable Partenariats : actuellement Mathieu CHARLES (Attend)

Le responsable partenariats a les rôles suivants :

  • Chargé de créer et entretenir les partenariats de l’association avec des clubs de sport locaux, des magasins, des salles de sports…
  • Responsable des relations avec les autres associations étudiantes de l’UTBM et de l’aire urbaine

Aucune expérience préalable pour ce poste n’est nécessaire. Ce poste exige cependant d’avoir un bon relationnel et une grande motivation.

Date limite de candidature: Lundi 19 décembre à minuit. N'oubliez pas de confirmer votre candidature en envoyant un mail au BDS

Postes Candidats
Président Romain Tabusse1. ???
Vice Président Audrey Gatterer1. ???
Trésorier Damien Deslandes1. ???
Secrétaire Mathilde Li Crapi1. ???
Responsable de Site Belfort xxx
Responsable de Site Sevenans Loïc Ameline1. Adrien Mendibour - ???
Responsable de Site Montbéliard xxx
Responsable FFSU Marie Laure Roth1. ???
Responsable Grandes Activités Xavier Alberca1. Louison Bergelin - Matthieu Camax - ???
Responsable des Sports Belfort Romain Bousseau1. Simon Margat - ???
Responsable des Sports Montbéliard Nicolas Mureau1. Thomas Wendling - Julien Baron - ???
Responsable Technique Mathilde Citti1. ???
Responsable Informatique xxx
Responsable Communication xxx
Responsable Partenariats Valentin Deschamps1. ???

Garfieldement votre.


