Connexion Inscription

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Questions Site AE/Exté

Questions Site AE/Exté

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous

Je souhaiterai savoir pour quelqu'un de non-UTBM, non-AE mais s’étant fait un compte sur le site :

Que peut il faire ? A quoi a-t-il accès ?

Notament :

_Poster/Visionner dans le forum des clubs

_Poster/Visionner des photos du SAS

Vous aurez surement compris que j'ai besoin de savoir ca par rapport à Superflux et à notre objectif d'ouverture.


Zamplin

Bonjour à tous

Je souhaiterai savoir pour quelqu'un de non-UTBM, non-AE mais s’étant fait un compte sur le site :

Que peut il faire ? A quoi a-t-il accès ?

Notament :

_Poster/Visionner dans le forum des clubs

_Poster/Visionner des photos du SAS

Vous aurez surement compris que j'ai besoin de savoir ca par rapport à Superflux et à notre objectif d'ouverture.

Pas sûr que ce soit une bonne idée d'autoriser l'ouverture au public (bah oui, tout le monde peut se créer un compte AE, non ?) du SAS. Les infos internes aux clubs devraient rester privées aussi non ?

Pourquoi ne pas créer un espace public pour Superflux ?

Après, je me pose la question depuis un moment... Si vous comptez (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) passer en FM, ça va être chaud pour parler des infos qui n'intéressent que ceux de l'école non ?


Moi je trouve que c'est une bonne idée et même de faire un pas vers les autres écoles en leurs accordant des créneaux ? Dans ce cas il peut cotiser à l'AE sans être de l'UTBM à titre exceptionnel !

SDM 2014 | Adjoint inter-BDE AE P14 | Responsable inter-BDE AE P15-A15 | Integ' 2015 | Trésorerie gala 2015


J'ai pas tout bien compris je crois mais c'est hors de question qu'un mec externe ai accès facilement au SAS ! :0

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Je sais qu'ils peuvent avoir accès au forum, après je ne sais plus exactement quelles parties du forum sont accessible.

Je suis sûr que si vous voulez rendre la partie Superflux accessible aux exté inscrits sur le site de l'AE ça doit pouvoir se faire.


Pour ne rien ajouter à ce qui a déjà été dit, me semble que certain fofo sont visible hors connexion et accessible sans cotiz ae (Le Hall, location, vente...). Pour le SaS, j'avais déjà fait des tests en mettant une catégorie "accessible à tous" mais sans succès, elle n'était pas visible hors connexion. Mais tout ça reste à vérifier je pense avec un respo info.

Mais là où je veux ajouter un truc, c'est que tu as le site de ton club (ae.UTBM.fr/superflux) qui est public (ou alors je dis une grosse connerie), pas besoin d'un compte ae pour aller voir les infos dessus, donc c'est lui qu'il faut utiliser pour transmettre des infos. Après toujours pareil, toutes informations privées est sujette à un contrôle. Si tu prends des photos du SaS tu dois demander l'avis au photographe pour la diffusion de sa photo et au personne dessus pour la diffusion public.

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


ElmeX

Si tu prends des photos du SaS tu dois demander l'avis au photographe pour la diffusion de sa photo et au personne dessus pour la diffusion public.

Et si un exté à des photo qui pourrai être dans le SaS ? il peu les ajoute lui même ? ou il me les donne et je les met ? mais dans ce cas puis-je les mettre sous son nom ?


Zamplin
ElmeX

Si tu prends des photos du SaS tu dois demander l'avis au photographe pour la diffusion de sa photo et au personne dessus pour la diffusion public.

Et si un exté à des photo qui pourrai être dans le SaS ? il peu les ajoute lui même ? ou il me les donne et je les met ? mais dans ce cas puis-je les mettre sous son nom ?

Il faut que tu les ajoutes pour lui, car le logiciel te demande des accès ae et dans la logique, seul les cotisants peuvent le faire. J'avoue ne pas avoir vérifié ce cas, parce que généralement des cotisants récupère les photos pour les poster

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


Pour le forum :
 en effet ca dépend des forums, certains sont publiques d'autre non.
Pour le SAS :
  • Je suis également contre l'ouverture du SAS.

  • Des photos sont sensés pouvoir être accessible à tous les membres du site, faut vérifier si en pratique ca fonctionne. De toute façon techniquement c'est faisable, d'avoir une rubrique Superflux accessible à tous.

  • C'est également faisable que ces personnes puisent envoyer les photos. La gestion des droits à été bien pensé et est évolutive.

