Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Pourquoi mon message a été supprimé ?

Pourquoi mon message a été supprimé ?

Répondre Ajouter aux favoris

1

Message supprimé ou non-visible.

15 juin 2012 14:05


ça vaut vraiment pas la peine que je revienne

Merci de supprimer mon compte.


Je vous envoie un mail pour discuter calmement à l'adresse qui est renseignée sur votre compte.

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Dufou

Je vous envoie un mail pour discuter calmement à l'adresse qui est renseignée sur votre compte.

Si l'adresse renseignée sur votre compte est fausse, prière de me contacter à heloise.pouy@utbm.fr.

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12

Profil
Pat

Mes parents n'ont pas les moyens de me donner de l'argent. Mais je réussis a vivre, je vis grace aux bourses, aux apl, et a un prêt etudiant que j'ai demandé a la banque pour pouvoir m'en sortir pendant mes études. Quand je vais faire des courses j'économise au maximum. Mais bon ça n’empêche pas que je reserve quand même une partie de l'argent que j'ai pour les sorties, car il faut s'épanouir quand même un peu. Et dis toi que la vie est encore plus chère aujourd'hui qu'il y a 10 ans. Aussi, c'est faux de dire que les étudiants te rejettent si tu ne participe pas a un minimum d'activités. J'en connais qui sont dans ce cas et qui ne sont pas rejetés du tout. Justement les gens de l'utbm comprennent très bien que tout le monde n'a pas les moyens de participer à tout. D'ailleurs je loupe pas mal de soirées où il faut cotiser à l'avance, mais ça ne m'empeche pas d'etre bien integré... Ensuite concernant le fait que tu ne trouves pas de travail, c'est surement que tu ne te vends pas assez bien, parce que avec un diplome d'ingénieur et deux stages de 6 mois sur le CV normalement tu trouves, surtout si tu cherches juste un travail honorable.

Et pour finir, tes invocations ou autres trucs envers dieu n'ont rien à faire sur ce forum.


Pat

Mes parents n'ont pas les moyens de me donner de l'argent. Mais je réussis a vivre, je vis grace aux bourses, aux apl, et a un prêt etudiant que j'ai demandé a la banque pour pouvoir m'en sortir pendant mes études. Quand je vais faire des courses j'économise au maximum. Mais bon ça n’empêche pas que je reserve quand même une partie de l'argent que j'ai pour les sorties, car il faut s'épanouir quand même un peu. Et dis toi que la vie est encore plus chère aujourd'hui qu'il y a 10 ans. Aussi, c'est faux de dire que les étudiants te rejettent si tu ne participe pas a un minimum d'activités. J'en connais qui sont dans ce cas et qui ne sont pas rejetés du tout. Justement les gens de l'utbm comprennent très bien que tout le monde n'a pas les moyens de participer à tout. D'ailleurs je loupe pas mal de soirées où il faut cotiser à l'avance, mais ça ne m'empeche pas d'etre bien integré... Ensuite concernant le fait que tu ne trouves pas de travail, c'est surement que tu ne te vends pas assez bien, parce que avec un diplome d'ingénieur et deux stages de 6 mois sur le CV normalement tu trouves, surtout si tu cherches juste un travail honorable.

Et pour finir, tes invocations ou autres trucs envers dieu n'ont rien à faire sur ce forum.

Oula je crois que j'ai raté un truc là. Quelqu'un pour faire un résumé ? va chercher le pop-corn

J'en profite thème "suppression de message" pour savoir si c'était possible que les commentaires sur les UV soient supprimés ? Il me semblait avoir laissé plus d'avis que ceux qui sont actuellement sur le forum. Notamment MN52... (je suis passé en mode Dufou :))

Responsable Objet Promo9 A11.


