Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte.

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Topic récapitulatif [Logement] Posez vos questions ici

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


Bonjour Salim,

Je n'ai pas d'infos personnellement mais peut-être que ce message répondra à tes questions : https://ae.utbm.fr/forum2/?id_message=113642#msg113642

@Samah-Rim : Je ne savais même pas que ce genre de formulaire existait et d'ailleurs je n'ai pas réussi à le trouver. Pourrais-tu stp mettre le lien qui y mène pour qu'on y jette un oeil ? :)

GMC Mécatro diplômé | Promo 12 | ST40 - C&K Components | ST50 - Thermor, Groupe Atlantic \ SeXcrétaire AE P14-A14 | Co-Responsable Gala 2014


sabdoun

Salut tout le monde, alors l'année prochaine je rentre en TC à Sevenans et j'ai obtenu par le crous un T1Bis à la résidence Paul Éluard, que je doit encore réserver , alors j'ai déjà lu à peu près tout les messages de ce post ( je suis aller jusqu'à la page 15 après j'ai abandonné ) , mais on parlait pas beaucoup de cette résidence du coup je voudrais bien des avis, des photos également par ce que impossible à trouver sur le net. Et j'aurais aussi quelques questions pour ceux qui y ont était , d'abord est ce que je devrais prendre un abonnement internet ou il y en a un en commun (si oui la qualité est assez bonne pour une utilisation normale genre regarder des film en streaming et du fifa en ligne )? Est ce qu'il y a une laverie et si oui comment ça s'organise ? Un message sur ce post de 2010 disait que cette résidence n'allait plus appartenir au crous mais je suppose que ce n'est finalement pas le cas , c'est ça ? Enfin à partir de quand est ce que pourrai disposer de l'appartement si quelqu'un le sait ? Merci à tous pour les réponses que vous pourrez m'apporter!

Aucune info sur les résidences du CROUS, par contre, pour la laverie, lorsque tu cotises à l'AE tu as à disposition des machines à laver et des sèches-linges à la maison des élèves de Belfort et de Sevenans. C'est un service très pratique (et vraiment pas cher, 1,75€ pour les deux) ;)


Bienvenue à l'UTBM !! On se voit à l'integ ;)


sbouaala

Celui dispo sur l'ae pour avoir une chambre à la maison des élèves

Bonjour Samah-Rim, le formulaire que tu as trouvé n'est plus valide depuis quelques années. Quelle est la raison? Neolia a finalement préféré faire son processus d'assignement d'appartement en entier et ne plus déléguer cette partie à l'AE. Il se peut que ça revienne dans quelques années mais pour l'instant ce n'est plus possible. Si tu veux un appartement à la ME (Maisons des Étudiants à Belfort), il faut que tu en fasses la demande à Neolia directement. Ne traine pas car les immeubles sont déjà bien remplis ;)

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


Zinella
sabdoun

Salut tout le monde, alors l'année prochaine je rentre en TC à Sevenans et j'ai obtenu par le crous un T1Bis à la résidence Paul Éluard, que je doit encore réserver , alors j'ai déjà lu à peu près tout les messages de ce post ( je suis aller jusqu'à la page 15 après j'ai abandonné ) , mais on parlait pas beaucoup de cette résidence du coup je voudrais bien des avis, des photos également par ce que impossible à trouver sur le net. Et j'aurais aussi quelques questions pour ceux qui y ont était , d'abord est ce que je devrais prendre un abonnement internet ou il y en a un en commun (si oui la qualité est assez bonne pour une utilisation normale genre regarder des film en streaming et du fifa en ligne )? Est ce qu'il y a une laverie et si oui comment ça s'organise ? Un message sur ce post de 2010 disait que cette résidence n'allait plus appartenir au crous mais je suppose que ce n'est finalement pas le cas , c'est ça ? Enfin à partir de quand est ce que pourrai disposer de l'appartement si quelqu'un le sait ? Merci à tous pour les réponses que vous pourrez m'apporter!

Aucune info sur les résidences du CROUS, par contre, pour la laverie, lorsque tu cotises à l'AE tu as à disposition des machines à laver et des sèches-linges à la maison des élèves de Belfort et de Sevenans. C'est un service très pratique (et vraiment pas cher, 1,75€ pour les deux) ;)

 

Bienvenue à l'UTBM !! On se voit à l'integ ;)

'Lut :),

J'ai vécu un an à Paul Éluard, c'était pas si horrible. Si numéro 8 passe par là il pourra aussi te donner des avis ;).