  • Normalement même un non cotisant ou extérieur doit avoir accès aux photos sur lesquelles il est identifié. Essai quand même de lui dire de créer un compte, envoie les photos toi, et identifie le. Il me semble qu'on avait débattu de ce point il y a quelques temps et que c’était ce qu'on avait retenu (au moins que les non cotisants aient toujours accès à leurs photos).

  • Si tu envoie toi les photos, tu peu même le passer en photographe (mais c’est à faire pour chaque photo, donc un peu laborieux)

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Actif

Je sais qu'ils peuvent avoir accès au forum, après je ne sais plus exactement quelles parties du forum sont accessible.

Je suis sûr que si vous voulez rendre la partie Superflux accessible aux exté inscrits sur le site de l'AE ça doit pouvoir se faire.

pour le forum d'ailleurs, une remarque:

si j'ai été cotisant j'ai eu accès à tout le forum, j'ai répondu sur un message, ce message est ajouté à mes sujets favoris.

Aujourd'hui, je ne suis plus cotisant, je ne peux plus retrouver le sujet en question (il est dans les sections auquel je n'ai plus accès), mais si quelqu'un y poste quelque chose, il réapparaitra via les sujets favoris, et je pourrai y accéder et y répondre.

Bref, je ne sais pas a) si c'est très clair ce que je dis, et b) si c'est très grave que j'ai (de manière intermittente) accès à des sujets auxquels je n'ai pas accès normalement, mais vu que la question est posée, j'en profite

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


ZapS
Actif

Je sais qu'ils peuvent avoir accès au forum, après je ne sais plus exactement quelles parties du forum sont accessible.

Je suis sûr que si vous voulez rendre la partie Superflux accessible aux exté inscrits sur le site de l'AE ça doit pouvoir se faire.

pour le forum d'ailleurs, une remarque:

si j'ai été cotisant j'ai eu accès à tout le forum, j'ai répondu sur un message, ce message est ajouté à mes sujets favoris.

Aujourd'hui, je ne suis plus cotisant, je ne peux plus retrouver le sujet en question (il est dans les sections auquel je n'ai plus accès), mais si quelqu'un y poste quelque chose, il réapparaitra via les sujets favoris, et je pourrai y accéder et y répondre.

Bref, je ne sais pas a) si c'est très clair ce que je dis, et b) si c'est très grave que j'ai (de manière intermittente) accès à des sujets auxquels je n'ai pas accès normalement, mais vu que la question est posée, j'en profite

Salut Zaps !

La restriction (si je me souviens bien) était plus pour ne pas que les extérieurs puissent voir des sujets sensibles. La, dans le cas d'anciens cotisants, ça ne me choque pas de toujours pouvoir y avoir accès. Par contre effectivement il y a probablement un bug.

Vu qu'on parle d’accès, on peu aussi se poser la question, comme pour le SAS, de pouvoir garder accès à tous les posts que l'on a publiés.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Si je comprends bien les anciens qui ne sont plus cotisant n'ont plus accès au forum ?

Un peu dommage non ?


Actif

Si je comprends bien les anciens qui ne sont plus cotisant n'ont plus accès au forum ?

Un peu dommage non ?

Ils n'ont pas accès à certaines parties.

Dans certains cas oui, ça mérite probablement réflexion ;-)

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Actif

Si je comprends bien les anciens qui ne sont plus cotisant n'ont plus accès au forum ?

Un peu dommage non ?

on a accès au forum, la preuve, je poste ^^

En revanche, on n'a plus accès aux zones réservées aux cotisants, ce qui est logique puisqu'on ne l'est plus, en revanche, ça ne marche pas comme ça devrait, parce que via les "sujets favoris", on y a quand même accès.

En gros, ça veut dire que ces zones sont "masquées", et non pas "fermées", ce qui peut être un problème de sécurité à priori (enfin je suppose, je suis pas informaticien, et j'ai pas lu le code du site AE, contrairement à Dustri :P )

J'avais relevé la même chose sur certains éléments du SAS il y a quelque temps (mais pas fait remonter à l'époque parce que flemme/pas le temps/autre mauvaise raison), et je ne sais pas si ça avait été corrigé.

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


ZapS
Actif

Si je comprends bien les anciens qui ne sont plus cotisant n'ont plus accès au forum ?

Un peu dommage non ?

on a accès au forum, la preuve, je poste ^^

En revanche, on n'a plus accès aux zones réservées aux cotisants, ce qui est logique puisqu'on ne l'est plus, en revanche, ça ne marche pas comme ça devrait, parce que via les "sujets favoris", on y a quand même accès.

