Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Eduroam - Connexion Wifi UTBM

Eduroam - Connexion Wifi UTBM

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous,

Sur demande de Dézir, et d'autre étudiants j'ai créer un tutorial en PDF pour permettre au détenteur de Mac de se connecter à ce réseau. En effet, comme beaucoup l'aurons remarqué, le mode d'emploi fournis par le Cril et Eduroam est un peu foireuse pour les Mac Users.

Je préviens, ce PDF est ce qu'il est, il n'est largement pas parfait, sans doute criblé de fautes. Donc si vous avez des remarques, etc... n'hésitez pas !

Tutorial Eduroam


Only

Bonjour à tous,

Sur demande de Dézir, et d'autre étudiants j'ai créer un tutorial en PDF pour permettre au détenteur de Mac de se connecter à ce réseau. En effet, comme beaucoup l'aurons remarqué, le mode d'emploi fournis par le Cril et Eduroam est un peu foireuse pour les Mac Users.

Je préviens, ce PDF est ce qu'il est, il n'est largement pas parfait, sans doute criblé de fautes. Donc si vous avez des remarques, etc... n'hésitez pas !

Tutorial Eduroam

Tant qu'à faire... tu as songé à proposer ces modification au cri, plutôt que faire un deuxième fichier ?

PS : les fichiers de 17Mo... c'est mal !

You own a dog, but you can only feed a cat.

Promo 08,999999999


Je leur ai envoyé un mail... mais pas de réponse donc je prend ça pour un "On s'enfou!"

Je sais... mais j'avoue que j'avais pas d'idée pour le réduire :( Une idée ?


Only

Je leur ai envoyé un mail... mais pas de réponse donc je prend ça pour un "On s'enfou!"

Je sais... mais j'avoue que j'avais pas d'idée pour le réduire :( Une idée ?

Bah vu que je peux pas l'ouvrir, je vais y aller au pif : compresse mieux les images :P

You own a dog, but you can only feed a cat.

Promo 08,999999999


Fichier modifié (je l'ai compressé, il fait maintenant 200ko). Bonne lecture !


Only

Fichier modifié (je l'ai compressé, il fait maintenant 200ko). Bonne lecture !

c'est le CRI pas le cril ( faute de frappe ou autre dans le texte d'intro )

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Je ne comprends pas, je n'ai jamais eu de problème à me connecter à Eduroam avec mon Mac, et sans jamais configurer le PAP.

Une fois que j'ai compris que le login était suivi de @utbm.fr, ça a marché tout de suite et ça marche toujours.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Au passage Eduroam ça poutre, arrivée en Lituanie, ouverture du portable dans l'université, hop connecté direct, rien à configurer :).

GI06 | FP (Fournée de Printemps) | Lituanien Roux A10 | DizzyRoux A11 \ \ ST40 in California P12 | Assistant prof de français à St. Olaf College, Minnesota A12 et P13 | Stage été San Francisco Remind101 | ST50 SF Remind101


Tiné

Au passage Eduroam ça poutre, arrivée en Lituanie, ouverture du portable dans l'université, hop connecté direct, rien à configurer :).

\o/

  • BenC` qui a mis en place eduroam à l'UTBM (ainsi que le portail captif).

PS : pour ceux sous Linux qui utilisent wpa_supplicant, voici le template : http://users.oxynux.org/~bcollet/utbm/cri/eduroam.conf et pour ceux qui utilisent wicd (sous Linux toujours) vous trouverez ici une liste de templates : http://users.oxynux.org/~bcollet/vrac/wicd-templates/ (à vous d'utiliser le bon template pour vous connecter, suivant le liste ci-dessous).

Sinon pour info, l'authentification interne supportée par le CRI est MSCHAPv2, mais j'ai configuré le service de façon assez large pour que les authentifications suivantes fonctionnent :

  • EAP-PEAP/GTC
  • EAP-PEAP/MSCHAPv2
  • EAP-TTLS/EAP-GTC
  • EAP-TTLS/MSCHAPv2
  • EAP-TTLS/PAP
  • EAP-TTLS/EAP-MD5-Challenge

BenC`
  • BenC` qui a mis en place eduroam à l'UTBM (ainsi que le portail captif).

Ben pourquoi ça marche alors ? ^^

Oui oui, tagadats ! | Promo 8 Inside | TC02 => IUT Info Belfort => GI01 !!! | P.E.B.K.A.C | Non rien...


Clé

Ben pourquoi ça marche alors ? ^^

Va bosser fainéant, si j'ai plus d'électricité je saurais que ça vient de toi et tes cathédrales en Java :P


Salut,

Le PDF n'est plus accessible. Peux tu le remettre STP car je n'arrive pas à me connecter avec le pdf du CRI. L'interface a changé depuis.

Merci

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Avec la mise a jour Lion pour Mac impossible de se connecter a eduroam car il faut un profil (comme pour la connection de l'iphone) et mes compétences info sont réduites.....

Light is right!!


je ne sais pas si ça peut aider :

https://glpi.utbm.fr/front/helpdesk.faq.php?id=17

dans la doc pdf, remplacer "etudiant" par "eduroam"

Répondre

1