Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte.

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Suggestion site AE

Suggestion site AE

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

Profil
Car

Voici un nouveau sujet pour poster toutes vos suggestions et propositions de nouvelles fonctionnalités pour le site de l'AE.

En effet le sujet "bug site AE" n'est pas fait pour faire des suggestions donc merci de poster ici.

[ GI02 - Promo 7]

Profil
Car

Apapa

D'ailleurs j'en profite pour relancer l'équipe info sur un projet qui traine depuis un moment...

La partie logement (ae.utbm.fr/logements/) aurait besoin d'être "refaite" et éventuellement intégrée au site de l'AE (ca irait vachement plus vite...)

Le site en question ne devait être qu'une maquette pour ensuite etre amélioré... Le code est absolument atroce mais bon, j'avais fait ca pdt mes projets pour aider un peu Cule> Je n'avais pas bcp de tps à passer dessus... Je me suis plutôt intéressé à son côté fonctionnel plutôt que de faire du beau code, vu que de tte facon ca devait être refait... :p

En utilisant les outils de site AE ça devrait être fait en un rien de temps... ^^

Voilà voilà ^^ Merci d'avance

[ GI02 - Promo 7]

Profil
Car

ZapS

Pas vraiment un bug, mais est-ce qu'il est envisageable d'espacer un peu les liens de modération du lien de retour en haut de page ? l'option "supprimer" est vraiment juste à côté de ce dernier, et j'ai malencontreusement glissé et effacé un message de Tatid (rassurez-vous, rien de très utile hein) au lieu de remonter en haut de page... Alors même si je sais que je suis pas hyper-doué, des fois que ça arrive à d'autres...

[ GI02 - Promo 7]

Profil
Car

Lelou

C'est pas un bug, c'est juste une suggestion sur la page d'accueil :

Est ce que ça ne serait pas possible de pouvoir déplacer les "carrés bleu" (calendrier, l'ae et moi, forum, anniversaire, ...) de la colonne à droite vers la colonne de gauche (et vice versa) ?

C'est juste pour une question de préférence, après c'est pas un truc trop important.

[ GI02 - Promo 7]

Profil
Car

Kai-Kai

Proposition pour le site (on en parle d’en un autre thread que j’ai pas envie de détourner).

Pour le covoiturage, ca serait possible d’ajouter automatiquement un nouveau thread au forum pour chaque trajet proposé / demandé? Ca éviterai sans doute que tout le monde propose directement sur le forum et zapp la zone covoiturage (et dans ce cas, on ne pourrait pas ajouter de nouveau thread dans cette partie du site, bien sur, et il y aurai un message redirigeant vers le formulaire d’ajout de trajet / demande…)

Bon, c’est juste une proposition…

Je voulais juste dire que cette proposition me semble intéressante. Pensez vous que ça soit compliqué à faire ?

La personne saisi les infos de son trajet, et ça formate bien le sujet du topic forum, par ailleurs un champ lui permet de mettre des détails et le corps du message contient les infos générales du trajet concerné ainsi que le cadre de supplément.

 

Pour le moment j'ai fait un petit topic épinglé en haut des 2 catégories de covoiturage pour faire connaitre la partie covoiturage du site de l'AE à ceux qui ne l'ont jamais vue, mais à terme, ça peut etre une fonctionnalité top moumoute. ^^

[ GI02 - Promo 7]


Allez, j'y vais :

Dans le SAS, pourquoi ne aps faire en sorte que la page soit rempli d'image, et non qu'il y est 3 places de vide à la fin ? Sa dépend je pense de la résolution de l'utilisateur et tout, mais sa devrait être gérable ?

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


tiens, c'est marrant, j'ai pensé à la création de ce sujet il y a quelques jours :)


j'avais 2 ou 3 suggestions mais je ne m'en souviens que d'une :


serait-il possible de mettre un lien permettant la multi-citation...


là si je veux reprendre le message de zdai et un de ceux de car, je ne peux pas le faire en une fois... je ne peux que répondre en citant l'un des messages..

peut etre une petite case à cocher à chaque message, qui, lorsqu'on clique sur répondre, met en quote les messages en question... :)

ça se fait sur des forums comme IPB et c'est assez pratique :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


une petite idée... C'est pas possible de savoir qui est en ligne sur le forum ?


rOge

une petite idée... C'est pas possible de savoir qui est en ligne sur le forum ?ah ! c'était une des suggestions que j'avais oublié ! :D

je suis pour moi aussi :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


rOge

une petite idée... C'est pas possible de savoir qui est en ligne sur le forum ?

