Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Liberté d'expression

Liberté d'expression

Parce qu'on ne troll pas sur le topic "stats douteuses"

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Ce topic est la suite de celui-ci.

Pour le coup des modos, si eux ne sont pas élus les respos com’ et info qui les choisissent sont élu donc y’a pas grand chose à dire on peut relever des abus mais je ne pense pas que là il y en est eu.

Donc, si j'ai bien compris, on ne peut pas avoir à redire aux modérateurs (qui ne sont pas choisis par les resp' info d'ailleurs), qui sont choisis par des gens élus ?

Je n'ai pas bien compris en quoi apporter un soutient à une opinion serait du spam. Parfois, je suis bien en peine de rajouter des arguments à un débat, mais je suis ravi d'apporter mon poids (65kg tout mouillé) à l'une ou l'autre partie.

Profil
DBB

Un jour on s'apercevra tous que tout ce débat n'est en fait qu'un vaste quiproquo...


Epyde

Si il faut "plussuner" un avis, c'est ptet intéressant de soutenir par autre chose que "+1".

Voilà ce que je pense également. IRL, personne ne va lever la main pour dire "je suis d'accord." et s'arrêter là. Ca n'apporte rien à la discussion, si ?

A part peut-être le fait de redonner confiance à la personne avec qui tu es d'accord, mais ça n'a pas sa place sur le forum..

Et tout le monde peut contester une modération, mais en privé c'est mieux !


au pire on peut migrer vers un système à la Reddit avec des + ou des1. et on masque les messages trop négatifs ou alors les messages marqués (je dit bien masqué et non supprimé!)

Mais Reddit à aussi ses travers (de porc)...


Ou alors on implémente ce dont tu es chargé depuis hier (ravi de te l'apprendre :D).

Et pour chaque modération ou suppression de message le modérateur doit justifier, et un mail est envoyé avec la justification. Ce qui permet au moins d'établir un premier contact...

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


@Clette: Si si, les gens le font parfois. Ça s'appelle un vote. Ça permet d'appuyer (ou non) les idées de quelqu'un. Comme dans un débat.

Profil
DBB

Dustri

@Clette: Si si, les gens le font parfois. Ça s'appelle un vote.

Et ca a rien à faire au milieu d'un débat d'opinion.


Ah pardon je pensais qu'on arrêtait le troll ici, au temps pour moi.


Dustri

Ce topic est la suite de celui-ci.

Pour le coup des modos, si eux ne sont pas élus les respos com’ et info qui les choisissent sont élu donc y’a pas grand chose à dire on peut relever des abus mais je ne pense pas que là il y en est eu.

Donc, si j'ai bien compris, on ne peut pas avoir à redire aux modérateurs (qui ne sont pas choisis par les resp' info d'ailleurs), qui sont choisis par des gens élus ?

Je n'ai pas bien compris en quoi apporter un soutient à une opinion serait du spam. Parfois, je suis bien en peine de rajouter des arguments à un débat, mais je suis ravi d'apporter mon poids (65kg tout mouillé) à l'une ou l'autre partie.

C'est pour ça que j'ai mi les deux je sais plus qui les choisis ;)

Je trouve que le +1 dans un sujet important n'apporte rien (et j'en avais mis un dans le sujet que tu cites...)

Si on apporte rien au débat ça ne sert à rien de parler.

Dans ce sujet j'avais posté deux messages le premier disant que j'était d'accord avec toi en reprenant tes arguments et en insistant sur ce qui me paraissait important.

Le second était un vulgaire +12 sur le message de Vid.

Le premier est rester le second pas. Je trouve ça normal.

Si un jour j'apprend qu'un post a été supprimé parce que les respos AE n'était pas d'accord avec ces messages je gueulerais mais là on parle de spam de chose qui n'apporte rien (ou pas grand chose)

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Epyde

Ou alors on implémente ce dont tu es chargé depuis hier (ravi de te l'apprendre :D).

Et pour chaque modération ou suppression de message le modérateur doit justifier, et un mail est envoyé avec la justification. Ce qui permet au moins d'établir un premier contact...

Ah ça par contre je suis pour quand clette a modéré mon message elle m'a envoyé un mail m'expliquant le pourquoi.

Si elle l'avait pas fait j'aurais pu le prendre mal...

Edit dsl pour le double post

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Dustri

@Clette: Si si, les gens le font parfois. Ça s'appelle un vote.

Un vote est une réponse à une question précise et non une réponse constructive à un débat qui ne doit pas mener à un oui ou un non mais à une solution.

