Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte.

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Informations générales BDS > Elections bureau BDS : A13

Elections bureau BDS : A13

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous,

comme chaque semestre, des postes se libèrent au BDS. Et comme chaque semestre, nous sommes à la recherche de personnes motivées pour prendre part à l'association sportive de l'UTBM.

Voici la liste :

  • Président (actuellement Thibault Fertey-Richard)

Le président fait avancer le BDS avec un ou plusieurs projets. Il mène à bien les travaux entrepris par ses prédécesseurs et peut en proposer de nouveaux. Il est en relations avec les instances des différents intervenants (UTBM, mairies, assurance, banque, etc…). Il dirige son équipe et est responsable de l’association.Sur un mandat d’un an, le président possède une expérience d’organisation, de bonnes qualités relationnelles et une grande motivation.

  • Trésorier (actuellement Guillaume Gras)

On peut diviser le travail du trésorier en deux parties. La première est purement administrative, il s’agit de faire le lien entre la banque et le bureau et de veiller que les comptes du BDS ne soient pas dans le rouge. L’autre partie du travail consiste à élaborer avec le président et l’ensemble des membres du bureau un budget prévisionnel afin d’utiliser au mieux les fonds du BDS tout au long de l’année.

  • Secrétaire (actuellement Margaux Foissard)

Le rôle du secrétaire consiste à rédiger les comptes-rendus de réunions et d’assemblées générales. Par ailleurs, il gère la boite mail du BDS (il lit les mails et les transfère aux personnes concernées). Il est aussi garant de l’archivage des certificats médicaux.

  • VPI Belfort (actuellement Maxime Chognard)

Le VPI Belfort est responsable des locaux et des inscriptions des cotisants sur Belfort.Il veille à la bonne gestion du bureau de Belfort, c’est à dire la paperasse, le courrier, les fournitures à acheter…etc, et biensûr de garder le bureau rangé !! =) Lors d’une réservation de salle, il s’occupe de signer les conventions. Et pour finir, il gère la distribution et la récupération des clés qui sont confiées aux autres membres du bureau. Le VPI Belfort doit disposer de bonnes qualités relationnelles car il est souvent en contact avec les cotisants du BDS.

  • VPI Sévenans (actuellement Guillaume Renaud)

Le vice-président interne (VPI) gère le site de Sévenans. Il doit tenir des permanences afin de répondre aux attentes des cotisants (prendre les certificats médicaux, imprimer des cartes, renseigner les gens).Il doit veiller à ce que rien ne manque dans le bureau, et à ce que tout soit toujours opérationnel. Il relève aussi le courrier et le distribue aux personnes concernées.

  • VPI Montbéliard (actuellement Pierre Herry)

Le vice-président interne (VPI) gère le site (Montbéliard) dont il a la responsabilité. Il doit tenir des permanences afin de répondre aux attentes des cotisants (prendre les certificats médicaux, imprimer des cartes, renseigner les gens).Il doit veiller à ce que rien ne manque dans le bureau, et à ce que tout soit toujours opérationnel. Il relève aussi le courrier et le distribue aux personnes concernées.

  • Responsable Communication (actuellement Aline Fourot)

Son travail consiste à rédiger le weekmail BDS (à voir si 1 sem sur 2 avec l’adjoint com’), faire des affiches pour le repas et l’activité BDS, gérer le groupe FB et les actualités sur le site BDS, imprimer le planning des sports et la liste des responsables en début de semestre et faire le trombinoscope de l’équipe.

  • Adjoint Communication (actuellement Floriane Ennaji)

Il aide le responsable communication. Son travail consiste à rédiger le weekmail BDS (à voir si 1 sem sur 2 avec le resp com’), faire des affiches pour le repas et l’activité BDS, gérer le groupe FB et les actualités sur le site BDS, imprimer le planning des sports et la liste des responsables en début de semestre et faire le trombinoscope de l’équipe.