Non (et c'est pas négociable). Pour les raisons une petite recherche dans les anciens sujets où la question a été maintes et maintes fois posée (comme les PV).

Gawel

tiens, c'est marrant, j'ai pensé à la création de ce sujet il y a quelques jours :)

 

j'avais 2 ou 3 suggestions mais je ne m'en souviens que d'une :

 

serait-il possible de mettre un lien permettant la multi-citation...

 

là si je veux reprendre le message de zdai et un de ceux de car, je ne peux pas le faire en une fois... je ne peux que répondre en citant l'un des messages..

peut etre une petite case à cocher à chaque message, qui, lorsqu'on clique sur répondre, met en quote les messages en question... :)

ça se fait sur des forums comme IPB et c'est assez pratique :)

Ouais c'est vrai que je me suis posé pas mal de fois la question, mais le temps nous manque pour ce genre de features, au profit de problèmes plus importants (ce pourquoi nous cherchons des chargés de mission).


BenC`

Non (et c'est pas négociable). Pour les raisons une petite recherche dans les anciens sujets où la question a été maintes et maintes fois posée (comme les PV).

C'est pas possible d'avoir un outil pour faire de la recherche dans le forum ? (recherche de sujet ?


rOge
BenC`

Non (et c'est pas négociable). Pour les raisons une petite recherche dans les anciens sujets où la question a été maintes et maintes fois posée (comme les PV).

C'est pas possible d'avoir un outil pour faire de la recherche dans le forum ? (recherche de sujet ?

Tu as une recherche (sommaire) ici : http://ae.utbm.fr/forum2/search.php


BenC`

Tu as une recherche (sommaire) ici : http://ae.utbm.fr/forum2/search.php

Si je met 4x4 il n'y a rien qui est trouvé .... C'est vrai en plus ... ( je sort...)

Profil
Car

Spoutnik

Salut,

Une petite idée m'est venue. Il serait peut-être intéressant de pouvoir téléchargé ses photos à partir du site par packet (en zip par exemple). En effet, pour l'instant lorsque l'on veut récupérer les photos d'une soirée on doit l'ouvrir, l'afficher en HD, puis l'enregistrer sous un autre nom (elles s'appellent toutes images.jpeg sinon).

Je ne sais pas si c'est possible mais s'il y avait un bouton "télécharger les photos de cette soirée" ou "télécharger les photos de cette soirée avec telle personne dessus" ça serait sympa.

[ GI02 - Promo 7]


Spoutnik

Salut,

Une petite idée m'est venue. Il serait peut-être intéressant de pouvoir téléchargé ses photos à partir du site par packet (en zip par exemple). En effet, pour l'instant lorsque l'on veut récupérer les photos d'une soirée on doit l'ouvrir, l'afficher en HD, puis l'enregistrer sous un autre nom (elles s'appellent toutes images.jpeg sinon).

Je ne sais pas si c'est possible mais s'il y avait un bouton "télécharger les photos de cette soirée" ou "télécharger les photos de cette soirée avec telle personne dessus" ça serait sympa.

Trop gourmand au niveau ressources (temps CPU, et espace disque) car pour chaque utilisateur il faut générer une archive en fonction de ses droits (photos sur lesquelles il est, photos modérées ou non, en fonction des assos dans lesquelles il est, s'il est modérateur SAS ou pas, etc...).


C'est clair que ca doit bouffer, mais est ce que télécharger de manière individuelle les photos (donc afficher la page, puis télécharger en HD), ca ne prend pas autant de temps cpu?

Une alternative (je ne sais pas si c'est jouable) serait peut être d'avoir la liste de toutes les photos ou on est, indexées à partir de 0 (genre un deuxième indexage). Comme ca, il "suffirait" de changer manuellement l'id dans la barre de navigation pour récupérer toutes les photos sans devoir afficher la page entière...

If it's not broken... Don't fix it!


Tatouille

C'est clair que ca doit bouffer, mais est ce que télécharger de manière individuelle les photos (donc afficher la page, puis télécharger en HD), ca ne prend pas autant de temps cpu?

Euh, pas du tout, il n'y a pas besoin de générer toutes les archives ni de les stocker.

Tatouille

Une alternative (je ne sais pas si c'est jouable) serait peut être d'avoir la liste de toutes les photos ou on est, indexées à partir de 0 (genre un deuxième indexage). Comme ca, il "suffirait" de changer manuellement l'id dans la barre de navigation pour récupérer toutes les photos sans devoir afficher la page entière...

