Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Ski (Club Glisse) > Ski'UT 2012 : " Wanted " responsable et équipe

Ski'UT 2012 : " Wanted " responsable et équipe

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut salut !!

Le soleil est de retour sur Belfort, la neige vient juste de fondre (d’accord j’exagère juste un peu…) qu’il faut déjà retourner dans le froid mais dans la bonne humeur et penser au prochain Ski’UT !

Ainsi la campagne est lancée: le Ski’UT a besoin d’une nouvelle équipe pour reprendre le flambeau !

D’abord un petit rappel sur ce qu’est le Ski’UT :

Durant chaque intersemestre de février, le BDS et l'équipe du Ski'UT propose une semaine de ski à tous les étudiants de l'UTBM.

C'est ainsi que chaque hiver, plus de 200 étudiants se retrouvent dans une grande station des alpes françaises pour partager des moments inoubliables tous ensemble.

Se déroulant hors d'une période de vacances scolaires toutes les conditions sont réunies pour profiter de ce rendez-vous immanquable : la neige est fraiche, la station déserte... Que du bonheur quoi !! ^^

Intéressé(e) pour reprendre le flambeau ? Rien de plus simple ! Si tu veux devenir responsable du Ski'UT envoie moi un mail à helene.durif[at]utbm[dot]fr


Et si jamais ça peut vous aider à vous motiver,

pour 2012, le projet d'un ski inter-UT a été remis sur le tapis lors de la dernière réunion inter-UT.

Ca bouge pas mal de ce côté, il faut imaginer 600 à 800 étudiants des 3 UT,

qui se retrouvent durant une semaine dans une grande station... le pied! ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


c'est nul on va faire la queue après ^^


Allez allez !! On se motive !!! Pas de responsable, pas d'équipe, pas de ski !!! Ce n'est pas plus compliqué que ça.


Nicolas Moreau serait peut etre intéressé mais il faut du monde pour l'épauler

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Aller, toujours pas de futur responsable ni de future équipe pour le skiUT. ça serait quand même dommage que ça tombe à l'eau !!!


C'est super chaud que ça soit annulé. On est est ou pour l'instant au niveau du nombre de gens par rapport au nombre nécessaire?

Sower | 11 upon a time | Diplômé EDIM DIC | Kiss me before flight


Je ne suis pas sûr que c'est en disant que le ski'ut est annulé qu'un responsable pointra le bout de son nez. Il faut commencer l'organisation du ski'ut combien de temps avant? A partir de septembre ça peut encore être faisable non?

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


Labeu, le ski'ut c'est en février... Commencer en Septembre c'est mort ^^


Les réservations de logements en station se font généralement en Avril-Mai, Juin à la limite...

Au pire, ça pourra toujours se faire à la Bresse-Hohneck

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


ok, je comprend mieux le "annulé". Et ne serait-il pas possible de réserver les logements en attendant un responsable? En tout cas une chose est clair, l'associatif est en crise et ça ne va pas en s'arrangeant. Le problème c'est quand il y a une césure dans une activité, il est souvent difficile de redémarrer l'activité l'année ou les années qui suivent.

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


Et si au lieu de crier "Il y a personne venez", "Motivez-vous, ou il y aura pas de SkiUT", ou encore "Au secours, on va tous mourir !" quelqu'un qui l'a déjà fait prenait le temps d'expliquer clairement en quoi consiste le boulot de chacun des membres de l'équipe histoire de démystifier un peu le truc, de bien montrer que ok, c'est du travail, mais que c'est loin d'être surhumain et que n'importe qui de motivé peut le faire, peut-être que des gens à qui ça fait un peu peur se rendrait compte que c'est à leur portée et sortiraient un peu de leur cachette ?

Et n'hésitez pas non plus à aborder les gens directement (en commençant par des gens qui y sont venus l'année dernière et qui aimeraient bien y retourner les années suivantes par exemple, ils se sentiront plus concernés...)

