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Compte rendu de réunion A16

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Bonjour,

Ci-dessous, le lien vers la compte rendu de la première réunion du semestre du 04/09/2016

https://ae.utbm.fr/d.php?id_folder=4309

Bonne journée


Bonjour,

Voici le compte rendu de la réunion du 18/09 ainsi que celui de la semaine d'avant (oubli de ma part)

18/09 : https://ae.utbm.fr/d.php?id_file=20043

11/09 : https://ae.utbm.fr/d.php?id_file=20016

Bon weekend


Bonjour,

Ci-dessous le compte rendu de la réunion du 03/10/2016.

https://ae.utbm.fr/d.php?id_file=20076

Bonne lecture !


Rover

Bonjour,

Ci-dessous le compte rendu de la réunion du 03/10/2016.

https://ae.utbm.fr/d.php?id_file=20076

Bonne lecture !

C'est quand le T5B ??


MonPty
Rover

Bonjour,

Ci-dessous le compte rendu de la réunion du 03/10/2016.

https://ae.utbm.fr/d.php?id_file=20076

Bonne lecture !

C'est quand le T5B ??

Compte-rendu

26-27 novembre

désirent emprunter du matériel appartement au BDS,

Un four? Un clic-clac? Un appareil à fondue pour le Ski'UT? :)

Certaines personnes nous ont demandé qu’on leur fournisse une facture pour leur inscription au BDS. Malheureusement ceci est impossible car nous avons le statut d’association. Cependant, nous pouvons délivrer un reçu.

C'est jouer sur les mots. Ils veulent une attestation. Il y a un fichier sur le GDrive ou le bureau Windows de l'ordinateur de Belfort que j'ai fait il y a un an pour Rick.

Cependant, certains n’auront pas leur carte à temps.

Pourquoi? Si vous avez le temps d'imprimer un papier attestant de la cotisation.. Pourquoi pas la carte?

Pour les étudiants présents, et qui ne sont pas membre du BDS, des sanctions seront pris individuellement contre eux.

Pourquoi ce changement de direction? Il a toujours été question de responsabiliser les responsables des sports sur la vérification des cartes de membre. Même si c'est pas forcément respecté, le fait de fermer des créneaux quand il y a des absences de carte à répétition me semble le plus adéquat. Si vous ne virez que les personnes non-cotisantes la fois où vous venez vérifier les cartes, comment s'assurer qu'ils ne reviennent pas quand vous ne serez pas là pour vérifier?

Pour ramener un maximum de trophées lors de cette compétition,

Ne pas oublier que le sport c'est avant tout prendre du plaisir :) !

Les inscriptions débuteront le 6 octobre à 00h

Où?

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


Salut Oleil !

Pour répondre à tes quelques questions :

Un four? Un clic-clac? Un appareil à fondue pour le Ski’UT? :\ )

T'as oublié le matos de pom pom girls ;) Plus sérieusement, le point sur les fiches de prêt est avant tout pour mettre en avant que désormais on utilisera un système similaire à l'AE avec fiche+caution pour des raisons évidentes de gestion du matos. Le prêt de matériel concerne (le matériel sportif et ga associé) en premier lieu les prêts entre assos (avec l'AE par exemple) mais aussi les prêts aux cotisants dans la mesure du possible.

C’est jouer sur les mots. Ils veulent une attestation. Il y a un fichier sur le GDrive ou le bureau Windows de l’ordinateur de Belfort que j’ai fait il y a un an pour Rick.

La phrase du CR était mal tourné. Ici, ce qu'il faut entendre, c'est que le BDS peut fournir des reçus de paiement de cotisation pour ceux qu'ils le souhaitent. Je rappel au passage que la carte BDS fait déjà office de reçu et atteste de la qualité de membre. Après pour le terme exacte, on a insisté sur le terme "reçu" car une "facture" concerne la vente de biens ou de services et n'est pas approprié dans le cadre de la cotisation. Par contre une association a parfaitement le droit de délivré une facture dans le cadre d'une vente de biens ou services. Enfin, souvent quand on nous demande une "facture" c'est pour qu'elle serve dans le décompte de l'activité économique des parents de la personne, essentiellement pour les impôts. Voilà pourquoi autant de rigueur. Ton fichier sur GDrive mentionne le mot "facture" ^^

Pourquoi? Si vous avez le temps d’imprimer un papier attestant de la cotisation.. Pourquoi pas la carte?

