Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Réseau des UTs > passage UTBM - UTC ?

passage UTBM - UTC ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour,

j'aurais voulu savoir si il y a déjà des gens qui ont fait leur TC à l'UTBM et qui après ont réussi à rentrer en branche à l'UTC ?

En fait je me pose pas mal de questions sur mon choix de branche ( je suis en TC ... ) et je m'aperçois que ce que j'aimerai faire serait plutôt à l'UTC ...

J'aimerai savoir aussi si vous savez qui je peux contacter à l'UTBM pour tenter un changement d'école.

Merci pour votre aide !

Note

Pascal Team

Profil
Vid

avec Anis on était aussi intéressé par une fillière GI spéciale UTC.. donc on s'est renseigné auprès de N.Cagnon qui nous a dit que cela se ferait entre mi-avril et fin-avril. Dans pas trop longtemps mais pas tout de suite :P

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Et je confirme que ça se fait. Je connais deux personnes dans ma promo qui sont passé à l'UTC après leur TC à l'UTBM donc c'est faisable !

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus


Merci pour vos réponses rapides !

Tuki, tu sais si les gens de ta promo qui sont passés à l'UTC avaient un très bon niveau en TC ou si ils avaient ratés quelques Uvs?

Pascal Team


je crois qu'il faut absolument avoir le profil minimum et 120 crédit et une réelle justification (genre une branche qu'il y a vraiment pas a l'utbm)

puis peut être pas trop de E

parcequ' il n'y a que MoM qui maille


zoboi

je crois qu'il faut absolument avoir le profil minimum et 120 crédit et une réelle justification (genre une branche qu'il y a vraiment pas a l'utbm)

puis peut être pas trop de E

Hello ! Oh ça fait des miiiiyons d'années que je suis pas venu sur ce forum... Avoir un projet pro béton, et pas trop de concurrence parmis les autres utébohémiens, ça suffit pour passer en branche à l'UTC !

A l'époque j'avais pondu ce truc : http://tech5.free.fr/GSU_apply/projet_prof.pdf en une nuit, pour donner le projet pro, en plus d'une lettre de motivation.

Mais certains ne se sont pas autant fait chier et sont passés à l'utc.

Il faut bien remettre en question la motivation de faire ce transfert, bien sur l'utc est plus réputée, mais ça peut peut être changer dans les 5-10 ans à venir. En plus j'ai tendance à croire que l'utbm donne plus d'opportunités de bouger à l'international (c'est qu'une impression, l'utc est bien aussi).

Perso, venant de TC, j'aurais tenté des AST dans vraiment prestigieux, par exemple certaines écoles sur banque PT.

Enfin, pour donner des chiffres sur ma promo... On était que 8 à être passé à l'UTC après notre TC, et on avait tous eu des A en maths, physique, ou alors des profils "serieux". Bon en fait j'avais fait une MPSI avant donc les A en maths, pas dur...

Par contre je connais qu'une UTBM à avoir réussi le transfert vers un GI à l'utc. Et finalement elle est pas venue !! (A mon grand désespoir, enfin, heureusement à l'UTC c'était pas mal fourni en filles bien )

Vala schuss, ouvert aux questions sur le protocole, comment faire de la leche et à qui, etc. etc.


Yop ! Je déterre un peu la post car moi aussi je suis très interressé par un passage à l'UTC en GI pour une filière qui n'est pas à l'UTBM. Donc je voulais savoir si vous aviez d'autres infos, j'ai eu toutes mes UV, avec des notes plutôt correctes (de même au bac mais je sais pas s'ils le regardent).

Merci d'avance !


Il me semble effectivement que si tu as le profil minimum, ils ne peuvent pas t'empêcher de changer d'école.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Dès lors que tu valides ton DEUTEC, il n'appartient qu'au directeur de département informatique de l'UTC de t'accepter en branche. La procédure est la même que le passage en branche à l'UTBM. N'hésite pas à contacter le service des admissions de l'UTBM pour avoir plus d'information (ils traitent de ce type de procédure dans l'autre sens, chaque année :) )

N'hésite pas non plus à entrer en contact dès maintenant avec le directeur du département informatique de l'UTC : M. MOUKRIM

Secrétariat : Mme COLLIGNON, tel : 03 44 23 44 30

Email : gi@utc.fr

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Ok merci ! Je vais leur envoyer un mail alors !


Mmmh je re-déterre le post pck j'ai aussi l'envi de partir a l'UTC en GI l'an prochain.. J'ai bien lu toutes les réponses cependant j'ai encore une question, qu'en est il des STI ?

Au départ on nous avait dis que ce serais "plus facile" pour nous de changer d'UT. Est ce qu'en réalité c'est vrai ?


C'est vrai, si tu veux faire quelque chose qui n'est pas enseigné à l'UTBM.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Profil
Cal

Du fait que tu es un STI tu es obligé de faire ton TC à l'UTBM, donc si tu as une branche qui te plait dans une autre UT et qui n'existe pas à l'UTBM, ton transfert devrait se faire sans difficulté.(si tu as ton nombre de crédit of course)

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise

Profil
Su7

Mais je pige pas pourquoi ça serait plus facile pour les STI...

"Les quantificateurs c'est comme les préservatifs, ça se met avant l'assertion et pas après." André Turbergue \ Vice-responsable RéZoME P12 - A12


parce que le TC pour les sti n'est qu'a l'utbm! Donc si ils veulent faire autres chose que les branches présentes a l'utbm ils le peuvent.

ceux venant de bac S peuvent aller dans tous les UT des le TC! (mais l'utbm c'est plus mieux quand même^^), donc théoriquement quand on est admis dans une UT on y reste jusqu'au bout.

parcequ' il n'y a que MoM qui maille


Merci pour vos réponses ^^ bon ben j'ai interet à continuer à tout avoir (ou presque) pour garder toutes les portes ouvertes alors :)


mais il me semble que si la spécialité est enseignée à l'UTBM, c'est vachement moins évident....

IMaP - INP

Répondre

1