Ce serait cool d'arrêter de prendre les membres qui n'ont pas tes idées pour des putains de gros autiste Dustri :)

C'est de la merde!!

Profil
Pat

Un +1 n'apporte rien d'important. Ok, je suis d'accord, j'en met jamais, mais c'est mon avis personnel. L'importance des choses, c'est subjectif.

Mais, personne n'a à être là à titre objectif pour juger si les post des gens sont importants ou non, s'ils font avancer un débat ou non. Les modérateurs servent à modérer le forum, donc entre autres, supprimer les messages, comme à dit clette dans un bout de topic qui a été supprimé, qui sont malsains (vulgaires, racistes, etc...). En aucun cas on leur demande de supprimer des post qu'ils jugent pas importants, ou qui ne leur plaisent simplement pas.


Tatirel

C'est pour ça que j'ai mi les deux je sais plus qui les choisis ;)

Je trouve que le +1 dans un sujet important n'apporte rien (et j'en avais mis un dans le sujet que tu cites...)

Si on apportes rien au débat ça ne sert à rien de parler.

Dans ce sujet j'avais posté deux messages le premier disant que j'était d'accord avec toi en reprenant tes arguments et en insistant sur ce qui me paraissait important.

Le second était un vulgaire +12 sur le message de Vid.

Le premier est rester le second pas. Je trouve ça normal.

Si un jour j'apprend qu'un post a été supprimé parce que les respos AE n'était pas d'accord avec ces messages je gueulerai mais là on parle de spam de chose qui n'apporte rien (ou pas grand chose)

J'suis d'accord avec toi et j'ai envie de te le signaler...mais si je marque +1 donc mon poste c'est du spam...donc je fais quoi dans ce cas ? Je dis rien ? Je le garde pour moi ? Ça n'a aucun sens...

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


@Pat : Comme l'a déjà fait Clette je te renvoie vers les règles du forum : https://ae.utbm.fr/forum2/?id_sujet=13169 Donc si les modérateurs sont là pour décider de supprimer les posts qu'ils jugent abusifs, insultant, ou considère comme un spam. Les modérateurs ne peuvent pas suivre chaque sujet en intégralité (on a des cours et d'autres choses à faire) donc certains messages qui doivent être supprimé passe à la trappe. Je tiens à signaler qu'aucun message n'est supprimé car "ça nous plait pas".

@Sciatik : Je ne vois pas en quoi le garder pour toi n'a aucun sens, si tu n'as rien à ajouter tu ne dis rien...

C'est de la merde!!


Si vous tenez absolument à supprimer tous les commentaires inutiles, il y a certainement beaucoup plus de boulot dans les autres topics, comme la tonne de troll qu'on retrouve pour les logos, plutôt que de venir mettre le bordel dans une conversation qui était pourtant importante pour les utilisateurs du site...

Afumer, Gobelin et d'autres...

Ça passe à l'aise, on est la treize ! ♪

Respo trombi promo 13 // Team père 200


Encore une fois, est-ce que dans un débat, on prend la parole pour simplement donner son approbation ?

Ensuite, il est sûr que certains messages n'ont clairement rien à faire sur un forum (comme ceux que Pat a re-cités) mais je pense qu'il est important de se poser la question pour ce genre de messages aussi.

Selon moi, ils font perdre du contenu au débat en diluant les messages constructifs.

De plus, aucun modérateur n'a le droit de supprimer un message parce qu'ilne lui plaît pas. Un modérateur est avant tout une personne qui donne un coup de main pour que les discussions se passent bien.

Je ne sais pas si vous avez déjà été sur d'autres forums, mais ici, les modos sont très cléments :)

EDIT : "Afumer, Gobelin et d’autres…" : c'est ce qu'on a dit dans une partie qui a été supprimée : on essaye de trier les sujets par ordre d'importance, et comme tu l'as remarqué, celui-ci avait son importance. Je pense que faire un petit nettoyage pour ne laisser les posts qui apportaient quelque chose (et non les posts qui me plaisent) aurait été positif.


Clette

Encore une fois, est-ce que dans un débat, on prend la parole pour simplement donner son approbation ?

Ensuite, il est sûr que certains messages n'ont clairement rien à faire sur un forum (comme ceux que Pat a re-cités) mais je pense qu'il est important de se poser la question pour ce genre de messages aussi.

Selon moi, ils font perdre du contenu au débat en diluant les messages constructifs.

De plus, aucun modérateur n'a le droit de supprimer un message parce qu'ilne lui plaît pas. Un modérateur est avant tout une personne qui donne un coup de main pour que les discussions se passent bien.