Au niveau des laveries pour répondre directement à Zinella : Paul Éluard possède ses propres machines et pas cher (un peu comme à l'AE, mais je me souviens plus du prix. Peut-être légèrement plus cher d'un ou deux euros).

Après pour te dire la vérité : c'est loin du foyer.. Pas si loin que ça de sevenans (pour les TC et GMC) par contre, le plus soulant sera le changement de bus (ligne 2 à 3). Tu mettras environ 35-40min pour aller sur ton lieu de cours.

Les studios sont pas si mal (35m²) pratiquement toute charge comprise pour 350eu avec possibilité d'apl ça va =p. Je payais à titre indicatif 26eu d'EDF comme charge additionnelle. Ils sont grand mais pour les soirées faut faire attention au voisin. Une femme est déjà venue gueuler pour ma part.. Si t'as de la chance tu tombes sur des chinois comme voisins. Pour ce qui est d'Internet, certains sont équipés d'une ligne classique ADSL et d'autres sont équipés de la formule à 10eu pour étudiant (néo il me semble que ça s'appel) avec un début merdique. Si tu veux avoir un débit normal alors que tu n'es pas équipé faut faire une construction de ligne et ça coûte au minimum 30 ou 50eu.

Sinon c'est calme, t'as une belle vue puisque t'es dans un immeuble de 18 étage (personnellement j'étais au 11ème je voyais le Salbert, que tu auras la joie de découvrir à l'integ').

Si je pense à quelque chose d'autres d'utile je répondrais à mon post ou si tu as une autre questions ? ^^

Puis je te souhaite aussi une joyeuse integ' en notre compagnie ;)

SDM 2014 | Adjoint inter-BDE AE P14 | Responsable inter-BDE AE P15-A15 | Integ' 2015 | Trésorerie gala 2015


Ok mercii. Donc je comprends de cela que y' a pas de chance de trouver une chambre libre à la maison des élèves??


sbouaala

Ok mercii. Donc je comprends de cela que y' a pas de chance de trouver une chambre libre à la maison des élèves??

Non, il faut que tu contact néolia au plus vite, afin de remplir les papier et prétendre à un logement. Plus tu tardes moins tu as de chance d'avoir un studio chez eux.

Contact les maintenant !

-- ~ --


sbouaala

Ok mercii. Donc je comprends de cela que y' a pas de chance de trouver une chambre libre à la maison des élèves??

Après tu as des logements pas très cher qui n'appartiennent ni au crous ni à Neolia et qui sont bien (et pas très cher). L'UTBM nous fournit une petite liste qui peut aider : http://www.utbm.fr/vie-etudiante/logement.html


Pour ma part j'étais rue du rhône à Belfort et ils sont plutôt bien pour le prix :)

Ah. Déjà, j'a déposé mon dossier la semaine dernière. Est ce qu' ils tardent de répondre?


Salut, oui effectivement ils tardent généralement à répondre.


Je te conseille d'ailleurs de voir du côté des propriétaires privés, cela te permettra d'avoir un logement garanti : Neolia te dira jamais qu'ils n'ont rien... Enfin, ç'a été mon impression quand j'ai demandé mon logement.

Promo 15 | GI05 | Équipe Info

Vous vous méprenez sur la nature de la situation si vous pensez m'être important vivant.


Merci Zinella, Brocco et Nikk pour vos réponses, mais Nikk tu m'a parler des voisins qui peuvent être chiant, mais ce ne sont pas tous des étudiants? Et vu que tu y était , toi à quel datte tu as pu avoir les clef de l'appart par ce que je voudrais bien être la pour la pré integ mais je crois que l'appart n'est dispo qu'à partir du 1er septembre, c'est vrai? Et une dernière question, de quoi l'appart est déjà équipé question meuble et électroménager? Merci


sbouaala

Ah. Déjà, j'a déposé mon dossier la semaine dernière. Est ce qu' ils tardent de répondre?

