Connexion Inscription

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Informations générales BDS > Election bureau P14

Election bureau P14

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Comme chaque semestre, le bureau perd des membres.. Pour en trouver de nouveaux tout aussi motivés ! Si tu as envie de te lancer dans l’associatif sportif le semestre prochain, viens nous rejoindre pour former le nouveau bureau en Février !

Les postes à pourvoir sont :


  • Président: actuellement Aline Fourot (cygnol)

Le président fait avancer le BDS avec un ou plusieurs projets. Il mène à bien les travaux entrepris par ses prédécesseurs et peut en proposer de nouveaux. Il est en relations avec les instances des différents intervenants (UTBM, mairies, assurance, banque, etc…). Il dirige son équipe et est responsable de l’association.Sur un mandat d’un an, le président possède une expérience d’organisation, de bonnes qualités relationnelles et une grande motivation.

  • Trésorier : actuellement Margaux Foissard (cozi)

On peut diviser le travail du trésorier en deux parties. La première est purement administrative, il s’agit de faire le lien entre la banque et le bureau et de veiller que les comptes du BDS ne soient pas dans le rouge. L’autre partie du travail consiste à élaborer avec le président et l’ensemble des membres du bureau un budget prévisionnel afin d’utiliser au mieux les fonds du BDS tout au long de l’année.

  • Secrétaire : actuellement Maxime Fuhry (rajy schweppes)

Le rôle du secrétaire consiste à rédiger les comptes-rendus de réunions et d’assemblées générales. Par ailleurs, il gère la boite mail du BDS (il lit les mails et les transfère aux personnes concernées). Il est aussi garant de l’archivage des certificats médicaux.

  • Responsable GA : actuellement Gaetant Sciacchitano (mali)

Sa mission réside dans le lancement et le suivi des grandes activités du BDS comme le Ski-UT, le Tournoi Inter-UT, la journée du BDS lors de l’intégration, le rugby trophée de la marine, Polytech Volley, le RKGE (Kayak), le trophée de l’ile pelée pour la voile… Le but étant d’organiser les évènements ou d’aider les responsables de club à lancer leur projet pour représenter l’école à l’extérieur en les représentants devant le bureau du BDS.

  • Responsable des clubs : actuellement Thomas Verhoeven

Le Responsable des Clubs pourrait également être défini comme « le Responsable des Sports », car c’est sur lui que repose le bon fonctionnement des différents sports. Le Responsable des Clubs s’occupe de donner le matériel aux responsables des sports en début de semestre et de les récupérer en fin de semestre (Après que le créneau soit ok ). Le reste du temps, il aide le Président (négociation avec la mairie des futures salles, renouvellement du matériel) et veille au bon fonctionnement des clubs et des problèmes qui surviennent.

  • Responsable informatique : actuellement Franck Schneider (hier)

En quoi consiste ce poste? De manière générale : à s’occuper du site internet (le développer, corriger des bugs, …)

En quoi est-il intéressant? Ce site sert actuellement principalement à la gestion du BDS par la gestion : des cotisants, des sports, des grandes activités, du weekmail, des élections et encore pleins d’autre choses merveilleuses.C’est un site qui est encore appeler à se développer de part ses fonctionnalités mais aussi par son importance dans la gestion de l’association. La base est également bien développé, c’est à dire qu’il n’est plus nécessaire de commencer depuis zéro. Le développement de nouvelle fonctionnalité est également très facile et rapide.

Que dois-je savoir avant de me lancer? Le site a été développé avec un framework (symfony 1.4 en l'occurrence).Il ne faut pas se le cacher : ce framework est assez long à prendre en main si on veut vraiment comprendre son fonctionnement à 100%. Cependant, une fois que l’on a compris comment ca marche, c’est un véritable plaisir : le développement est facile et rapide. De plus, il est devenue une référence dans le domaine du développement PHP. Le connaitre est donc un point positif sur votre CV si vous voulez travailler dans le développement web.

Pour finir Responsable informatique est un poste très intéressant du point de vue technique comme du point de vue associatif (et oui le BDS c’est quand même vachement cool!!)