(Et cette remarque doit pouvoir s'appliquer aux autres activités qui galèrent pour recruter)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Labeu

Le problème c'est quand il y a une césure dans une activité, il est souvent difficile de redémarrer l'activité l'année ou les années qui suivent.Ca peut aussi être un renouveau justement, avec une reprise saine par une équipe motivée, et pas parce qu'il faut reprendre un club pour pas qu'il disparaisse. Je trouve ça triste de se forcer à prendre un poste par défaut, et sans projet... Ca arrive de plus en plus.

Cette question est un vrai problème, qu'on essaie de traiter depuis quelques temps maintenant. Et avec du recul, en se demandant pourquoi il n'y a personne qui s'investit, on peut arriver sur une autre question : quel est réellement le besoin des étudiants? Si une activité de ce type s'arrêtait quelques temps, l'idée ressortirait forcément à un moment ou à un autre, avec une équipe beaucoup plus motivée que ceux qui auraient pris le poste juste pour que ça continue...

On a vécu ça avec le RAID inter-UT qui s'est arrêté en 2008 pour tout un tas de bonnes raisons, et on a un nouveau concept inter-UT qui nait en ce moment (l'UTAR), avec une équipe ultra motivée, uniquement parce que le besoin a évolué.

En gros, remotiver les troupes, ça peut aussi passer par la mise en situation de manque. Exemple, si on a pas de VPI-AE, on a pas de clé de salle, on a pas de coordination des lieux de vie, donc les clubs tombent en rade, etc. et là, bah on peut imaginer que ceux qui aimeraient pouvoir faire toutes ces choses, se bougent pour reprendre les postes clés...

C'est un extrême assez triste si ça arrive, mais c'est peut-être la solution... (mais cette solution serait périlleuse puisqu'on mettrait en danger la vie associative...)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


D'ailleurs pourquoi le Raid-UT a été arreté? Ca avait l'air vachement interessant sur le papier !

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Gawel
Labeu

Le problème c'est quand il y a une césure dans une activité, il est souvent difficile de redémarrer l'activité l'année ou les années qui suivent.Ca peut aussi être un renouveau justement, avec une reprise saine par une équipe motivée, et pas parce qu'il faut reprendre un club pour pas qu'il disparaisse. Je trouve ça triste de se forcer à prendre un poste par défaut, et sans projet... Ca arrive de plus en plus.

Pour le Ski'Ut, c'est pas comme un mandat au bureau AE par exemple, tu fait plus ou moins de chose, mais le projet de base c'est de partir en station.

Le problème c'est que des gens sont capable de le prendre, mais que personne veux bouger sont c**, se disant que quelqu'un d'autre le reprendra bien.

Y a des gens qui pourrait le prendre et qu'il se débrouillerais bien, ils sont juste pas forcement motivé pour le faire. Donc je suis pas sur que le faire couler et le reprendre après serait bénéfique.


De plus c'est quelque chose qui marche plutôt bien, ou les équipes gèrent pas mal ou on pas mal géré ces dernières années, contrairement a pas mal de choses qui peuvent être critiqué dans nos assocs et clubs.

Donc voilà pour moi c'est clairement que les gens veulent pas se bouger pour faire des choses. Comme dit Zaps, faut aussi aller chercher les gens, tout les gens motivés et qui peuvent potentiellement reprendre l'équipe ne lisent pas le forum.


Je pense qu'un mail à étudiant avec les descriptifs des taches ... (cf Zaps) pourrait être pas mal.


Ce serait bien d'en savoir plus avec les autres UT. Genre l'an dernier l'UTT avait proposé de tout organiser y compris les activités sur place (car au final on part tout avec le même tour opérateur, dans la même résidence ... on change juste les quantités commandés). L'UTBM aurait juste eu a faire la com en local, peut être voir pour les bus, et récupérer l'argent.

Un roulement peut être mi en place d'avoir a faire le plus gros une année sur 3, ou que les taches soient tout le temps séparer et répartis.

Du coup on réduit vraiment le travail a faire par les différentes équipes.

Ca peut motiver plus de monde.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Désolé si le sujet dévie sur autre chose que le ski'ut, j'en prends l'entière responsabilité, mais le "nouveau" sujet est en fait presque plus intéressant que le ski'ut auquel je n'ai jamais participé et auquel je ne pourrais jamais participer du fait de ma formation par apprentissage.

