Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Liberté d'expression

Liberté d'expression

Parce qu'on ne troll pas sur le topic "stats douteuses"

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Il y a déjà des règles du forum qui stipulent ce point.

Je ne pense pas que supprimer des messages avec des fautes est la bonne solution, parce que si des gens qui ont des problèmes avec le français ont des choses à dire, on ne va pas les censurer comme ça..

Je n'aime pas les grosses fautes qui tachent non plus, mais du coup on essaye d'envoyer un mail pour demander aux gens de faire attention, c'est la seule chose que l'on puisse faire.

Message supprimé ou non-visible.

15 octobre 2013 15:20


Epyde

Là on se retrouve à chaque CEVU à 3 pauvres pleupleu d'étudiants (sur 9 sièges hein, je précise), on a plus de représentant étudiants au bureau info et on galère à chaque fois pour avoir des semblants de listes pour les instances. On peut m'expliquer ? Tout le monde s'en fout de l'école dont il aura le diplôme et dans lequel il/elle passera 5 ans?

Est ce dû au fait que la plupart des étudiants censé venir sont en stage, semestre d'étude à l'étranger ou ne sont plus intéressés? Il faudrait vraiment faire qqch pour améliorer la représentativité des étudiants. Réduire la durée du mandat par exemple.

Lorsque j'étais au CEVU, Aude Petit refusait au début d'envoyer les invitations aux suppléants. Est ce toujours le cas?

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


@Spoutnik : je te conseille d'ouvrir un autre topic. Parce que là ....

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10

Message supprimé ou non-visible.

15 octobre 2013 21:57


Clette

A part peut-être le fait de redonner confiance à la personne avec qui tu es d'accord, mais ça n'a pas sa place sur le forum..

Il me semble qu'on vient régulièrement sur le forum pour féliciter le BdF, les promos, et autres organisateurs de soirées quand celle-ci est réussie. Alors on a tout aussi légitimement le droit de faire savoir à Dustri qu'on est bien content qu'il ait pris la peine de comparer les versions du site AE et remarqué ce bout de code un peu louche. Que ce soit par quelques mots ou par un long discours.


Vross
Clette

A part peut-être le fait de redonner confiance à la personne avec qui tu es d'accord, mais ça n'a pas sa place sur le forum..

Il me semble qu'on vient régulièrement sur le forum pour féliciter le BdF, les promos, et autres organisateurs de soirées quand celle-ci est réussie. Alors on a tout aussi légitimement le droit de faire savoir à Dustri qu'on est bien content qu'il ait pris la peine de comparer les versions du site AE et remarqué ce bout de code un peu louche. Que ce soit par quelques mots ou par un long discours.

Honnêtement , Dustri , t'a que ça a faire de flicker ce que fait Baté et faire un scandale sur le forum?? Prend une bière avec lui et discutez en ensemble !

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


Moi j'adore les débats, alors je m'incruste.


je viens de tout lire (et c’était long) et tout ce que j'en ressort, c'est que certains gueulent pour des messages type "+n" (n étant un entier compris entre 1 et 42 inclus, pour le moment). Et que d'autres on "bifurqués" sur la liberté d'expression ...

En premier lieu, je voudrais remettre un point en lumière :

Epyde

Ptain j'me dis que vous mettriez tous la même énergie à vraiment vous exprimer pour l'école, pour les problèmes (qui sont, pardonnez moi du peu, légèrement plus impactant que les +1 sur le forum) de la pédagogie ou de la visibilité de l'UTBM on aurait moins de problèmes. Et je parle pas de l'AE qui, j'en suis certain, aurait besoin de tous vos avis (ceux constructifs, les autres c'est bon) pour avancer dans le bon sens.

Là on se retrouve à chaque CEVU à 3 pauvres pleupleu d'étudiants (sur 9 sièges hein, je précise), on a plus de représentant étudiants au bureau info et on galère à chaque fois pour avoir des semblants de listes pour les instances. On peut m'expliquer ? Tout le monde s'en fout de l'école dont il aura le diplôme et dans lequel il/elle passera 5 ans?

Put*** mais écoutez le !!!