  • VPI Montbéliard : actuellement Florent Valette (406)

Le vice-président interne (VPI) gère le site (Montbéliard) dont il a la responsabilité. Il doit tenir des permanences afin de répondre aux attentes des cotisants (prendre les certificats médicaux, imprimer des cartes, renseigner les gens).Il doit veiller à ce que rien ne manque dans le bureau, et à ce que tout soit toujours opérationnel. Il relève aussi le courrier et le distribue aux personnes concernées.

  • VPI Sevenans : actuellement Jérémy Lefort (Boyard)

Le vice-président interne (VPI) gère le site (Sevenans) dont il a la responsabilité. Il doit tenir des permanences afin de répondre aux attentes des cotisants (prendre les certificats médicaux, imprimer des cartes, renseigner les gens).Il doit veiller à ce que rien ne manque dans le bureau, et à ce que tout soit toujours opérationnel. Il relève aussi le courrier et le distribue aux personnes concernées.

  • VPI Belfort : actuellement Sébastien Tillier (presk)

Le vice-président interne (VPI) gère le site (Belfort) dont il a la responsabilité. Il doit tenir des permanences afin de répondre aux attentes des cotisants (prendre les certificats médicaux, imprimer des cartes, renseigner les gens).Il doit veiller à ce que rien ne manque dans le bureau, et à ce que tout soit toujours opérationnel. Il relève aussi le courrier et le distribue aux personnes concernées.

  • Responsable communication : actuellement Marine Sahy (vafor)

Son travail consiste à rédiger le weekmail BDS (à voir si 1 sem sur 2 avec l’adjoint com’), faire des affiches pour le repas et l’activité BDS, gérer le groupe FB et les actualités sur le site BDS, imprimer le planning des sports et la liste des responsables en début de semestre et faire le trombinoscope de l’équipe.

  • Adjoint communication : actuellement Salomé Welche (aoline)

Il aide le responsable communication. Son travail consiste à rédiger le weekmail BDS (à voir si 1 sem sur 2 avec le resp com’), faire des affiches pour le repas et l’activité BDS, gérer le groupe FB et les actualités sur le site BDS, imprimer le planning des sports et la liste des responsables en début de semestre et faire le trombinoscope de l’équipe.

Pour te présenter, envoie ta candidature à bds [at] utbm [dot] fr et poste juste en dessous de ce message!

Date limite de candidature: Vendredi 20 Décembre 2013!


Allez on se motive car le BDS c'est cool!


Allez les gens, on se motive et on postule pour faire vivre le BDS!


Saoul

Aller!

rajy schweppes

Aller

Allez*

(désolé mais ça pique 2 fois de suite ^^)

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Bonjour,

Petite présentation (pour ceux qui ne me connaissent pas)

Donc, ~~ Claire~~ (Gnole), je suis en GM03, actuellement en ST40 en Norvège. Il y a deux ans, j'ai fait avant un DUT Génie Thermique à Grenoble (Oh une ville étudiante!). L'année dernière, j'ai aidé à organiser l'UTAR en tant que staff parcours. C'était cool !! :D

Personnellement:

Je suis de nature consciencieuse, organisée, je ne fais pas de fautes d'orthographe, je parle un peu le Norvégien (très utile pour le BDS!) et puis... il faut bien faire vivre nos associations!

Niveau sport:

J'ai commencé le volley l'année dernière, je jouais plutôt bien au badminton (j'ai fini par arrêter..) mais je suis avant tout fan de randonnée (la Norvège est un merveilleux terrain de jeu cela dit ^^)

Conclusion:

Trêve de plaisanteries... Voilà ma carrière candidature en tant que secrétaire lancée!!

Bye!

