Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte.

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Partenariat AE - Crédit Agricole Franche-Comté

Partenariat AE - Crédit Agricole Franche-Comté

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous !!


Comme certains le savent déjà, l'AE a changé de banque ! Nous sommes désormais partenaires du Crédit Agricole Franche-Comté et non plus de la Société Générale. Ok, mais ça veut dire quoi ? Voici un topic pour vous expliquer ce que vous avez le droit en tant qu'étudiant UTBM et cotisant AE/BDS.


J'arrive à l'UTBM, qu'est ce que j'y gagne ?


Tu sors post bac, ou même bac+2 et tu veux ouvrir un compte en banque ? Ok, et bien viens au Crédit Agricole ! Pourquoi ? Voici la réponse :


En tant qu'étudiant à l'UTBM, tu as le droit à l'offre Etud+ du Crédit Agricole Franche Comté. Voici les avantages de l'offre en question :

  • L'essentiel de la banque à 1 € par an durant toute la durée de tes études (Carte Bancaire et Compte Courant)
  • Option International Etud+, avec paiements + retraits par carte gratuit à l'étranger, virement gratuit du compte vers un compte à l'étranger
  • Prêt Etud+ à 1% avec frais de dossier offert, idéal pour un prêt étudiant, prêt auto, prêt équipement...
  • Prêt projets jeunes
  • 80€ offerts pour tout compte ouvert jusqu'au 30 octobre
  • Un porte carte en bois avec les logos AE, BDS et CA ! Uniquement pour les étudiants UTBM

Je suis déjà étudiant à l'UTBM, j'ai le droit à quelque chose ?


Tu peux également profiter de tous ces avantages en étant déjà à l'UTBM ! Trois situations :

  • Je n'ai pas de compte au Crédit Agricole Franche Comté Bon, désolé, on ne peut rien pour toi, sauf si tu décides de changer de banque. A savoir que nous avons tous les contacts possibles et qu'ils se chargent entièrement des changements de compte et les transfert de livret.
  • J'ai déjà un compte au Crédit Agricole Franche Comté Cool ! Tu peux aller directement aux agences de Belfort, Danjoutin ou Montbéliard pour leur dire et profiter des avantages !
  • J'ai un compte au Crédit Agricole, mais pas celui de Franche Comté Si tu veux pouvoir profiter des avantages, il faut déplacer tes comptes au Crédit Agricole Franche Comté. Ce n'est pas très compliqué, et les agences sont là pour te guider et t'aider en cas de besoin. ```

# Crédit Agricole, oui mais Franche Comté !
Attention ! Ce partenariat n'est valable que pour les Crédits Agricole **de Franche Comté**. Grâce à ce partenariat, nous sommes à un niveau local, avec une forte proximité et un fort contact avec le Crédit Agricole. Eux-même sont partenaires des Eurockénnes, du FIMU... et de plein d'autres événements sur l'Aire Urbaine ! Nous pouvons donc ainsi faire profiter des étudiants des divers partenariats du Crédit Agricole.

# Où est-ce que je peux aller pour ouvrir un compte ?
Tu peux aller dans __tous les Crédits Agricoles de Franche Comté__ qui pourront t'ouvrir un compte. Si jamais tu as des soucis pour les réductions, tu nous envoies un mail à ae@utbm.fr pour qu'on puisse gérer directement avec notre interlocuteur qui récupérera ton dossier pour se charger de tout !
Tu es également invité à te rendre dans les différents CA de l'Aire Urbaine à savoir :
  * Belfort Centre, derrière le Granit
  * Belfort Vieille Ville, derrière la salle des fêtes
  * Belfort, Crédit Agricole Jean Jaurès
  * Danjoutin
  * Montbéliard
Chacun de ces centres aura d'ici août des conseillers adaptés aux étudiants UTBM, qui pourront répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans vos démarches !
# Ils seront présents à la rentrée !
Le Crédit Agricole, l'AE et le BDS vous concoctent une petite surprise pour les jours de forum de rentrée... soyez attentifs, et on vous attend sur le forum de rentrée ! Ils seront là pour répondre à vos questions, et bien plus... ;)

```

Pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à ae@utbm.fr ou même à poser vos questions ici pour que tout le monde en profite !!

Répondre

1