Il faut savoir que la liste d'attente pour la ME commence vers avril donc ça commence assez tôt. Les étudiants tardent beaucoup à donner leur préavis donc ça les aide pas non plus. Neolia favorise aussi grandement ceux qui sont déjà ou ont déjà été locataire chez Neolia (la Riverotte à Sevenans ou d'autres immeubles). Tu es donc sur liste d'attente et ça risque de durer.

@Salim C'est pas parce que qqn est étudiant qu'il aime le bruit ou la fête. Ça reste un voisin comme un autre mais ils ont généralement plus de patience que les "vieux".

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


sbouaala

Ah. Déjà, j'a déposé mon dossier la semaine dernière. Est ce qu' ils tardent de répondre?

Personnellement j'avais reçu ma réponse pour la riverotte début aout avec demande faite vers le 10 juillet. Il ne te disent pas par téléphone dans quelle position tu te trouve :s

J'étais en contact avec un propriétaire privé, un peu plus loin, mais finalement j'ai reçu ma réponse néolia avant de confirmer au proprio.

-- ~ --


Bonjour à tous, je viens du Nord et l'année prochaine je rentre en GMC, à Sevenans donc, le CROUS m'a proposer une chambre sur Hericourt mais j'ai aucune info sur cette resid, quequ'un en aurait ? Merci


sabdoun

Merci Zinella, Brocco et Nikk pour vos réponses, mais Nikk tu m'a parler des voisins qui peuvent être chiant, mais ce ne sont pas tous des étudiants? Et vu que tu y était , toi à quel datte tu as pu avoir les clef de l'appart par ce que je voudrais bien être la pour la pré integ mais je crois que l'appart n'est dispo qu'à partir du 1er septembre, c'est vrai? Et une dernière question, de quoi l'appart est déjà équipé question meuble et électroménager? Merci

Salut Salim!

En attendant une réponse de Nikk, je vais essayer de t'éclairer.

Pour ma part, j'étais au CROUS mais à la résidence Jean-Paul Sartre.

J'avais la rentrée à l'UTBM l'après-midi du 1er septembre, et je n'ai pas pu avoir les clefs avant le jour même. Heureusement que mes parents ont pu m'aider à emménager le matin car c'était un peu compliqué avec les "cours" qui démarraient l'après-midi même à Sévenans.

Il était pour moi impossible de récupérer les clefs avant. Après, tu peux toujours appeler le CROUS de Besançon pour expliquer ton cas.

Après Eluard est la seule résidence CROUS de Belfort que je ne connaisse pas, mais Sartre était meublé avec deux plaques de gaz. Ca serait visiblement aussi le cas à Eluard : http://www.lokaviz.fr/logement-crous/annuaire-des-residences-crous/index/residence_id:81

BDF <3


pcaridi

Bonjour à tous, je viens du Nord et l'année prochaine je rentre en GMC, à Sevenans donc, le CROUS m'a proposer une chambre sur Hericourt mais j'ai aucune info sur cette resid, quequ'un en aurait ? Merci

Je ne connais pas la résidence, mais ce qu'il faut que tu sache en allant à Héricourt c'est que c'est pas le même département et qu'il n'y a pas de ligne de bus pour aller de Sévenans à Héricourt. Faudra donc que t'ais ta voiture


sabdoun

Merci Zinella, Brocco et Nikk pour vos réponses, mais Nikk tu m'a parler des voisins qui peuvent être chiant, mais ce ne sont pas tous des étudiants? Et vu que tu y était , toi à quel datte tu as pu avoir les clef de l'appart par ce que je voudrais bien être la pour la pré integ mais je crois que l'appart n'est dispo qu'à partir du 1er septembre, c'est vrai? Et une dernière question, de quoi l'appart est déjà équipé question meuble et électroménager? Merci

Ce ne sont pas tous des étudiants.. La résidence est tellement peu demandée qu'elle fait aussi un peu hôtel il me semble. Tu peux louer des chambres pour deux ou trois nuits.