Nikita
Pat

Mes parents n'ont pas les moyens de me donner de l'argent. Mais je réussis a vivre, je vis grace aux bourses, aux apl, et a un prêt etudiant que j'ai demandé a la banque pour pouvoir m'en sortir pendant mes études. Quand je vais faire des courses j'économise au maximum. Mais bon ça n’empêche pas que je reserve quand même une partie de l'argent que j'ai pour les sorties, car il faut s'épanouir quand même un peu. Et dis toi que la vie est encore plus chère aujourd'hui qu'il y a 10 ans. Aussi, c'est faux de dire que les étudiants te rejettent si tu ne participe pas a un minimum d'activités. J'en connais qui sont dans ce cas et qui ne sont pas rejetés du tout. Justement les gens de l'utbm comprennent très bien que tout le monde n'a pas les moyens de participer à tout. D'ailleurs je loupe pas mal de soirées où il faut cotiser à l'avance, mais ça ne m'empeche pas d'etre bien integré... Ensuite concernant le fait que tu ne trouves pas de travail, c'est surement que tu ne te vends pas assez bien, parce que avec un diplome d'ingénieur et deux stages de 6 mois sur le CV normalement tu trouves, surtout si tu cherches juste un travail honorable.

Et pour finir, tes invocations ou autres trucs envers dieu n'ont rien à faire sur ce forum.

Oula je crois que j'ai raté un truc là. Quelqu'un pour faire un résumé ? va chercher le pop-corn

J'en profite thème "suppression de message" pour savoir si c'était possible que les commentaires sur les UV soient supprimés ? Il me semblait avoir laissé plus d'avis que ceux qui sont actuellement sur le forum. Notamment MN52... (je suis passé en mode Dufou :))

Non y'aura pas de résumé qui ne saurait être supprimé, on n'a pas envie de générer un topic à trolls.


Pour les UV des fois il y a des erreurs de modération mais c'est pas spécialement moi qui gère, je regarderai si tu veux.

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12

Message supprimé ou non-visible.

15 juin 2012 15:03

Message supprimé ou non-visible.

15 juin 2012 15:05


Dufou

Non y'aura pas de résumé qui ne saurait être supprimé, on n'a pas envie de générer un topic à trolls.

je respecte le choix des modérateurs (même si j'ai pas le choix :) ), en revanche j'aimerais savoir quelles sont les raisons de la suppressions. Car certes ce sujet prête à polémique, mais le but du forum est de discuter et de donné son avis sur divers sujet (si je ne m’abuse) tant que des sujets « sensibles » ne sont pas évoqués. Car pour moi le poste de Vanessa était le témoignage d’une personne ayant eu de grande difficulté et déçu par les aboutissant de l’école. Je le perçois comme un message du genre : Faites gaffe !!!

le travail c'est la santé...ne rien faire c'est la conserver !


Talist
Dufou

Non y'aura pas de résumé qui ne saurait être supprimé, on n'a pas envie de générer un topic à trolls.

je respecte le choix des modérateurs (même si j'ai pas le choix :) ), en revanche j'aimerais savoir quelles sont les raisons de la suppressions. Car certes ce sujet prête à polémique, mais le but du forum est de discuter et de donné son avis sur divers sujet (si je ne m’abuse) tant que des sujets « sensibles » ne sont pas évoqués. Car pour moi le poste de Vanessa était le témoignage d’une personne ayant eu de grande difficulté et déçu par les aboutissant de l’école. Je le perçois comme un message du genre : Faites gaffe !!!

C'était aussi un témoignage mentionnant des valeurs religieuses et relatant des faits de suicide. La com' adhère moyennement.

Sache qu'on ne supprime pas à travers et à tort, j'ai contacté Vanessa afin de discuter calmement avec elle. Quant à l'AE on en parle sur la mailing du bureau. On ne reste pas les bras croisés à supprimer des posts.

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Dufou
Talist
Dufou

Non y'aura pas de résumé qui ne saurait être supprimé, on n'a pas envie de générer un topic à trolls.

je respecte le choix des modérateurs (même si j'ai pas le choix :) ), en revanche j'aimerais savoir quelles sont les raisons de la suppressions. Car certes ce sujet prête à polémique, mais le but du forum est de discuter et de donné son avis sur divers sujet (si je ne m’abuse) tant que des sujets « sensibles » ne sont pas évoqués. Car pour moi le poste de Vanessa était le témoignage d’une personne ayant eu de grande difficulté et déçu par les aboutissant de l’école. Je le perçois comme un message du genre : Faites gaffe !!!

