Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Rugby > Le rugby s'en est allé monter sur la 2èmemarche à Palaiseau!

Le rugby s'en est allé monter sur la 2èmemarche à Palaiseau!

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour l'UT!

Jeudi 27 mai a eu lieu un tournoi de rugby à 7 à la grande école Polytechnique de Palaiseau. Ce tournoi, organisé par la marine nationale, oppose les plus grandes écoles de France (surtout de Paris). Le rugby à 7 se joue avec les même règles que le rugby à XV sur terrain normal mais à seulement 7 joueurs. C'est jeu beaucoup plus basé sur les courses et les passes que le XV classé parmi les sports bourrins par les néophytes. Les matchs se jouaient en 2*6minutes, ce qui est très cours mais en même très intense. Nous jouons habituellement à XV en championnat.

L'UTBM y était. Je vais vous conter notre histoire.

Nous avons réussi à créer une équipe ... que dis-je, une bande de 10 joueurs. Parmi nous, 2 novices avec seulement 5-6 entrainements dans les pattes et têtes! Je tiens d'ailleurs à remercier Croisé et Bud pour leur courage et leur dévotion, ils n'ont pas démérité et loin de là!

Nous sommes donc partis mercredi après-midi, le coeur gros et une envie de tout retourner une fois sur les terrains! Arrivés à l'hôtel, en tant que rugbymen, nous nous sommes dit qu'une virée fantastique commençait toujours par un coup à boire ... nous nous sommes donc dirigés vers Paname guidés par UTBohéMiens/parisiens. Mais ce qui ce passe dans une soirée de rugbymen, reste dans une soirée de rugbymen...

Le mauvais temps était avec nous (habitués grâce à sa présence plus qu'habituelle sur Belfort), cela aura été une de nos grandes forces pendant la journée!Début des matchs vers 14heures, les jambes et les chaussures pleines d'eau.

Durant la phase préléminaire, notre jeux ponctué de l'UTBM flair, maintenant connu sur Paris,nous a permit de nous placer en seconde position de notre poule seulement à cause d'une erreur d'arbitrage, avouée et donc à demi pardonnée! Mais c'était convenu avec lui, l'arbitre nous devait une bière! :)

Un rapide point sur cette première phase, nous a permit de voir que nos avions la place de faire quelque chose et c'est ce que nous allions tenter tous ensemble de faire!

Durant les phases finales, nous avons battu notamment Pont et Chaussée durant une demi-finale halletante et équilibrée! ... sans compter sur l'UTBM flair! :)

Nous nous sommes retrouvés en finale face à l'équipe locale de Polytechnique qui participera notamment à la finale du championnat de France de rugby à 7 universitaire jeudi prochain.

Malgrè une entame parfaite avec un essai à la clé en moins de 2 minutes, nous avons marqué le pas physiquement, face à une équipe entraîné pour ce sport et par un vrai coach. Nous avons donc terminés bons deuxièmes la tête haute, fiers de se que nous avions accompli.

Pour la fin, nous avons mis l'ambiance pendant la remise des trophées aidés par nos nouveaux amis de SUPELEC comme il se doit.

Je tenais à remercier TOUS les joueurs présents au entraînements jusqu'au bout de l'année. Leur aide nous aura été précieuse dans notre progression. Ainsi que les joueurs pour leur dévotion et leur courage pendant le tournoi.

Quelques photos et films de nos exploits devraient arriver d'ici peu!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


C'est ça qu'est bon ! :)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


le rugby ca c'est pas un sport de gonzesse !!

Félicitations à vous tous pour ce résultat :).

quo se farà, mai quoro de vi !!!

ça se fera, mais il faudra du vin :)


Bravo à tous !

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


La grande classe ! Bravo ! :)

GI06 | FP (Fournée de Printemps) | Lituanien Roux A10 | DizzyRoux A11 \ \ ST40 in California P12 | Assistant prof de français à St. Olaf College, Minnesota A12 et P13 | Stage été San Francisco Remind101 | ST50 SF Remind101


on va essayer de communiquer un petit montage des best of plaquage, tampon, essais, paulette (tipyque de l'UTBM flair)... Ca mettra des image sur cette petite histoire. J'en profite pour dire que si cette histoire vous a plu vous êtes les bien venus à nos entrainements (maintenant ou en septembre).

 Et surtout ne vous méprenez pas le rugby ce n'est pas que de la violence, il y en a pour tout les goût alors franchissez le pas !!

La photo du groupe tant attendue devant l'école Polytechnique:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=90957330903_1430511355508_1014571366_1232759_2315046_n.jpg

Pour les afficionados voici les vidéos des phases finales (matchs de poules demandez les liens):

finale: http://www.youtube.com/watch?v=jxir56tyA44

1/2 finale: http://www.youtube.com/watch?v=K5Bs0WvZ_iA&feature=player_embedded

1/4 finale: http://www.youtube.com/watch?v=Y1norbl0Lj4&feature=player_embedded

Et comme l'a dit D'vash: Franchissez le pas!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Salut tout le monde . Perso , je vais intégré l'UTBM ( normalement ) , en septembre et je devrait donc " franchir le pas " :p . A dans 2 mois pour faire votre connaissance alors !


Avec grand plaisir! On se voit le 29 août pour la pré-integ! Ramène tes affaires de rugby et vient d'éclater avec nous (si tu n'en a aps, on s'arrange, ouai on est des mecs comme ça nous^^)

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


2drog

Avec grand plaisir! On se voit le 2 août pour la pré-integ! Ramène tes affaires de rugby et vient d'éclater avec nous (si tu n'en a aps, on s'arrange, ouai on est des mecs comme ça nous^^)

Le 29 c'est mieu


Quoi quoi qu'est-ce qu'il y a ?? :p

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


2drog

Quoi quoi qu'est-ce qu'il y a ?? :p

j'ai cité tu peux pas cacher ton erreur ^^


C'est cool que vous soyez des "mecs comme ca " mais ca ira j'ai tout ce qu'il faut :p . Rdv le 29 alors !


cool ! bienvenue dans la légende de l'utbmflair !! ^^

Répondre

1