En ce moment on fait face à des rush de personnes qui veulent cotiser suite à la fin de la période de gratuité/essai. Le papier est temporaire et uniquement associé à cette période de l'année. Il est valable uniquement la semaine en cours en attendant la création de la carte et pour pouvoir accéder au créneaux de sport. Du coup pendant la pause s'il y a 10 personnes pour cotiser, on prend les documents (fiche d'inscription, certif, paiement) puis on rempli le papier en question avec le nom et prénom de la personne rien de plus. Le papier est déjà imprimé et tamponné prêt à être rempli. Ce qui est beaucoup plus court que de rentrer la personne dans la base de données du site, puis d'imprimer la carte, puis de la découper, plastifier....

Pourquoi ce changement de direction? Il a toujours été question de responsabiliser les responsables des sports sur la vérification des cartes de membre. Même si c’est pas forcément respecté, le fait de fermer des créneaux quand il y a des absences de carte à répétition me semble le plus adéquat. Si vous ne virez que les personnes non-cotisantes la fois où vous venez vérifier les cartes, comment s’assurer qu’ils ne reviennent pas quand vous ne serez pas là pour vérifier?

Il n'y a eu aucun changement. On a rajouté la sanction individuelle qui n'existait pas avant. Les sanctions de suspension de créneaux sont toujours valables et regrettables mais c'est le seul système qui nous permet de régler efficacement ce genre de problème à ce jour.

Ne pas oublier que le sport c’est avant tout prendre du plaisir :) !

Tkt on ne l'oublie pas, et je pense que les différentes nuit du sport qu'on fait durant le semestre en sont un bon exemple ;)

Les inscriptions débuteront le 6 octobre à 00h

Désolé pour le manque de précisions. Une communication va bientôt le préciser. Les pré-inscriptions seront possibles aux bureaux BDS et sur un google formulaire. Je ne suis pas chaud pour les google formulaires mais nous n'avons pas trouvé d'autres solutions. Le site du Ski'UT a crashé et nous n'avons ni eu le temps ni les compétences pour le remettre sur pied pour le 6 octobre.

A+


Pedro

Salut Oleil !

Pour répondre à tes quelques questions :

Un four? Un clic-clac? Un appareil à fondue pour le Ski’UT? :\ )

T'as oublié le matos de pom pom girls ;) Plus sérieusement, le point sur les fiches de prêt est avant tout pour mettre en avant que désormais on utilisera un système similaire à l'AE avec fiche+caution pour des raisons évidentes de gestion du matos. Le prêt de matériel concerne (le matériel sportif et ga associé) en premier lieu les prêts entre assos (avec l'AE par exemple) mais aussi les prêts aux cotisants dans la mesure du possible.

C'était déjà à peu près en place il y a un an je crois mais on en parlait pas trop aux cotisants. Si on peut se permettre de prêter facilement du matos, il faut en faire la promotion auprès des cotisants alors :)

En tout cas, c'est une bonne nouvelle je trouve :)

Pedro

C’est jouer sur les mots. Ils veulent une attestation. Il y a un fichier sur le GDrive ou le bureau Windows de l’ordinateur de Belfort que j’ai fait il y a un an pour Rick.

