Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CETU > Réunion d'information sur l'UTF

Réunion d'information sur l'UTF

Mercredi 20 Avril à 13h30 en E107 (Belfort)

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour,

Le CETU organise une réunion d'information sur l'union des deux UT (Belfort-Montbéliard et Troyes) le mercredi 20 Avril (demain) à 13h30 en salle E107 à Belfort.

Cela portera sur les changements à venir de cette union avec les points positifs et négatifs pour les étudiants ainsi que les avancés du projet.

  • L'organisation

  • Les nouvelles instances

  • Les nouveautés

  • Ce que cela va changer pour les étudiants

A la fin de cette réunion nous vous invitons à poser toutes les questions relatives à ce sujet.

Une réunion d'information sur le même sujet aura lieu à Sevenans après les vacances de pâques. Les étudiants de Montbéliard sont bien sûr invités à ces deux réunions.


C'est dommage que cette réunion soit entre midi et deux... :-/

Ca m'aurait éventuellement intéressé d'y participer ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


C'est pour toucher un maximum d'étudiants qui sont restés sur le site entre midi et 14h


heu par contre si je ne m'abuse, c'est plus UTF le nom...

IMaP - INP


Gawel

C'est dommage que cette réunion soit entre midi et deux... :-/

Ca m'aurait éventuellement intéressé d'y participer ;)

Oauip, 13h30 c'est un peu juste en venant de Montbé... Possible de prévoir plus tôt pour celle de Sévenans?

Ou à défaut d'avoir un CR? ^^

Promo 9 | DIC


Tilleur

Ou à défaut d'avoir un CR? ^^

intéressé par la réunion d'info mais étant sur toulouse à cause de mon stage , je ne serais pas contre un CR :)


Leffé

heu par contre si je ne m'abuse, c'est plus UTF le nom...Le nom n'est toujours pas établi.

On oscille entre un nom propre, type UTF, U-Tech, Uni-Tech, etc ; et un qualifiant, type UT Grand Est, etc. On avancera bientôt sur cette question, mais elle reste de second rang tant que toutes les instances ne se sont pas positionnées favorablement à ce projet de regroupement.

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Et aussi, qu'est-ce que cela va changer pour les anciens ?

Pas contre un CR non plus...


Y aura bien sûr un CR après la réunion et des articles sur le site du CETU.

Pour le nom c'est celui qui était donné depuis pas mal de temps, que les personnes emploient souvent et facile à retenir. Mais il va changer apriori le nom définitif n'est pas encore validé


Cash

Et aussi, qu'est-ce que cela va changer pour les anciens ?

Pas contre un CR non plus...

il vont annuler ton diplôme, faudra que tu reviennes te faire 5 années à Belfort, t'inquiète, ça va bien se passer ;)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


ZapS
Cash

Et aussi, qu'est-ce que cela va changer pour les anciens ?

Pas contre un CR non plus...

il vont annuler ton diplôme, faudra que tu reviennes te faire 5 années à Belfort, t'inquiète, ça va bien se passer ;)

Cool ^^

La question est de savoir comment présenter son diplôme justement... Sachant que l'UTF (ou peu importe son nom final) sera quasiment inconnu des gens, déjà que l'UTBM c'était pas encore tout à fait ça..


Au niveau des anciens, il y a beaucoup de choses à faire, du point de vue de l'association des anciens. Si il y a des jeunes diplômés motivés, ceci ne pourra être qu'une bonne chose.
En effet, les gens de l'ENIBe et de l'IPSé ne vont pas se reconnaitre dans ce rapprochement, ne connaissant pas l'UTT et ne se reconnaissant que peu dans l'UTBM ...

Un gros travail est / sera mené avec les associations d'anciens pour garder un réseau d'ancien digne de ce nom, sachant que ce réseau (lorsqu'il est abouti et entretenu) représente une grande force pour une école.

Pour le nom, une possibilité est de prendre un nom (cités ci dessus) pour nommer l'entité fédératrice, mais de garder des "marques" (qui serait UTT et UTBM, et qui n'auraient qu'une valeur de localisation et de continuité pour les entreprises nous connaissant) au niveau local.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Répondre

1