C'est pas franchement jouable dans la mesure où l'id d'une photo est son numéro d'ordre (unique) dans la base de donnée, on ne peut pas avoir un id par photo par personne.


Au cas où quelqu'un envisagerait de ne pas juste se faire un album photo privé :

Je vais faire mon vieux lourd mais les photos sur le sas sont à usage strictement personnels. Il est interdit, sauf mention contraire, des les diffuser à l'exception des activités ae auxquels cas une sélection selon des critères spécifiques doit être appliquée (IE : seulement les photos qui sont visibles par l'utilisateur de "le lion" qui)

règlement info article 9

Le SAS n’est pas une banque de photos libres de droits. Il est donc, sauf mention contraire ou autorisation préalable, interdit de diffuser ces photos de manière électronique et/ou imprimée.

Voilà voilà. Je fais la remarque comme ça mais pour ceux que ça intéresse (donc toute personne utilisant le site ae) le règlement info est disponible ici


En fait, je pensais plutot à un truc ou les photos ne sont pas stockées en archive, genre "Tatouille.rar" ^^ Je pensais que c'était plutot l'idée de gérer le .rar à la volée (oui, ca, ca doit bouffer) et de le télécharger. Mais avec genre 1 téléchargement par mois (semestre?) par personne, c'est peut être jouable? Je ne pense pas que tout le monde s'en serve...

Ensuite, pour le double indexage, je voyais plutot un truc genre:

  1. Je suis sur les photos : 1, 54, 169
  2. Dans mon indexation à moi, 1=>1; 2=>54; 3=>169
  3. Je récupère les photos qui, dans mon indexation, sont: 1, 2, 3

Donc dans la barre des taches, au lieu d'avoir "id_photo=1", "id_photo=54", etc., je me retrouve avec: "id_photo_tatouille=1", "id_photo_tatouille=2", etc.

Donc si je veux télécharger toutes mes photos à moi, je peux le faire facilement (juste un id à changer de manière incrémentale).

Voila ma petite idée... Après, je pense que tout le monde peut comprendre que l'AE n'a pas forcément les moyens de se payer un serveur qui gèrerai tout ca sans broncher (surtout la génération de .rar à la volée) :-)

If it's not broken... Don't fix it!


Tatouille

En fait, je pensais plutot à un truc ou les photos ne sont pas stockées en archive, genre "Tatouille.rar" ^^ Je pensais que c'était plutot l'idée de gérer le .rar à la volée (oui, ca, ca doit bouffer) et de le télécharger. Mais avec genre 1 téléchargement par mois (semestre?) par personne, c'est peut être jouable? Je ne pense pas que tout le monde s'en serve...

Le rar est quand même stocké, même un temps court. Ensuite ça se complexifie lorsque l'on doit donner l'accès au téléchargement qu'à la personne concernée par l'archive.

Tatouille

Ensuite, pour le double indexage, je voyais plutot un truc genre:

  1. Je suis sur les photos : 1, 54, 169
  2. Dans mon indexation à moi, 1=>1; 2=>54; 3=>169
  3. Je récupère les photos qui, dans mon indexation, sont: 1, 2, 3

Donc dans la barre des taches, au lieu d'avoir "id_photo=1", "id_photo=54", etc., je me retrouve avec: "id_photo_tatouille=1", "id_photo_tatouille=2", etc.

Donc si je veux télécharger toutes mes photos à moi, je peux le faire facilement (juste un id à changer de manière incrémentale).)

J'avais bien compris, mais ça implique le stockage de données supplémentaires avec un croisement utilisateur/photo/numéro d'ordre pour l'utilisateur, et crois moi, la base de données est assez complexe comme ça pour pas avoir à en rajouter.

Profil
feu

Tatouille

En fait, je pensais plutot à un truc ou les photos ne sont pas stockées en archive, genre "Tatouille.rar" ^^ Je pensais que c'était plutot l'idée de gérer le .rar à la volée (oui, ca, ca doit bouffer) et de le télécharger. Mais avec genre 1 téléchargement par mois (semestre?) par personne, c'est peut être jouable? Je ne pense pas que tout le monde s'en serve...

Il fut un temps où on générai des .tar à la volé. C'est "envisageable" dans la mesure où ça peut se générer sans devoir stocker le fichier, mais c'est gourmand en ressources...