Vous en avez pas marre de vous taper dessus pour des trucs aussi insignifiant alors que certaines choses qui vous concernent de manière beaucoup plus directe et importante se passe devant (ou pas d'ailleurs) vous. D'ailleurs, j'en profite pour passer un message perso, la prochaine fois que je te vois, j'ai un point à soulever, dont M.Brochet est déjà au courant.

Et sinon, effectivement, il y a un règlement à respecter, et il n'est pas écrit de ne pas mettre de "+1", mais a un certain moment, faut aussi savoir se maitriser un peu. Certes, avec ce genre de message, tu montre que tu approuves ce qu'a dit la personne, mais bon, quand dans un page tu as un quart de messages qui sont de ce type, tu avoueras que ça casse un peu le rythme de la discussion.


Et comme l'ont dit les modérateurs, je pense qu'ils ont autres choses a faire que de s'amuser a cliquer sur "supprimer".

Sérieusement, l'autre débats, je le trouvais intéressant, et ça me gonflais vraiment de voir que le topic se mettait dans "messages non lus" JUSTE pour un +1. Et du coup, bah j'ai arrêter de le lire.

Alors certes, c'est pas bien de censurer les gens, mais dans ce cas là, je considère pas ça comme de la censure, mais comme de l’élagage (oui je suis Vosgien, j'utilise des termes de bûcheron) nécessaire à la bonne compréhension d'un sujet. En laisser un de temps en temps pourquoi pas, mais avoir 1/4 du sujet comme ça, non merci sans façon.

Y'a tellement de manière de façon de dire qu'on est d'accord avec quelqu'un, que mettre juste un +1, je trouve ça inutile (dans les sujets sérieux, je précise). Après tout, vous êtes censés être bientôt ingénieurs, alors essayez de varier un peu le vocabulaire et d'enrichir vos idées.

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis


Vross
Clette

A part peut-être le fait de redonner confiance à la personne avec qui tu es d'accord, mais ça n'a pas sa place sur le forum..

Il me semble qu'on vient régulièrement sur le forum pour féliciter le BdF, les promos, et autres organisateurs de soirées quand celle-ci est réussie. Alors on a tout aussi légitimement le droit de faire savoir à Dustri qu'on est bien content qu'il ait pris la peine de comparer les versions du site AE et remarqué ce bout de code un peu louche. Que ce soit par quelques mots ou par un long discours.

Je suis du même avis que Vross, je suis bien content que quelqu'un se soit donné la peine de faire ça. Pas que ça m'impacte plus que ça (j'ai arrêté de vraiment hanter le forum il y a quelques années), mais en tant qu'ancien membre du bureau (et de l'équipe info), ça me chatouille un peu les parties de savoir que des gens font si facilement fi de libertés fondamentales, que nous nous efforcions de défendre en d'autres temps quand nous étions à leur place. Parmi celles-ci, je ne citerai que la protection de la vie privée et la liberté d'expression (il faut regarder les trolls qu'il y avait il y a quelques années, en particulier quand le forum n'était pas encore intégré au site de l'AE, trois postes un peuborderline est, à mon humble avis, plus qu'acceptable).


Dustri

Je ferais bien mieux d'aller trier des photos :/

C'est pas ce qui a été dit, faut arrêter de se sentir agressé dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec TOUTES tes idées.


C'était bien de parler de ce point litigieux. Bien qu'il aurait peut être été plus judicieux d'en parler avant avec les personnes concernées pour mieux connaitre les tenants et les aboutissants. Et pour cela, personne ne t'en veut, au contraire.

Ce qui, personnellement, me gène, c'est le débat "stérile" autour des +1. J'appelle même pas ca un débat d'ailleurs, parce qu’au final, y'a même pas de discussion ni d'échange de points de vue, c'est juste a celui qui gueulera le plus fort et le plus longtemps. Et ceux qui veulent lancer un VRAI débat se font sauter dessus.


Moi, je suis juste pressé de voir ce que ca va donner dans les entreprises, quand vous aller faire pareil et qu'en face de vous vous aurez des gens qui savent vraiment soutenir des idées, et qui ont de vrais arguments, et plus de légitimité que vous.

