Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Bureaux des Départements > Bureau TC > Election directeur TC

Election directeur TC

Répondre Ajouter aux favoris

1


Demain à 9h en P133 aura lieu l'élection du nouveau directeur TC.

Les candidats se présenteront directement dans l'amphi puis le bureau TC votera le nouveau directeur.

Le mail d'information n'a pas été transmis au étudiant du Tronc Commun, mais ils sont quand même autorisé à venir y assister.

C'est de la merde!!

Profil
Su7

Que devient Michel Briand ?

"Les quantificateurs c'est comme les préservatifs, ça se met avant l'assertion et pas après." André Turbergue \ Vice-responsable RéZoME P12 - A12


Il a démissionné de son poste de directeur. Il reste toujours à l'UTBM en tant qu'enseignant chercheur

C'est de la merde!!


Et il a donne une raison à sa démission ?

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Je me souviens plus si c'était dit dans sa lettre de démission, mais sinon il me semble que c'est parce qu'il n'avait aucune prime en tant que directeur et que du coup il faisait tout le boulot de directeur gratuitement

C'est de la merde!!


Petit compte-rendu de ce matin:

1 candidat : J. Racine

Son programme :

-Faire évoluer le TC en fonction des réformes du secondaire et de l'orientation des branches

Objectif pour cette évolution:

-2 ans pour mettre en oeuvre un nouveau premier cycle en harmonie avec le groupe UT, deux propositions :

-évoluer vers une structure formation de branche

OU

-formation 3 ans renforcé, permettant de poursuivre dans une branche et d'être diplômé

  • Revenir au fondamentaux des UT autonomie, questionnement scientifique...

  • Moins d'étanchéité avec les départements

  • Augmenter les effectifs en gardant ou renforçant le niveau

  • Renforcer les actions pour STI-STL

  • Diminuer les démissions

  • Rationaliser les fréquentations d'UV (celles en dessous de 48 posent problèmes)

  • Travaux de groupes ouverture et technologie

Il vise le seuil de 48 pour les STI-STL

Voilà les grands points de son projet.

Il a été élu à 5 contre 4.

C'est de la merde!!


Bonne nouvelle !

Il est un peu rustre de prime abord, mais pour ce qui est d'amener des changements, et point de vue connaissance des UTs et de l'enseignement supérieur en général, on peut difficilement faire mieux !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Je comprend pas bien les 2 options, "formation 3 ans renforcé" ça veut dire un TC de 3 ans ?


Piké

Je comprend pas bien les 2 options, "formation 3 ans renforcé" ça veut dire un TC de 3 ans ?

+1!

Sinon je vois ça comme un équivalent licence (spé en 3ème année sûrement) puis entrée en 2ème année de branche (genre diplôme "TC" puis direct le ST40?...). A voir! ^^

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX

Profil
Su7

Pès

1 candidat : J. Racine

Il a été élu à 5 contre 4.

Chaude ambiance !

"Les quantificateurs c'est comme les préservatifs, ça se met avant l'assertion et pas après." André Turbergue \ Vice-responsable RéZoME P12 - A12


Pilot'
Piké

Je comprend pas bien les 2 options, "formation 3 ans renforcé" ça veut dire un TC de 3 ans ?

+1!

Sinon je vois ça comme un équivalent licence (spé en 3ème année sûrement) puis entrée en 2ème année de branche (genre diplôme "TC" puis direct le ST40?...). A voir! ^^

Le TC, ça reste une prépa (certes, intégrée)1. au bout de 2 ans, t'as l'équivalant licence et le nombre de crédits qui va avec.

Promo 9 | DIC


Tilleur
Pilot'
Piké

Je comprend pas bien les 2 options, "formation 3 ans renforcé" ça veut dire un TC de 3 ans ?

+1!

Sinon je vois ça comme un équivalent licence (spé en 3ème année sûrement) puis entrée en 2ème année de branche (genre diplôme "TC" puis direct le ST40?...). A voir! ^^

Le TC, ça reste une prépa (certes, intégrée)1. au bout de 2 ans, t'as l'équivalant licence et le nombre de crédits qui va avec.

Après une licence tu as 180 crédit car bac+3 alors que le TC il te demandent (à peu près) 120 crédits car ... bac ... +2! :-)

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Ah bah alors ça pour une bonne nouvelle, c'est une vraie bonne nouvelle pour le TC.

Le départ de Michel Briand était fort regrettable, mais l'arrivée de Jacques Racine est-elle fort compensatrice. Toutes mes félicitations à l'heureux élu !!

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr

Répondre

1