Salut moi c'est Flex, promo 16. ```

Je me présente pour être **Respo des Sport à MontB**.
Je joue au tennis depuis 15 ans et j'ai entraîné pendant 5 ans. J'ai aussi joué au hockey pendant 8 ans où on a atteint la finale des championnats de France.    
J'ai activement fait partie du bureau de mon club donc pour ce qui est gestion de matériel, organisation et relationnel j'ai déjà une bonne expérience. De plus j'ai suivi une formation d'arbitrage au sein de mon club de tennis.
Ayant suivi le foot et le basket sur MontB ce semestre, je souhaite pérpétuer la bonne ambiance et le bon déroulement des entrainements.
Je suis vraiment motivé pour l'associatif et le sport en particulier donc j'aimerai vraiment intégrer le bureau !
Sportivement

``` Flex

Message supprimé ou non-visible.

11 décembre 2016 20:24

Profil
Sin

Après un semestre à découvrir toutes les offres du BDS et à côtoyer ses fabuleux membres, je souhaite m’y investir pleinement ! Je postule pour être responsable technique. Connaissant bien Audrey, l’actuelle responsable, je pense que la transition se fera à merveille. Je rencontrerai les responsables des infrastructures afin d’assurer le renouvellement des crénaux. A l’écoute de vos demandes, j’essaierai également d’obtenir le plus d’infrastructures possibles, histoire que vous ne vous retrouviez pas à la rue ;) Je serai ravie de faire ça pour vous !

Mathilde alias Sin :)


Chers étudiants et acteurs de la vie de l’UTBM, amis sportifs,

Après un petit bout de chemin à l'UTBM et au Bureau Des Sports, j'ai l'honneur de me présenter au poste de Président du BDS UTBM pour l'année 2017.

Présent depuis plusieurs années déjà au sein du BDS et sportif depuis mon plus jeune age, le poste de Président représente pour moi une suite logique du travail que j'ai mené durant plusieurs semestres au sein de l’association.

Pour ceux dont je n’ai pas eu la chance de croiser la route, je me présente brièvement. Je suis Romain TABUSSE (alias Pedro) étudiant de 22 ans. J’ai intégré l’UTBM en 2013 en Tronc Commun et suis actuellement en Énergie 03 en ST40 au laboratoire FEMTO-ST. Je serai donc présent à l'UTBM de Belfort pour mes 2 prochains semestres de filière et serai au plus proche des investigations du BDS.

Concernant mon parcours à l'UTBM, j'ai eu la chance de participer à la vie de plusieurs associations et instances. D'abord trésorier de mon bureau de promo durant le Tronc Commun, je me suis ensuite très vite rapproché du BDS. J'ai commencé par être responsable de la section course à pied dès mon deuxième semestre à l'UTBM. Le suivant, j'intégrais déjà le bureau pour enchaîner les postes jusqu'à aujourd'hui. Ainsi, j’ai été Responsable des Sports, Responsable Grandes Activités et enfin Vice-Président cumulant un total de cinq semestres au service du BDS. Parallèlement à cela, j'ai pu siéger dans plusieurs instances UTBM (bureaux de département, CEVU) me permettant d'avoir une vision étendue du fonctionnement de l'université.

Si je suis élu pour cette année à venir, je m'engagerai sur plusieurs points qui me tiennent à cœur de réaliser que voici :

  • Rendre le sport accessible au plus grand nombre d'étudiants en mettant l'accent pour le développer sur les campus de Sevenans et Montbéliard

  • Élargir l'offre proposée par le BDS au travers de nouveaux partenariats avec des clubs de sports locaux notamment, permettant une pratique loisir ou compétition au choix.

  • Augmenter la visibilité du sport et lui donner une place plus importante à l'UTBM. Créer des événements de plus grandes ampleurs tels que la course relais qui n'était qu'un début. Recenser les sportifs de hauts niveaux. Accroître notre participation aux compétitions universitaires et aider les étudiants en ce sens. Travailler plus étroitement avec l'administration et faire entendre nos voix dans les grandes instances.

  • Accentuer et pérenniser les relations inter-associations. Travailler de concert avec l'AE et le BDF. Mettre en commun une partie de nos ressources telles que la communication et l'informatique. Favoriser les rencontres à la fois entre les bureaux mais aussi entre les cotisants de chaque association.

  • Réaliser une montée en compétence de l’association. Mettre l'accent sur la formation des membres du bureau. Effectuer un suivi des différents postes. Assurer une meilleure passation au moyen de rapports écrits et/ou réalisations d'UV telles que PA00 mais aussi MRXX. Faire intervenir l’administration dans le processus de passation. Avoir une vision sur le long terme et non plus à l'échelle d'un unique semestre.

Afin de mener à bien ces projets, je souhaiterais être entouré des personnes suivantes, avec qui j'ai la chance de travailler tous les jours au sein du bureau et souhaite continuer l'aventure :