  • Responsable FFSU (actuellement Christophe Blachère)

Le responsable FFSU doit s’occuper de la communication entre le BDS et les responsables du sport universitaire. Il doit donc signaler les potentiels forfaits, déplacer les matchs, trouver des dates etc…Ensuite il doit saisir les licences FFSU pour les membres du BDS qui souhaitent participer à des compétitions, et vérifier que tous les joueurs des équipes soient licenciés.Enfin, il est en charge des remboursements des déplacements. Pour cela, il est titulaire d’un compte bancaire dont il aura la responsabilité et dispose d’un chéquier de façon à assurer un remboursement des cotisants le plus rapide possible.C’est un poste à part entière et très diversifié puisqu’il va de la communication à la trésorerie, le tout mis en valeur par des contacts réguliers avec les gestionnaires de la fédération et avec les responsables des clubs inscrits en FFSU !

  • Responsable des Clubs (actuellement Thomas Chardon)

Le Responsable des Clubs pourrait également être défini comme « le Responsable des Sports », car c’est sur lui que repose le bon fonctionnement des différents sports. Le Responsable des Clubs s’occupe de donner le matériel aux responsables des sports en début de semestre et de les récupérer en fin de semestre (après que le créneau soit ok ). Le reste du temps, il aide le Président (négociation avec la mairie des futures salles, renouvellement du matériel), veille au bon fonctionnement des clubs et des problèmes qui surviennent, et réalise des actions parallèles ponctuelles (peinture et réaménagement du bureau, activité BDS, repas et soirée BDS).

  • Adjoint informatique

Il aide le responsable informatique dans le développement et la maintenance du site web du BDS.

  • Chargé de mission (actuellement Samy Mathieu)

Sa mission réside notamment dans l'organisation d'événements entre les différents UTs


Pour te présenter, envoie ta candidature à bds [at] utbm [dot] fr ou poste juste en dessous de ce message, avec un petit descriptif.

Date limite : vendredi 7 juin au soir


Up du sujet

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre

Message supprimé ou non-visible.

5 juin 2013 21:11


Dernier (de chez dernier !) jour pour vous inscrire aux élections BDS.

Les postes n'ayant encore aucun candidat sont : VPI Belfort, adjoint communication, responsable FFSU, adjoint info et chargé de mission.

Vous pouvez également vous présenter pour un des autres postes libres (président, secrétaire, trésorier, VPI Sévenans, responsable communication, responsable des clubs).

Si vous êtes intéressé, envoyez un mail à bds@utbm.fr avant ce soir avec un petit message pour vous présenter, ou en répondant à ce post.

Merci :)


Les élections BDS commencent aujourd'hui !

Soyez nombreux à venir voter pour votre prochain bureau. Si des personnes veulent se présenter à des postes encore vacants, envoyez un mail à bds@utbm.fr

Pour voter, ça se passe ici


Y a moyen d'avoir une liste des gens qui se sont présentées à titre informatif ?

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Responsable FFSU : Yoann Bert (Saoul)

Président : Aline Fourot (Cygnol)

Trésorier : Margaux Foissard (Cozi)

Secrétaire : Alice Aufrère et Maxime Fuhry (Rajy)

Responsable des clubs : Thomas Verhoeven

Responsable com' : Marine Sahy (Vafor)

VPI Sévenans : Jérémy Lefort (Boyard)

Nous n'avons donc personne en tant qu'adjoint com', adjoint info, VPI Montbéliard, VPI Belfort et chargé de mission...


N’empêche qu'il y'a quand même un du-du-du-dueeel !

Techos @Les Pot'ards


Ouaip, ceci dit c'est bizarre de faire voter un poste "chargé de mission" sans titre particulier.

Me semble qu'un chargé de mission est là pour remplir une mission ponctuelle, si ça devient régulier autant créer un poste ;)

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Le BDS serrait-il entrain de mourir ??

Ex Staff Integ / Ex Tresorier SDM / Ex-Dizzy 12 /Ex-Responsable Gommette / Ex-Animateur Superflux (Embuscade) / 1er GC à la Faluche de Belfort/Montbéliard


Epyde

Ouaip, ceci dit c'est bizarre de faire voter un poste "chargé de mission" sans titre particulier.

