Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Informations générales BDS > Les élections BDS bureau A12, c'est parti !

Les élections BDS bureau A12, c'est parti !

Répondre Ajouter aux favoris

1


Comme chaque semestre, le bureau perd des membres.. Pour en trouver de nouveaux tout aussi motivés !

Si tu as envie de te lancer dans l'associatif sportif le semestre prochain, viens nous rejoindre pour former le nouveau bureau en septembre !

Les postes à pourvoir sont :

• Président : actuellement Alexandra Huillet (alexandra.huillet@utbm.fr)

Le président fait avancer le BDS avec un ou plusieurs projets. Il mène à bien les travaux entrepris par ses prédécesseurs et peut en proposer de nouveaux. Il est en relations avec les instances des différents intervenants (UTBM, mairies, assurance, banque, etc…). Il dirige son équipe et est responsable de l’association.Sur un mandat d’un an, le président possède une expérience d’organisation, de bonnes qualités relationnelles et une grande motivation.

Responsable des clubs : actuellement Quentin Adam (quentin.adam@utbm.fr)

Le Responsable des Clubs pourrait également être défini comme « le Responsable des Sports », car c’est sur lui que repose le bon fonctionnement des différents sports. Le Responsable des Clubs s’occupe de donner le matériel aux responsables des sports en début de semestre et de les récupérer en fin de semestre (Après que le créneau soit ok ). Le reste du temps, il aide le Président (négociation avec la mairie des futures salles, renouvellement du matériel) et veille au bon fonctionnement des clubs et des problèmes qui surviennent.

VPI Montbéliard : actuellement Camille Pegon (camille.pegon@utbm.fr) et Pierre Herry (pierre.herry@utbm.fr)

Au nombre de deux, ce sont les VPI qui gèrent le site de Montbéliard. Ils doivent tenir des permanences afin de répondre aux attentes des cotisants (prendre les certificats médicaux, imprimer des cartes, renseigner les gens). Ils doivent veiller à ce que rien ne manque dans le bureau, et à ce que tout soit toujours opérationnel. Ils relèvent aussi le courrier et le distribuent aux personnes concernées. Ils distribuent le matériel pour les clubs de Montbéliard et peuvent être amenés à organiser les différents créneaux de sport disponibles sur Montbéliard. Dialoguant avec les contacts de la ville de Montbéliard, ce sont les intermédiaires entre ces différents intervenants et le bureau. Les VPI de Montbéliard doivent veiller à régulièrement apporter les cotisations au trésorier ainsi que les certificats à archiver au secrétaire.

VPI Sevenans : : actuellement Maxime Gérard (maxime.gerard@utbm.fr)

 Le vice-président interne (VPI) gère le site de Sévenans. Il doit tenir des permanences afin de répondre aux attentes des cotisants (prendre les certificats médicaux, imprimer des cartes, renseigner les gens).Il doit veiller à ce que rien ne manque dans le bureau, et à ce que tout soit toujours opérationnel. Il relève aussi le courrier et le distribue aux personnes concernées.

• VPI Belfort : actuellement Julien Desbrosses (julien.desbrosses@utbm.fr)

Le VPI Belfort est responsable des locaux et des inscriptions des cotisants sur Belfort.Il veille à la bonne gestion du bureau de Belfort, c’est à dire la paperasse, le courrier, les fournitures à acheter…etc, et biensûr de garder le bureau rangé !! Lors d’une réservation de salle, il s’occupe de signer les conventions. Et pour finir, il gère la distribution et la récupération des clés qui sont confiées aux autres membres du bureau. Le VPI Belfort doit disposer de bonnes qualités relationnelles car il est souvent en contact avec les cotisants du BDS.

Responsable FFSU : actuellement Antoine Bezault (antoine.bezault@utbm.fr)

Le responsable FFSU doit s’occuper de la communication entre le BDS et les responsables du sport universitaire. Il doit donc signaler les potentiels forfaits, déplacer les matchs, trouver des dates etc…Ensuite il doit saisir les licences FFSU pour les membres du BDS qui souhaitent participer à des compétitions, et vérifier que tous les joueurs des équipes soient licenciés.Enfin, il est en charge des remboursements des déplacements. Pour cela, il est titulaire d’un compte bancaire dont il aura la responsabilité et dispose d’un chéquier de façon à assurer un remboursement des cotisants le plus rapide possible.C’est un poste à part entière et très diversifié puisqu’il va de la communication à la trésorerie, le tout mis en valeur par des contacts réguliers avec les gestionnaires de la fédération et avec les responsables des clubs inscrits en FFSU

Responsable info : actuellement Ludovic Artru (ludovic.artru@utbm.fr)

Ce poste consiste à s’occuper du site du BDS. Ce site sert actuellement principalement à la gestion du BDS par la gestion : des cotisants, des sports, des grandes activités, du weekmail, des élections et encore pleins d’autre choses merveilleuses!Le site a été développé avec un framework (symfony 1.4 en l’occurence).Il ne faut pas se le cacher :ce framework est assez long à prendre en main si on veut vraiment comprendre son fonctionnement à 100%.Cependant, une fois que l’on a compris comment ça marche, c’est un véritable plaisir : le développement est facile et rapide.De plus, il est devenu une référence dans le domaine du développement PHP.Le connaitre est donc un point positif sur votre CV si vous voulez travailler dans le développement web.

