Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Le Congrès Industriel arrive :)

Le Congrès Industriel arrive :)

La liste des entreprises

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut tout le monde,

Comme vous le savez, le 32^ème^ Congrès Industriel a lieu le 20 octobre prochain !


Voilà une liste des entreprises (non exhaustives) qui seront présentes le jour J :

  • Actimage Consulting
  • AE2I

  • Akka Service

  • Alten

  • Altran

  • APEC

  • Assystem

  • Cermex

  • CGI

  • Clemessy

  • Dassault Système

  • Diginext

  • Digital surf

  • Econocom

  • Excent

  • Euro Information

  • Groupe Atlantique

  • Hti Automobile

  • Ikos

  • IT link

  • John Deere

  • Leroy Somer

  • Lisi Automobile

  • Marine

  • Micropole

  • Modis

  • Moving magnet technologies

  • Ortec Ingineering

  • Page Personnel

  • Parkeon

  • PSA

  • Schmidt groupe

  • Segula

  • Smile

  • Sogeti High Tech

  • Sonceboz

  • Sopra Steria

  • Spie Est

  • Technology and strategy

J'espère que vous trouverez votre bonheur ;)


L'équipe Congrès

Profil
Vid

La même question récurrente chaque année

Quand est-ce que le Congrès arrêtera de faire la part belle aux boîtes de presta et autres SSII?

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


C'est ceux qui paye ^^

Et qui ont des services de Com' qui leur permettent de prendre contacte avec le Congrès

En tout cas trop déçu Sopra Stéria ils ont pas voulu que j'y aille1._-.

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Tatirel

C'est ceux qui paye ^^

Et qui ont des services de Com' qui leur permettent de prendre contacte avec le Congrès

En tout cas trop déçu Sopra Stéria ils ont pas voulu que j'y aille1._-.

ahah!

(Je sais même pas si je serais encore dans la boite d'ici le congrès..!)


Koup
Tatirel

C'est ceux qui paye ^^

Et qui ont des services de Com' qui leur permettent de prendre contacte avec le Congrès

En tout cas trop déçu Sopra Stéria ils ont pas voulu que j'y aille1._-.

ahah!

(Je sais même pas si je serais encore dans la boite d'ici le congrès..!)

Pour ma part j'y suis plutôt bien :)

Je suis pas à plaindre :)

Mais je suis dans une petite agence du coup ça fait petite boite !

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien

Profil
Vid

Tatirel

C'est ceux qui paye ^^

Et qui ont des services de Com' qui leur permettent de prendre contacte avec le Congrès

En tout cas trop déçu Sopra Stéria ils ont pas voulu que j'y aille1._-.

Justement! Une fois que le Congrès a vendu les stands à ces gros groupes pour être à l'équilibre pourquoi ne pas inviter des PME, des startups, de la région, où celle d'anciens étudiants ?

Pourquoi d'années en années ça choque personne ?

Si on prétend montrer l'étendue des possibilités d'embauche à des futurs ingés pourquoi se limiter à ces boîtes-ci ?

Pourquoi laisser la main aux recruteurs des boîtes (des charognards pour la plupart) et ne pas jouer sur le réseau d'anciens?

C'est pas faute de soulever la question chaque année...

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


IMO Parce que dans les chiffres (Je parle pour les info) les ESN représentent 80% des premières embauches.

De plus, celles-ci sont friandes de stage car ça leur permet de se faire connaitre et de faire de la veille.

Je pense que l'autre soucis c'est que ça coûte cher (sans parler du prix du stand) pour une PME de monopoliser 2-3 personnes sur 1 journée non productive (+ frais de déplacement).

Du coup tout ça mis à bout...

Je sais pas à quel point le CI cherche à avoir des PME parmi les entreprises présentes.

Je pense que, pour le coup, ça devrait plus être aux anciens (Par le biais d'ASSIDU ou non ) de prendre le taureau par les cornes et de présenter au CI un certain nombre de PME.

Typiquement, je ne vois pas Cinemur (Oleur), ou ChauffeurPrivé (Perados), ou Allegorithmic(Golé).

