Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > [URGENT] Question MR

[URGENT] Question MR

Répondre Ajouter aux favoris

1


Hey ! Bon, en l'absence de cahier des charges, je n'arrive pas à savoir combien de temps doit durer une soutenance de MR00/50 etc. ...


Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer ? =P

Nats'ment vôtre ! \ \ GM02, TC Survivor - Promo 15 | I'm Nats stupid !


Ca dépend des profs. Picard demande 40 pages. J'ai fait 48 pages en tout avec biblio et page de garde :)


A priori, ils demandent entre 35 et 40 pages, moins ils commencent à tiquer un peu. Mais ça dépend des profs...


Zinella

Ca dépend des profs. Picard demande 40 pages. J'ai fait 48 pages en tout avec biblio et page de garde :)

 

A priori, ils demandent entre 35 et 40 pages, moins ils commencent à tiquer un peu. Mais ça dépend des profs...

Haha merci chef, mais je parlais du temps de la soutenance :)

Nats'ment vôtre ! \ \ GM02, TC Survivor - Promo 15 | I'm Nats stupid !


C'est pareil !!!


Euh entre 15 et 20 min de présentation et la même en question. Pour ma part, ça a duré 50 min en tout.


Attention au présentation bateau, essaie de montrer ta méthodo de recherche ;)


Zinella

C'est pareil !!!

 

Euh entre 15 et 20 min de présentation et la même en question. Pour ma part, ça a duré 50 min en tout.

 

Attention au présentation bateau, essaie de montrer ta méthodo de recherche ;)

Haha, merci !


Donc il attend que tu présentes la démarche que tu as utilisé pour la recherche documentaire ?

Nats'ment vôtre ! \ \ GM02, TC Survivor - Promo 15 | I'm Nats stupid !


Nats

Haha, merci !

 

Donc il attend que tu présentes la démarche que tu as utilisé pour la recherche documentaire ?

Je confirme ce que Zinella dit. De mon côté Triclot m'a dit que ça durerait entre 45 minutes et 1h et qu'il préférait qu'on suivent le "canevas" suivant :

(1) que vous me rappeliez pourquoi ce sujet ? quels en sont les enjeux ? qu'est-ce qui vous a motivé à le prendre ? pourquoi il est important pour vous ? pourquoi il pourrait être important et intéresser d'autres personnes ?

(2) que vous me rappeliez votre démarche : comment avez-vous procédé, selon quelle méthode, par quelles étapes, avec quelles difficultés ?

(3) que vous fassiez un point sur vos principaux résultats et découvertes : qu'avez-vous appris sur le fond ? qu'est-ce qui a bougé par rapport à vos conceptions initiales ?

(4) que vous réfléchissiez à la manière dont ce travail pourrait être éventuellement poursuivi et complété par d'autres

Ils ont lu ton rapport, donc pas besoin de le revomir à l'oral.

C'est de la merde!!


Pès
Nats

Haha, merci !

 

Donc il attend que tu présentes la démarche que tu as utilisé pour la recherche documentaire ?

Je confirme ce que Zinella dit. De mon côté Triclot m'a dit que ça durerait entre 45 minutes et 1h et qu'il préférait qu'on suivent le "canevas" suivant :

(1) que vous me rappeliez pourquoi ce sujet ? quels en sont les enjeux ? qu'est-ce qui vous a motivé à le prendre ? pourquoi il est important pour vous ? pourquoi il pourrait être important et intéresser d'autres personnes ?

(2) que vous me rappeliez votre démarche : comment avez-vous procédé, selon quelle méthode, par quelles étapes, avec quelles difficultés ?

(3) que vous fassiez un point sur vos principaux résultats et découvertes : qu'avez-vous appris sur le fond ? qu'est-ce qui a bougé par rapport à vos conceptions initiales ?

(4) que vous réfléchissiez à la manière dont ce travail pourrait être éventuellement poursuivi et complété par d'autres

Ils ont lu ton rapport, donc pas besoin de le revomir à l'oral.

<3

Nats'ment vôtre ! \ \ GM02, TC Survivor - Promo 15 | I'm Nats stupid !


Euh perso, j'ai fait MR00 avec M. Lamard et là par contre c'est 15 min où tu présentes ton travail. Et les questions tournent autour de ton sujet. Rien à voir avec la démarche ou quoi !

Je te conseillerai de contacter ton suiveur pour avoir la bonne info !


Pès

Ils ont lu ton rapport, donc pas besoin de le revomir à l'oral.

Bien que ça dépende des profs, comme dit Pès ce qui les intéresse c'est vraiment tout ce qui gravite autour de ton rapport (motivations, démarches, utilité,...) et surtout ils vont surement te demander des précisions sur des parties qu'ils ont trouvées intéressantes, et la discussion va se faire autour.

Pour une fois, c'est plutôt un échange autour de ton travail qu'un bête résumé oral de ton écrit. (En tous cas, avec A.Caminada et F.Picard c'est comme ça)

Le Mojo, tu devines quand tu l'as, tu sais très bien quand il s'en va, alors quand tu l'as, profite ta race !

Répondre

1