Connexion Inscription

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Réseau des UTs > Un gala interUT ?

Un gala interUT ?

on a besoin de votre avis...

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut a tous !!!


Hé oui le l’idée d’un gala inter UT a été lancé il y a peu par des étudiants de l’UTC.

Je préfère vous rassurer tout de suite, il n’aura pas pour but de remplacer les galas propres à chaque UT mais bien d’en organiser un autre, ensemble... et beaucoup plus gros !!


Il se déroulerait à Troyes (a peu près a égale distance de B-M et de Compiègne) pendant le semestre de printemps 2012.


La soirée serait organiser sur le même modèle que nos propres gala, c'est-à-dire une soirée classe (robe de soirée, costar...), des concerts, une super déco... et le tout normalement dans le parc des expos du Troyes « le cube » avec une capacité de plus de 6000 personnes.

une équipe serait créée dans chaque UT afin d'organiser l'évènement.


Ce projet est certes très ambitieux mais réalisable et mérite que l'on y prête attention.


Avant de faire quoi que ce soit, nous avons besoin de votre avis, de savoir si vous seriez prêt a faire le déplacement et peut-être même a vous investir dans ce projet ?


Parce qu'un gala interUT sans l'UTBM n'est pas un gala interUT, nous comptons sur vous !! ```

``` Menistan

Profil
Su7

Qu'ils rejoignent l'UTF d'abord ! :p

"Les quantificateurs c'est comme les préservatifs, ça se met avant l'assertion et pas après." André Turbergue \ Vice-responsable RéZoME P12 - A12


La non volonté de rejoindre l'UTF n'est pas celle des étudiants mais plutôt celle de l'administration.

Je ne pense pas que ce genre de chose entre en compte dans le débat.

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/

Profil
Su7

Epyde

La non volonté de rejoindre l'UTF n'est pas celle des étudiants mais plutôt celle de l'administration.

Je ne pense pas que ce genre de chose entre en compte dans le débat.

Je crois que si les étudiants UTC préfèrent faire un gala avec UTT et UTBM c'est qu'il y a une volonté de rassembler les UT au lieu du pseudo-projet de l'administration de se rapprocher de Paris VI, et donc qu'il leur faut faire pression pour favoriser l'entrée dans l'UTF !

Après si l'organisation d'un tel gala permet d'affirmer cette volonté pourquoi pas. Je suis 100% favorable à un tel projet, si toutefois c'est organisé sérieusement et avec des moyens. Niveau visibilité des écoles, ça claque.

"Les quantificateurs c'est comme les préservatifs, ça se met avant l'assertion et pas après." André Turbergue \ Vice-responsable RéZoME P12 - A12

Profil
Nar

Il faudra réfléchir sérieusement aux capacités d'accueil des hôtels du coin, et voir si des "prix groupés" sont possibles. Je doute qu'on puisse loger tous les UTC et UTBM dans des apparts des UTT...

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


boah ça risque juste d’être extrêmement convivial !

diplomé--- GMC'MaP'DiM---PROMO7 Multi departement


La question que je me pose par rapport à l'organisation d'un tel évènement est qui payerait ou subventionnerait l'organisation de ce gala inter-UT.

Je sais pas si les administrations des trois UT ont déjà été consulté par rapport à cet évènement, qui peut être relativement cool, mais rien de se fera sans eux. Qu'en est-il?

Et comme l'a souligné Nar, il y a un très gros travail de logistique à faire afin d'amener ces 6000 personnes, ou tout du mois plusieurs milliers de personnes, à Troyes et de les loger à des couts qui resteraient raisonnable pour des étudiants.

EX-Dizzy 9 | TC AE | Vice responsble SDM10


Il faut bien souligner le fait que jusqu'à présent, le projet n'est qu'à une étape d'idée. La prochaine étape est une étude de la faisabilité du projet, en termes financiers, structurels, organisationnels, et administratifs bien entendu. Ainsi qu'au niveau du calendrier (le semestre de printemps étant extrêmement chargé de notre côté)