Je sais pas si ces gros fainéants ont fait le nécessaire pour se déplacer. C'est plus à eux de le faire car le CI ne connais pas forcément leur boîte mais eux connaisse le CI.

Mais je suis complètement d('accord avec to, c'est dommage de pas avoir plus de PME. Beaucoup plus épanouissant pour un stage.

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Je suis assez d'accord avec ton point de vue Vid, cependant j'aurais plus tendance à jeter la pierre aux anciens qu'aux organisateurs (successifs) du congrès.

Et oui, qui mieux qu'un ancien qui à passé plusieurs années à l'UTBM, qui connait le congrés et qui maintenant connait le monde du travail pourrait porposer des entreprises et des postes pertinents ?

Peut on vraiment demander à 10 personnes qui organisent le congrès chaque année d'aller démarcher les petites entreprises (qui vont trainer la patte parce qu'elles ne sont pas sur de la date, n'ont pas les sous, vous comprenez ma petite dame, y'a une deadline le lendemain, puis Mireille prend ces congés annuelle en octobre et vu qu'on est une petite structure...) ? ``` Alors que plus de 5000 anciens étudiants se baladent dans la nature ! Qui parmi les anciens à déjà pensé contacter le congrès pour que sa boite soit représentée parce qu'ils étaient en période de recrutement ? Qui à déjà fait remonté l'idée dans sa hiérarchie ?


Oui le congrès pourrait chercher plus. Mais si les étudiantes doivent se mettre à animer le réseau des anciens, ça va commencer à faire beaucoup !

C'est à vous (bientôt, nous) de faire vivre ce réseau et faire venir les entreprises qui nous embauchent et qui pourront embaucher les futurs ingénieurs de l'UTBM.
``` C'est à nous de leur montrer la diversité de notre métier et des débouchés.

Bisous à tous

Techos @Les Pot'ards


Lérone

Qui parmi les anciens à déjà pensé contacter le congrès pour que sa boite soit représentée parce qu'ils étaient en période de recrutement ? Qui à déjà fait remonté l'idée dans sa hiérarchie ?

Moi ! (Oh wait je suis dans une SSII !!!)

Bah en gros tu dis ce que je dis mais en mieux

Merci Léron

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Tatirel

Bah en gros tu dis ce que je dis on

Ouais, je m'en suis rendu compte après avoir publié, mais vu que ça me paraissait important je l'ai laissé là. On est trop synchrone Tati <3

Je suis surpris par le manque de réaction malgré le nombre d'anciens qui nous lisent.

Techos @Les Pot'ards


Lérone

Je suis surpris par le manque de réaction malgré le nombre d'anciens qui nous lisent.

POUET

Faudrait déjà définir à quoi servent, et le Congrès, et Assidu.

Le CI sert à trouver des stages aux glandus, et Assidu sert à filer de l'alcool gratos aux étudiants deux fois par an.

Chacune des deux structures remplit bien son role.

Il pourrait y avoir plus. Oui, bien sur. Ca dépend des objectifs que l'on fixe pour les deux structures. Un élan pourrait venir des anciens, oui, mais les anciens, même la trentaine qui lit régulièrement le forum a plus en tête les deadlines de son projet et sa liste de courses pour l'apéro dinatoire du mercredi que les dates du Congrès.

Mais, nous avons des organes qui peuvent servir pour donner une impulsion aux anciens pour se motiver ... Est ce qu'Assidu est invité à certaines réunions du CI ? Le CI ne peut il pas envoyer un mail aux anciens ?

Questions plus complexes : comme l'a dit Vid, une fois le budget équilibré, peut on inviter gracieusement des PME ? Ceux qui payent le prendraient surement mal, mais en les parquant sous une étiquette "les PME franc comtoises" dans un stand pour tous, ca passerait surement ...

Bref, démerdez vous, j'ai des courses à faire pour la sauterie du vendredi soir.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


MouMan

Mais, nous avons des organes qui peuvent servir pour donner une impulsion aux anciens pour se motiver ..

On parle bien du foie (yer) ?

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien

Répondre

1