Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Informations générales BDS > Elections BDS bureau P13

Elections BDS bureau P13

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Comme chaque semestre, le bureau perd des membres.. Pour en trouver de nouveaux tout aussi motivés ! Si tu as envie de te lancer dans l’associatif sportif le semestre prochain, viens nous rejoindre pour former le nouveau bureau en septembre !

Les postes à pourvoir sont :

Président : actuellement Ludovic Henry (Tim)

Le président fait avancer le BDS avec un ou plusieurs projets. Il mène à bien les travaux entrepris par ses prédécesseurs et peut en proposer de nouveaux. Il est en relations avec les instances des différents intervenants (UTBM, mairies, assurance, banque, etc…). Il dirige son équipe et est responsable de l’association.Sur un mandat d’un an, le président possède une expérience d’organisation, de bonnes qualités relationnelles et une grande motivation.

Trésorier: actuellement Thibaut Fender (Akou)

On peut diviser le travail du trésorier en deux parties. La première est purement administrative, il s’agit de faire le lien entre la banque et le bureau et de veiller que les comptes du BDS ne soient pas dans le rouge. L’autre partie du travail consiste à élaborer avec le président et l’ensemble des membres du bureau un budget prévisionnel afin d’utiliser au mieux les fonds du BDS tout au long de l’année.

Secrétaire : Actuellement Florianne Ennaji (Clette)

Le rôle du secrétaire consiste à rédiger les comptes-rendus de réunions et d’assemblées générales. Par ailleurs, il gère la boite mail du BDS (il lit les mails et les transfère aux personnes concernées). Il est aussi garant de l’archivage des certificats médicaux.

Responsable des clubs : actuellement Laurent Chaillet (Chépré)

Le Responsable des Clubs pourrait également être défini comme « le Responsable des Sports », car c’est sur lui que repose le bon fonctionnement des différents sports. Le Responsable des Clubs s’occupe de donner le matériel aux responsables des sports en début de semestre et de les récupérer en fin de semestre (Après que le créneau soit ok ). Le reste du temps, il aide le Président (négociation avec la mairie des futures salles, renouvellement du matériel) et veille au bon fonctionnement des clubs et des problèmes qui surviennent.

Responsable GA : actuellement Maxime Gérard (Manlagaul)

Sa mission réside dans le lancement et le suivi des grandes activités du BDS comme le Ski-UT, le Tournoi Inter-UT, la journée du BDS lors de l’intégration, le rugby trophée de la marine, Polytech Volley, le RKGE (Kayak), le trophée de l’ile pelée pour la voile… Le but étant d’organiser les évènements ou d’aider les responsables de club à lancer leur projet pour représenter l’école à l’extérieur en les représentants devant le bureau du BDS.

Chargé de mission CDMGE : actuellement Pierre Leturc (Ménistan)

Il est chargé de recruter puis d'aider l'équipe organisatrice du CDMGE (Challenge du Monde des Grandes Ecoles à Paris) pour l'UTBM pour le semestre de printemps.

Responsable communication : Actuellement Camille Bracq (Brica)

Son travail consiste à rédiger le weekmail BDS (à voir si 1 sem sur 2 avec l’adjoint com’), faire des affiches pour le repas et l’activité BDS, gérer le groupe FB et les actualités sur le site BDS, imprimer le planning des sports et la liste des responsables en début de semestre et faire le trombinoscope de l’équipe.

Adjoint communication : Actuellement Paul Salem (Poster)

Il aide le responsable communication. Son travail consiste à rédiger le weekmail BDS (à voir si 1 sem sur 2 avec le resp com’), faire des affiches pour le repas et l’activité BDS, gérer le groupe FB et les actualités sur le site BDS, imprimer le planning des sports et la liste des responsables en début de semestre et faire le trombinoscope de l’équipe.

Pour te présenter, envoie ta candidature à bds [at] utbm [dot] fr et poste juste en dessous de ce message :)

Date limite des candidatures : dimanche 9 décembre à 23h59 !

Responsable com BDS P10-A12 / Responsable SDM 2013 / Trésorière intégration 2012 / Pricess com Integ 2013 / Trésorière générale AE P13-A13 GI - Promo 12


Bonjour tout le monde,

Ayant déjà eu un aperçu interne du poste ce semestre, je me présente en tant que Vice responsable communication. Même si je n'ai encore jamais fait de com', ça m'intéresserait beaucoup de m'y essayer. Je pense que le poste de vice-responsable me permettrait de me former, tout en me rendant utile.

