Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CETU > Moodle

Moodle

Répondre Ajouter aux favoris

1


Avec les révisions pour les finaux, je ressors une idée que j'ai déjà eue.

Il serait très bien d'avoir accès aux cours que l'on ne suis pas, genre pour certains cours de filières d'automne, il est bon d'avoir fait ceux de printemps!

Ou même un petit rappel des bases peut aider pour le niveau au dessus.


Réfléchis pas autant tu vas avoir un mal de crane... ^^

MaKe some fuCkinG NoiSe !!!


TN ma piquer ce matin, et demain j'ai rien donc je garde mon cerveau a temperature^^


Tilus

Avec les révisions pour les finaux, je ressors une idée que j'ai déjà eue.

Il serait très bien d'avoir accès aux cours que l'on ne suis pas, genre pour certains cours de filières d'automne, il est bon d'avoir fait ceux de printemps!

Ou même un petit rappel des bases peut aider pour le niveau au dessus.

contact le cip cip@utbm.fr ou va les voir directement ca leur fera plaisir !!! ils sont sur sevenans pont 3 apres la salle info du TC si je ne me trompes pas. (ou mail yves lequin1. responsable CIP qui a géré le dossier moodle )

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Issim
Tilus

Avec les révisions pour les finaux, je ressors une idée que j'ai déjà eue.

Il serait très bien d'avoir accès aux cours que l'on ne suis pas, genre pour certains cours de filières d'automne, il est bon d'avoir fait ceux de printemps!

Ou même un petit rappel des bases peut aider pour le niveau au dessus.

contact le cip cip@utbm.fr ou va les voir directement ca leur fera plaisir !!! ils sont sur sevenans pont 3 apres la salle info du TC si je ne me trompes pas. (ou mail yves lequin1. responsable CIP qui a géré le dossier moodle )

Je passerai demain matin, merci


Issim

contact le cip cip@utbm.fr ou va les voir directement ca leur fera plaisir !!! ils sont sur sevenans pont 3 apres la salle info du TC si je ne me trompes pas. (ou mail yves lequin1. responsable CIP qui a géré le dossier moodle )

effectivement, Yves Lequin a d'ailleurs mentionné à l'AG de l'UTBM que tous les retours sur Moodle de la part des étudiants et enseignants étaient les bienvenus.

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


ZapS
Issim

contact le cip cip@utbm.fr ou va les voir directement ca leur fera plaisir !!! ils sont sur sevenans pont 3 apres la salle info du TC si je ne me trompes pas. (ou mail yves lequin1. responsable CIP qui a géré le dossier moodle )

effectivement, Yves Lequin a d'ailleurs mentionné à l'AG de l'UTBM que tous les retours sur Moodle de la part des étudiants et enseignants étaient les bienvenus.

d'un autre coté je lui ait fait part du probleme de tu ne vois les uv ou tu est inscrit que une fois que tu est rentré dans une des UVs concernée ... eh ben apparement ils ne peuvent rien faire ( ou ne veulent pas commencer à tout modifier ) donc c'est dommage parce que par rapport a webCT c'est super quand meme.

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Va falloir songer à créer une UV de français option correction orthographique et grammaticale rapidement à ce train là !

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Tilus

Avec les révisions pour les finaux, je ressors une idée que j'ai déjà eue.

Il serait très bien d'avoir accès aux cours que l'on ne suis pas, genre pour certains cours de filières d'automne, il est bon d'avoir fait ceux de printemps!

Ou même un petit rappel des bases peut aider pour le niveau au dessus.

ou même simplement voir un peu les cours pour le choix des futurs uvs par exemple. Cela est quelques fois plus parlant que quelques lignes dans le guide des uvs...

power - EDIM05


Spoutnik

Va falloir songer à créer une UV de français option correction orthographique et grammaticale rapidement à ce train là !

Un peu de tolérance envers Gautier quand même ! Il est pas français ! J'aimerais bien parler allemand aussi bien qu'il parle français ! ...

:)


j'ai eu une réponce: c'est pas possible, deja l'utbm ne veux pas , il a pas développé pourquoi, et certain prof ne veulent pas fournir leur cours a des étudiants qui ne suivent pas leur UV


Achete les polys à la repro. Certains se suffisent.

Par exemple j'ai acheté celui de GE06 sans la suivre et il est vraiment très complet!

🐈💨🐅


Baldir

Achete les polys à la repro. Certains se suffisent.