ZapS

Et n'hésitez pas non plus à aborder les gens directement (en commençant par des gens qui y sont venus l'année dernière et qui aimeraient bien y retourner les années suivantes par exemple, ils se sentiront plus concernés...)

Je suis d'accord avec toi Zaps et pour le faire, ça marche. La meilleure des communications est de bouger son cul et aller parler directement avec les personnes. C'est en discutant directement que les "révolutions" se mettent en marche.

Gawel

C'est un extrême assez triste si ça arrive, mais c'est peut-être la solution... (mais cette solution serait périlleuse puisqu'on mettrait en danger la vie associative...)

C'est vrai que tu as raison car au fond une association c'est une réunion de plusieurs personnes dans un but, dans un intérêt commun (cf wikitionnaire; je l'aurai défini de la même façon). S'il n'y a plus d'intérêt ou de but commun, l'association meurt. C'est ce qui est entrain d'arriver plus ou moins à l'ancienne asso dont j'étais le président (planète sciences bretagne). C'est malheureux et tu as un petit pincement au coeur quand ça arrive mais si les personnes ne trouvent plus d'intérêt à être ensemble pour mener des projets, c'est comme ça que ça se termine.

C'est un peu le problème qu'à l'AE je pense qui n'est au final qu'une grosse fédération de club et de grosses activités qui ont mis en commun certains moyens. Le seul soucis c'est parfois le sentiment d'appartenance à l'ae que peuvent avoir les clubs et leurs membres. Quels sont leurs intérêts, qu'est ce que ça leur apporte, qu'est ce que ça les oblige à faire? Pour certains gros clubs comme UTBM productions l'intérêt d'être dans l'ae est souvent remis en question au cours des différents mandats.

Pourquoi? Manque de flexibilité? Trop de contrainte? Pas assez de suivi ou de soutien?

Moi même en tant que responsable j'aurais dû mal à définir précisément la raison de ce ressenti (que j'ai ressenti et que je ressens parfois encore).

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


Kutry

D'ailleurs pourquoi le Raid-UT a été arreté? Ca avait l'air vachement interessant sur le papier !A la base, c'était un événement Sportif, qui a tourné en un événement festif que les sportifs ont rapidement boudé. On a perdu les appuis des administrations peu à peu, et du BDS de l'UTC. En gros, l'événement n'avait plus du tout d'intérêt et on avait du mal à communiquer dessus (on avait même tendance à le cacher..) et quand on en arrive là, il vaut mieux tout arrêter. Les raisons ne sont pas strictement les mêmes, quoi que... Si la festivité a pris le dessus, c'est parce que les sportifs se sont désengagés du projet, car pas assez de motivation. Et là, avec l'UTAR, on a une équipe de sportif extrêmement motivés, qui ont remonté un projet sportif inter-UT. Et ça devrait bien se passer (pour info, c'est le weekend prochain et il reste encore quelques places pour l'UTBM!)

Daouid

Pour le Ski'Ut, c'est pas comme un mandat au bureau AE par exemple, tu fait plus ou moins de chose, mais le projet de base c'est de partir en station.

Le problème c'est que des gens sont capable de le prendre, mais que personne veux bouger sont c**, se disant que quelqu'un d'autre le reprendra bien.

Y a des gens qui pourrait le prendre et qu'il se débrouillerais bien, ils sont juste pas forcement motivé pour le faire. Donc je suis pas sur que le faire couler et le reprendre après serait bénéfique.

De plus c'est quelque chose qui marche plutôt bien, ou les équipes gèrent pas mal ou on pas mal géré ces dernières années

A mon avis, c'est la base du problème : on a des projets tout prêt, ya plus qu'à les réaliser. Les dates sont fixés, le nombre est fixé, le lieu est parfois fixé (cf gala), ya plus aucun degré de liberté, et du coup, les étudiants ne sont plus habitué à faire une vraie gestion de projet. Ils ne sont pas habitué à apporter du nouveau, de l'innovant, et c'est ça qui est triste. Y a qu'à voir les commissions de pôle, la plus par des clubs achètent du matos, et veulent faire de la com' pour recruter des membres. Mais au delà de ça, ya pratiquement pas de projet...