C'était aussi un témoignage mentionnant des valeurs religieuses et relatant des faits de suicide. La com' adhère moyennement.

Sache qu'on ne supprime pas à travers et à tort, j'ai contacté Vanessa afin de discuter calmement avec elle. Quant à l'AE on en parle sur la mailing du bureau. On ne reste pas les bras croisés à supprimer des posts.

Ok voila une réponse qui m'intéresse. En fait je demandais un résumé dans le sens "pourquoi ça coince".

Merci :)

Responsable Objet Promo9 A11.


Pat

Mes parents n'ont pas les moyens de me donner de l'argent. Mais je réussis a vivre, je vis grace aux bourses, aux apl, et a un prêt etudiant que j'ai demandé a la banque pour pouvoir m'en sortir pendant mes études. Quand je vais faire des courses j'économise au maximum. Mais bon ça n’empêche pas que je reserve quand même une partie de l'argent que j'ai pour les sorties, car il faut s'épanouir quand même un peu. Et dis toi que la vie est encore plus chère aujourd'hui qu'il y a 10 ans. Aussi, c'est faux de dire que les étudiants te rejettent si tu ne participe pas a un minimum d'activités. J'en connais qui sont dans ce cas et qui ne sont pas rejetés du tout. Justement les gens de l'utbm comprennent très bien que tout le monde n'a pas les moyens de participer à tout. D'ailleurs je loupe pas mal de soirées où il faut cotiser à l'avance, mais ça ne m'empeche pas d'etre bien integré... Ensuite concernant le fait que tu ne trouves pas de travail, c'est surement que tu ne te vends pas assez bien, parce que avec un diplome d'ingénieur et deux stages de 6 mois sur le CV normalement tu trouves, surtout si tu cherches juste un travail honorable.

Et pour finir, tes invocations ou autres trucs envers dieu n'ont rien à faire sur ce forum.

en générale j'aime bien dire " c’était mieux avant", mais là, j’avou que, c'est mieux qu'avant...

Piou piou

Message supprimé ou non-visible.

15 juin 2012 15:51

Message supprimé ou non-visible.

15 juin 2012 16:00

Message supprimé ou non-visible.

15 juin 2012 16:05


Pat

Mes parents n'ont pas les [...] D'ailleurs je loupe pas mal de soirées où il faut cotiser à l'avance, mais ça ne m'empeche pas d'etre bien integré...

Ce n'est pas en trouvant des contre-exemples personnel que ça va lui changer sa vie passée.

Tant mieux pour toi si tu arrives à t'en sortir aujourd'hui, malheureusement elle n'a pas réussi et ce n'est pas ce message qui va lui redonner quoique ce soit...

Son message relatait de problèmes personnels, qui ne doivent pas toucher qu'elle à mon avis et pas que dans notre école aussi.

J'espère que l'AE / l'UTBM ou je ne sais pas qui, pourra trouver une solution, ou faire quelque chose même si ce cas est peut être (et je l'espère) rare voir unique dans notre école...

Pat

parce que avec un diplome d'ingénieur et deux stages de 6 mois sur le CV normalement tu trouves, surtout si tu cherches juste un travail honorable.

Bah oui c'est de sa faute si elle ne trouve pas de travail. C'est vrai que le marché de l'emploi ça nous connait bien même si on est pas encore sorti de l'école...

Mais arrêtons de nourrir le troll n'est ce pas ?

Car oui un post qui porte à polémique est forcément un troll, même celui d'une personne en détresse. En tout cas j'espère que l'intervention de la part de Vanessa pourra (au minimum) améliorer ses conditions et au mieux faire en sorte que ces problèmes ne se répètent pas dans notre École (Mais elle est belle l'utopie...).

