Connexion Inscription

Elections AE P24

🗳️ Les élections AE pour le prochain semestre sont finies ! Cliquez ici pour voir les résultats.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Admission 2016 / Conseils / Infos

Admission 2016 / Conseils / Infos

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Hello tout le monde ! :)

Je suis admis à l'UTBM pour la rentrée 2016 et j'avoue que l'école me plait! Mais avant tout, j'aurais aimé avoir qq infos au niveau des cours, des sorties, des soirées et si vous avez des conseils sur différents points.

Du coup je me demandais si l'ambiance était sympa en cours ? cours de qualité ? prof sympa ?

Pour les sorties/soirées, si il y a un bon rythme ? :D

Enfin, si vous avez des conseils pour la rentrée de septembre, des choses qui vous paraissent importantes ? :)

N'hésitez pas à repondre !

PS : j'ai lu le topic pour le logement donc je pense être au clair la dessus

A plus,

Anto


Welcome home !

Pour ce qui est des cours, je peux juste te répondre si tu rentres en Tronc Commun: les cours, c'est comme partout, y en a des chiants et des intéressants, avec des bons profs comme des mauvais. J'imagine que c'est pareil si tu arrives en branche. Toujours en TC, l'ambiance est bonne je pense, ça dépends surtout de tes amis j'imagine.

Niveau soirée, si tu veux et peux financièrement, tu peux te la coller tous les soirs au Foyer (bière moins chers que dans les bars), sinon y a des "grosses" soirées assez souvent (2 à 3 fois par mois je pense).

Pour la rentrée, à part cotiser à l'AE et participer à l'Intégration (qui dure 3 semaines !), j'ai pas trop de conseils ;)

Apéro !

On ne peux pas boire au travail donc je n'travaille pas


Hello ! :)

Merci de ta réponse !

Je rentre en filière IMSI mais sinon cool pour les soirées aha ! :D

... et pas de soucis pour l'apéro ;)


arossi

Hello ! :)

Merci de ta réponse !

Je rentre en filière IMSI mais sinon cool pour les soirées aha ! :D

... et pas de soucis pour l'apéro ;)

Nice !

Du coup pour IMSI, pour avoir eu cours avec trois profs de cette filière, ils sont cool !

On ne peux pas boire au travail donc je n'travaille pas


Je suis d'accord avec Faon, le seul conseil qu'on puisse te donner pour la rentrée, c'est d'arriver de bonne humeur, de participer aux soirées et activités de l'integ pour te faire tout pleins de copains, qui vont rester avec toi pendant tout ton cursus :)

UTBèMement vôtre Faon :*


Chaat

UTBèMement vôtre Ba(r)barlélé Faon :*

Faites au moins un petit effort quoi ...

Et sinon, bienvenue en Promo 16 !

On ne peux pas boire au travail donc je n'travaille pas


Alors la bonne humeur c'est naturel et les soirees... aussi �?✌�?

Merci Aha !!


oh cool ! un nouveau 16 chaud pour se faire embuscader ! Niveau IMSI je suis dans le même cas que Babar l'élé-faon, on a eu cours avec 4 profs de cette branche (je te corrige :p), Bref en soit ils sont relativements sympa et on s'entends bien avec eux. Pour les UV, si tu es intéressé par de l'usinage sur des commandes numériques et de la déformation plastique je te conseille de prendre PI40 (l'équivalent d'une de nos UV de TC).

allez, on se retrouve pour l'integ car tu arrives dans la promo 16, notre promo, et ça on va le fêter dignement ! (et dans la même branche que faonfounette et moi)


Je propose TAG' comme surnom !

Numéro 8 porte bonheur

Ingénieur engagé.

Allez ! Clique !


Ba(r)barlélé Faon

Welcome home !

Pour ce qui est des cours, je peux juste te répondre si tu rentres en Tronc Commun: les cours, c'est comme partout, y en a des chiants et des intéressants, avec des bons profs comme des mauvais. J'imagine que c'est pareil si tu arrives en branche. Toujours en TC, l'ambiance est bonne je pense, ça dépends surtout de tes amis j'imagine.