Mon parcours associatif :

  • Secrétaire BDS A12

  • Resp. Bénévoles et Secrétaire Gala 12

  • Resp. Soirée d'accueil Integ 12\


Clette

Ayant déjà eu un aperçu interne du poste ce semestre

Mais, mais, mais pas de vie sexuelle sur le site AE!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Hello ! Pas de poste de VPI vacant ?

Stoff - EDIM - VPI BDS Montbéliard A11-P12-P13\ Promo 11, what else?


Bonjour à tous,

Je me présente au poste de responsable informatique du BDS. Même si je n'ai encore jamais occupé de poste dans une association de l'UTBM, ce premier semestre passé dans l'école m'a donné envie de donner un coup de main

Je suis étudiant apprenti en GI et je pense avoir les compétences pour gérer correctement le site internet du BDS, étant donné que je travaille quotidiennement sur les technologies du web.

En espérant pouvoir vous aider.

Hier

Resp Info BDS P13 A13 - Club Zik - Apprenti GI Faurecia


Hier

Bonjour à tous,

Je me présente au poste de responsable informatique du BDS. Même si je n'ai encore jamais occupé de poste dans une association de l'UTBM, ce premier semestre passé dans l'école m'a donné envie de donner un coup de main

Je suis étudiant apprenti en GI et je pense avoir les compétences pour gérer correctement le site internet du BDS, étant donné que je travaille quotidiennement sur les technologies du web.

En espérant pouvoir vous aider.

Hier

Euh, le responsable informatique ne fait pas parti des postes à pourvoir si ?

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Je me suis renseigné auprès de Tim et je me base également sur le Weekmail du 4 décembre.

Les postes qui se libèrent pour le semestre prochain sont :

[...]

• Responsable informatique (actuellement Maxime Lefebre)

Resp Info BDS P13 A13 - Club Zik - Apprenti GI Faurecia


Je confirme laisser mon poste pour le semestre prochain (on en a d'ailleurs parlé avec Hier) ;) .

Je pense que Brica n'a juste pas mis à jour le topic pour le moment.

GMC Mécatro diplômé | Promo 12 | ST40 - C&K Components | ST50 - Thermor, Groupe Atlantic \ SeXcrétaire AE P14-A14 | Co-Responsable Gala 2014


Ok d'acc !

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Oui oui c'est ma faute j'ai zappé de changer sur le forum O:)

Responsable com BDS P10-A12 / Responsable SDM 2013 / Trésorière intégration 2012 / Pricess com Integ 2013 / Trésorière générale AE P13-A13 GI - Promo 12


Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un IMSI01 donc promo 12. Je fais du rugby ( et du hand quand j'ai le temps ), vous m'avez peut être déjà aperçu au basket aussi ( très brièvement par contre :) )

Actuellement je suis Responsable FFSU c'est pour ça que vous m'avez peut être déjà vu pour vos licences ou autres . Mais aussi Responsable du Rugby ( ON EST EN FINALE : le 13/12 à Dijon contre l'ENSAM ) J'ai pas mal dû gérer quelques petits dossiers chaud avec les exams les jeudis après-midi et les matchs du championnat grandes écoles aux alentours de la Toussaint.

Parmi mes projets, je compte organiser un rapprochement avec l'ESTA, qui devient de plus en plus proche de l'UTBM chaque jour ( regardez le Commun Etudiant, vous verrez ! ), même si certains sont DEJA parmi nous ! L'IUT Belfort et Montbéliard aussi pourrait être des options de rapprochement envisageables.

Je compte également mettre l'accent sur les compétitions, tournois sportifs etc ( le tournoi de badminton est un faible exemple notamment ) et organiser des compétitions sur les sports sans championnats actuellement.

Enfin, j'aimerais pouvoir considérer Montbéliard comme un lieu où l'on fait du sport et pas seulement une annexe ! Je pense notamment aux 2 équipes de handball qui ne se voient jamais, à tous les footeux/euses et rugbmen/women de Montbé qui ne viennent pas aux entrainements à cause de la distance...

Donc oui j'aime le sport, oui j'aime les défis et oui j'aime la compétition.

Bref, votez pour moi !

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre

Message supprimé ou non-visible.

5 décembre 2012 22:46


Permettez-moi d'être opiniâtre et de réitérer mais, certains postes non-mentionnés ici ne sont-ils pas habituellement élus pour 1 semestre, nécessitant ainsi un nouveau vote le semestre suivant ?

Stoff - EDIM - VPI BDS Montbéliard A11-P12-P13\ Promo 11, what else?


