Connexion Inscription

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Entretien UTBM

Entretien UTBM

Mercredi 23 mars 2016

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour tout le monde,

Il s'avère que je vais avoir un entretien à l'UTBM le Mercredi 23 mars 2016 , je suis actuellement en DUT Informatique en seconde année ,

et j'aurais aimé savoir comment va se dérouler l'entretien car j'aimerais vraiment intégrer l'UTBM et je ne veux surtout pas échouer.

Merci pour vos réponses.


Yop,

Je vais essayer de te donner des éléments de réponse, mais ayant été intégré pour le Tronc Commun, il y a probablement des subtilités avec l'intégration en branche.

D'abord, ce qui est sûr si la formule n'a pas changé en deux ans, on va te présenter en détail le parcours scolaire qui t'attends, c'est le moment de poser des questions sur les subtilités et possibilités de ce parcours

Ensuite, les candidats branche et Tronc commun sont séparés, et de mon côté j'ai eu un formulaire écrit sur mes motivations personnelles ainsi qu'une discussion avec plusieurs candidats encadré par un psychologue pour tester ton aptitude à t'exprimer en groupe.

C'est comme ça pour les première année et je pense que c'est quelque chose de similaire pour les branches, je compte sur quelqu'un d'autre pour te répondre précisément. Ils ont déjà ton dossier scolaire, ce qui leur manque c'est un peu le "comportemental" d'un candidat