Je ne sais pas si vous avez déjà été sur d'autres forums, mais ici, les modos sont très cléments :)

Et tu as l'impression que ça se passe mieux ?

Ça passe à l'aise, on est la treize ! ♪

Respo trombi promo 13 // Team père 200


Àfumer

Et tu as l'impression que ça se passe mieux ?

Que quoi se passe mieux que quoi ?


Àfumer

Si vous tenez absolument à supprimer tous les commentaires inutiles, il y a certainement beaucoup plus de boulot dans les autres topics, comme la tonne de troll qu'on retrouve pour les logos, plutôt que de venir mettre le bordel dans une conversation qui était pourtant importante pour les utilisateurs du site...

Afumer, Gobelin et d'autres...

Je signalerai juste que l'AE met à disposition une partie de son forum pour chaque promo, grandes activités etc... Chacun de ces groupes ont leur modérateur qui choisisse eux-mêmes de ce qui est bon de supprimer ou non. Les modérateurs AE sont là pour virer les propos insultants, diffamatoire etc... Mais pas ce qu'ils jugent du trolls c'est à chaque groupes de le décider lui même.

Les logos ne sont donc pas sous la responsabilité de l'AE, les discussions tels que ce topic ou le précédent (sur les historiques matmat) sont gérer par l'AE et ce sont donc ces modérateurs qui décident ce qui est inutile ou non.

C'est de la merde!!

Profil
DBB

Àfumer
Clette

Encore une fois, est-ce que dans un débat, on prend la parole pour simplement donner son approbation ?

Ensuite, il est sûr que certains messages n'ont clairement rien à faire sur un forum (comme ceux que Pat a re-cités) mais je pense qu'il est important de se poser la question pour ce genre de messages aussi.\ Selon moi, ils font perdre du contenu au débat en diluant les messages constructifs.

De plus, aucun modérateur n'a le droit de supprimer un message parce qu'il //ne lui plaît pas//. Un modérateur est avant tout une personne qui donne un coup de main pour que les discussions se passent bien.\ Je ne sais pas si vous avez déjà été sur d'autres forums, mais ici, les modos sont très cléments :)

Et tu as l'impression que ça se passe mieux ?

Ben vu comme ils se font tomber dessus dés qu'ils suppriment un message de trop (comme ce topic le prouve), oui, n à l'air de préférer qu'ils soient cléments.

Après attention, le contexte est pas non plus le même que sur un forum ouvert. Ici les utilisateurs sont restreints à l'école et se connaissent, ce qui donne aussi une plus grande liberté de parole. Comparer le forum de l'AE a quelque autre forum est un peu un non-sens.


Àfumer
Clette

Encore une fois, est-ce que dans un débat, on prend la parole pour simplement donner son approbation ?

Ensuite, il est sûr que certains messages n'ont clairement rien à faire sur un forum (comme ceux que Pat a re-cités) mais je pense qu'il est important de se poser la question pour ce genre de messages aussi.

Selon moi, ils font perdre du contenu au débat en diluant les messages constructifs.

De plus, aucun modérateur n'a le droit de supprimer un message parce qu'ilne lui plaît pas. Un modérateur est avant tout une personne qui donne un coup de main pour que les discussions se passent bien.

Je ne sais pas si vous avez déjà été sur d'autres forums, mais ici, les modos sont très cléments :)

Et tu as l'impression que ça se passe mieux ?

Alors passant le plus clair de mon temps ici (et oui on est geek on se refait pas :) ) j'avoue que ça passe pas mal.

Il y a des forum ou le troll est toléré, et d'autre ou on te supprime tes +1 (quelle censure OMG ! )

@sciatik : je suis content que tu soit d'accord avec moi :). mais plus que ton approbation je préfèrerait que tu me dises ce qui, dans mon message t'a plus.... Je suis un grand pratiquant des + 12 mais quand il se font modérer je le comprend ça n'a rien de grave (QUAND C'EST QUE DES +1).

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien

Profil
Pat

Clette

Encore une fois, est-ce que dans un débat, on prend la parole pour simplement donner son approbation ?

oui.

Je reste sur ma position. On va continuer avec l'exemple des +1 puisque c'est a la mode.

Si j'ai envie de dire +1. Si je trouve que ça apporte quelque chose au débat Par exemple montrer non pas seulement au mec du dessus mais à tout le monde, que le mec qui a parlé avant n'est pas seul. Pourquoi mon message serait supprimé? Parce que un méchant modérateur trouve, que selon son opinion personnelle, mon soutient n'a servi à rien ? Merde, j'aurais dû tomber sur un gentil modérateur alors ...