Bonjour à tous ceux qui me connaisse pas et dieu je le regrette je suis actuellement en ST 40. Je compte donc me proposer pour le poste de responsable des clubs. Je suis rugbyman à mes heures et pour vous montrer à quel point je suis sportif : j’ai demandé à prendre un congé sans solde pour pouvoir aider mes petits camarades à battre l’INSA !

Simbaaaaaaa


Coucou,

Je voulais pourvoir le post de secrétaire (j'en ai pas encore assez avec la promo 13 lol)

Allé viens! On est bien bien bien bien bien. Vamos Vamos Vamos!


Kutry

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un IMSI01 donc promo 12. Je fais du rugby ( et du hand quand j'ai le temps ), vous m'avez peut être déjà aperçu au basket aussi ( très brièvement par contre :) )

Actuellement je suis Responsable FFSU c'est pour ça que vous m'avez peut être déjà vu pour vos licences ou autres . Mais aussi Responsable du Rugby ( ON EST EN FINALE : le 13/12 à Dijon contre l'ENSAM ) J'ai pas mal dû gérer quelques petits dossiers chaud avec les exams les jeudis après-midi et les matchs du championnat grandes écoles aux alentours de la Toussaint.

Parmi mes projets, je compte organiser un rapprochement avec l'ESTA, qui devient de plus en plus proche de l'UTBM chaque jour ( regardez le Commun Etudiant, vous verrez ! ), même si certains sont DEJA parmi nous ! L'IUT Belfort et Montbéliard aussi pourrait être des options de rapprochement envisageables.

Je compte également mettre l'accent sur les compétitions, tournois sportifs etc ( le tournoi de badminton est un faible exemple notamment ) et organiser des compétitions sur les sports sans championnats actuellement.

Enfin, j'aimerais pouvoir considérer Montbéliard comme un lieu où l'on fait du sport et pas seulement une annexe ! Je pense notamment aux 2 équipes de handball qui ne se voient jamais, à tous les footeux/euses et rugbmen/women de Montbé qui ne viennent pas aux entrainements à cause de la distance...

Donc oui j'aime le sport, oui j'aime les défis et oui j'aime la compétition.

Bref, votez pour moi !

Tu te présentes pour combien de temps ? 1 an, 6 mois ?

Il faut le préciser car ça joue dans une élection, surtout si c'est pour être à un haut poste. Exceptionnellement l'année dernière, il y a eu 2 mandats de 6 mois, mais c'est pas l'idéal pour la continuité des projets. Et, je pense que tu peux demander à Tim, mais arriver président à l'intégration c'est du suicide ! ^^

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Jétéa

Tu te présentes pour combien de temps ? 1 an, 6 mois ?

Il faut le préciser car ça joue dans une élection, surtout si c'est pour être à un haut poste.

Normalement mon ST40 devrait avoir lieu donc seulement 6 mois. Mais justement le problème est là. Nombre de dossiers sont actuellement engagés sur l'année ( citons l'UTAR notamment ) et comme peu du bureau actuel reste ( citons Melao qui est dans le même cas que moi, Clette et les VPI Montbé et Sevenans ) je me présente donc pour une continuité, tout en espérant ( du moins on me l'a déjà demandé ) qu'un membre du bureau P13 se présente à ma succession en tant que président. Ainsi il n'y aura pas de "suicide" comme tu le dis.

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre

Profil
Tim

C'est completement inutile de ne se présenter que pour 6 mois, si il y a quelqu'un d'autre qui se présente pour 1 an ...1._-

Et je confirme ce que dit Jétéa, arriver à l'intégration c'est pas facile... Tu dois en effet découvrir le poste, et en meme temps gérer plein d'autres choses... Donc si il y a quelqu'un en face pour un an, pense à ton successeur, et laisse l'autre pour 1 an!

Resp Foyer | Adjoint Info AE | Resp Info BDS | Resp. Grande Soirée BDF | ST40 Venice Beach | Prèz BDS


Tim

C'est completement inutile de ne se présenter que pour 6 mois, si il y a quelqu'un d'autre qui se présente pour 1 an ...1._-

Et je confirme ce que dit Jétéa, arriver à l'intégration c'est pas facile... Tu dois en effet découvrir le poste, et en meme temps gérer plein d'autres choses... Donc si il y a quelqu'un en face pour un an, pense à ton successeur, et laisse l'autre pour 1 an!

Oui mais pour l'instant il n'y a personne.

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Kutry
Jétéa

Tu te présentes pour combien de temps ? 1 an, 6 mois ?

Il faut le préciser car ça joue dans une élection, surtout si c'est pour être à un haut poste.