En gros, ça veut dire que ces zones sont "masquées", et non pas "fermées", ce qui peut être un problème de sécurité à priori (enfin je suppose, je suis pas informaticien, et j'ai pas lu le code du site AE, contrairement à Dustri :P )

J'avais relevé la même chose sur certains éléments du SAS il y a quelque temps (mais pas fait remonter à l'époque parce que flemme/pas le temps/autre mauvaise raison), et je ne sais pas si ça avait été corrigé.

Pour le SAS, tu as accès au photo ou tu es présent ? (ce qui est normal) ou aussi à d'autres photos ?

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Daouid
ZapS
Actif

Si je comprends bien les anciens qui ne sont plus cotisant n'ont plus accès au forum ?

Un peu dommage non ?

on a accès au forum, la preuve, je poste ^^

En revanche, on n'a plus accès aux zones réservées aux cotisants, ce qui est logique puisqu'on ne l'est plus, en revanche, ça ne marche pas comme ça devrait, parce que via les "sujets favoris", on y a quand même accès.

En gros, ça veut dire que ces zones sont "masquées", et non pas "fermées", ce qui peut être un problème de sécurité à priori (enfin je suppose, je suis pas informaticien, et j'ai pas lu le code du site AE, contrairement à Dustri :P )

J'avais relevé la même chose sur certains éléments du SAS il y a quelque temps (mais pas fait remonter à l'époque parce que flemme/pas le temps/autre mauvaise raison), et je ne sais pas si ça avait été corrigé.

Pour le SAS, tu as accès au photo ou tu es présent ? (ce qui est normal) ou aussi à d'autres photos ?

je sais plus exactement, ça fait un bail, mais typiquement j'ai accès à pas mal de photos des derniers semestre (FIMU 14, soirée asie, KafKonc'...) alors que je n'y étais pas, et que je n'étais pas cotisant ce semestre là...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Epyde

J'ai pas tout bien compris je crois mais c'est hors de question qu'un mec externe ai accès facilement au SAS ! :0

Tout à fait d'accord


ZapS
Actif

Si je comprends bien les anciens qui ne sont plus cotisant n'ont plus accès au forum ?

Un peu dommage non ?

on a accès au forum, la preuve, je poste ^^

En revanche, on n'a plus accès aux zones réservées aux cotisants, ce qui est logique puisqu'on ne l'est plus, en revanche, ça ne marche pas comme ça devrait, parce que via les "sujets favoris", on y a quand même accès.

En gros, ça veut dire que ces zones sont "masquées", et non pas "fermées", ce qui peut être un problème de sécurité à priori (enfin je suppose, je suis pas informaticien, et j'ai pas lu le code du site AE, contrairement à Dustri :P )

J'avais relevé la même chose sur certains éléments du SAS il y a quelque temps (mais pas fait remonter à l'époque parce que flemme/pas le temps/autre mauvaise raison), et je ne sais pas si ça avait été corrigé.

Ca vient ptet d'un problème de design du site avec PHP : j'ai l'impression qu'avec ce que tu dis, la page est cachée, mais si on te donne une adresse complète que ça soit dans ta liste de favoris ou non tu devrais y avoir accès... Pour le moment tu arrives à y accéder car tu as un lien sur la page de favoris quoi... C'est juste une théorie j'ai pas testé

Essaie d'aller là tiens : https://ae.utbm.fr/forum2/?id_sujet=15979


Belka

Ca vient ptet d'un problème de design du site avec PHP : j'ai l'impression qu'avec ce que tu dis, la page est cachée, mais si on te donne une adresse complète que ça soit dans ta liste de favoris ou non tu devrais y avoir accès... Pour le moment tu arrives à y accéder car tu as un lien sur la page de favoris quoi... C'est juste une théorie j'ai pas testé

Essaie d'aller là tiens : https://ae.utbm.fr/forum2/?id_sujet=15979

ouais, c'est aussi ce que je pense. Et ton lien fonctionne pour moi

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


ZapS
Belka

Ca vient ptet d'un problème de design du site avec PHP : j'ai l'impression qu'avec ce que tu dis, la page est cachée, mais si on te donne une adresse complète que ça soit dans ta liste de favoris ou non tu devrais y avoir accès... Pour le moment tu arrives à y accéder car tu as un lien sur la page de favoris quoi... C'est juste une théorie j'ai pas testé

Essaie d'aller là tiens : https://ae.utbm.fr/forum2/?id_sujet=15979

ouais, c'est aussi ce que je pense. Et ton lien fonctionne pour moi

C'est probable pour le forum, mais pour les photos normalement au moment de l'accès au fichier jpeg, on vérifie que tu as bien les droits.


Tu as jute accès à ce qui est mal modéré, pour le SAS, et visiblement beaucoup de photos sont mal modérés, car on a pas du leur expliquer comment cela fonctionne.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Répondre

1