Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Bureaux des Départements > Bureau MC > Réunion du 10 décembre 2009

Réunion du 10 décembre 2009

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut à tous,

jeudi dernier s'est tenue une réunion du bureau de département, où étaient présents M. Klein, Claudine Terrier, m. Nobile (CSM), m. Viollet (EDD), m. Ostrosi (CDP), mme. Planche, m. Pecqueur, m. Lapostolle, et moi-même (en tant que suppléant de Cal, représentant étudiant au bureau MC).

L'ordre du jour était le suivant :

  • Budget 2010

  • Evolution du Département pour 2010

  • Recrutements 2010

  • Passage de la CTI

  • Préparation des élections du bureau et du Directeur du Département

  • Questions diverses

Sans rentrer dans les détails de tout ce qui a été dit, puisque le compte rendu détaillé est disponible auprès de Claudine Terrier, les principaux points à retenir sont les suivants :

l'année 2010 verra l'apparition effective des deux nouvelles filières annoncées : EDD (énergie et développement durable) et MOM (modélisation en mécanique)

Les jurys de sélection des nouveaux étudiants (rentrée de février) se tiendront à Compiègne le 6 janvier

La CTI (comission des titres de l'ingénieur) sera présente à l'UTBM le 7 janvier pour examiner le dossier du département MC, et tout devrait bien se passer.

Le Bureau du département va bientôt être renouvelé, en effet m. Klein va quitter son poste prochainement, pour le moment aucun remplaçant ne s'est manifesté. De plus, il va falloir remplacer les représentants étudiants au bureau de département : 4 postes sont à pourvoir (2 titulaires et 2 suppléants), et les mandats durent 2 ans, par conséquent, il est intéressant que les 4 personnes ne soient pas de la même promo (afin qu'au moins un représentant étudiant soit présent à chaque réunion malgré les départs en stage etc).

En terme d'investissement, le rôle de représentant étudiant n'est pas très contraignant, en moyenne une réunion tous les deux mois est à prévoir environ, ces réunions ont en général lieux le jeudi après midi. Il suffit donc principalement de s'intéresser à ce qui se passe dans son département et à être un peu à l'écoute de l'avis des étudiants (un peu d'ouverture sur les autres filières que la sienne est la bienvenue). Rien de très sorcier, mais c'est très intéressant comme responsabilité. En bref, faire remonter le ressenti des étudiants au bureau de département, et informer les étudiants quant aux décisions et discussions qui ont lieu en bureau de département

Pour les modalités pratiques, l'administration communiqueras prochainement là-dessus, il suffit de faire part de sa candidature à Claudine Terrier, qui vous diras comment procéder pour la faire enregistrer, les votes auront à priori lieux durant la semaine des finaux.

si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org

Profil
Nar

Merci beaucoup pour l'info !

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Vu avec Aude Petit ce matin :

Les votes auront certainement lieu le Lundi 18 janvier, après les finaux, pour cause de faisabilité (impossible pour l'UTBM de vérifier qu'une personne ne vote pas une fois sur Belfort, et une fois sur Sevenans à cause des mouvements que créer les finaux.

Elle convient que la date n'est pas approprié, mais le Comité de Direction ne lui laisse pas le choix.

Par contre, si effectivement, aucun étudiant n'est présent, des élections retardé pour les représentants étudiants pourra être prévu à la rentrée du mois de mars.

A confirmer donc pour le 18 Janvier.

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Gence

Vu avec Aude Petit ce matin :

Les votes auront certainement lieu le Lundi 18 janvier, après les finaux, pour cause de faisabilité (impossible pour l'UTBM de vérifier qu'une personne ne vote pas une fois sur Belfort, et une fois sur Sevenans à cause des mouvements que créer les finaux.

Elle convient que la date n'est pas approprié, mais le Comité de Direction ne lui laisse pas le choix.

Par contre, si effectivement, aucun étudiant n'est présent, des élections retardé pour les représentants étudiants pourra être prévu à la rentrée du mois de mars.

A confirmer donc pour le 18 Janvier.

complètement débile...

surtout que de toute façon il y a tellement peu de gens qui votent que d'ici qu'on ait des gens qui votent deux fois...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Le problème ne viendrait pas des étudiants, mais des enseignants, qui tenterait de faire passer une liste en force, ou qui pourrait demander l'annulation des élections pour fraude ou vice de forme parce que leur liste n'est pas passé.

Il semblerait qu'il y ai déjà eu des histoires de ce genre là par le passé.

Aude Petit nous avait expliqué ça, lorsqu'il y a 2 ans, le bureau IMaP avait du se passer de représentant étudiant pour un retard de 30 min dans la dépose de la liste.

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Correction de la date, ça sera le 11 Janvier pour que tout le monde puisse y avoir accès. C'est le big boss qui a tranché.

L'info devrait être diffusé cette aprem normalement

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

bonne nouvelle, merci pour les updates ;)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Pas de problème

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU
Profil
Nar

Je me présenterais bien en fait ^^ mais __d_ P_t_t dans sa grandeur d'âme, me signale qu'il faut impérativement se présenter en liste de 2 a 4 personnes... donc s'il y a des personnes intéressées pour le département MC contactez moi ! Dans l'idéal faudrait du roulement pour assurer 2 ans de mandat : donc 2 promo 8 et 2 promo 9 ce serait pas mal ! (les promo10 et + ne sont pas encore en branche ^^).

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


je suis interréssé !

parcequ' il n'y a que MoM qui maille


Salut Zoboi

Avec Nar, Choko et moi même on est en train de constituer une liste. Ce la fait donc 2 "ancien" MC et un promo 9 (moi même).

Si t'es intéressé par notre association, contact Nar, c'est elle qui gère tout ça !


Koum

Salut Zoboi

Avec Nar, Choko et moi même on est en train de constituer une liste. Ce la fait donc 2 "ancien" MC et un promo 9 (moi même).

Si t'es intéressé par notre association, contact Nar, c'est elle qui gère tout ça !

C'est super !

Si stuel fait comme toi Koum, le bureau du CETU sera constitué d'au moins 2 représentants de département.

Si ça marche, je risque de verser une larme:P

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

ok c'est noté je la contacte!

parcequ' il n'y a que MoM qui maille

Répondre

1