Le BDE UTC a présenté le projet, laissant entrevoir un intérêt particulier pour le réseau des UT (ce qui a tendance à nous rassurer :) ). Le projet est ambitieux et s'inscrit dans la lignée d'un rapprochement, un peu à la manière du weekend inter-UT de printemps, sorte de weekend d'intégration, mais inter-UT...

A partir de là, l'idée est que le bureau AE UTBM se mette lui aussi autour de la table et contribue au montage de ce projet si celui-ci intéresse les adhérents AE et plus généralement les étudiants UTBM bien entendu!!! Mais à première vue, après consultation de quelques étudiants, ça intéresse... Et ça semble être pareil à Troyes, et bien entendu à Compiègne!

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Je suis peut être un peu pessimiste mais on a déjà du mal à trouver des personnes motivées pour s'occuper de notre propre gala.

Actuellement il n'y a personne qui veut le reprendre pour l'année prochaine et cette année nous étions peut être pas assez nombreux et comme je l'ai entendu dire: "c'est pareil tous les ans".

Donc ma question (et remarque) c'est : y aura t-il assez de personnes motivées dans notre école pour organiser 2 gala en 1 an ?

Sinon sur le principe c'est une bonne idée


Moi j'aime le principe, mais ça parrait quand meme super dur à réaliser!!!

Les problèmes de logement ont déjà été soulevé, et comme le dit ma très chère marraine, on galère déjà à trouver des gens pour monter notre propre Gala, alors qui va s'en occuper??

J'ai un peu peur que tout retombe sur l'UTT, étant donné que se seront les seuls sur place... (paye tes réunions gala en visio!!!) Et vu que leur Gala se passe en général fin mai/début juin, je ne suis pas sur qu'ils aient le temps...

De plus, l'UTC n'a jamais réussi à faire un Gala positif, celui de l'UTT a un leger bénéf depuis quelques années mais rien de bien mirobolant, ça me parait super risqué comme investissement financier.

L'alcool tue lentement. On s'en fout, on est pas pressé!!!!!!


Je ne crois pas que ce genre d'évènement puisse réellement marcher.

Organisation sur plusieurs sites par plusieurs équipes trop difficile à gérer, surtout avec des personnes ne se connaissant pas / peu.
Surtout que le gros du travail (son, lumière, déco, boissons) ne peut se faire que sur place.
J'espère que les Troyens sont motivés, en plus de leur propre Gala dans les mêmes périodes ...

Et pourquoi ? Si on sort le costard, c'est pour fêter le diplôme de nos amis, nan ? Là, y'a pas de réel motif. Autant faire une grosse soirée "classique".

Dernier point : combien font l'effort d'aller aux Galas déjà existants de Troyes et de Compiègne, malgré covoiturage et tarifs réduits ? Pas plus de 30, donc un projet d'une telle ampleur me parait trop risqué. (il faudrait un budget d'au moins 150 000€, et je n'ai pas envie d'imiter l'UTC avec un1.60 000€ à la clé !)

Mais si ça se monte, je serai de la partie pour représenter le meilleur des 3 UTs ! :)

[EDIT] Bon ... je me suis fais volé tous mes points par Ricain à 7 minutes près ...

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


MouMan

et je n'ai pas envie d'imiter l'UTC avec un1.60 000€ à la clé !

J'avais pas osé mettre LE chiffre!! ^^

L'alcool tue lentement. On s'en fout, on est pas pressé!!!!!!


Comme dit Mouman je pense qu'il faut plutôt appeler ça une "Soirée classique" qu'un gala. Pas besoin de déplacer des montagnes, on s'amuse quasiment plus en faisant un camping dans un champ avec de la musique sur des Ipods que lors d'un Gala.(c'est pour schématiser hein)

Alors organiser un événement festif commun aux UTs oui, de la a appeler ca un gala peut être que c'est mettre la barre un peu haut.

Que tous le monde viennent en costard n'engendre pas de cout, ouvrir des bar non plus. Il faut je pense limiter les activités pour rendre la soirée le moins compliquée possible à organiser.


Surtout qu'une soirée en mode Gala, c'est tellement de soucis ...