Niveau soirée, si tu veux et peux financièrement, tu peux te la coller tous les soirs au Foyer (bière moins chers que dans les bars), sinon y a des "grosses" soirées assez souvent (2 à 3 fois par mois je pense).

Pour la rentrée, à part cotiser à l'AE et participer à l'Intégration (qui dure 3 semaines !), j'ai pas trop de conseils ;)

Apéro !

Tout de suite la boisson non mais oh ! Je vais t'apprendre à picoler tous les soirs au Foyer moi !

(Non je déconne c'est cool d'être saoul :3)

arossi

pas de soucis pour l'apéro ;)

T'es même pas encore la et déjà toi même tu seize !?

Allez je vous laisse sur ce jeu de mots !

Actuellement plus itinérant qu'une santiag dans un Colissimo "Ne remets jamais à demain, ce que tu pourrais faire après-demain"


Aha pour le surnom pas de soucis et pour l'integ' j'ai hâte !!

Ah en tout cas l'ambiance me plaît déjà ;)

Et cool pour les cours si les profs sont top


N°8

Je propose TAG' comme surnom !

Ya un promo 12 avec ce surnom ;)


Natif'

(Non je déconne c'est cool d'être saoul :3)

Je te le fais pas dire ;)

Profil
CIF

Salut,

Bravo pour ton admissibilité ! En plus tu as choisi **le meilleur** département !

Si tu veux te faire une petite idée des cours auxquels tu aura accès durant ton cursus à l'UTBM, il y a en ligne le guide des UV :

https://guideuv.utbm.fr/GuideUv/Consultation/Recherche.aspx

Après avoir rentré IMSI dans la case département, tu as accès à tous les cours proposés. Tu pourra en choisir 4 ou 5 par semestre (sauf le premier semestre, où en fonction de ton type de BAC+2, tu aura des UV obligatoires, et d'autres déconseillées).

Ça c'est la liste des UV ouvertes à la rentrée (c'est écrit 2015, mais ce sera la même pour 2016) :

http://www.utbm.fr/sites/default/files/gestionFichiers/docs/Espace-Etudiants/smeautomne2015/liste%20des%20UV%20IMSI%20AUT%202015.xlsx__1.pdf

IMSI c'est bien sympa, hormis un ou deux profs un peu à la ramasse (on les détecte vite), les enseignants sont très compétents et plutôt sympas.

Par curiosité, tu as fait quoi comme diplôme avant de venir à l'UTBM ?

Niveau entrainement avant d'intégrer l'UTBM, n’hésite pas à avaler deux à trois pack de Kro (26x25cl) par semaine.

C'est important si tu veux tenir les premières semaines dans cette école d'élites.

En tout cas l'integ ça déboîte !

CRIONS "VIVE ALDI" DANS UN ALDI SUR DU VIVALDI


Salut !

Ah merci pour toutes ces infos !!

Je sors d'une deuxième année de prepa spécialité PT au lycée Gustave Eiffel de Dijon :)

Et pour la Kro je note Aha ! ;)


CIF

Niveau entrainement avant d'intégrer l'UTBM, n’hésite pas à avaler deux à trois pack de Pelforth (26x25cl) par semaine.

C'est important si tu veux tenir les premières semaines dans cette école d'élites.

En tout cas l'integ ça déboîte !

Fixed #ChangementDeBrasseur

On ne peux pas boire au travail donc je n'travaille pas

Profil
DBB

Ba(r)barlélé Faon
CIF

Niveau entrainement avant d'intégrer l'UTBM, n’hésite pas à avaler deux à trois pack de Pelforth (26x25cl) par semaine.

C'est important si tu veux tenir les premières semaines dans cette école d'élites.

En tout cas l'integ ça déboîte !

Fixed #ChangementDeBrasseur

Le mec a saoulé tous le monde avec les "Macinement votre" mais il utilise les #UnePhraseSuperLongue tout les 3 messages!