Daouid

Comme dit Zaps, faut aussi aller chercher les gens, tout les gens motivés et qui peuvent potentiellement reprendre l'équipe ne lisent pas le forum.On est d'accord, mais il faut pas pour autant imposer un projet à des étudiants en leur disant "ça fait 10ans que ya le ski UT, tous les ans c'est pareil, et cette année, ya personne, donc ça risque de disparaitre"

A mon avis, en le présentant comme ça, on tient le mauvais bout.

Daouid

Je pense qu'un mail à étudiant avec les descriptifs des taches ... (cf Zaps) pourrait être pas mal.Bien entendu, je ne peux être que d'accord avec cette proposition car elle ne coute rien, mais elle ne garanti aucun résultat.


Daouid

Ce serait bien d'en savoir plus avec les autres UT. Genre l'an dernier l'UTT avait proposé de tout organiser y compris les activités sur place (car au final on part tout avec le même tour opérateur, dans la même résidence ... on change juste les quantités commandés). L'UTBM aurait juste eu a faire la com en local, peut être voir pour les bus, et récupérer l'argent.

Un roulement peut être mi en place d'avoir a faire le plus gros une année sur 3, ou que les taches soient tout le temps séparer et répartis.

Du coup on réduit vraiment le travail a faire par les différentes équipes.

Ca peut motiver plus de monde. Tout ce que tu dis là, on en a déjà beaucoup parlé avec nos collègues de l'UTT et de l'UTC. C'était à l'ordre du jour de la dernière réunion inter-UT. On a évoqué le projet de ski inter-UT, car pour le coup, oui, on est sur un projet un peu plus innovant, qui peut attirer des motivés, et oui, il faut communiquer dessus, c'est sur.

A noter que pour l'an dernier, non, l'UTT n'avait pas proposé de tout organiser. Ils avaient proposé de faire des devis pour les 3 UT, après, le reste dépendait de chaque UT.

Bref, on est sur 2 débats parallèles, peut-être faudrait-il séparer les deux sujets?

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


on peut être dans le ski'ut si on est pas à l'utbm ? ^^


Injection

on peut être dans le ski'ut si on est pas à l'utbm ? ^^

Pour moi, je dirais oui. Le tout c'est que tu sois membre du BDS. Ce sont don les conditions pour être membre du BDS qui régissent le tout.

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


Gawel
Daouid

Pour le Ski'Ut, c'est pas comme un mandat au bureau AE par exemple, tu fait plus ou moins de chose, mais le projet de base c'est de partir en station.

Le problème c'est que des gens sont capable de le prendre, mais que personne veux bouger sont c**, se disant que quelqu'un d'autre le reprendra bien.

Y a des gens qui pourrait le prendre et qu'il se débrouillerais bien, ils sont juste pas forcement motivé pour le faire. Donc je suis pas sur que le faire couler et le reprendre après serait bénéfique.

De plus c'est quelque chose qui marche plutôt bien, ou les équipes gèrent pas mal ou on pas mal géré ces dernières années

A mon avis, c'est la base du problème : on a des projets tout prêt, ya plus qu'à les réaliser. Les dates sont fixés, le nombre est fixé, le lieu est parfois fixé (cf gala), ya plus aucun degré de liberté, et du coup, les étudiants ne sont plus habitué à faire une vraie gestion de projet. Ils ne sont pas habitué à apporter du nouveau, de l'innovant, et c'est ça qui est triste. Y a qu'à voir les commissions de pôle, la plus par des clubs achètent du matos, et veulent faire de la com' pour recruter des membres. Mais au delà de ça, ya pratiquement pas de projet...

