Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CETU > Elections des représentants étudiants en CEVU et CA

Elections des représentants étudiants en CEVU et CA

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


DouDou

Dans ce cas si ce n'est pas une liste CETU, quelle est cette liste (le nom si il y a) , y a t'il des personnes qui se sont proposées ?A ma connaissance, elle est en cours de formation, c'est en cela que Mars te proposait d'entrer en contact avec lui. Les dépôts de listes se font du 9 au 15 mai. Les listes seront connues le 16 mai !

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


J'aviserais après les resultats pour une modification des statuts du Cétu.

D'ailleurs si tu les as, est ce que tu pourrais me les envoyer, ca m'évitera d'aller en préfecture.


Le Cetu réunira tout le monde après les élections, mais avant, le Cetu, sans avoir de liste propre, peut indiquer sa préférence, tout en restant ouvert aux autres !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Il faut dorénavant que le mandataire présente la carte du mandant pour le vote par procuration en plus du formulaire de procuration. Ça élimine du vote toutes les personnes en stage !

Y a t il des statuts qui réglementent les démarches de procurations?

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Spoutnik

Il faut dorénavant que le mandataire présente la carte du mandant pour le vote par procuration en plus du formulaire de procuration. Ça élimine du vote toutes les personnes en stage !

Y a t il des statuts qui réglementent les démarches de procurations?

Je trouve ça aussi dommage. Et il n'est même pas possible de fournir une photocopie de la carte étudiante.

5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer ! Moi au bout de 3 pastèques, je cale.

Clé, je t'aime !


Spoutnik

Y a t il des statuts qui réglementent les démarches de procurations?

Oui il y en a. J'en ai discuté avec Mr Brochet et Mr De Casteljau ce matin.

A la base c'est dans les textes comme quoi tu dois presenter la carte étudiant en plus de la procuration de l'etudiant. Certaines universités tolèrent les photocopies afin d'avoir plus de vote.

Le fait de présenter la carte étudiant de la personne que tu représentes permets d'éviter la fraude via les photocopies multiples de cartes d'étudiants qui ne souhaitent pas voter afin d'y aller à leurs place, méthode couramment employé par nos "camarades" de l'UNEF et de l'UNI pour ne pas les citer afin d'avoir plus de votes...

GMC / Promo 9 \ KAIST A12\ Vice-Resp Zénith A09/P13 \ Elu Etudiant CA UTBM P10/P12 \ SDM 10 \ Resp Pôle Technique A10


D'un autre côté, à partir du moment où il y a procuration, c'est que la personne donne sa voix au mandataire.

La photocopie n'empêche pas vraiment la fraude en soi...

Promo 9 | DIC


Tilleur

D'un autre côté, à partir du moment où il y a procuration, c'est que la personne donne sa voix au mandataire.

La photocopie n'empêche pas vraiment la fraude en soi...

Cf. ma réponse sur FB... Leur système anti-fraude est plutôt un système anti-vote!!! Ils sont trop drôles avec leurs procurations où en fait il faut que tu sois sur place...

J'ai eu le même coup aux présidentielles et je peux vous avouer que le Vice-Consul de Houston a signé ma procuration mais que je n'ai pas pu voter!!! WTF???!!!

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Pilot'

J'ai eu le même coup aux présidentielles et je peux vous avouer que le Vice-Consul de Houston a signé ma procuration mais que je n'ai pas pu voter!!! WTF???!!!

Tu n'avais pas laissé ta carte électorale en France?

On peut se dire qu'une carte électoral on en a pas besoin sauf pour voter, alors que la carte étu, on en a un chuouilla plus besoin...

Promo 9 | DIC


Tilleur
Pilot'

J'ai eu le même coup aux présidentielles et je peux vous avouer que le Vice-Consul de Houston a signé ma procuration mais que je n'ai pas pu voter!!! WTF???!!!

Tu n'avais pas laissé ta carte électorale en France?

On peut se dire qu'une carte électoral on en a pas besoin sauf pour voter, alors que la carte étu, on en a un chuouilla plus besoin...

Cherche pas, ils m'en ont même envoyé une autre chez moi en France peu avant le premier tour... Va savoir pourquoi... Mais c'est pas encore assez pour justifier ma bonne foi on dirait (bah non parce que si j'en ai deux, je triche!)... La prochaine fois, ils me payent l'aller-retour s'ils veulent être sûr que c'est bien moi qui vote!!!

Puis même prendre l'avion c'est devenu aussi chiant de toute façon... Mes mains et mes pieds sont moins dangereux qu'une petite bouteille d'eau? LOL!

Y'a des cons dans ce monde mais faut pas non plus inventer des règles encore plus débiles qui entravent les droits de la majorité de gens sains d'esprit que nous sommes (ou presque ^^)...

