Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Réseau des UTs > changer d'école pour intégrer l'utc ou l'utbm

changer d'école pour intégrer l'utc ou l'utbm

Répondre Ajouter aux favoris

1


bonjour, J’ai tout d'abord suivi une première année de LPC à Pau il y a 2ans . Rentré en première année à l'ENIT (École Nationale des Ingénieurs de Tarbes),je suis maintenant en deuxième année .J'ai terminé 4ème de ma promo en première année avec une moyenne de 13.5 :| :( .J'en suis a 12.5 en s3 ... Pensez vous que mon parcours me permettrai d'intégrer l'UTC ou l'UTBM en 3ème année ? Une dernière question : Je suis très intéressé (et ceux depuis 2ans) par la filière IDI .Pensez vous que lors des journée portes ouvertes (UTC) en Janvier 2012 je pourrais en apprendre plus sur cette filière plus particulièrement (si les UV "touchent un peu "aux design en enseignant les techniques de dessin par exemple) ?rencontrer des professeurs ?...etc. Même question pour l'UTBM et pour la filière Design industriel et conception.

Merci ! :P :D


fdessa

Rentré en première année à l'ENIT (École Nationale des Ingénieurs de Tarbes),je suis maintenant en deuxième année .J'ai terminé 4ème de ma promo en première année avec une moyenne de 13.5 :|

Tente !

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Ok tu penses vraiment qu'ils ne regarderons même pas mon dossier ?^^ Tampis je reste bien motivé pour l'UTBM car cette filière EDIM à l'air vraiment intéressant !

merci !


Si, ils regarderont ! Et tu n'as rien à perdre à tenter.

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Kutry

Si, ils regarderont mais ils ne t'accepteront pas !

Merci l'espoir. Ta réponse est à chier, Kutry.


Florian, je pense que dans tous les cas tu devrais poser ta candidature pour la filière qui te plaît, paraît que qui ne tente rien n'a rien. C'est sûr que tu n'as pas 100% de chance de l'intégrer en postulant ; toujours est-il qu'en ne postulant pas, tu as 100% chances de ne pas l'intégrer. ;)


Dufou, foncièrement optimiste (lol).

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Dufou

Dufou, foncièrement optimiste (lol).

C'est la crise Dufou, on ne peux se permettre que le pessimisme...

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Kutry
Dufou

Dufou, foncièrement optimiste (lol).

C'est la crise Dufou, on ne peux se permettre que le pessimisme...

Laisse-moi y croire.

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Ecoute pas Kurty, il digere mal le fait que son genie n'ait pas ete reconnu a compiegne (et il est parisien, tu sais comme ils sont avec leur ego)

De toute facon tu postule au reseau des UTs donc ca coute rien du tout de demander l'UTC. Et Dufou a raison, qui ne tente rien n'a rien (surtout que tes resultats sont pas degueulasses)

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Texa

Ecoute pas Kurty, il digere mal le fait que son genie n'ait pas ete reconnu a compiegne (et il est parisien, tu sais comme ils sont avec leur ego)

J'ai pas postulé à l'UTC :p Un refus me suffit. Pourquoi deux? Par contre c'est vrai que les parisiens sont des gens humbles.

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


ok ça marche merci , je pense postuler a l'UTBM car je trouve les enseignement du département EDIM plus intéressants (que par exemple la filière IDI à l'UTC).Et cela malgré la situation géographique de l'UTBM !(pas de trains directs!!!!!!!!!) a + tard !!


fdessa

ok ça marche merci , je pense postuler a l'UTBM car je trouve les enseignement du département EDIM plus intéressants (que par exemple la filière IDI à l'UTC).Et cela malgré la situation géographique de l'UTBM !(pas de trains directs!!!!!!!!!) a + tard !!

Ok, merde alors. Fais des pompes pendant les vacances si tu es pris.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Texa

Ok, merde alors. Fais des pompes pendant les vacances si tu es pris.

Il dit juste ça comme ça hein :]

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Dufou

toujours est-il qu'en ne postulant pas, tu as 100% chances de ne pas l'intégrer. ;)

 

Dufou, foncièrement optimiste (lol).

100% des gagnants ont tenté leur chance :-D

Plus y'a de gruyère, moins y'a de gruyère.


fdessa

Et cela malgré la situation géographique de l'UTBM !(pas de trains directs!!!!!!!!!)

Montbé-Paris? Il me semble bien que si, du moins il y en avait il y a 2 ans. De toute façon, le TGV arrive le 11 décembre, faudra juste aller jusqu'à la gare TGV

Promo 9 | DIC


Gare TGV qui est au bout de la rue qui mène au sites de Sevenans... Desservi par optymo pour Belfort et par des bus pour Monbé donc bon.

Si l\'envie de travailler te prend, assied toi, et attend que ça passe.\r\n\r\n:0 c==3\r\n\r\n


Perso quand je prend le train Belfort Paris c'est pas systématique mais des fois je passe par montbé

Stoi !


Yep, le train du dimanche soir (19h28, gare de Lyon) fait Besac, Montbé, Belfort et c'est un TGV

J'ai habité un an à Montbé et j'avais pas trop de mal à remonter sur Paris.

Promo 9 | DIC


Bonjour , c'est encore moi !!Est-ce qu'il serait possible d'avoir des points de vue d'ancien élèves ?Présenter leur métier , leur secteur d'activité ?(Ceux qui ont suivi le département EDIM...) Tout ça juste par curiosité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!;)

MERCI !!


Nous aussi, on aimerais bien :D

Promo 9 | DIC


C'est un filiere tres jeunes alors on a pas beaucoup de gens diplomes. Y a que la promo 7 (depuis un an) et la 8 (cette annee).

Mais tous les MCs pourront te dire que c'est des fillettes.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Texa

C'est un filiere tres jeunes alors on a pas beaucoup de gens diplomes. Y a que la promo 7 (depuis un an) et la 8 (cette annee).

Mais tous les MCs pourront te dire que c'est des fillettes.Faux!

Pas tous :p

Ya quelques MCs un peu plus intelligents :D

Non, sinon, il faut regarder où sont placés les diplômés MC de la filière EDIN (ancêtre du département EDIM). Pour le coup, il y a aussi des promos 4, 5 et 6 qui ont suivi cette formation ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


J'ai un pote qui fait dans la conception de commande 6 axes de pilotage pour un dirigeable. ST50 qui s'est continuié en embauche.

Conception de la commande, ergonomie (pour que ça soit bien adapté à la main toussa toussa), design (nan pasqu'elle est classe quand même, sa commande), et plus.

Perso, je pars en stage dans la même boite :)

C'est le seul "vrai" retour que j'ai.
Par<3, si tu passes par là, viens donc nous expliquer ton boulot ^^

Promo 9 | DIC


Tilleur

J'ai un pote qui fait dans la conception de commande 6 axes de pilotage pour un dirigeable. ST50 qui s'est continuié en embauche.

Conception de la commande, ergonomie (pour que ça soit bien adapté à la main toussa toussa), design (nan pasqu'elle est classe quand même, sa commande), et plus.

Perso, je pars en stage dans la même boite :)

C'est le seul "vrai" retour que j'ai.
Par<3, si tu passes par là, viens donc nous expliquer ton boulot ^^

Si je me rappelle bien elle est allee faire joujou avec de grosses voitures rouges non ?

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010

Répondre

1