Connexion Inscription

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Apprentissage logistique

Apprentissage logistique

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à toutes et à tous,

Je suis dans un cas un peu particulier et je souhaiterais avoir vos avis concernant mes chances d'être admis à l'UTBM pour suivre la formation par apprentissage "logistique industrielle et organisation".

Je suis actuellement en deuxième année de branche en génie des procédés industriels à l'UTC, dans laquelle j'ai été admis après obtention d'un DUT et une licence pro dans le même domaine. Je me suis rendu compte que je suis plutôt intéressé par le domaine de la logistique industrielle, et je souhaite me réorienter. La formation de l'UTBM m'intéresse particulièrement parce qu'il y a cette possibilité d'apprentissage qui me parait très enrichissante, en plus le contenu de la formation correspond parfaitement à ce que je souhaite faire.

Mes résultats en DUT et licence pro sont très bons, par contre à l'UTC, ce n'est pas vraiment le cas, je risque de rater pas mal d'UVs ce semestre (justement parce que ça ne m'intéresse plus). Voilà, si quelqu'un a des idées, des conseils ou connait quelqu'un qui est dans ce même cas, n'hésitez pas à répondre, je vous serais vraiment reconnaissant.

Merci beaucoup


Salut,

Le fait de te réorienter en apprentissage à l'UTBM est à mon avis possible.

Après je ne sais pas du tout si le jury tiendra compte de tes résultats à l'UTC, ou s'ils se contenterons de regarder ceux de licence et de DUT.

En tout cas, fais la procédure de candidature :)

Et si un-e apprenti-e logistique pouvait passer par là...

Gyss - Apprenti GE diplômé - Club Welcome pour toujours <3 Vice respo P16-A16, co-respo sorties A15,P17


Salut, je suis ex-apprenti-log. J'ai suivi ce parcours : une année en GI puis une en GSM à l'UTC après une prépa Physique-Chimie. Pareil, l'info ne m'intéressait pas, la méca non plus (je voulais faire la filière PIL en GSM au départ), j'ai pas mal discuté avec mon conseiller et mon resp de branche à l'UTC, qui m'ont conseillé de postuler à l'UTBM comme je voulais faire de l'apprentissage. Ca s'est fait pdt mon TN09 (équivalent ST40), mon resp de branche a contacté la resp UTBM pour me "recommander" puisque même si mes résultats n'étaient pas bons j'avais su les convaincre de ma motivation pour la filière Log. J'ai postulé de façon classique, mais je me suis epargné les frais de candidature puisque j'étais déjà dans le réseau UT. Je pense que le plus rapide et facile pour toi c'est de prendre contact avec ton resp de branche et lui parler de ta demande de transfert, et de contacter le service d'admission de l'UTBM pour leur expliquer ta situation. l'année où j'ai transféré on était deux, mais je suis entré en 1e année alors que l'autre directement en 2e année, celà dépendra des cours que tu as suivi et si tu peux faire l'impasse ou non sur la 1e année d'apprentissage. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Apprenti Logistique 12 ex-UTC et EXPERT PAVE !

Répondre

1