Me semble qu'un chargé de mission est là pour remplir une mission ponctuelle, si ça devient régulier autant créer un poste ;)

En fait c'est un chargé de mission pour nos relations avec l'ESTA et les IUT. Mais pour créer un nouveau poste, il faut attendre l'AG. Et devinez ce qu'il y a bientôt ? L'AG :)

Moelleux

Le BDS serrait-il entrain de mourir ??

Oui. S'il n'y a pas assez de monde, oui. On a fait plein de trucs ce semestre, on a modernisé plein de trucs chiants mais si personne ne reprend le BDS au prochain semestre, cela se limitera au temps libre des membres. Soit pas énormément. Déjà qu'il n'y a pas de responsable foot depuis mi-mars...

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Kutry
Moelleux

Le BDS serrait-il entrain de mourir ??

Oui. S'il n'y a pas assez de monde, oui. On a fait plein de trucs ce semestre, on a modernisé plein de trucs chiants mais si personne ne reprend le BDS au prochain semestre, cela se limitera au temps libre des membres. Soit pas énormément. Déjà qu'il n'y a pas de responsable foot depuis mi-mars...

Le foot, est il si important que ca ? :D

Vous avez déjà la bonne majeure partie du prochain bureau, ce qui n'est pas le cas à chaque semestre. Et avec un peu de cohésion dans le bureau, il peut tourner à l'aise. De toute façon, les gens qui vont vouloir cotiser, vont voir qu'il n'y a personne sur le site de Sevenans, et vont se rendre compte qu'il faille s'investir un tant soit plus.

\"Qui promène son chien est au bout de la laisse\" S.GAINSBOURG | Trésorier Promo 12 A11-P12 | VPI Sevenans BDS P12 | Respo GA BDS A12 | Vice-respo SDM P13 | Respo Foyer P13 | Président BDF P14-A14


Manlagaul
Kutry
Moelleux

Le BDS serrait-il entrain de mourir ??

Oui. S'il n'y a pas assez de monde, oui. On a fait plein de trucs ce semestre, on a modernisé plein de trucs chiants mais si personne ne reprend le BDS au prochain semestre, cela se limitera au temps libre des membres. Soit pas énormément. Déjà qu'il n'y a pas de responsable foot depuis mi-mars...

Le foot, est il si important que ca ? :D

C'est surtout un gros club. Le 3 ème plus gros après le badminton et le rugby.

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Demain, c'est le dernier jour pour voter ! Alors si vous n'avez pas encore pensé à accomplir votre devoir de citoyen, c'est le moment ;)


Les résultats sont tombés ! Voici les élus :

Responsable FFSU : Yoann Bert avec 40 voix.

Présidente : Aline Fourot avec 41 voix.

Trésorière : Margaux Foissard avec 47 voix.

Secrétaire : Maxime Fuhry avec 34 voix.

Responsable des Clubs : Thomas Verhoeven avec 41 voix.

Responsable Communication : Marine Sahy avec 40 voix.

VPI Sévenans : Jeremy Lefort avec 47 voix.

Nous avons toujours besoin (par ordre d'importance) d'un VPI Belfort, d'un VPI Montbéliard, d'un adjoint communication, d'un adjoint informatique et d'un chargé de mission. Merci de vous manifester par mail à bds@utbm.fr si vous désirez occuper un de ces postes !


Félicitations les gens ;)

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Non. Le membre le plus important des gens manquants est clairement le VPI Montbéliard.

Sans VPI Montbéliard, rien n'ouvrira à Montbéliard au prochain semestre.

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Kutry

Non. Le membre le plus important des gens manquants est clairement le VPI Montbéliard.

Sans VPI Montbéliard, rien n'ouvrira à Montbéliard au prochain semestre.

Même pas le club Gomet'ball ???

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Kidé
Kutry

Non. Le membre le plus important des gens manquants est clairement le VPI Montbéliard.

Sans VPI Montbéliard, rien n'ouvrira à Montbéliard au prochain semestre.

Même pas le club Gomet'ball ???

Tu peux rappeler les règles, j'aimerai bien essayer... ;)

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Je suis dispo pour faire VPI montbe si c'est toujours libre !

Répondre

1