Ratougnole/Coucougnole (pour les intimes!) | ST40 - Trondheim, NORWAY | SeXcrétaire BDS P14 | Trésorière BDS A14


Gnole

Bonjour,

Petite présentation (pour ceux qui ne me connaissent pas)

Donc, ~~ Claire~~ (Gnole), je suis en GM03, actuellement en ST40 en Norvège. Il y a deux ans, j'ai fait avant un DUT Génie Thermique à Grenoble (Oh une ville étudiante!). L'année dernière, j'ai aidé à organisé l'UTAR en tant que staff parcours. C'était cool !! :D

Gnole

Je suis de nature consciencieuse, organisée, je ne fais pas de fautes d'orthographe, je parle un peu le Norvégien (très utile pour le BDS!) et puis... il faut bien faire vivre nos associations! [...]

Loooooove :D

Responsable com BDS P10-A12 / Responsable SDM 2013 / Trésorière intégration 2012 / Pricess com Integ 2013 / Trésorière générale AE P13-A13 GI - Promo 12


Brica
Gnole

Bonjour,

Petite présentation (pour ceux qui ne me connaissent pas)

Donc, ~~ Claire~~ (Gnole), je suis en GM03, actuellement en ST40 en Norvège. Il y a deux ans, j'ai fait avant un DUT Génie Thermique à Grenoble (Oh une ville étudiante!). L'année dernière, j'ai aidé à organisé l'UTAR en tant que staff parcours. C'était cool !! :D

Gnole

Je suis de nature consciencieuse, organisée, je ne fais pas de fautes d'orthographe, je parle un peu le Norvégien (très utile pour le BDS!) et puis... il faut bien faire vivre nos associations! [...]

Loooooove :D

Bitch, je voulais le faire !

\"Qui promène son chien est au bout de la laisse\" S.GAINSBOURG | Trésorier Promo 12 A11-P12 | VPI Sevenans BDS P12 | Respo GA BDS A12 | Vice-respo SDM P13 | Respo Foyer P13 | Président BDF P14-A14


C'est une faute de grammaire, pas d'orthographe...

http://www.youtube.com/watch?v=XMdoGqcnBoo

(merci Pat)

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Je m'en doutais que tout le monde allait ce jeter dessus... pauvre gnole !

(Viens au BdF Gnole !!!)

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


C'est mieux le bdf !!!

Tout est bon dans le mouton


Y'a pas meilleur surnom que Gnôle pour venir au BdF !

Mais ça, c'était avant ...

**Onze** upon a time | Ingénieur IMSI | Ex-Président BdF - P13~A13

Trésorier Carte AE A12 | Resp. Grandes Soirées BdF P12 | Vice-Resp. SdM 12 | Paillardier Intég' 2011 et 2012 | Dizzy - A10~P11

Profil
RT

Heyyy une GTE. Tu es bien partie toi !

Chargé de mission A13/P14 BDS Ex Respo Futsal

Message supprimé ou non-visible.

29 novembre 2013 18:47


On a deja pas grand monde alors c'est pas pour que le bdf débauché! Surtout que vous vous en avez deja une de secretaire!

Allé viens! On est bien bien bien bien bien. Vamos Vamos Vamos!


Cozi

Surtout que vous vous en avez deja une de secretaire!

Ouais ! Et qu'est ce qu'elle est bonne ! ^^

**Onze** upon a time | Ingénieur IMSI | Ex-Président BdF - P13~A13

Trésorier Carte AE A12 | Resp. Grandes Soirées BdF P12 | Vice-Resp. SdM 12 | Paillardier Intég' 2011 et 2012 | Dizzy - A10~P11


Si ça continue on pourra dire ça c'était avant ?!

Tout est bon dans le mouton


HUM. Après faut pas se demander pourquoi vous avez personne ahah :-P

Je dirai pour ma défense que j'ai écrit cette description rapidement. :-) (j'ai d'ailleurs failli louper mon avion ^^)

Sinon, j'ai bien fait une candidature pour le **BDS** et non pas le BDF :-D

Sur ce, bonne journée!!!!!

PS: Merci Tati pour la compassion :-)

Ratougnole/Coucougnole (pour les intimes!) | ST40 - Trondheim, NORWAY | SeXcrétaire BDS P14 | Trésorière BDS A14


Salut,

Moi c'est Hills, je suis en TC03. Je me présente en tant que VPI Sévenans pour le semestre de printemps 2014 (Et plus si TC05...).