Par contre, en voyant la salle (), ça pourrait être génial de faire une énorme soirée avec 2 scènes (2 styles différents, electro et rock/festif, par exemple), et des grosses têtes d'affiche.

Là, ça simplifie bien la chose, car pas de moquette, pas d'ambiance trop travaillée, des bars à bières déjà existants, une scène de prête, etc ...

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


De toute façon, l'événement, s'il a lieu, se démarquera des galas pour la simple est bonne raison qu'il n'aura pas la même finalité... une sorte de soirée de prestige inter-UT, où ce ne seront pas forcement les diplômés qui seront à l'honneur, mais plutôt une occasion de fêter la fin d'année scolaire ensemble.

Pour l'aspect organisationnel, comme évoqué, on va regarder la faisabilité du truc.

Doudou, on a conscience du manque d'actif dans les grandes activités, et c'est le cas dans chaque UT, mais ça serait l'occasion de déployer une organisation qui existe dans la théorie depuis plus de 2 ans : une co-organisation avec des membres de l'équipe d'orga répartis sur chacun des sites... Ce qui peut se traduire par 6 ou 7 motivés dans chaque UT... :)

On vous tiendra au courant de toutes les avancées à ce sujet!

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Bonjour à tous,

Je commence par saluer l'idée, car elle le vaut bien! en ce moment ou nos universités1.il faut le reconnaître- essayent de se démarquer entre les autres, une telle idée ne peut qu'être bénéfique pour les dites universités, coté médiatique et coté vie étudiante. Partant sur ce principe un tel projet à mon avis ( ça ne concerne que moi) doit prendre plus d'allure officielle qu'une allure d'étudiants qui s'éclatent entre eux! il doit être vendu aux universités comme un projet d'unification (en profitant du projet UTF) et donc bénéficier de l'aide financière et du soutien des 3 UTs.

Et donc le bénévolat traitera de grands problèmes de logistique, transport, études de risque , sourcing, communication (la lourde quoi! on pourait osé la TV journaux) ...etc qui seront à là hauteur d'une UV genre TX ou TO ou un truque du genre, donc on s'éclate on valide et on donne bonne image.

Vous l'aurez compris en regardant les choses de cet angle, l'existence des autres galas individuels serait insignifiante voir impossible (coté effectif d'organisation)

le beau n'est pas beau parce qu'il nous plait,mais il nous plait parce qu'il est beau...!


colam

qui seront à là hauteur d'une UV genre TX ou TO

ouais enfin, faut pas exagérer non plus, PA00 c'est bien déjà pour ce genre de projet ;)

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Luidir
colam

qui seront à là hauteur d'une UV genre TX ou TO

ouais enfin, faut pas exagérer non plus, PA00 c'est bien déjà pour ce genre de projet ;)

:) je pensais coté imap concernant la logistique, pour nous GI c'est clair pas plus qu'une PA00 ;)

le beau n'est pas beau parce qu'il nous plait,mais il nous plait parce qu'il est beau...!


Je suis totalement pour la réalisation d'un tel événement même si ça me paraît très ardu à réaliser...

Le manque de bénévole chronique risque de pas aider... L'investissement financier risque de faire pas mal peur également.

Par contre, juste un point de détail sur lequel je ne suis pas tout à fait d'accord: si la soirée est de type "gala", il y à certes beaucoup d'étudiant, mais également des anciens qui font le déplacement, et les anciens n'hésitent pas à faire de la route et à dépenser d'une manière plus importante que des étudiants (pas les même moyens quand même)...

Donc bon, le déplacement et le logement, pour les "anciens" ou fraichement diplômé n'est pas forcément un réel soucis...

Après si c'est une soirée plus classique, je doute que les anciens fassent le déplacement (par ancien, j'entend surtout diplomé cet année + an passé).

Mais bon, je plussoie l'idée et ferait le déplacement si une telle soirée était organisée :)

Répondre

1