Adjoint info : contacter Ludovic Artru

Il aide le responsable informatique dans le développement et la maintenance du site web du BDS.

Responsable GA : actuellement Hélène Durif (helene.durif@utbm.fr)

 Sa mission réside dans le lancement et le suivi des grandes activités du BDS comme le Ski-UT, le Tournoi Inter-UT, la journée du BDS lors de l’intégration, le rugby trophée de la marine, Polytech Volley, le RKGE (Kayak), le trophée de l’ile pelée pour la voile… Le but étant d’organiser les évènements ou d’aider les responsables de club à lancer leur projet pour représenter l’école à l’extérieur en les représentants devant le bureau du BDS.

Pour te présenter, envoie ta candidature à bds@utbm.fr ou poste juste en dessous de ce message ;)

Responsable com BDS P10-A12 / Responsable SDM 2013 / Trésorière intégration 2012 / Pricess com Integ 2013 / Trésorière générale AE P13-A13 GI - Promo 12


salut,

je souhaite me présenter en tant que VPI BELFORT le semestre prochain. Cette année donc le semestre d'automne et de printemps j'étais responsable rugby, maintenant j'ai envie d'évoluer dans le BDS c'est donc pour cela que j'aimerais passer de responsable de club à VPI BELFORT. l'an prochain je vais en IMAP normalement donc je serais sur belfort c'est pourquoi je voudrais prendre le poste de Mario puisque lui part en stage.

A+ mélao


Yop yop yop,

Vu qu'on ne change pas une équipe qui gagne ( bon là, on est quand même bien obligé d'en échanger certains, mais contre de tout aussi bons éléments, j'en suis sûr ! ), je souhaite continuer mon aventure sportive au BDS, mais laissant ma place de VPI sévenans, pour un poste de RESPONSABLE G.A..

Comme dit ci-dessus, je suis actuellement VPI Sevenans, et je suis bien motivé pour reprendre le poste de Fifi, afin de poursuivre dans sa lancée,

-Et assurer1.s'il à lieu- le tournois inter-UT, -Suivre l'équipe ski'UT dans leur périple, -Créer une équipe pour le Fisherman's Friends Strong man run, -Lancer les hostilités concernant le CDMGE

Sportivement,

Manlagaul.

\"Qui promène son chien est au bout de la laisse\" S.GAINSBOURG | Trésorier Promo 12 A11-P12 | VPI Sevenans BDS P12 | Respo GA BDS A12 | Vice-respo SDM P13 | Respo Foyer P13 | Président BDF P14-A14


Salut à tous,

N'ayant pas fait parti pour mes deux premiers semestres du BDS, je pense saisir l'occasion ce semestre !

Cependant, je dois avouer que le poste de responsable info ne me tente guère, j'ai un peu peur que la charge de travail ne soit pas vraiment en harmonie avec mon futur emplois du temps d'étudiant en alternance (je reste cependant sur belfort).

Je serais donc éventuellement intéressé par le poste de Responsable des clubs ou autre chose si vous arrivez à me convaincre ! :p

Chépré

Apprenti GI/GE\r\n\r\nSexcrétaire 11 A11 - Responsable Info Gala 2011 - Responsable JDP/Com/Tresorier Conv\' Troll Penché 2012/2013/2014 - Trésorier Troll Penché P12/A12/P13/A13-P14 Organisateur Repas Informatique A13 - P14 - Responsable clubs BDS A12


Etre responsable des clubs au BDS demande assez de temps cependant... A voir avec l'actuel resp' (Ram) et aussi Jétéa pour des conseils. ;)

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX

Message supprimé ou non-visible.

1 juin 2012 23:56


Meddle

Il suffit juste d'être consciencieux, organisé et tout se passera bien

```

```

C'est Chépré hein ... :D

(ça c'est pour le bière pong)

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Hello !

Je présente ma candidature au poste de VPI BDS Montbéliard. J'ai déjà eut cette fonction aux semestres A10-P11, et me tiendrai au courant des évolutions auprès des actuels VPI en Juin.

