Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte.

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Mise à jour du site AE

Mise à jour du site AE

Quelques info en vrac

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4


Je crois que le Galaxy a pété un cable. Je sais pas si c'est pour tout le monde, mais moi j'ai toutes les personnes qui se retrouver compacté à différents endroit...

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


Vross
Dorsa

pour ne pas avoir de remords lorsqu'on met liste complète et qu'il y en a un sur la photo

Bah le principe, c'est de ne pas mettre "liste complète" quand c'est pas le cas !

Je suis d'accord avec ça sans aucun doute, mais comment ça se passe si les personnes sur les photos ne sont pas des utbohémiens, et encore moins des cotisants ??? (je fais référence à des photos par exemple où je suis avec les membres du jury pour le FF1J 2010.....).

Je veux bien ne pas mettre "liste complète" parce qu'elle ne l'est pas vraiment, mais du coup y a quand même plus personne à rajouter parce que ces personnes ne sont à coups surs pas dans le matmat'...

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


2boulogn'
Vross
Dorsa

pour ne pas avoir de remords lorsqu'on met liste complète et qu'il y en a un sur la photo

Bah le principe, c'est de ne pas mettre "liste complète" quand c'est pas le cas !

Je suis d'accord avec ça sans aucun doute, mais comment ça se passe si les personnes sur les photos ne sont pas des utbohémiens, et encore moins des cotisants ??? (je fais référence à des photos par exemple où je suis avec les membres du jury pour le FF1J 2010.....).

Je veux bien ne pas mettre "liste complète" parce qu'elle ne l'est pas vraiment, mais du coup y a quand même plus personne à rajouter parce que ces personnes ne sont à coups surs pas dans le matmat'...

Le problème, il me semble, n'est pas d'être dans le matmat' mais de donner son droit à l'image. Ces personnes n'ayant pas donner ce droit les photos ne peuvent pas être rendues publiques.

C'est de la merde!!


Alors peut être qu'à l'avenir il pourrait être judicieux de demander à ces personnes un droit à l'image, parce que du coup toutes les photos où un membre du jury est présent (pour un FF1J je veux dire) ne sont pas exploitables...

Alors que ce genre de photos peut être plus que pratique pour réaliser un dossier de presse, un rapport d'activité ou un dossier de partenariat pour les années suivantes car il y en a des vraiment sympa et je sais qu'elle galère c'est de trouver des photos "adéquat" pour illustrer les activités de l'AE sans reprendre les même encore et encore....

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


Pès

Le problème, il me semble, n'est pas d'être dans le matmat' mais de donner son droit à l'image. Ces personnes n'ayant pas donner ce droit les photos ne peuvent pas être rendues publiques.

Sauf que là c'est pas une exposition publique, les photos ne peuvent être vu que par les membres de l'AE. Donc perso je ne vois pas le problème.

Je comprends pourquoi l'école qui peut publier des photos pour une communication extérieur a besoin de demander un droit d'image. Mais je n'ai toujours pas compris l'utilité pour l'AE. Le droit ne devrait être demandé que dans le cas où les images peuvent être vu par n'importe qui (communication Facebook ou différents sites).

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


ElmeX
Pès

Le problème, il me semble, n'est pas d'être dans le matmat' mais de donner son droit à l'image. Ces personnes n'ayant pas donner ce droit les photos ne peuvent pas être rendues publiques.

Sauf que là c'est pas une exposition publique, les photos ne peuvent être vu que par les membres de l'AE. Donc perso je ne vois pas le problème.

Je comprends pourquoi l'école qui peut publier des photos pour une communication extérieur a besoin de demander un droit d'image. Mais je n'ai toujours pas compris l'utilité pour l'AE. Le droit ne devrait être demandé que dans le cas où les images peuvent être vu par n'importe qui (communication Facebook ou différents sites).

Le problème est l'abus de l'utilisation de ces photos (cf les problèmes de Gon il y a quelques mois). Même autorisées à un cercle restreint, il peut toujours en avoir un qui prennent les photos pour faire nimp' avec... Alors tant que tout le monde n'a pas autorisé, c'est normal de restreindre! (enfin ce que j'en dit ... )

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


ElmeX

les photos ne peuvent être vu que par les membres de l'AE

Il me semble que c'est faux (si tu n'as pas autorisé systématiquement ton droit à l'image, tu peux choisir entre différentes possibilités de visibilité des photos). Je pense que c'est pour ça que si tu vas sur le site d'un club, tu peux accéder à certaines photos sans être connecté sur le site de l'AE (exemple : http://ae.utbm.fr/troll/photos.php?meta_id_catph=464&id_catph=1341 ). Non ?