  • Audrey GATTERER au poste de Vice-Présidente
  • Damien DESLANDES au poste de Trésorier
  • Mathilde LI CRAPI au poste de Secrétaire J'encourage également quiconque se retrouvant dans ces quelques lignes ou au contraire souhaitant y apporter de nouveaux éléments à nous rejoindre.

Merci de votre attention,

Sportivement,

Romain

Profil
GPS

Bonjour à tous,

Après avoir été au Bureau Des Sports de l’UTBM en tant que responsable technique lors de cette dernière année, j’ai eu l’occasion de m’investir auprès des mairies et des étudiants de l’UTBM. J’ai été heureuse de participer à l’organisation des différentes activités offertes aux étudiants de l’UTBM, et j’espère avoir rendu service aux étudiants qui me l’ont demandé.

La partie la plus joyeuse dans une association est de voir que les étudiants sont heureux au travers des différentes activités que le BDS organise pour eux.

Aujourd’hui, je souhaite m’investir encore plus dans le BDS, afin de prolonger cette joie dans les yeux de nos étudiants.

Je pose ma candidature au poste de vice-président aux cotés de Romain (président), Damien (trésorier) et Mathilde (secrétaire), afin d’aider dans la gestion de l’équipe, et d’offrir encore plus de possibilités aux étudiants de l’UTBM. J’espère pouvoir répondre aux exigences et demandes des cotisants BDS au travers des idées de notre président, afin qu’ils soient tous satisfaits de leur participation au sein du BDS. Au travers des activités organisées par le BDS, j’espère que nous motiverons d’autres étudiants à venir s’amuser avec nous.

Je pense avoir les atouts pour devenir vice-présidente. En effet je seconderai le président dans ses idées : Je pourrai organiser l’équipe, prendre contact avec les différentes personnalités qui entourent l’association et répartir les tâches aux membres de notre équipe. Je serai présente et à l’écoute auprès de tous nos membres du bureau, et également apte à écouter nos cotisants en cas de demande. Je suis certaine que nous serons une très bonne équipe qui fera avancer le BDS dans l’histoire du sport à l’UTBM pour nos étudiants, et que nous pourrons travailler ensemble dans la bonne humeur et la rigolade tout en gardant notre sérieux.

Au travers de ce mandat de vice-présidente, j’espère pouvoir réaliser avec la future équipe du BDS, de nombreuses activités et offrir le plus de sports possibles et de distractions aux étudiants de l’UTBM.

C’est ainsi que je pose ma candidature au poste de vice-présidente pour l’année 2017, auprès de Romain, Damien et Mathilde, en espérant que vous nous ferez confiance dans la direction du BDS.

J’espère vous avoir convaincu, et pouvoir répondre le plus aux demandes de nos cotisants.

Merci pour votre attention,

Bonne journée,

Audrey, GPS.


Amies sportives, amis sportifs Bonjour !

Brève présentation, moi c’est Damien, GMC03 actuellement en stage et comme annoncé un peu plus haut, je me présente au poste de Trésorier du BDS pour la prochaine année associative qui arrive en compagnie de Romain TABUSSE à la présidence, Audrey GATTERER à la vice présidence et Mathilde LI CRAPI au secrétariat.

Rejoignant en tout point les idées de Romain ci-dessus, c’est avec plaisir que je me présente à leur côté.

En poste de secrétaire depuis maintenant un an au sein de ce même bureau et après discussion avec le trésorier actuel, Nicolas LESCOP, le choix de ce poste est donc l’évolution logique au sein de l’association.

Depuis mon arrivée au bureau, j’ai pu participer à l’organisation de toutes les activités sportives que nous mettons en place durant l’année. Récemment, j’ai organisé en compagnie de Mac, le voyage à Dijon pour le Tournoi des 5 Ballons. Egalement, je suis responsable du club running du BDS qui permet de faire porter les couleurs de l’UTBM le dimanche à travers différentes courses.

Cette première année au sein de l’associatif m’a amené à rencontrer des personnes fabuleuses dans une ambiance qui dépasse toute espérance et c’est pourquoi je souhaite encore plus m’investir pour les semestres à venir.

En espérant vous avoir convaincu.

Damien, Rover


Hello tout le monde,

Ça fait plaisir de voir qu'il y a des motivés pour continuer la belle aventure du BDS ;)

Suite à votre candidature au bureau restreint (Romain, Audrey, Damien et Mathilde), je tiens à vous poser quelques questions :

  • Une deuxième édition de la Course relais est-elle prévue?
  • Prévoyez-vous la création d'un nouvel événement comme un tournoi de sport dans la région?
  • Qu'attendez- vous des partenariats avec les clubs de sport?
  • Un projet pour le site BDS?
  • Participation à un événement étudiant majeur? (raid central? CMDGE ? , TOSS? , CCE, RKGE?)