Bon courage à ceux qui essaieront de lui venir en aide. S'il y a besoin d'un coup main quelconque (Je suis sur Lyon):

vallee.pascal.88@gmail.com

06 52 32 51 94

C'est tout ce que je peux faire... :/


2Dana

Ce n'est pas en trouvant des contre-exemples personnel que ça va lui changer sa vie passée.

je plussoie largement.

2Dana

Bah oui c'est de sa faute si elle ne trouve pas de travail. C'est vrai que le marché de l'emploi ça nous connait bien même si on est pas encore sorti de l'école... ```

```

De même. Seulement, j'ai un peu peur que si la rancoeur, l'amertume et l'extremisme religieux (n'importe laquelle) sont présent dans une lettre de motivation ou à un entretiens, ça devient évident qu'elle se tire une balle dans le pied toute seule. Mais ce n'est que supposition.

De même sur le fait que si les gens sont distants, c'est qu'ils s'en branlent, mais si ils veulent prendre contact, c'est qu'ils veulent se moquer de toi.

Ya que moi pour voir un vieux cercle vicieux qui laisse cette personne dans cette situation ?

Donc le mieux qui peut être proposé, c'est de regarder lettre de motiv' et CV pour pouvoir tourner ça favorablement.

Mais, comme la construction du message témoigne, je crains que ce ne soit peine perdue dans le sens où cette personne résignée et l'extrémisme affiché ne soient des barrières à toute progression.

Responsable Objet Promo9 A11.


Nikita

De même. Seulement, j'ai un peu peur que si la rancoeur, l'amertume et l'extremisme religieux (n'importe laquelle) sont présent dans une lettre de motivation ou à un entretiens, ça devient évident qu'elle se tire une balle dans le pied toute seule. Mais ce n'est que supposition.

Oui en effet, ce n'est que supposition mais il doit certainement y avoir un problème de fond auquel on peut remédier en espérant qu'elle revienne vers l'UTBM ou ses étudiants pour essayer (encore une fois) au moins...

Nikita

Mais, comme la construction du message témoigne, je crains que ce ne soit peine perdue dans le sens où cette personne résignée et l'extrémisme affiché ne soient des barrières à toute progression.

La réaction de Vanessa était très violente (et c'est pour cette raison que son message a été supprimé mais, et je l'espère, non enterré).

Qui n'aurait pas de rancœur face à une telle situation...

J'espère qu'il sera possible de trouver une alternative, solution ou quoi que ce soit car rien n'est jamais perdu... :(


Le message original est toujours visible par les modérateurs et peut être rétabli à n'importe quel moment.

En tout cas il est transmis à l'administration (communication, direction...) par l'équipe ae pour essayer de trouver une solution pour cette personne et éviter qu'une telle situation ne se reproduise.

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


Labeu

Le message original est toujours visible par les modérateurs et peut être rétabli à n'importe quel moment.

En tout cas il est transmis à l'administration (communication, direction...) par l'équipe ae pour essayer de trouver une solution pour cette personne et éviter qu'une telle situation ne se reproduise.

Bravo l'équipe AE pour votre réactivité !

cela dit mis à part le problème de Vanessa, il y a un gros problèmes avec les étudiants et les professeurs référents, malgrès son bon principe.

le travail c'est la santé...ne rien faire c'est la conserver !


Mode Troll ON Un professeur référent ? Ah celui que je connais de nom mais que je ne vois pas à quoi il ressemble. Mode Troll OFF

J'ai eu l'occasion de voir le post original avant qu'il soit supprimer et je dois dire que je reste somme toute assez d'accord avec ce qu'à dit Nikita. Je dirais peut être même quelques trucs supplémentaires pour ne pas non plus trop nourrir le troll.

Apprenti GI/GE\r\n\r\nSexcrétaire 11 A11 - Responsable Info Gala 2011 - Responsable JDP/Com/Tresorier Conv\' Troll Penché 2012/2013/2014 - Trésorier Troll Penché P12/A12/P13/A13-P14 Organisateur Repas Informatique A13 - P14 - Responsable clubs BDS A12

Répondre

1