DBB
Ba(r)barlélé Faon
CIF

Niveau entrainement avant d'intégrer l'UTBM, n’hésite pas à avaler deux à trois pack de Pelforth (26x25cl) par semaine.

C'est important si tu veux tenir les premières semaines dans cette école d'élites.

En tout cas l'integ ça déboîte !

Fixed #ChangementDeBrasseur

Le mec a saoulé tous le monde avec les "Macinement votre" mais il utilise les #UnePhraseSuperLongue tout les 3 messages!

Wesh c'est la première fois ici !

On ne peux pas boire au travail donc je n'travaille pas


je vois qu'il y a de l'ambiance, ça me plaît :D

Profil
CIF

Wow ! bien joué Droum !

CRIONS "VIVE ALDI" DANS UN ALDI SUR DU VIVALDI


Droum

pour le surnom je propose :

http://www.homorazzi.com/wp-content/uploads/2010/09/the-office-phyllis.jpg

Je vois pas le rapport avec Phyllis mais j'ai envie de me refaire The Office

Damn you Drouminet

Edit: Wow bordel ok j'ai rien dit. Je valide le surnom.


arossi

je vois qu'il y a de l'ambiance, ça me plaît :D

Méfie toi quand même, y'a des gens qui ont l'air sympa et tout sur le forum, mais en vrai c'est des gros cons ! <3 :P

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10

Profil
CIF

ASable
arossi

je vois qu'il y a de l'ambiance, ça me plaît :D

Méfie toi quand même, y'a des gens qui ont l'air sympa et tout sur le forum, mais en vrai c'est des gros cons ! <3 :P

Ouai, y en a même qui s'endorment sur le bar avant la fermeture

CRIONS "VIVE ALDI" DANS UN ALDI SUR DU VIVALDI


CIF
ASable
arossi

je vois qu'il y a de l'ambiance, ça me plaît :D

Méfie toi quand même, y'a des gens qui ont l'air sympa et tout sur le forum, mais en vrai c'est des gros cons ! <3 :P

Ouai, y en a même qui s'endorment sur le bar avant la fermeture

Qui fait ça ?

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


Du coup c'est quoi le surnom ? ^^ Je vais peut être passer pour un inculte mais la photo me dit pas grand chose


arossi

Je sors d'une deuxième année de prepa spécialité PT au lycée Gustave Eiffel de Dijon :)

Sûrement le meilleur lycée du monde ! (Je suis pas objective, j'y ai fait mes 3 ans de lycée)

Bienvenue !

Ça passe à l'aise, on est la treize ! ♪

Respo trombi promo 13 // Team père 200


Des propositions de surnom te seront faites à la rentrée. Parmi elle tu pourras choisir ton surnom UTBM (tu peux aussi prendre un surnom que tu as déjà ou t'en inventer un toi-même).

En effet, cet été, la crème de la crème des UTBoHéMiens se retrouvera dans un lieu tenu secret avec la liste des étudiants reçus dans notre chère école.

A partir de cette liste, ces génies (dont les pouvoirs sont catalysés par l'alcool) tenteront de trouver un surnom pour chacun des petits nouveaux. Les surnoms sont en général un calembour fait avec ton nom de famille.

Seulement si tu arrives trop tard dans la liste (et donc trop tard dans la soirée), que ton nom ne permet aucun calembour ou que tu t'appelles ASSEMAT, tu risques d'avoir le choix entre bite et 42.

Bon en vrai le tien est simple. On on a déjà des gens avec ce nom de Famille (ou un truc approchant) :

  1. Gnole
  2. Tag

Mais il t'en reste plein !

  Ni (bon je suis pas en forme, je suis au boulot encore)
  Felicie (ROOOSSSI) 
  Stème Métrique (Tu comprendras en septembre)
  Stite
  Phyllis (#CfAudessus)
  ... Je les mets pas tous il faut que tu es la suprise !

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Tinoooooo <3

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


Un bon lycée je confirme Aha ;)

Ah ok d'accord,

Ça me va 😘

Répondre

1 2