\

d'un autre côté, quand quelqu'un arrive avec un nouveau projet, le premier réflexe (et je suis bien placé pour le dire, ayant passé 3 années dans le bureau AE avec des équipes différentes), c'est souvent d'essayer de la caser dans un club existant et de le faire rentrer dans les cases qu'on a déjà... ça pousse pas forcément à l'innovation... Peut-être qu'il faudrait parfois accepter d'avoir une image plus bordélique, si ça peut faire gagner en dynamisme...

mais là on commence vraiment à s'éloigner du sujet...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


ZapS

Peut-être qu'il faudrait parfois accepter d'avoir une image plus bordélique, si ça peut faire gagner en dynamisme... Tout à fait!!!

ZapS

mais là on commence vraiment à s'éloigner du sujet...Tout à fait!!! :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Message supprimé ou non-visible.

9 mai 2011 17:35


Gawel
Daouid

Pour le Ski'Ut, c'est pas comme un mandat au bureau AE par exemple, tu fait plus ou moins de chose, mais le projet de base c'est de partir en station.

Le problème c'est que des gens sont capable de le prendre, mais que personne veux bouger sont c**, se disant que quelqu'un d'autre le reprendra bien.

Y a des gens qui pourrait le prendre et qu'il se débrouillerais bien, ils sont juste pas forcement motivé pour le faire. Donc je suis pas sur que le faire couler et le reprendre après serait bénéfique.

De plus c'est quelque chose qui marche plutôt bien, ou les équipes gèrent pas mal ou on pas mal géré ces dernières années

A mon avis, c'est la base du problème : on a des projets tout prêt, ya plus qu'à les réaliser. Les dates sont fixés, le nombre est fixé, le lieu est parfois fixé (cf gala), ya plus aucun degré de liberté, et du coup, les étudiants ne sont plus habitué à faire une vraie gestion de projet. Ils ne sont pas habitué à apporter du nouveau, de l'innovant, et c'est ça qui est triste. Y a qu'à voir les commissions de pôle, la plus par des clubs achètent du matos, et veulent faire de la com' pour recruter des membres. Mais au delà de ça, ya pratiquement pas de projet...

 

Je pense pas qu'on puisse comparé le Ski'UT à autre chose : le projet tout prêt : et bien oui c'est le ski, tu veux le modifier comment ? faire une semaine de luge ;) ?


Les dates, et bien oui y a que dans l'inter-semestre, suite à différentes discutions et tout, la 1ere semaine de l'inter semestre est la mieux, déjà au niveau tarif (prix les plus bas (semaine la moins chère), voir dans les plus bas), les 3 UTs dont d'accord sur la date, et les gens re resterais pas une semaine a mouler a Belfort pour partir la semaine d'après par exemple. Certes la date est fixé, mais dans ce cas, c'est la meilleur, donc je ne vois pas ou ca pose problème.


Du coup tu as le degré de liberté sur la station : ce qui est quand même énorme, tu peut passer d'un truc dans une station à la con, avec peu de piste, pas de débrayable, besoin d'aller sur un autre domaine ... A une station, qui envoie du patté, bien située, super sympa, avec une super ambiance ...

Anisi que sur les activités : barbeuc, luge, descente au flambeau, raquettes + resto d'altitude, slalom, luge gonflable, ...

Ainsi que sur la résidence : une résidence avec que des étudiants (ca c'est un bon défit !), ou y a pas de famille qui pète un câble a 23H quand on est à l'apéro.... ;-)


Du coup ca deviens une vrai gestion de projet et ou tout est personnalisable, ou des choses nouvelles peuvent ce produire.


Donc j'ai du mal a voir ou est le problème la dessus.


Faut garder a l'esprit aussi que c'est un événement qui répond a un besoin et une attente, et ou les gens sont motivé pour y aller. Pas mal d'année y a des gens qui ont pas pu partir. Le plus gros problème reste financier, on est pas tout égaux, on a pas tous les même priorités ...


Très honnêtement c'est quand même un des événements qui marche le mieux chez nous, et ou les gens en sont le plus satisfait.

