Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > logement : belfort ou montbéliard ?

logement : belfort ou montbéliard ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous,

j'ai été admise en EDIM et je me posai une p'tite question...

J'ai fait une année de TC à l'UTBM avant de partir en iut (et de revenir) et je logeais à Belfort.

Belfort c'est bien, c'est à côté de tout ce qui se passe et je connais, du coup j'ai regardé ce cher google, il me dit que belfort-montbéliard = 20 minutes.

Est-ce qu'il faut vraiment loger à montbéliard ou habiter belfort ça le fait ?


Si tu as une voiture, ou si tu aime le covoiturage, il y a déjà plusieurs EDIM qui font ou on fait le trajet depuis Belfort tous les jours.

Mowgly
Homme goujon certifié par l'Etat.
Distributeur de médaille de niveau jaune.
Responsable DDR P12-A12. Mais le DDR n'est pas mort !


Certains EDIM font du covoit ;) belfort montbé c'est environ 20min quand ça circule bien pendant les heures de points il faut plus compter 30 min si c'est de centre ville à centre ville.

Après ça a quand même un coût les aller retours ... Donc Belfort ça le fait mais montbé c'est cool aussi ;)

A montbé on y est bien !!

Tout est bon dans le mouton


Berger

Certains EDIM font du covoit ;) belfort montbé c'est environ 20min quand ça circule bien pendant les heures de points il faut plus compter 30 min si c'est de centre ville à centre ville.

Après ça a quand même un coût les aller retours ... Donc Belfort ça le fait mais montbé c'est cool aussi ;)

A montbé on y est bien !!

Dixit le mec qui est à Belfort tous les jours.

\"Qui promène son chien est au bout de la laisse\" S.GAINSBOURG | Trésorier Promo 12 A11-P12 | VPI Sevenans BDS P12 | Respo GA BDS A12 | Vice-respo SDM P13 | Respo Foyer P13 | Président BDF P14-A14


Le "E" tu n'est pas habilité pour répondre !

Tout est bon dans le mouton


J'ai habité Sevenans pendant un semestre et j'étais en cours sur Montbé. Franchement ça se fait largement, le plus chiant c'est les bouchons à l'entrée de Montbé (à cause de PSA), mais ils ont refait la route, il y'a de moins en moins de bouchon !

Et pour m'être fait embuscader en semaine au foyer, j'ai fait de nombreuses fois Belfort-Montbé de bon matin. Ça roule bien, en 25 minute t'es au campus de Montbé sans problème !

Le seul point négatif c'est le coût de l'essence, le co-voit reste la meilleure solution ^^

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


Yo notre Corse de retour à l'UTBM! :-)

Écoute ça fait 1an que je le fais tous les jours vu que je suis en EDIM et que j'habite à Belfort, et ça se passe très bien!

BDF <3


haha vive le sud :p

Tout est bon dans le mouton


Sbier

Yo notre Corse de retour à l'UTBM! :-)

Écoute ça fait 1 an que je le fais tous les jours vu que je suis en EDIM et que j'habite à Belfort, et ça se passe très bien!

Et même que ce semestre, on est (au moins) deux tout les matins, c'est sympas,et pas si long que ca !

En plus, en habitant à Montbé, tu dois quand même prendre le bus/voiture/vélo/autre pour aller sur le campus, a moins d'habiter directement sur le campus, mais a priori, c'est pas folichon ...

Cordialement.


Mdr merci pour les moyens de transport maka haha tu a oublié la voiture

Tout est bon dans le mouton


Salut Epam!

Félicitations ! Tu vas voir EDIM c'est chouette! :)

Si tu as une voiture Belfort-Montbé ça se fait bien, sans voiture tu peux compter sur les covoiturages réguliers mais c'est vraiment pas super cool niveau autonomie (car il y a 3 bus Belfort-Montbé par jour).

Comme Sbier, je vis à Belfort et suis les cours à Montbé depuis 1 an, et ça se fait bien, je peux continuer à faire un peu d'associatif, à sortir et voir mes amis de Belfort et Sévenans.

Ne connaissant pas bien le fait de vivre à Montbéliard, je ne peux pas être très objective là dessus, donc je vais demander à mon Coloc Giiant de répondre à ta question (il a fait 6 mois à Montbé puis 6 mois à Belfort).

Bonne journée à toi,

hâte de te revoir parmi nous ! :)


Yop !

Idem pour moi, EDIM résidant en centre-ville de Belfort. Le premier semestre je n'avais pas de voiture, donc covoiturage, et ça se passait super bien, on part en cours tous ensemble tous les matins et on réduit les frais, c'est cool :) Et maintenant j'ai une voiture, et comme dit moelleux, une vingtaine de minute pour être large (15 si ça circule bien), mais faut prévoir un coup supplémentaire pour l'essence.

Si comme moi t'es souvent sur Belfort (associatif, amis, Foyer,...), y habiter est un bon plan.

Dans tous les cas, il faudra que tu te renseignes si des gens sont dans le même cas que toi pour le semestre prochain ;)

Le Mojo, tu devines quand tu l'as, tu sais très bien quand il s'en va, alors quand tu l'as, profite ta race !


Bon bon bon que de réponses ;)

Yo notre Corse de retour à l’UTBM! :-) Écoute ça fait 1 an que je le fais tous les jours vu que je suis en EDIM et que j’habite à Belfort, et ça se passe très bien!

et oui je reviens après mon p'tit IUT au soleil ^^

J'pense que je vais me mettre à belfort, le covoit ça sera cool :)

Rha j'ai hâte d'y être :D


mdiaz1

Bon bon bon que de réponses ;)

et oui je reviens après mon p'tit IUT au soleil ^^

Tu penseras à nous amener le soleil pour l'automne/hiver? :)

Répondre

1