Si vous avez des remarques quand à ma candidature ou plus généralement des souhaits quand au Sport UTBM à Montbéliard. N'hésitez pas !

PS : Le lien pour voter sera rappelé ici même ;)

L'ours

Alexis Terrée — at Nokia House Berlin.

L'ours

Message supprimé ou non-visible.

7 juin 2012 13:48


Meddle

Ca fait plaisir de voir des jeunes motivés !! :-D

Il reste encore des postes à pourvoir pour intégrer cette super équipe du BDS :

  • Responsable FFSU
  • Responsable Info
  • Adjoint Info
  • VPI Sevenans
  • Un 2ème VPI pour Montbéliard

C'est aussi l'occasion de faire vos premiers pas dans l'associatif et d'organiser des activités sportives pour les étudiants de votre école ! :)

D'autre part, faire de l'associatif est très bien vu des entreprises car vous apprenez à organiser des évènements, travailler en équipe, prendre des initiatives mais aussi à montrer que vous savez vous investir dans des projets en dehors de vos cours.

Bref, on y apprend des choses non enseignées dans l'école :)

Mais le plus important est de s'amuser au BDS !!!!!

Il manquerait pas des candidatures également pour le poste de Président(e) ?

GMC / Promo 9 \ KAIST A12\ Vice-Resp Zénith A09/P13 \ Elu Etudiant CA UTBM P10/P12 \ SDM 10 \ Resp Pôle Technique A10

Message supprimé ou non-visible.

7 juin 2012 15:03


Ouai trop un plox le mec, il aurait pu se bouger hier tssss !

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Je rappelle que les candidatures se terminent ce vendredi !!!! Ils nous manquent toujours des personnes !!!!

GI & Master A2I - Promo 9 :)


Bon et bien à mon tour, on va tenter une première expérience dans l'associatif avec le poste de responsable FFSU !

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Oh, les élections ne seront pas faites pour l'AG ? :(

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Kutry

Bon et bien à mon tour, on va tenter une première expérience dans l'associatif avec le poste de responsable FFSU !

On veut quand même une vrai présentation ! ;-)

Natal

Oh, les élections ne seront pas faites pour l'AG ? :(

Une fois de plus ! ^^

\"Qui promène son chien est au bout de la laisse\" S.GAINSBOURG | Trésorier Promo 12 A11-P12 | VPI Sevenans BDS P12 | Respo GA BDS A12 | Vice-respo SDM P13 | Respo Foyer P13 | Président BDF P14-A14

Profil
Tim

Salut à tous,

Après avoir passer 1 an et demi au BDS (puis etre passer par la case BDF), je m'en retourne vers le BDS. Je me présente donc en tant que Président BDS.

Pourquoi donc me présenter? Et bien comme dit plus haut, j'ai déjà été dans cette association pendant 1 an et demi (en tant qu'adjoint puis responsable info), je pense donc bien connaitre son fonctionnement et être donc capable de la gérer.

Mon principal projet, si je suis élu, sera d'essayer d'ouvrir le BDS à de nouvelles horizons en continuant d'ouvrir les cotisations aux personnes extérieurs à l'UTBM.

Pourquoi cela? Et bien car le BDS à tout à gagner à avoir plus de cotisants, pour augmenter le nombre de sports proposés et ainsi proposer un meilleur service.

A tte,

Ludo

Resp Foyer | Adjoint Info AE | Resp Info BDS | Resp. Grande Soirée BDF | ST40 Venice Beach | Prèz BDS


Tim

A tte,

Ludo

Ouai on s'voit dans deux mois ! Faut que t'arrêtes avec les "à toute" !

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/

Message supprimé ou non-visible.

12 juin 2012 01:44

Message supprimé ou non-visible.

15 juin 2012 21:15


Meddle
  • Responsable Info

Mais Ludo va cumuleeeeeeeeeeeeeeeeeeer :D

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Epyde
Meddle
  • Responsable Info

Mais Ludo va cumuleeeeeeeeeeeeeeeeeeer :D

+1! ...et il va renommer le bureau en "Tim BDS" ;)

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Le semestre prochain l'équipe du BDS agrandi sa famille avec de nouveaux membres ! Pour cela nous avons besoin de vous et de vos votes !

Direction le site du BDS : http://bds.utbm.fr/ Identifiez vous puis allez dans l'onglet "élections" pour pouvoir donner vos voix aux candidats !

Rendez vous dimanche prochain pour les résultats :)

En cas de problème pour vous connecter, il vous faut recréer un mot de passe qui vous sera envoyé par mail.

Responsable com BDS P10-A12 / Responsable SDM 2013 / Trésorière intégration 2012 / Pricess com Integ 2013 / Trésorière générale AE P13-A13 GI - Promo 12

Répondre

1