Gawel
Daouid

Comme dit Zaps, faut aussi aller chercher les gens, tout les gens motivés et qui peuvent potentiellement reprendre l'équipe ne lisent pas le forum.On est d'accord, mais il faut pas pour autant imposer un projet à des étudiants en leur disant "ça fait 10ans que ya le ski UT, tous les ans c'est pareil, et cette année, ya personne, donc ça risque de disparaitre"

A mon avis, en le présentant comme ça, on tient le mauvais bout.

C'est bien un des seul événement ou on impose rien, ca fait 10ans qu'on le fait, et tout les ans c'est totalement différents.

Y a énormément de monde motivé pour y participer, c'est juste que personne veux s'investir pour l'organiser.

Gawel
Daouid

Je pense qu'un mail à étudiant avec les descriptifs des taches ... (cf Zaps) pourrait être pas mal.Bien entendu, je ne peux être que d'accord avec cette proposition car elle ne coute rien, mais elle ne garanti aucun résultat.

Elle toucheras toujours plus de monde que le forum et les week-mails.

Gawel
Daouid

Ce serait bien d'en savoir plus avec les autres UT. Genre l'an dernier l'UTT avait proposé de tout organiser y compris les activités sur place (car au final on part tout avec le même tour opérateur, dans la même résidence ... on change juste les quantités commandés). L'UTBM aurait juste eu a faire la com en local, peut être voir pour les bus, et récupérer l'argent.

Un roulement peut être mi en place d'avoir a faire le plus gros une année sur 3, ou que les taches soient tout le temps séparer et répartis.

Du coup on réduit vraiment le travail a faire par les différentes équipes.

Ca peut motiver plus de monde. Tout ce que tu dis là, on en a déjà beaucoup parlé avec nos collègues de l'UTT et de l'UTC. C'était à l'ordre du jour de la dernière réunion inter-UT. On a évoqué le projet de ski inter-UT, car pour le coup, oui, on est sur un projet un peu plus innovant, qui peut attirer des motivés, et oui, il faut communiquer dessus, c'est sur.

A noter que pour l'an dernier, non, l'UTT n'avait pas proposé de tout organiser. Ils avaient proposé de faire des devis pour les 3 UT, après, le reste dépendait de chaque UT.

Je sais qu'on en a déjà parlé, j'ai fait toutes les réunions inter-UT quand j'étais Vice-Pres Itern. En attendant, je maintiens ce que j'ai entendu, t'étais peu être pas la à cette réunion, ou on en a parlé pendant la soirée, mais ils s'étaient proposer pour réserver pour tous. Et au final que tu réserve pour 200 ou pour 600, quand la capacité d'acceuil est de 600 personnes, c'est la même chose. Au pire on aurait eu a passer un coup de tel pour dire, y a l'UTT qui a prévu 600 places, qui en a pris 200 (même si en pratique ils sont plus nombreux que nous) on en réserve 200 pour l'UTBM.

Gawel

Bref, on est sur 2 débats parallèles, peut-être faudrait-il séparer les deux sujets?

Ca peut être une bonne idée !

Zaps

d'un autre côté, quand quelqu'un arrive avec un nouveau projet, le premier réflexe (et je suis bien placé pour le dire, ayant passé 3 années dans le bureau AE avec des équipes différentes), c'est souvent d'essayer de la caser dans un club existant et de le faire rentrer dans les cases qu'on a déjà... ça pousse pas forcément à l'innovation... Peut-être qu'il faudrait parfois accepter d'avoir une image plus bordélique, si ça peut faire gagner en dynamisme...

C'est pas faux ...

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Gawel
Kutry

D'ailleurs pourquoi le Raid-UT a été arreté? Ca avait l'air vachement interessant sur le papier !A la base, c'était un événement Sportif, qui a tourné en un événement festif que les sportifs ont rapidement boudé. On a perdu les appuis des administrations peu à peu, et du BDS de l'UTC. En gros, l'événement n'avait plus du tout d'intérêt et on avait du mal à communiquer dessus (on avait même tendance à le cacher..) et quand on en arrive là, il vaut mieux tout arrêter. Les raisons ne sont pas strictement les mêmes, quoi que... Si la festivité a pris le dessus, c'est parce que les sportifs se sont désengagés du projet, car pas assez de motivation. Et là, avec l'UTAR, on a une équipe de sportif extrêmement motivés, qui ont remonté un projet sportif inter-UT. Et ça devrait bien se passer (pour info, c'est le weekend prochain et il reste encore quelques places pour l'UTBM!)