J'ai emménagé le vendredi, samedi ou dimanche juste avant la rentré (me souviens plus). Eluard possède sa propre gestion et son gardien qui gère ça (super sympa le type ;) ). Donc tu vas directement là-bas et c'est au 4ème étage :). Je pense que tu peux te pointer un peut avant mais faudra payer le mois. Je peux te passer le num d'Eluard, ça peut aller plus vite. Envoie un mail ou sms si t'es intéressé pour l'avoir, je sais pas si ça se fait de noter des num ici ^^'

En ce qui concerne les meubles, ça a été le strict minimum pour ma part : un bureau, une table, et trois chaises. Tu as aussi le frigo et un petit meuble pour ce qui est de la cuisine. Pour la chambre tu as le lit (fait attention ils cassent de temps en temps =°) et une bibliothèque (qui te servira de penderie ^^). J'ai acheté à coté de ça : un buffet, un petit meuble pour la salle de bain, et un meuble pour ranger mes affaires.

Voilà =)

SDM 2014 | Adjoint inter-BDE AE P14 | Responsable inter-BDE AE P15-A15 | Integ' 2015 | Trésorerie gala 2015


Merci Sbier pour tes info en plus je vois que ca va être short pour l'amménagement1.- , d'ailleur je viens de recevoir un mail qui me dit que la remise des clefs se fera le 1er septembre à 7h donc j'ai la réponse .

Merci Nikk aussi pour les infos question meuble mais je voulais juste maintenant savoir si il y a déjà une télé dans l'appart ou il faudra que je ramène la mienne?

Et oui j'aimerais bien avoir le numéro d'Eluard pcq sur le site du Crous le numéro qu'il indique ne marche pas mais pour t'envoyer un mail ou un sms je n'ai pas ton numéro ou ton email.


sabdoun

Merci Sbier pour tes info en plus je vois que ca va être short pour l'amménagement1.- , d'ailleur je viens de recevoir un mail qui me dit que la remise des clefs se fera le 1er septembre à 7h donc j'ai la réponse .

Merci Nikk aussi pour les infos question meuble mais je voulais juste maintenant savoir si il y a déjà une télé dans l'appart ou il faudra que je ramène la mienne?

Et oui j'aimerais bien avoir le numéro d'Eluard pcq sur le site du Crous le numéro qu'il indique ne marche pas mais pour t'envoyer un mail ou un sms je n'ai pas ton numéro ou ton email.

Pour la télé faut que tu ramènes la tienne =/ je t'envoi le num par mail

SDM 2014 | Adjoint inter-BDE AE P14 | Responsable inter-BDE AE P15-A15 | Integ' 2015 | Trésorerie gala 2015


Bonjour à tous !

Je suis un futur étudiant de l'UTBM filière IMSI. Néolia m'a appelée aujourd'hui pour me proposer un logement.

Du coup j'aurais un enclos pour vivre batiment D, étage n°2. Est-ce que cool comme endroit ?

Sachant qu'elle m'avait proposé auparavant le bâtiment C. J'espère ne pas regretter... Celui-ci m'avait l'air plus à l'écart mais je ne l'ai pas visité. Je ne l'ai pas pris car elle m'avait proposé le RDC.


Merci pour vos précision !


Bonjour à tous.

Je vais intégrer l'UTBM à la rentrée de Février. Je vais faire une demande de

logement au crous et j'aimerai quelques conseils de la part d'anciens.

Pour pouvoir profiter du foyer de la MDE et tout quelle résidence me

conseilleriez vous ? Sartre ou Fernand Braudel ? Laquelle des deux est plus

proche de l'UTBM ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses


Sartre est au centre ville et à 10 min à pied du site de Belfort. Braudel est à 5 min à pied de l'UTBM, mais un peu plus excentré de la ville.

Belfort reste une petite ville, l'une ou l'autre sera bien. Demande plutôt aux gens y ayant vécu comment sont les logements (isolation, taille, propreté, etc.). Et tu peux trouver toutes ces informations dans ce topic, en lisant un peu les messages plus anciens.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


dadam

Bonjour à tous !

Je suis un futur étudiant de l'UTBM filière IMSI. Néolia m'a appelée aujourd'hui pour me proposer un logement.

Du coup j'aurais un enclos pour vivre batiment D, étage n°2. Est-ce que cool comme endroit ?

Sachant qu'elle m'avait proposé auparavant le bâtiment C. J'espère ne pas regretter... Celui-ci m'avait l'air plus à l'écart mais je ne l'ai pas visité. Je ne l'ai pas pris car elle m'avait proposé le RDC.

 

Merci pour vos précision !

Les chambres des bâtiments D et C se valent, les toutes belles et rénovées sont dans les bâtiments A et B. Du coup rassure toi t'as rien raté !

