Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > 6 UVs Venez débattre > Qui voudrait ?

Qui voudrait ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par tanky

"Aude Petit dans son e-mail à etudiants@utbm.fr"

Bonjour je n'ai reçu aucune candidature pour le département humanités : 2 sièges étudiant +1 siège étudiant 3 ème cycle ainsi que des suppléants.

ni pour le tronc commun : 2 sièges (+ 2 suppléants)

vous avez jusqu' à 16 h maxi pour déposer votre candidature.(bureau P 453)

Cordialement Aude Petit

Qui voudrait, oui qui voudrait s'incrire en tant que représentant étudiant quand voit le pouvoir qu'on leur laisse dans cette école ? :(


je tournerais ça plutôt dans l'autre sens...

Vous croyez que vous n'êtes pas écoutés, vous êtes prêts à faire des grandes manoeuvre, mais vous vous bougez même pas le cul pour aller bosser là où l'on a besoin de nous...

ce n'est pas une situation nouvelle que de manquer d'étudiants qui se présentent, aude Petit doit même avoir un modèle de mail tout fait, puisqu'elle en envoie des identiques tous les ans.

LPP37


Message originellement posté par tanky

ok, je comprends ton opinon LPP.

J'entends juste par là que quelque soit les problèmes, je trouve qu'il manque moi aussi (et y'a rien de révolutionnaire là-dedans) un réel pouvoir étudiant, que ce soit lié aux étudiants, ou au système mis en place.


À combien de voix ont été élu les représentants étudiants ?

Je ne connais pas la réponse exacte, mais il me semble que c'est très peu. De quel pouvoir étudiant parles-tu quand aussi peu d'étudiants se donnent les moyens de changer les choses ?

Et si tu démotives les gens pour les élections des bureaux du département parce que le pouvoir des étudiants n'est apparemment pas terrible, ça ne risque pas d'améliorer les choses, bien au conrtaire.

Je crois plutôt que cette élection est une occasion de montrer qu'on cherche à s'impliquer pour améliorer les conditions d'enseignement à l'UTBM.


Message originellement posté par tanky

"Chris"

À combien de voix ont été élu les représentants étudiants ?

Et si tu démotives les gens pour les élections des bureaux du département parce que le pouvoir des étudiants n'est apparemment pas terrible, ça ne risque pas d'améliorer les choses, bien au conrtaire.

Je démotive personne, je constate.

Profil
YAK

Quelque chose que pas mal de monde ne réalise pas : nous sommes écoutés, et SURTOUT en bureau TC !!! (le seul auquel j'ai assisté)

Bien évidemment si personne ne se présente parce qu'ils ne pensent pas être écouté, ça ne fera qu'empirer les choses car sans étudiants représentants il ne peut évidemment pas y avoir d'écoute !!!!

Vous ne comprenez pas que personne n'a envie de se présenter, du coup tout le monde croit que l'on a aucun pouvoir, du coup personne se présente parce que tout le monde pense que ça sert à rien...

Je vous laisse réfléchir à ça.

Pour info je me suis présenté avec Soull au bureau TC, si ça continue comme ça on va être à toutes les instances de l'UTBM (perso j'en suis à : CE, CETU, CARI, Bureau TC je suis sûr d'être élu je fais partie de la seule liste aux dernières nouvelles) Vous trouvez ça normal que ce soit toujours les mêmes qui se bougent pour tout le monde ??? Beaucoup se plaignent que les votes se font par défaut de candidats... la faute à qui ? Certainement pas aux candidats eux-mêmes !

Si je me présente c'est parce que je veux savoir comment mon école fonctionne et faire en sorte qu'elle fonctionne le mieux possible. En étant dans toutes ces instances j'ai droit à une masse d'informations assez importante et autant vous dire que ça me plait beaucoup ! Ce n'est pas en assistant passif à l'action des élus que tout va s'arranger !!!

Petit ras le bol, fallait que ça sorte.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


entre 100 et 200 votants en général aux élections étudiantes... Va falloir faire mieux !

pouvoir des étudiants en bureau de département, je dis oui ! aide nécessaire et utile pour confronter les avis.


je parle en tant qu'électeur :

Quand on a pas le choix et qu'il y a qu'un mauvais candidat, il sera élu.

Si il y a plusieurs listes, au moins on peut chercher à éviter à faire passer des élus de type "boulet". Le but est de représenter les étudiants et le mieux pour cela sont des étudiants volontaires pour faire vivre les instances de l'utbm, mais aussi le cetu.

Après, quand certains sont élus aux bureaux de départements et aux autes conseils, et qu'ils ne viennent jamais aux réunions CETU, ça n'apporte rien à la cohésion des élus étudiants comme on a pu le lire sur plusieurs posts de la rubrique.

longue vie au cetu :-)

(oups, je fais de la pub :-) ) Il a eu le mérite de vous faire réagir, et je vous dis que voir les étudiants ne pas réagir me met des fois hors de moi.


on peut chercher à éviter à faire passer des élus de type "boulet".

Va falloir trouver d'autres candidats que ce ne soit pas Yak qui soit élu alors !!! :wink:

c'etait pour detendre l'atmosphere...

bon cette année j'exploite le boulot de Dizzy et promis si l'année prochaine l'UTBM me garde (j'y crois) je me présente au bureau TC ! 8)

Au moins Yak si on te dit " Tiens en Ce ils ont dit..." Tu sera au courant à tous les niveaux ! :P

Quizzii, Ludii et Curlii......


ah ah :D je pensais pas à Yak, même si l'abus de pouvoir n'est pas bon. [color=red][je m'auto-édite : remplacer "abus de pouvoir" par "cumul des mandats" j'ai fait un lapsus, désolé yak][/color]

Mon avis : autant s'y attaquer maintenant au bureau TC, les élections sont tous les deux ans ;-) C'est pas mal aussi qu'un dizzy participe à autres choses.

PS : C'est pas uniquement l'utbm qui décide de te garder, faut aussi rester moins sur le forum. oups, je peux parler :oops:


PS : C'est pas uniquement l'utbm qui décide de te garder, faut aussi rester moins sur le forum. oups, je peux parler

Toi t'es pas en TC01.... :roll: Moi oui...... :cry:

Promis je vais faire d emon mieux au 2eme semestre... On va eviter de refaire leDizzy qui se fait virer apres 1an... 8)

Quizzii, Ludii et Curlii......

Profil
YAK

Abus de pouvoir, abus de pouvoir, c'est vite dit quand même !

J'appelle pas ça de l'abus de pouvoir, mais bien de la prise de responsabilité. Si je me présente ce n'est pas par défaut, c'est parce que ça m'intéresse ! J'aime être représentant, connaître le fonctionnement de mon école et tout faire pour qu'elle fonctionne le mieux possible.

Les bureaux de département font partie des instances officiels où les étudiants ont une part de voix assez importante, il serait dommage de la gacher ! Je ne sais pas pourquoi personne ne se présente aux instances, ce n'est pas au CETU de se bouger, et j'avoue que se dépatouiller pour des étudiants qui ne lèvent pas leur petit doigt à part pour gueuler c'est pas vraiment motivant...

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Répondre

1