Nice, merci de l'info. Je vais voir ce que je peux faire pour y aller^^

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Daouid

Faut garder a l'esprit aussi que c'est un événement qui répond a un besoin et une attente, et ou les gens sont motivé pour y aller. Pas mal d'année y a des gens qui ont pas pu partir. Le plus gros problème reste financier, on est pas tout égaux, on a pas tous les même priorités ...

 

Très honnêtement c'est quand même un des événements qui marche le mieux chez nous, et ou les gens en sont le plus satisfait.Ce que tu décris là, c'est exactement la même chose que le problème que rencontre Com'ET avec la nuit de la cabine : les participants sont demandeurs de l'événement, mais ça ne permet pas de constituer une équipe projet... Parce que ça les intéresse pas. Du coup, la question se repose à nouveau. Est-ce un réel besoin / une réelle attente, ou juste un événement qu'on consomme et qui s'il n'était pas là, ne perturberait pas plus que ça le cours des choses... ? Si on est dans le premier cas, alors normalement, les équipes ne devraient pas avoir de mal à se former. Mais le fait est que l'associatif bouge trop dans tous les sens. On créé des tas de projets, qu'on essaie tant bien que mal de tenir à bout de bras, et au bout d'un moment, on manque d'actifs, et il devient impossible de faire ressortir d'autres projets comme celui-là.

Daouid
Gawel
Daouid

Je pense qu'un mail à étudiant avec les descriptifs des taches ... (cf Zaps) pourrait être pas mal.Bien entendu, je ne peux être que d'accord avec cette proposition car elle ne coute rien, mais elle ne garanti aucun résultat.

Elle toucheras toujours plus de monde que le forum et les week-mails.Je ne parlais pas des mails ni des affiches, mais de décrire les tâches! Le mode de diffusion du message en question, bien entendu qu'il faut qu'il touche un maximum de gens, et que le forum est pas le plus adapté!

Mais décrire des tâches, c'est une nouvelle fois mettre un projet dans un cadre précis, et c'est parfois ça qui effraie : on attend un résultat1.> Pression -> Peur des responsabilités...

Daouid

Je sais qu'on en a déjà parlé, j'ai fait toutes les réunions inter-UT quand j'étais Vice-Pres Itern. En attendant, je maintiens ce que j'ai entendu, t'étais peu être pas la à cette réunion, ou on en a parlé pendant la soirée, mais ils s'étaient proposer pour réserver pour tous. Et au final que tu réserve pour 200 ou pour 600, quand la capacité d'acceuil est de 600 personnes, c'est la même chose. Au pire on aurait eu a passer un coup de tel pour dire, y a l'UTT qui a prévu 600 places, qui en a pris 200 (même si en pratique ils sont plus nombreux que nous) on en réserve 200 pour l'UTBM.\Oui, on avait parlé de l'intérêt de monter un seul dossier, puis on a été coincé lorsqu'il a fallu parler finance. L'association interUT était censée permettre de gérer ce problème, mais elle n'a pas été opérationnelle à temps.

Kutry

Nice, merci de l’info. Je vais voir ce que je peux faire pour y aller^^Contacte Ménistan!! ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Juste pour revenir au sujet principal: il me semble que vous cherchez d'abord une équipe ensuite un responsable. Faite pas peur aux petits qui ont peur avec des gros mots tels que responsable!

Et sinon, oui, communication orale ... y'a que ça de vrai et limpide! :p

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Gawel
Daouid

Faut garder a l'esprit aussi que c'est un événement qui répond a un besoin et une attente, et ou les gens sont motivé pour y aller. Pas mal d'année y a des gens qui ont pas pu partir. Le plus gros problème reste financier, on est pas tout égaux, on a pas tous les même priorités ...