Le sport c'est super trop méga cool alors forcément le BDS c'est super trop méga cool ! De mon côté j'ai fait beaucoup de course d'orientation, j'aime la nature, la randonnée et tout et tout

Mon parcours associatif :

  • Membre du staff de l'UTAR 2013
  • Responsable décoration du Gala 2013
  • Actuellement dans le bureau de la Junior Entreprise

Hills


Bonjour,

Moi c'est Déliss, je suis aussi en TC03 et je me présente en respo com'!

J'étais responsable d'une activité a l'integ' et je suis actuellement sexcrétaire du festiv'UT.

Bref j'aime le sport et le BDS et j'ai envie de m'investir un peu plus dans cette association.


Yo !

Moi c'est Aoline, je suis en TC03 et je me présente en responsable des clubs.

Niveau associatif j'ai été responsable contrebande durant l'integ et vice reponsable com' au BDS et voilà :D

Aoline


La date limite de candidature a été repoussé jusqu'au 20 Décembre (faute d'avoir assez de candidat)


Bonjour, moi c'est Goupil et je souhaite me présenter en tant que VPI Montbéliard pour bouger les EDIMs !!

Cette année je fais du triathlon et de la zumba et avant j'ai pratiqué 15 ans de danse et 6 ans de handball (entre autres) donc autant vous dire que j'aime le sport et que j'ai envie de m'impliquer dans le BDS . =)


tiens une bouteille de blanc!!!

y a bien roux dans roubignoles... merci foif :-D


Bonjour, moi c'est Karé, je viens d'un DUT et je suis en EE.

Actuellement en ST40, je souhaite me présenter en tant que VPI Belfort afin de participer à l'associatif en donnant de mon temps libre pour le BDS. J'ai pu découvrir le BDS en pratiquant du Rugby et du Volley durant mes premiers semestres à l'UTBM. J'accorde un grand intérêt aux sports et je suis décidé à contribuer au bon fonctionnement du BDS.

Mise à part tenir le bar, (aussi bien d'un coté que de l'autre), je n'ai aucun passé associatif. Mais bon faut bien se lancer un jour ! De plus je me vois pas faire tout un semestre sans sport à l'UTBM (oui oui faut éliminer la bière pour certain et le stress pour d'autre !) donc je me motive afin qu'on ai un bureau complet je l’espère !

Amicalement,

Karé.


En gros, pour qu'il y aie un bds, quels sont les postes vitaux (nécessaires et suffisants) à pourvoir ? Président, trésorier et resp. GA, c'est ça?

Si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul.

Mais oui c'est clair!


Timel

En gros, pour qu'il y aie un bds, quels sont les postes vitaux (nécessaires et suffisants) à pourvoir ? Président, trésorier et resp. GA, c'est ça?

Les 3 du bureau restreint : President, secrétaire et trésorier.

Plus le responsable des clubs. Ca peut tourner mais au ralenti.

Responsable GA n'est pas grandement vital.

\"Qui promène son chien est au bout de la laisse\" S.GAINSBOURG | Trésorier Promo 12 A11-P12 | VPI Sevenans BDS P12 | Respo GA BDS A12 | Vice-respo SDM P13 | Respo Foyer P13 | Président BDF P14-A14


Donc actuellement il manque un candidat pour le président et un pour le trésorier...

Si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul.

Mais oui c'est clair!


Timel

Donc actuellement il manque un candidat pour le président et un pour le trésorier...

allez ramène toi gros sac !

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Tatirel
Timel

Donc actuellement il manque un candidat pour le président et un pour le trésorier...

allez ramène toi gros sac !

Fait gaffe Tati il a perdu de la masse, c'est plus ce que c'était Timel.. Adieu le défenseur naturel ^^

Ratougnole/Coucougnole (pour les intimes!) | ST40 - Trondheim, NORWAY | SeXcrétaire BDS P14 | Trésorière BDS A14

Répondre

1 2