Normalement mon ST40 devrait avoir lieu donc seulement 6 mois. Mais justement le problème est là. Nombre de dossiers sont actuellement engagés sur l'année ( citons l'UTAR notamment ) et comme peu du bureau actuel reste ( citons Melao qui est dans le même cas que moi, Clette et les VPI Montbé et Sevenans ) je me présente donc pour une continuité, tout en espérant ( du moins on me l'a déjà demandé ) qu'un membre du bureau P13 se présente à ma succession en tant que président. Ainsi il n'y aura pas de "suicide" comme tu le dis.

Donc tu te présentes pour le poste de président? Comme tu n'as pas répondu à Mars, pour moi non plus c'est pas clair ^^'


Salut tout le monde,

Je m'appelle Guillaume Gras, je suis en IMSI01 et inscrit au BDS depuis mon arrivée en TC notamment aux clubs rugby, boxe et muscu. J'ai également pratiqué le judo pendant 12 ans.

Oui j'aime le sport :-) et je pense que c'est une condition sine qua non pour faire partie de l'équipe BDS.

Par manque de temps en TC je n'ai pas pu m'investir dans ce bureau plus tôt mais maintenant que je suis en branche j'ai a coeur d'apporter ma modeste contribution.

Et c'est pourquoi je me présente au poste de Trésorier pour le semestre de printemps.

Connaissant bien Thibault Fender l'actuel trésorier qui m'a déjà briefé sur les tenants de cette fonction, la transition se ferait je pense tout naturellement.

En espérant vous avoir convaincu de ma bonne volonté et de ma motivation !


koulélé

Donc tu te présentes pour le poste de président? Comme tu n'as pas répondu à Mars, pour moi non plus c'est pas clair ^^'

Si l'on m'autorise oui.

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Tu n'a pas besoin d'autorisation. Personne ne peut te forcer à quoi que ce soit. Par contre comme le dit Tim, si quelqu'un est là pour 1 an, il est probablement plus intéressant de lui laisser la place.

Après, que des membres de l'équipe partent au bout de 6 mois ça arrive, mais le président est sensé assurer une certaine continuité quand même :D

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Thomas Chardon ( Kichote ) était intéressé pour reprendre la présidence. Seulement, il souhaite pouvoir commencer plus doucement, surtout en plein milieu de l'année comme maintenant. D'où sa candidature de responsable des clubs. Ainsi il pourra se présenter en tant que président et être bien au fait pour l'integ 2013 !

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre

Profil
Tim

Tu as plus de travail en tant que responsable des clubs que en tant que président (théoriquement). En effet, ouvrir tous les clubs en début de semestre, n'est pas un travail simple. Et fermer les clubs en fin de semestre, pareil...

En tant que président, si toute ton équipe fait bien son travail, tu ne doit faire qu'un peu d'administratif et parler avec les partenaires en cas de besoins.

Après c'est certain, le président se doit d'être présent à certaine activités comme l'integ, la soirée BDS ou la GA du semestre, mais sinon, ca ne demande pas forcément énormément de travail si il est organisé.

Resp Foyer | Adjoint Info AE | Resp Info BDS | Resp. Grande Soirée BDF | ST40 Venice Beach | Prèz BDS


Kutry

Thomas Chardon ( Kichote ) était intéressé pour reprendre la présidence. Seulement, il souhaite pouvoir commencer plus doucement, surtout en plein milieu de l'année comme maintenant. D'où sa candidature de responsable des clubs. Ainsi il pourra se présenter en tant que président et être bien au fait pour l'integ 2013 !

 Effectivement  le poste in fine m'interesse mais j'estime que  je ne me suis pas suffisament investi l'année dernière pour pouvoir y pretendre  donc si l'élection de Kutry et moi même se fait on pourra faire une continuité. Et  il y a peut être plus de travail comme responsable des clubs mais je suis pas sûr que ça demande autant de connaissances du fonctionnement du bureau comme le poste de président

Simbaaaaaaa


Laisser les vivre, vindiou. Ils se présentent si ils le souhaitent, et même si il y a un candidat pour un an, au moins il y aura un choix au plus haut niveau (youhou !! \o/), et les cotisants BDS ont maintenant bien compris que 6 mois c'était plus dur, etc ...

Mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, nan ? ;)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Et bien logiquement non j abandonne la place de responsable FFSU si je tente la présidence

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Stoff

Hello ! Pas de poste de VPI vacant ?

MAJ Tardive parce que pas été questionné par mail ou téléphone.

Mon poste de VPI Montbéliard est vacant pour P13.

L'ours

Répondre

1 2