Comme tu dis la ME c'est des "enclos" mais ça a le gros avantage de se situer à 30 secondes à pieds de l'UTBM, et à 10s du foyer (Encore mieux !!!)

Sinon il y a de l'eau chaude, du chauffage et de l'électricité, du coup c'est vivable ! Niveau bruit en général il n'y a pas de problème (en tout cas j'en ai jamais eu).

Hésite pas si tu veux d'autres infos :)


Yasikret
dadam

Bonjour à tous !

Je suis un futur étudiant de l'UTBM filière IMSI. Néolia m'a appelée aujourd'hui pour me proposer un logement.

Du coup j'aurais un enclos pour vivre batiment D, étage n°2. Est-ce que cool comme endroit ?

Sachant qu'elle m'avait proposé auparavant le bâtiment C. J'espère ne pas regretter... Celui-ci m'avait l'air plus à l'écart mais je ne l'ai pas visité. Je ne l'ai pas pris car elle m'avait proposé le RDC.

 

Merci pour vos précision !

Les chambres des bâtiments D et C se valent, les toutes belles et rénovées sont dans les bâtiments A et B. Du coup rassure toi t'as rien raté !

Comme tu dis la ME c'est des "enclos" mais ça a le gros avantage de se situer à 30 secondes à pieds de l'UTBM, et à 10s du foyer (Encore mieux !!!)

Sinon il y a de l'eau chaude, du chauffage et de l'électricité, du coup c'est vivable ! Niveau bruit en général il n'y a pas de problème (en tout cas j'en ai jamais eu).

Hésite pas si tu veux d'autres infos :)

  • 15 :)
Profil
RT

cfall1

Bonjour à tous.

Je vais intégrer l'UTBM à la rentrée de Février. Je vais faire une demande de

logement au crous et j'aimerai quelques conseils de la part d'anciens.

Pour pouvoir profiter du foyer de la MDE et tout quelle résidence me

conseilleriez vous ? Sartre ou Fernand Braudel ? Laquelle des deux est plus

proche de l'UTBM ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses

Entre Braudel et Sartre par contre je te conseille Braudel :) il y a un argument de taille là bas

lesvraissavent

Chargé de mission A13/P14 BDS Ex Respo Futsal

Message supprimé ou non-visible.

29 janvier 2016 00:23


MouMan

Sartre est au centre ville et à 10 min à pied du site de Belfort. Braudel est à 5 min à pied de l'UTBM, mais un peu plus excentré de la ville.

Belfort reste une petite ville, l'une ou l'autre sera bien. Demande plutôt aux gens y ayant vécu comment sont les logements (isolation, taille, propreté, etc.). Et tu peux trouver toutes ces informations dans ce topic, en lisant un peu les messages plus anciens.

Merci bcp Mouman pour tes réponses. Ouais je vais aller à la recherche de ces infos dans le topic.


RT
cfall1

Bonjour à tous.

Je vais intégrer l'UTBM à la rentrée de Février. Je vais faire une demande de

logement au crous et j'aimerai quelques conseils de la part d'anciens.

Pour pouvoir profiter du foyer de la MDE et tout quelle résidence me

conseilleriez vous ? Sartre ou Fernand Braudel ? Laquelle des deux est plus

proche de l'UTBM ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses

Entre Braudel et Sartre par contre je te conseille Braudel :) il y a un argument de taille là bas

lesvraissavent

Hahaa y'a un non dit là. Et pour Duvillard t'en penses quoi (à part que les chambres sont très petites ?


cfall1
RT
cfall1

Bonjour à tous.

Je vais intégrer l'UTBM à la rentrée de Février. Je vais faire une demande de

logement au crous et j'aimerai quelques conseils de la part d'anciens.

Pour pouvoir profiter du foyer de la MDE et tout quelle résidence me

conseilleriez vous ? Sartre ou Fernand Braudel ? Laquelle des deux est plus

proche de l'UTBM ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses

Entre Braudel et Sartre par contre je te conseille Braudel :) il y a un argument de taille là bas

lesvraissavent

Hahaa y'a un non dit là. Et pour Duvillard t'en penses quoi (à part que les chambres sont très petites ?

Duvillard c'est tout neuf, par contre chambre de 9m² avec cuisine commune (très souvent sale)

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27