En tout cas, félicitation pour votre candidature et bonne chance à tous!

Et pour ceux qui ne se sont pas encore présentés, n'hésitez pas car vous ne le regretterez pas !

Sportivement, Saoul


Oyé ! Oyé ! Chers amis sportifs !

Je vous fait part aujourd'hui de notre candidature au poste de co-responsables des sports à Montbé avec mon camarade Thomas Wendling. Ce dernier étant actuellement au fin fond de la brousse sud-africaine pour son stage, n'est pas en mesure de vous écrire.

Brève présentation: Nous sommes tout deux étudiants promo 15 en EDIM 03 et donc actuellement en ST45. Nous souhaitons reprendre, à notre retour, le bureau des sports de Montbéliard.

Pourquoi nous ? Thomas et moi-même étions responsables du club futsal de Montbé en EDIM 02 et le semestre s'est très bien déroulé. Fort de cette expérience, ainsi que nos participations aux événements (Ski UT, Frappadingue, tournoi des 5 ballons...), nous souhaitons continuer notre investissement au sein du BDS.

Nous sommes tous deux de grands sportifs, Thomas pratique le foot et le tennis depuis l'âge de 6 ans, et je pratique le Horse-ball depuis mes 7 ans et le foot depuis 15 ans. Dans nos clubs nous sommes très impliqués notamment dans l'organisation d’événements, le coaching et l'arbitrage.

Pour résumer, nous avons déjà de l’expérience et une énorme motivation ! N'hésitez pas à nous poser des questions pour en savoir plus sur nous deux

En espérant vous avoir convaincu,

Nicolas MUREAU (BOOYAAAH) & Thomas WENDLING (BLING)


Bonjour,

Je souhaiterai poser ma candidature pour le poste de responsable FFSU au sein du BDS.

Cela fait maintenant presque 2 ans que je fais partie du bureau BDS et je souhaite continuer l'aventure un semestre de plus. Ayant été responsable FFSU pour le BDS lors du semestre d'automne 2016, c'est tout naturellement que j'espère terminer l'année à ce poste.


J'ai donc enrichi mes connaissances sur ce poste et son fonctionnement, ainsi que ses responsabilités et ses tâches à effectuer. Avec l'expérience que j'ai acquis lors de ce semestre d'automne, suite aux différentes tâches, modalités, mais aussi aux différents problèmes que j'ai pu rencontrer, je souhaite améliorer et faciliter le fonctionnement et les différentes démarches du responsable FFSU, avec l'accord de l'association, bien évidemment. Je souhaite proposer quelques changements en vue de faciliter la tâche à ceux qui me succéderont.

Sportivement,

ROTH Marie-Laure


Salut à tous ! Bon, un message plus sérieux que le précédent... Je me présente, je m'appelle Henri... Euh non Loïc, Loïc Ameline-Dussieux. Garfield de mon surnom. Actuellement en GMC01, je me porte candidat au poste de Responsable de Site à Sevenans.


Sur le plan associatif, je suis depuis 1 an, adjoint à la communication de cette belle maison qu'est le BDS. Poste pour lequel j'ai pris beaucoup de plaisir (surtout pour les weekmail !). Je suis également depuis 1 an et demi et en fin de mandat chef réparateur de l'association Vélocampus du Lion (basé à l'iut de Belfort). À cela s'ajoute mon poste d'élu étudiant au bureau de département du TC (en fin de mandat également) mais aussi celui d'élu étudiant au CEVU, dans lequel j'ai beaucoup de plaisir à porter la parole du BDS entre autre. J'ai pu, ce semestre, assisté le RS Sevenans lors de son travail. Ce qui m'a permis de visualiser les tâches que requiert ce poste mais aussi d'en effectuer certaines.

Sur le côté sportif, je suis depuis 2 ans un membre assidu et actif dans la section badminton du BDS. Mais je prend également part aux entraînement et courses des sections Cyclisme et Course à pied.

Pendant cette année j'ai pris beaucoup de plaisir à aider le sport à l'utbm et c'est pour cela que je veut continuer. Le sport est l'amour de ma vie (<3) et je veut aider le sport dans la forme qu'il a aujourd'hui au BDS.

Sportivement, Garfieldement, Amicalement votre.

Garfieldement votre.


Salut, Xavier, promo 16

Je me présente au poste de responsable Grandes Activités.* *

Niveau sports, j'en ai pratiqué plusieurs en clubs, que ce soit des sports collectifs ou individuels mais mon sport de prédilection reste le Basket auquel je joue depuis 14ans.

C'est celui dans lequel je me suis le plus investi en participant à la vie de mes différents clubs et en étant arbitre en plus de jouer.

J'ai eu un premier contact avec le BdS sur le plan associatif en étant responsable du Basket sur Montbéliard pour l'ouverture du créneau lors de ce semestre.

La participation de l'école au Tournoi des 5 ballons est l'événement qui m'a motivé pour reprendre ce poste, et pouvoir emmener notre école sur de grands rassemblements sportifs comme celui-ci.

Sportivement, Xavier

Répondre

1