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Conseils

pour que la bisounours parade ne finisse pas dans un bain de sang

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Pour que tout se déroule au mieux, voici quelques conseils que l'on vous demandera d'observer.

====== **Visibilité** ======

La nuit ou en début de soirée, il est donc nécessaire d'être visible, même au sein d'un groupe.

Il est donc vivement conseillé de se munir d'équipements lumineux / réfléchissants ou de porter des vêtements clairs.

De plus, beaucoup de pistes cyclables ne sont pas éclairées. Avoir une lampe de poche ou une lampe frontable permettrait de rendre les déplacement plus aisés.

====== **Protections** ======

Le port des protections n'est pas obligatoire mais reste vivement conseillé, et tout particulièrement les protèges-poignets (la majorité des blessures en roller se font aux poignets).

====== **Niveau de l'itinéraire** ======

Chacun des itinéraires officiels sera évalué selon un degré de difficulté permettant d'apprécier le trajet.

Cette difficulté est évaluée en fonction de la longueur de l'itinéraire mais aussi en fonction de l'état des routes qui seront empruntées pendant le parcours ainsi que de leur dangerosité.

====== **Niveau de la randonnée** ======

Le niveau d'une randonnée dépend du niveau de l'itinéraire, mais aussi de la vitesse de croisière recherchée. Ainsi, sur un même itinéraire, la difficulté de la randonnée peut changer suivant l'état d'esprit recherché.

Veillez donc à vérifier le niveau de la randonnée avant de vous engager! Notez que les randos rollers sont avant tout là dans l'esprit de se balader à plusieurs et non de faire la course. Les niveaux recquis ne seront donc pas importants.

====== **Niveaux** ======

  • Grand débutant: Sait se déplacer sur ses rollers
  • Débutant: se déplace aisément et est capable de freiner sans aide extérieure
  • Intermédiaire: se déplace naturellement, est capable de rouler sur des terrains chaotiques, d'anticiper les difficultés rencontrées sur la route
  • Avancé: capable de se déplacer et de freiner même à grande vitesse sur des terrains chaotiques, anticipe les dangers potentiels de la route (voitures, virages, ...)
  • Expert: qui peut savoir ce qu'il doit être capable de faire? Pas moi en tous cas! :D

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