La phrase du CR était mal tourné. Ici, ce qu'il faut entendre, c'est que le BDS peut fournir des reçus de paiement de cotisation pour ceux qu'ils le souhaitent. Je rappel au passage que la carte BDS fait déjà office de reçu et atteste de la qualité de membre. Après pour le terme exacte, on a insisté sur le terme "reçu" car une "facture" concerne la vente de biens ou de services et n'est pas approprié dans le cadre de la cotisation. Par contre une association a parfaitement le droit de délivré une facture dans le cadre d'une vente de biens ou services. Enfin, souvent quand on nous demande une "facture" c'est pour qu'elle serve dans le décompte de l'activité économique des parents de la personne, essentiellement pour les impôts. Voilà pourquoi autant de rigueur. Ton fichier sur GDrive mentionne le mot "facture" ^^

Le problème avec la carte de membre comme reçu c'est qu'elle ne donne pas le prix de la cotisation et n'est donc pas très utile d'un point de vue justificatif. Tant qu'il y a un bout de papier à tamponner comme justificatif avec le prix de la cotisation, quelle que ce soit la formulation, c'est ce qui est important :)

Pedro

Pourquoi? Si vous avez le temps d’imprimer un papier attestant de la cotisation.. Pourquoi pas la carte?

En ce moment on fait face à des rush de personnes qui veulent cotiser suite à la fin de la période de gratuité/essai. Le papier est temporaire et uniquement associé à cette période de l'année. Il est valable uniquement la semaine en cours en attendant la création de la carte et pour pouvoir accéder au créneaux de sport. Du coup pendant la pause s'il y a 10 personnes pour cotiser, on prend les documents (fiche d'inscription, certif, paiement) puis on rempli le papier en question avec le nom et prénom de la personne rien de plus. Le papier est déjà imprimé et tamponné prêt à être rempli. Ce qui est beaucoup plus court que de rentrer la personne dans la base de données du site, puis d'imprimer la carte, puis de la découper, plastifier....

J'oublie toujours les bureaux de Sevenans et Montbéliard aux pauses. Vous n;avez pas trop le choix effectivement. Quid de passer qu'à des permanences d'une ou deux heures (comme à Belfort)? Le soucis des permanences à 10h/16h c'est que les gens se démotivent facilement devant la queue à faire (surtout s'ils font la queue pour rien).

Pedro

Pourquoi ce changement de direction? Il a toujours été question de responsabiliser les responsables des sports sur la vérification des cartes de membre. Même si c’est pas forcément respecté, le fait de fermer des créneaux quand il y a des absences de carte à répétition me semble le plus adéquat. Si vous ne virez que les personnes non-cotisantes la fois où vous venez vérifier les cartes, comment s’assurer qu’ils ne reviennent pas quand vous ne serez pas là pour vérifier?

Il n'y a eu aucun changement. On a rajouté la sanction individuelle qui n'existait pas avant. Les sanctions de suspension de créneaux sont toujours valables et regrettables mais c'est le seul système qui nous permet de régler efficacement ce genre de problème à ce jour.

C'est malheureux effectivement. Une idée des sanctions individuelles? Je trouve ça difficilement appliquable pour l'instant.

Pedro

Les inscriptions débuteront le 6 octobre à 00h

Désolé pour le manque de précisions. Une communication va bientôt le préciser. Les pré-inscriptions seront possibles aux bureaux BDS et sur un google formulaire. Je ne suis pas chaud pour les google formulaires mais nous n'avons pas trouvé d'autres solutions. Le site du Ski'UT a crashé et nous n'avons ni eu le temps ni les compétences pour le remettre sur pied pour le 6 octobre.

Le site a crashé? Quand? Comment? Les problèmes de l'année dernière avaient été résolus sur le tas et il ne devait pas y avoir trop de soucis. Bon... il me semble qu'il avait été absolument inutile l'année dernière vu que toutes les infos avaient été reprises manuellement derrière.

Merci pour tes réponses et bon courage pour le semestre en cours.

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


Bonjour,

Ci-joint le compte rendu de la réunion du 09 octobre 2016

https://ae.utbm.fr/d.php?id_folder=4318

Bonne lecture,


Bonjour,

Ci-joint le compte rendu de la réunion du 04 décembre 2016

https://ae.utbm.fr/d.php?id_folder=4309

Bonne lecture,

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