Par exemple j'ai acheté celui de GE06 sans la suivre et il est vraiment très complet!

Purée! mais pourquoi j'y ai pas pensé...

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU
Profil
Vid

du papier.. du papier... et encore du papier...

ouvrir la plateforme moodle permettrait d'avoir un "avant-goût" pour choisir ses UVs mais aussi un espèce de rétro machin... du genre quand y marqué formule vue en MT11 op on a accès aux cours de MT11 pour la retrouver...

deux options => avoir accès aux cours que l'on suit, et ceux que l'on a suivi =>avoir accès à tout

  =>dans un temps limité (inscriptions)
 =>tout le temps...

la seule barrière est celle de la propriété intélectuelle...les slides et les cours sont déjà bourrés des noms des profs à toutes les pages... jvois pas bien comment faire plus...

Et pi zut un peu quand même... la connaissance c'est fait pour être partagé un minimum...

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com

Profil
Nar

Je ne comprends pas non plus pourquoi certains profs refusent de partager leurs supports de cours. Je pense a certains arguments de certains profs, avoués ou non:

  1. On ne veut pas donner notre travail aux étudiants qui ne suivent pas le cours : Réponse : Certains profs sont p-e d'accord on peut les laisser partager, non ?
  2. Les étudiants ne vont plus venir en cours car ils auront les polys : Réponse : les étudiants sont grands pour gérer leur études, c'est leur problème s'ils sèchent.
  3. On va se rendre compte que nos cours sont trop nuls : Réponse : Ah bah faut s'y mettre aussi !

Si on trouve assez de profs qui sont open pour mettre leurs cours sur Moodle, ça peut lancer la machine ? Je pense a des profs de TC, en général plus ouverts pour parler pédagogie, au hasard des profs comme M.Holweck, M.Briand, Gilou, M.Lannuzel, M.Sauhet, M.Philippe, M.Deslsert, M.Zullo...? Ça permettrai a tous les anciens TC de retrouver leurs anciens cours, et aux TC actuels d'avoir accès a toutes les connaissances de leur 2 ans.

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Bonjour,

Je pense aussi que ce serait bien que Moodle soit plus ouvert (tout en restant toutefois réservé aux étudiants et enseignants de l'UTBM). Actuellement, par défaut, les étudiants n'ont accès qu'aux UV auxquelles ils sont inscrits pour le semestre. Mais il faut savoir que tout responsable d'UV peut inscrire n'importe qui comme "étudiant invité" dans son UV. Personnellement, je le fais volontiers chaque fois qu'on me le demande pour CP46 et TE53.


Jean-Louis Seichepine

Mais il faut savoir que tout responsable d'UV peut inscrire n'importe qui comme "étudiant invité" dans son UV. Personnellement, je le fais volontiers chaque fois qu'on me le demande pour CP46 et TE53.

Ah bon à savoir! C'est noté! ```

En effet, il est dommage que nous n'ayons pas accès à toutes les UV, pour de nombreuses raisons déjà plus ou moins citées! ```

Promo 9 | DIC


Pouvoir accéder aux cours qu'on a deja suivi pourrait être sympa également.

Parfois j'aimerais bien retrouver certains énoncés de td/tp, histoire de me remettre dans le bain pour d'autres UV.

🐈💨🐅

Profil
Vid

comme dit précédemment ca serais bien de pouvoir accéder à des extraits de polys (à la manière google book) pour pouvoir se décider lors du choix des UVs ca serait utile :)

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Même pour aider à choisir de branche >.<

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Vid

comme dit précédemment ca serais bien de pouvoir accéder à des extraits de polys (à la manière google book) pour pouvoir se décider lors du choix des UVs ca serait utile :)

Cela m'aurait aidé à ne pas choisir SY46 au 1er semestre ^^

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...


Natal

Même pour aider à choisir de branche >.<

y a pas à choisir tu viens en EDIM et on fait du covoiturage ! ^^ (le covoiturage, ça c'est une super raison pour choisir !)

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


10BuLLeS
Natal

Même pour aider à choisir de branche >.<

y a pas à choisir tu viens en EDIM et on fait du covoiturage ! ^^ (le covoiturage, ça c'est une super raison pour choisir !)

Viendez, viendez! Comme ça je ne profiterais pas que d'Yruana et Tiam ^^

Promo 9 | DIC

Répondre

1