[/coup de gueule d'un mec qui aurait dû rester tranquille en France au lieu de voir si l'herbe est plus verte ailleurs...]

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Pilot'

[/coup de gueule d'un mec qui aurait dû rester tranquille en France au lieu de voir si l'herbe est plus verte ailleurs...]

Incruste : on /

+1 !! ;)

 / Incruste : off

p.s.: pour ce qui est des élections CEVU/CA (parce que c'est le topic), je n'en rajoute pas car je dirais sensiblement la même chose... c'est le même principe...

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Spoutnik

Il faut dorénavant que le mandataire présente la carte du mandant pour le vote par procuration en plus du formulaire de procuration. Ça élimine du vote toutes les personnes en stage !

Y a t il des statuts qui réglementent les démarches de procurations?Avec Soir, on a essayé de défendre la question lors de la commission électorale consultative mercredi... Mais M.De Casteljau n'a pas souhaité prendre de "risque". Nous avons explicitement dit que par cette décision, ils empêchaient 90% des stagiaires de voter. Ils ont pris note et ont confirmé la décision.

De notre côté, on a insisté sur le fait que toute solution permettant de dépasser les 10% de votants (qu'on atteint péniblement à chaque fois...) était bonne à prendre!

Bref, on a été invité, mais hormis sur la question de la communication, où on leur a demandé de mettre les bouchées doubles, il n'y a pas eu énormément de discussion. Les élections sont très réglementées (entre le code électoral, les arrêtés&décrets et le règlement interne de l'UTBM...)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

Les élections sont très réglementées (entre le code électoral, les arrêtés&décrets et le règlement interne de l'UTBM...)

Tout est dit!...

En tout cas, merci à vous d'avoir sensibilisé (du mieux que vous pouvez) la direction! ;)

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Pilot'
Tilleur
Pilot'

J'ai eu le même coup aux présidentielles et je peux vous avouer que le Vice-Consul de Houston a signé ma procuration mais que je n'ai pas pu voter!!! WTF???!!!

Tu n'avais pas laissé ta carte électorale en France?

On peut se dire qu'une carte électoral on en a pas besoin sauf pour voter, alors que la carte étu, on en a un chuouilla plus besoin...

Cherche pas, ils m'en ont même envoyé une autre chez moi en France peu avant le premier tour... Va savoir pourquoi... Mais c'est pas encore assez pour justifier ma bonne foi on dirait (bah non parce que si j'en ai deux, je triche!)... La prochaine fois, ils me payent l'aller-retour s'ils veulent être sûr que c'est bien moi qui vote!!!

Puis même prendre l'avion c'est devenu aussi chiant de toute façon... Mes mains et mes pieds sont moins dangereux qu'une petite bouteille d'eau? LOL!

Y'a des cons dans ce monde mais faut pas non plus inventer des règles encore plus débiles qui entravent les droits de la majorité de gens sains d'esprit que nous sommes (ou presque ^^)...

[/coup de gueule d'un mec qui aurait dû rester tranquille en France au lieu de voir si l'herbe est plus verte ailleurs...]

Ou sinon tu faisais ta procuration tranquillement avant de quitter la France, ça se fait en 10minutes au commissariat :).

Et la carte électorale n'est absolument pas nécessaire pour voter en France, tout ce qui est nécessaire c'est une pièce d'identité et d'être inscrit sur les listes électorales de la commune où tu souhaites voter.

GI06 | FP (Fournée de Printemps) | Lituanien Roux A10 | DizzyRoux A11 \ \ ST40 in California P12 | Assistant prof de français à St. Olaf College, Minnesota A12 et P13 | Stage été San Francisco Remind101 | ST50 SF Remind101


Tiné

Ou sinon tu faisais ta procuration tranquillement avant de quitter la France, ça se fait en 10minutes au commissariat :).

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/comment_voter/vote-par-procuration :

"Les résidents à l'étranger s'adresseront au consulat ou à l'ambassade de France."

En gros, tu peux tout faire quand t'es à l'étranger, pour faire une procuration ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel
Tiné

Ou sinon tu faisais ta procuration tranquillement avant de quitter la France, ça se fait en 10minutes au commissariat :).

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/comment_voter/vote-par-procuration :

"Les résidents à l'étranger s'adresseront au consulat ou à l'ambassade de France."

En gros, tu peux tout faire quand t'es à l'étranger, pour faire une procuration ;)

C'est que des belles paroles, j'y suis allé au Consulat, etc... :/

...Puis merde, c'est de la faute au système (cf. le taux de participation à l'etranger, le problème qu'on a même à l'UTBM, etc)!!! ><

Parce qu'un français sachant parler ne parle jamais sans se plaindre... :p

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Pilot'

Parce qu'un français sachant parler ne parle jamais sans se plaindre... :pTout à fait d'accord!

  • Fait chier! * :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Répondre

1 2 3