Connexion Inscription

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Besoin d'information

Besoin d'information

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour,

J'ai été accepté a l'UTBM cette année en tronc commun. Je suis étranger et je ne réside pas en France, je me dirige donc vers vous pour avoir plus d'informations. Je sais que les nouveaux étudiants, ceux en tronc commun ont cours a Sevenans, une très petite ville d'après ce que j'ai vu. Je voudrais donc savoir si d'autres étudiants comme moi habitent la-bas (pourrai-je avoir un temoignage svp?) ou si il est préférable de se loger a belfort et de se rendre tous les jours a sevenans ?

Voila, merci d'avance


Salut Ryad,

Un topic qui ressemble au tien et où tu trouveras sûrement réponses à tes questions : https://ae.utbm.fr/forum2/?id_sujet=13373.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

GMC Mécatro diplômé | Promo 12 | ST40 - C&K Components | ST50 - Thermor, Groupe Atlantic \ SeXcrétaire AE P14-A14 | Co-Responsable Gala 2014


Brocco

Salut Ryad,

Un topic qui ressemble au tien et où tu trouveras sûrement réponses à tes questions : https://ae.utbm.fr/forum2/?id_sujet=13373.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

Salut, merci beaucoup, j'ai lu le topic et j'ai trouvé mes réponses. J'aimerai également savoir si il était possible de trouver un studio et de faire une demande de location a distance, via internet ?


Salut,

Pour répondre à ta question, oui beaucoup d'étudiants habitent la bas principalement des tc.

C'est très pratique effectivement pour aller en cours (traverser la rue :p )

Tu as le Cora (supermarché) à 15 minute à pied ça se fait très bien par la piste cyclable, le bus peut également t'y amener.

Après c'est sur c'est pas le centre de Belfort, du coup il y a pas grand chose sur le village en lui même.

Par contre la ligne 3 le dessert plutôt bien la journée afin de rejoindre Belfort. Ce qui fait qu'au final c'est pour moi vraiment l'idéal quand tu es en tc.

Par contre si tu n'as toujours pas contacté Néolia ou un proprio de sevenans, ça risque d'être chaud pour avoir un logement, car c'est toujours plein pour la rentrée. Tu devrait le faire au plus vite !

Pour réserver tu peut le faire à distance en contactant des numéro de proprio que tu aurais trouver ou en contactant néolia par mail. Il t'expliqueront alors la marche à suivre et comment procéder.

Pour néolia c'est l'agence de Belfort. Recherche aussi sur leboncoin l'année dernière il y avait pas mal d'annonces.

-- ~ --


Et hop, si ça peut aider : http://www.utbm.fr/vie-etudiante/logement.html

Tu as peut-être aussi accès à la partie Vie pratique > Locations et colocations du forum où quelques annonces sont postées par les propriétaires :)

GMC Mécatro diplômé | Promo 12 | ST40 - C&K Components | ST50 - Thermor, Groupe Atlantic \ SeXcrétaire AE P14-A14 | Co-Responsable Gala 2014


Merci beaucoup pour vos réponses, vous avez répondu a mes questions ! :)

Message supprimé ou non-visible.

29 août 2015 20:16

Répondre

1