 

Très honnêtement c'est quand même un des événements qui marche le mieux chez nous, et ou les gens en sont le plus satisfait.Ce que tu décris là, c'est exactement la même chose que le problème que rencontre Com'ET avec la nuit de la cabine : les participants sont demandeurs de l'événement, mais ça ne permet pas de constituer une équipe projet... Parce que ça les intéresse pas. Du coup, la question se repose à nouveau. Est-ce un réel besoin / une réelle attente, ou juste un événement qu'on consomme et qui s'il n'était pas là, ne perturberait pas plus que ça le cours des choses... ? Si on est dans le premier cas, alors normalement, les équipes ne devraient pas avoir de mal à se former. Mais le fait est que l'associatif bouge trop dans tous les sens. On créé des tas de projets, qu'on essaie tant bien que mal de tenir à bout de bras, et au bout d'un moment, on manque d'actifs, et il devient impossible de faire ressortir d'autres projets comme celui-là.

Pas avoir de nuit de la cabine ca pertube pas, et ca nous empeche pas de vivre, mais personne aurait cracher dessus su elle aurait été la !!

A la différence prêt avec com'ET, que j'ai jamais vu d'affiches, de mail (de l'AE ou Com'ET), comme quoi il cherchait du monde pour l'organiser. Donc omment les gens peuvent savoir qu'il ont besoin de monde ? Visiblement même l'AE n'a pas eu de mail de la part de Com'ET pour participer au projet.

Si a été pareil pour la majorité des BDE, c'est sur que je vois pas comment on va trouver une équipe ...


L'absence de Ski'UT tueras personne, tout comme pas partir en vacances ... Je vois pas ou tu veux en venir. Tout les gens capable d'organiser le ski'UT ne sont pas déjà dans l'associatif, c'est juste que tout le monde veux le faire en consommateur.

Gawel
Daouid
Gawel
Daouid

Je pense qu'un mail à étudiant avec les descriptifs des taches ... (cf Zaps) pourrait être pas mal.Bien entendu, je ne peux être que d'accord avec cette proposition car elle ne coute rien, mais elle ne garanti aucun résultat.

Elle toucheras toujours plus de monde que le forum et les week-mails.Je ne parlais pas des mails ni des affiches, mais de décrire les tâches! Le mode de diffusion du message en question, bien entendu qu'il faut qu'il touche un maximum de gens, et que le forum est pas le plus adapté!

Mais décrire des tâches, c'est une nouvelle fois mettre un projet dans un cadre précis, et c'est parfois ça qui effraie : on attend un résultat1.> Pression -> Peur des responsabilités...

On est d'accord sur les taches, mais je vois pas ou ca met dans un cardre précis.

Faut juste expliquer qu'un responsable com fait des affiche + une présentation vidéo.

Qu'il faudra contacter un tour opérator, ou ce débrouiller avec tout le monde (logement, bus, forfait).

Qu'il faut trouver une station...

Avoir un responsable activités sur place, par exemple, encore une fois, c'est loin d'être figé, on lui dit pas réserve un resto ... C'est lui et l'équipe qui décide des activités. En gros comment les autres équipe était organisé, après c'est une trame, rien n'est imposé, mais beaucoup on peu de prendre des postes, car il ne savent pas a quoi ils vont s'attendre.

De toute façon, je ne voie pas pourquoi ne pas essayer, on voie que sans descriptif cet année ca marche pas, autant en faire un et essayer, non ?


+1 pour 2drog, le responsable coach, il fait pas tout le boulot, certain ne s'en rendent pas forcement compte.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Au dernière nouvelle (ce midi), il semblerait que quelqu'un se soit enfin décidé à le reprendre mais j'attend de voir la version officiel ^^

En tant qu'ancien responsable info et com' du Ski'UT (le dernier), je peux tout à fait continuer mon poste de responsable info ou juste donner un coup de main si ya besoin.

| Consultant Informatique Ski\'UT 2013 | Responsable Informatique Ski\'UT 2012 |\r\n| Staff integ Ski\'UT 2011 | Responsable Informatique Ski\'UT 2011 |

Répondre

1