Dans ce cas, faudrait peut-être penser à discerner topic débat et topic normal avec genre un tag [Débat] dans le titre.

Parce que si je veux créer un sujet détendu pour parler de lama, je me moque totalement d'un mec qui écrit +1, +42 ou "j'aime la douceur"... Et ça me ferai chier qu'un modo supprime des postes sur un sujet que je voulais fun à la base.

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Un +1 n'apporte peut-être aucune idée nouvelle mais si Monsieur A est d'accord avec Monsieur B, mais qu'il n'a rien de plus à ajouter, comment fait Monsieur A pour faire savoir à la populace que Monsieur B n'est pas le seul à penser se qu'il pense ? Si personne ne se manifeste parce que Monsieur B a déjà traité le sujet en long, en large et en travers, comment savoir si d'autre gens sont de son avis ?

Mowgly
Homme goujon certifié par l'Etat.
Distributeur de médaille de niveau jaune.
Responsable DDR P12-A12. Mais le DDR n'est pas mort !


Je me répète sûrement, mais je pense qu'on est justement en train de débattre de l'utilité des messages type "+1".

Ça serait ensuite sympa d'arrêter de parler des modérateurs comme si on décidait, du haut de notre trône, quel message supprimer ou non selon notre bon vouloir.

Peut-être qu'ajouter une fonction j'aime permettrait d'éviter ça. Lol.

Sciatik : un topic sérieux se reconnaît quand même pas mal.

Message supprimé ou non-visible.

15 octobre 2013 01:32


Pat
Mowgly

Un +1 n'apporte peut-être aucune idée nouvelle mais si Monsieur A est d'accord avec Monsieur B, mais qu'il n'a rien de plus à ajouter, comment fait Monsieur A pour faire savoir à la populace que Monsieur B n'est pas le seul à penser se qu'il pense ? Si personne ne se manifeste parce que Monsieur B a déjà traité le sujet en long, en large et en travers, comment savoir si d'autre gens sont de sont avis ?

+1

Pareil, j'approuve totalement le poste de Mowgly et je vois pas en quoi le message de Pat ou celui-ci devrait être supprimé. Ça ne contredit absolument aucune règle du forum...

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Sciatik

Dans ce cas, faudrait peut-être penser à discerner topic débat et topic normal avec genre un tag [Débat] dans le titre.

Parce que si je veux créer un sujet détendu pour parler de lama, je me moque totalement d'un mec qui écrit +1, +42 ou "j'aime la douceur"... Et ça me ferai chier qu'un modo supprime des postes sur un sujet que je voulais fun à la base.

C'est pour ça qu'on parle de sujet "important ou pas". Si un sujet se veut clairement dénué d'intérêt comme ce que tu cites on va pas s'amuser à supprimer la totalité du sujet car on le trouve inintéressant.

Mais après si vous voulez vraiment qu'on ne supprime rien, on peut marcher comme ça et après ça part dans tout les sens et vous ne pourrez plus jamais avoir des vrais conversations sur le forum... Faut pas s'étonner que certains nouveaux ne veulent plus venir sur le forum si leurs dires sont noyer sous un flots de troll :)

C'est de la merde!!

Profil
DBB

Sinon on pourrais revenir au bête et méchant "Le modérateur a toujours raison". Si Pat trouve ça inadmissible que ses +1 soit modérés, parce qu'ils apportent un soutient au message précédent, peut être qu'un autre trouvera inadmissible qu'on laisse les +1 pulluler dans le débat parce que ça le rend difficilement lisible. Tout ça étant très subjectif, il n'appartient qu'a une seule personne de trancher: le modérateur.

Va falloir arrêter de croire qu'Internet c'est la démocratie et la liberté à foison. Quand t'écrit un message, ya un gars qui peux venir derrière le supprimer. Des fois il le fait. Faut faire avec.

Sciatik
Pat
Mowgly

Un +1 n'apporte peut-être aucune idée nouvelle mais si Monsieur A est d'accord avec Monsieur B, mais qu'il n'a rien de plus à ajouter, comment fait Monsieur A pour faire savoir à la populace que Monsieur B n'est pas le seul à penser se qu'il pense ? Si personne ne se manifeste parce que Monsieur B a déjà traité le sujet en long, en large et en travers, comment savoir si d'autre gens sont de sont avis ?

+1

Pareil, j'approuve totalement le poste de Mowgly et je vois en quoi le message de Pat ou celui-ci devrait être supprimé. Ça ne contredit absolument aucune règle du forum...

Le simple message +1 est pour moi un spam, j'ai supprimé le sien pas le tien :)

C'est de la merde!!

Répondre

1 2 3