Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CETU > peut on renvoyé ses mails UTBM vers Outlook 2010 ?

peut on renvoyé ses mails UTBM vers Outlook 2010 ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


La solution utilisé par la majorité des étudiants et d'appliquer une règle de redirection à tous les mail utbm.fr vers une adresse principale (style une adresse gmail) à partir de là pas de soucis pour récupérer tes mail dans outlook, il suffit d'ajouter ton compte gmail à ton compte outlook.

Il me semble que le CRI ne permet toujours pas l'accès au serveur pop et smtp qui permettrai d'avoir accès à tes mail @utbm.fr directement mais après ça à peut être changé :)


Nop, ça n'a pas changé, en tout cas d'après ce qui a été dit aux tc01

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Tu peux accéder à tes mails utbm via Outlook uniquement à l'intérieur de réseau utbm (en te connectant à "etudiants" par exemple). À l'extérieur, comme dit, c'est pas possible : ils ont coupé l'accès pop et smtp parce que leur serveur n'est pas encore bien sécurisé (si je me souviens bien)

Coucou !


merci, je vais essayer avec Gmail.


Y a t il des tuto la dessus ? comment programmer la redirection vers Gmail ? (désolé je suis pas bon....)


Salut!

Dans le Webmail, tu vas dans les "Options" de ta boite de réception > "Filtres" > "Editer vos règles de filtrage" > "Transfert".

Ensuite tu mets ton adresse Gmail dans "Address(es) to forward to" et je conseille aussi de cocher la case "Garder une copie des messages dans ce compte?", ca peut servir, on ne sait jamais.


ok merci ca a l'air de marché ! Il me reste encore à rediriger gmail vers outlook et malgré les bons tutos qu'on trouve sur les forums je galère pas mal.


Tu trouveras peut être ton bonheur ici : Support Gmail


Utilise Thunderbird ca se fait tout seul. Tu ajoutes une nouveau compte et direct il te demande si c'est du Gmail ET PAF! Ca fait des Chocapics! :D


Dyna

Tu trouveras peut être ton bonheur ici : Support Gmail

Hey c'est comme ca qu'on bosse?! :P


mais il est impossible d'envoyer des mails avec notre adresse utbm via Outlook ? (ça fait plus sérieux)


Si bien-sur, tu mets ton adresse UTBM comme adresse expéditeur.


oui oui en effet j'ai réussi entre temps ! Merci beaucoup, tout marche bien !


Nemen

Utilise Thunderbird

Au prix d'outlook je vais l'utiliser...


D'vash
Nemen

Utilise Thunderbird

Au prix d'outlook je vais l'utiliser...

Mais quelle idée?!


franchement c'est une machine de guerre, ca rassemble hotmail, gmail, neuf, utbm mais aussi facebook, likedin, viadeo... c'est vraiment un bon outil quoi qu'on en dise !


D'vash

franchement c'est une machine de guerre, ca rassemble hotmail, gmail, neuf, utbm mais aussi facebook, likedin, viadeo... c'est vraiment un bon outil quoi qu'on en dise !Thunderbird aussi... sauf qu'il est gratuit...

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


[TROLL]Ben si on veut, Outlook aussi peut être gratuit...[/TROLL]

Coucou !


Nemen

Utilise Thunderbird ca se fait tout seul. Tu ajoutes une nouveau compte et direct il te demande si c'est du Gmail ET PAF! Ca fait des Chocapics! :D

+1

Gawel
D'vash

franchement c'est une machine de guerre, ca rassemble hotmail, gmail, neuf, utbm mais aussi facebook, likedin, viadeo... c'est vraiment un bon outil quoi qu'on en dise !Thunderbird aussi... sauf qu'il est gratuit...

Et libre...

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Répondre

1