Connexion Inscription

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Informations générales BDS > Le BDS a besoin de ton avis pour son nouveau site !

Le BDS a besoin de ton avis pour son nouveau site !

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut bande de sportifs (oui, ceux du dimanche aussi!),

Le BDS souhaite faire peau neuve pour son site Internet (actuellement: http://bds.utbm.fr) et souhaiterait donc avoir votre avis sur les fonctionnalités qui manquent actuellement, qui ne sont pas utiles sur le site actuel ou les améliorations à faire. Toute idée est bonne à prendre, rien n'est ridicule !

Vous aurez un site tout nouveau, tout beau, tout fonctionnel pour la rentrée A15 et cela vous concerne vous en premier. On souhaite quelque chose d'utile pour vous, que vous vous sentiez encore plus investis dans le sport à l'UTBM !

On va donc utiliser ce sujet pour faire une sorte de boite à idées. N'hésitez pas à donner des idées, à réagir aux propositions précédentes, à faire +1 sur certaines idées... Ca nous permettra de savoir ce dont vous avez vraiment envie et besoin pour votre site du BDS :) !

Merci d'avance !

Le bureau BDS qui aime tout le monde (oui, même toi, le professionnel de la troisième mi-temps !)

P.S.: Tu n'es pas cotisant mais tu souhaites partager tes idées, on t'écoute aussi !

P.S.2: Tu es GI (ou pas d'ailleurs) et tu veux donner un petit coup de main? Aide nous à choisir le langage avec lequel on va développer le nouveau site ici: https://ae.utbm.fr/forum2/?id_sujet=16547

Propositions:

rcorin

On donne notre mail UTBM, au fur et à mesure une liste de diffusion par sport se crée, et le gérant de club utilise cette liste plutôt qu'un post sur groupe facebook pour diffuser ses infos (annulations, nvx horaires...).

Tape L'Ane

le site pourrait aussi servir de coach personnalisé pour continuer à nous motiver tout au long du semestre :)

Zette

Peut-être proposer des flux RSS, ça permettrait d'avoir d'autres moyens de se tenir au courant.

Unknown

Permettre aux responsables de club d'envoyer leur demande budget depuis le site.

Tic Tac

Calendrier des séances avec système de couleur vert/rouge qui permet de savoir d'un coup d'oeil si une des séances est annulée.

Mise en place d'un lien (ou autre solution intuitive) vers le forum dédié au club pour discussions éventuelles (organisation d'une activité annexe, ... )

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


Peut-être intégrer une fonction "newsletter" sur chaque sport (surtout pour ceux qui n'ont pas facebook) ? On donne notre mail UTBM, au fur et à mesure une liste de diffusion par sport se crée, et le gérant de club utilise cette liste plutôt qu'un post sur groupe facebook pour diffuser ses infos (annulations, nvx horaires...).

Gyss - Apprenti GE diplômé - Club Welcome pour toujours <3 Vice respo P16-A16, co-respo sorties A15,P17


Je propose intercal comme langage.

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Tatirel

Je propose intercal comme langage.

<3


Tatirel

Je propose intercal comme langage.

Merci pour la découverte :) Mais c'est pas le bon sujet :( Ici, on parle que des fonctionnalités attendues, c'est sur l'autre qu'on trolle et qu'on discute de langage !

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


rcorin

Peut-être intégrer une fonction "newsletter" sur chaque sport (surtout pour ceux qui n'ont pas facebook) ? On donne notre mail UTBM, au fur et à mesure une liste de diffusion par sport se crée, et le gérant de club utilise cette liste plutôt qu'un post sur groupe facebook pour diffuser ses infos (annulations, nvx horaires...).

Il faudra laisser le choix d’activité ou de désactiver selon les sport alors..


le site pourrait aussi servir de coach personnalisé pour continuer à nous motiver tout au long du semestre :)


Tape L'Ane
rcorin

Peut-être intégrer une fonction "newsletter" sur chaque sport (surtout pour ceux qui n'ont pas facebook) ? On donne notre mail UTBM, au fur et à mesure une liste de diffusion par sport se crée, et le gérant de club utilise cette liste plutôt qu'un post sur groupe facebook pour diffuser ses infos (annulations, nvx horaires...).

Il faudra laisser le choix d’activité ou de désactiver selon les sport alors..

C'était ce que j'avais compris, le but n'est pas de spammer les étudiants (vous êtes déjà assez spammés ^^). On fera la "souscription" à un sport, cela n'engageant à rien. De plus, les choses communiquées par mail seront partagées comme une actualité sur le site pour que même ceux qui n'ont pas souscrit soient au courant (principalement pour les absences).

Pour en venir à ta deuxième proposition... Ça va être bien dur ça ^^ Mais je note :)

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


Peut-être proposer des flux RSS, ça permettrait d'avoir d'autres moyens de se tenir au courant.


Zette

Peut-être proposer des flux RSS, ça permettrait d'avoir d'autres moyens de se tenir au courant.

Sur le papier je suis d'accord mais en vrai trop peu de gens utilise les flux RSS, donc j'approuve le fait que ça peut être marrant d'en mettre mais faut une solution autre.


Droum
Zette

Peut-être proposer des flux RSS, ça permettrait d'avoir d'autres moyens de se tenir au courant.

Sur le papier je suis d'accord mais en vrai trop peu de gens utilise les flux RSS, donc j'approuve le fait que ça peut être marrant d'en mettre mais faut une solution autre.

Je voyais ca de toute facon comme une feature bonus, un petit plus dès qu'on a fini quoi. C'est clair que c'est vraiment pas dans mes priorités mais c'est effectivement intéressant (autant pour moi à le coder que pour Zette pour les lire du coup).

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


Oleil
Droum
Zette

Peut-être proposer des flux RSS, ça permettrait d'avoir d'autres moyens de se tenir au courant.

Sur le papier je suis d'accord mais en vrai trop peu de gens utilise les flux RSS, donc j'approuve le fait que ça peut être marrant d'en mettre mais faut une solution autre.

Je voyais ca de toute facon comme une feature bonus, un petit plus dès qu'on a fini quoi. C'est clair que c'est vraiment pas dans mes priorités mais c'est effectivement intéressant (autant pour moi à le coder que pour Zette pour les lire du coup).

Tout à fait, ça fera pas de mal au site de le proposer et je voyais pas ça comme la seule et unique solution pour avoir les news. Puis, il s'agit que de créer un fichier xml qu'on peut mettre à jour automatiquement assez simplement.


Autres propositions :

  • Calendrier des séances avec système de couleur vert/rouge qui permet de savoir d'un coup d'oeil si une des séances est annulée.

  • Mise en place d'un lien (ou autre solution intuitive) vers le forum dédié au club pour discussions éventuelles (organisation d'une activité annexe, ... )


Tic Tac

Autres propositions :

  • Mise en place d'un lien (ou autre solution intuitive) vers le forum dédié au club pour discussions éventuelles (organisation d'une activité annexe, ... )

Ou même cette discution directement sur le site du BDS

Répondre

1