Et le mieux, c'est si c'est vous qui avez raison et que vous vous faites remballer parce que vous savez pas défendre votre idée. Je prétends pas savoir le faire à tous les coups, mais au moins, j'essaye, et je respecte le point de vue des autres.

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis

Message supprimé ou non-visible.

15 octobre 2013 23:36


Moelleux
Vross
Clette

A part peut-être le fait de redonner confiance à la personne avec qui tu es d'accord, mais ça n'a pas sa place sur le forum..

Il me semble qu'on vient régulièrement sur le forum pour féliciter le BdF, les promos, et autres organisateurs de soirées quand celle-ci est réussie. Alors on a tout aussi légitimement le droit de faire savoir à Dustri qu'on est bien content qu'il ait pris la peine de comparer les versions du site AE et remarqué ce bout de code un peu louche. Que ce soit par quelques mots ou par un long discours.

Honnêtement , Dustri , t'a que ça a faire de flicker ce que fait Baté et faire un scandale sur le forum?? Prend une bière avec lui et discutez en ensemble !

On est là pour faire son procès ?

Heureusement que des gens surveillent ce qui est fait sur ce site, Baté ne l'a peut être pas fait en pensant à mal, il n'en reste que ça a été fait, et que ça n'aurait pas du, pour tout ce qui a été dit précédemment soit dit en passant c'est pas le sujet de ce topic donc je propose qu'on arrête là pour ça....

Pour l'affaire des "+n" (Stourne je te vole ta formule, et je le vis bien :) ), le problème de fond vient en effet je pense, d'un règlement qui n'est peut être pas forcément adapté et ou compris parfaitement de tous....

Et Epyde, pour avoir vécu ce manque cruel de représentation étudiante au CEVU, je te plussoie énormément et je me dis que c'est ça qui devrait vous faire vous révolter plus que le fait que Dustri passe son temps libre à scruter les modifications effectuées sur le site AE, car en le faisant il apporte de réelles informations aux usagers qui ne prennent pas le temps de le faire !

Ah et autre chose, bientôt vous serez des grands, des ingénieurs même, alors peut être que vous devriez commencer à réfléchir, pour certains j'entends, à votre façon d'exprimer vos avis (autrement et avec plus d'argument qu'un simple +1), parce que je vous garantis que dans les CR de réunions, ou de projets ou de tout ce que vous voulez, ça le fait pas forcément !

EDIT : grillée par 10bulles, mais merci ! Parce que j'ai franchement hésité à faire pareil !

EDIT BIS : grillée par Stourne aussi j'avais pas vu, mais je te rejoins à 200% sur le coup de la vie en entreprise !!!

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


Et pourtant au CEVU y a vieille Enia, et ça ça vaut tous les svn blame du monde hein.


Doh-a

Et pourtant au CEVU y a vieille Enia, et ça ça vaut tous les svn blame du monde hein.

Sacrée vieille Enia ...

Sinon, est ce le liberté d'expression de Doh-a de faire un post que seules 3 personnes peuvent comprendre (lui inclus), ou cela mérite t'il modération ? :D

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


MouMan
Doh-a

Et pourtant au CEVU y a vieille Enia, et ça ça vaut tous les svn blame du monde hein.

Sacrée vieille Enia ...

Sinon, est ce le liberté d'expression de Doh-a de faire un post que seules 3 personnes peuvent comprendre (lui inclus), ou cela mérite t'il modération ? :D

Je dirais plutot 4 personnes !

GMC / Promo 9 \ KAIST A12\ Vice-Resp Zénith A09/P13 \ Elu Etudiant CA UTBM P10/P12 \ SDM 10 \ Resp Pôle Technique A10


Dézir
MouMan
Doh-a

Et pourtant au CEVU y a vieille Enia, et ça ça vaut tous les svn blame du monde hein.

Sacrée vieille Enia ...

Sinon, est ce le liberté d'expression de Doh-a de faire un post que seules 3 personnes peuvent comprendre (lui inclus), ou cela mérite t'il modération ? :D

Je dirais plutot 4 personnes !

C'est vrai que c'est pas ouvert comme discussion !! Mais y a un argument plus important qu'un +1 :p ! Moi je ne laisserais perso ;) !

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr

Répondre

1 2 3