Alors le SAS n'est pas accessible sans compte AE.

Quand à l'example du Troll, elles ne sont accessible qu'à partir de leur espace et c'est ce que je disais, c'est dans des cas rare celui là où l'on devrait demander le droit d'auteur, même si là le soucis vient plus de l'autorisation de diffusion de l'album, il est diffuser pour l'UTBM alors que ça devrait plutôt être membre-ae.

Pour le cas de Gon, je suis désolé mais ça n'a strictement rien à voir avec le droit à l'image. Car les photos était justement bien renseigné et complété, donc le soucis est juste humain. Et là les soucis de Droit à l'image ne change rien.

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


ElmeX
Pès

Le problème, il me semble, n'est pas d'être dans le matmat' mais de donner son droit à l'image. Ces personnes n'ayant pas donner ce droit les photos ne peuvent pas être rendues publiques.

Sauf que là c'est pas une exposition publique, les photos ne peuvent être vu que par les membres de l'AE. Donc perso je ne vois pas le problème.

Je comprends pourquoi l'école qui peut publier des photos pour une communication extérieur a besoin de demander un droit d'image. Mais je n'ai toujours pas compris l'utilité pour l'AE. Le droit ne devrait être demandé que dans le cas où les images peuvent être vu par n'importe qui (communication Facebook ou différents sites).

Le droit à l'image ne veut pas forcément dire rendre la photo totalement publique. La photo étant en accès libre à plus d'un millier de personnes il faut tout de même l'accord des personnes, le problème est normalement le même pour un petit groupe.

C'est de la merde!!


Pour le Gala de l'année dernière les artistes ont tous signés un papier comme quoi ils donnaient leurs droits à l'image, si vous croisez une photo du Gala 2012 avec des artistes vous pouvez donc mettre liste complète.


Yamala

Pour le Gala de l'année dernière les artistes ont tous signés un papier comme quoi ils donnaient leurs droits à l'image, si vous croisez une photo du Gala 2012 avec des artistes vous pouvez donc mettre liste complète.

C'est une très bonne nouvelle et une très bonne idée qu'il faudrait je pense appliquer aux autres GA, je ne savais pas que c'était le cas pour le gala de l'année dernière :p !!!

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


Yep en effet, et c'est une bonne chose qu'on a repris pour le Gala Edition 2013. Merci Yamala ! :)


Est ce que ça arrive qu'à moi mais le calendrier à droite de la page d'accueil est à janvier 2013?

Responsable Olympiade A2013


Je confirme Soeur

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


c'est bon ça refonctionne ;)

Responsable Olympiade A2013


heu maintenant c'est en Mars 2011!

Responsable Olympiade A2013

Message supprimé ou non-visible.

7 octobre 2013 19:50


J'ai activé le HSTS, ce qui devrait permettre d'éviter bon nombre de blagues.

En gros, si vous avez utilisé une fois le site en https1, vous reviendrez toujours dessus en https. N'hésitez pas à râler si ça a cassé des trucs.


  1. Le petit cadenas dans la barre d’adresse


pour ce que j'en ai vu, tout à l'air de marcher...

⛩️ May the Force be with you. ⛩️
🤘 https://hya.sk/ 🤘


2drog

Tiens je profite du message de Dustri pour rebondir sur ce message :

Le problème est l'abus de l'utilisation de ces photos (cf les problèmes de Gon il y a quelques mois). Même autorisées à un cercle restreint, il peut toujours en avoir un qui prennent les photos pour faire nimp' avec... est-ce que quelque part (dans une charte d'utilisation des moyens informatiques de l'AE par exemple), les membres adhérents à l'AE s'engagent à ne pas utiliser les photos à d'autres fins que le visionnage simple? J'en ai pas l'impression...

 Il faudrait peut être prévoir des sanctions pour éviter ces débordements, non? :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Je ne sais pas vous mais le foyer a été remplacer par Gommette tout en haut !

EDIT : C'est bon ;)

Responsable Olympiade A2013

Répondre

1 2 3 4