Tatouille

Ensuite, pour le double indexage, je voyais plutot un truc genre:

  1. Je suis sur les photos : 1, 54, 169
  2. Dans mon indexation à moi, 1=>1; 2=>54; 3=>169
  3. Je récupère les photos qui, dans mon indexation, sont: 1, 2, 3

Donc dans la barre des taches, au lieu d'avoir "id_photo=1", "id_photo=54", etc., je me retrouve avec: "id_photo_tatouille=1", "id_photo_tatouille=2", etc.

Donc si je veux télécharger toutes mes photos à moi, je peux le faire facilement (juste un id à changer de manière incrémentale).)

"Non ça va pas la tête ?". Plus sérieusement il existe un API dans ubptss (écran de veille du SAS) qui permet de récupérer toutes les photos du SAS, ou d'une catégorie données, au quel on a accès. Alors si tu t'ennui, c'est sous licence GNU GPL, tu peut te faire ton propre programme de rapatriement (qui sera sous GNU GPL si tu réutilise des sources de upbtss). Cependant pour éviter de brutaliser le serveur AE et de ruiner la bande passante, il faudra soit limiter cette dernière, soit marquer une pause entre le téléchargement de chaque photo.

svn co https://svn.pmad.net/ubptss/

D'ailleurs ubptss est un bon moyen de télécharger les photos du SAS : http://soft.pmad.net/files/ubptss/ubptss_beta1_win32.zip (pour windows, je n'ai pas de versions compilés pour les autres OS sous la main).

feu


Bah écoute, je regarderai ça pendant les vacances ;-) pas que j'ai des trucs à faire, mais bon :-)

En tout cas, merci pour les infos, ca m'interesse vraiment et je pense que ca pourrait servir à pas mal de monde :-)

TaTouille, GI06 GM06

If it's not broken... Don't fix it!


En fait, je pensais plutot à un truc ou les photos ne sont pas stockées en archive, genre “Tatouille.rar�? Je pensais que c’était plutot l’idée de gérer le .rar à la volée (oui, ca, ca doit bouffer) et de le télécharger.

C'est effectivement à ce que je pensais : le faire à la volée en supposant que tout le monde ne va pas le faire en même temps.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Spoutnik

En effet, pour l'instant lorsque l'on veut récupérer les photos d'une soirée on doit l'ouvrir, l'afficher en HD, puis l'enregistrer sous un autre nom (elles s'appellent toutes images.jpeg sinon).

Y a pas moyen déjà qu'au téléchargement chaque image s'appel par son nom (enfin son numéro) .jpeg ?

C'est possible de mettre sur le SAS le champ "proposé par :" comme pour les modérateurs SAS, mais que tout le monde le voi. On est plusieurs de Reflex a l'avoir proposé, et étant donnée que l'info existe y a qu'a faire afficher le champ sur la page des non modérateurs, non ?

Bon idée pour ce topic :D

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Daouid
Spoutnik

En effet, pour l'instant lorsque l'on veut récupérer les photos d'une soirée on doit l'ouvrir, l'afficher en HD, puis l'enregistrer sous un autre nom (elles s'appellent toutes images.jpeg sinon).

Y a pas moyen déjà qu'au téléchargement chaque image s'appel par son nom (enfin son numéro) .jpeg ?

C'est possible de mettre sur le SAS le champ "proposé par :" comme pour les modérateurs SAS, mais que tout le monde le voi. On est plusieurs de Reflex a l'avoir proposé, et étant donnée que l'info existe y a qu'a faire afficher le champ sur la page des non modérateurs, non ?

Bon idée pour ce topic :D

pour le "proposé par : " c'est prévu mais sans acces subversion je peux pas comiter


Daouid
Spoutnik

En effet, pour l'instant lorsque l'on veut récupérer les photos d'une soirée on doit l'ouvrir, l'afficher en HD, puis l'enregistrer sous un autre nom (elles s'appellent toutes images.jpeg sinon).

Y a pas moyen déjà qu'au téléchargement chaque image s'appel par son nom (enfin son numéro) .jpeg ?

C'est fait, le nom du fichier sera "sas<id_photo>.jpg".

Daouid

C'est possible de mettre sur le SAS le champ "proposé par :" comme pour les modérateurs SAS, mais que tout le monde le voi. On est plusieurs de Reflex a l'avoir proposé, et étant donnée que l'info existe y a qu'a faire afficher le champ sur la page des non modérateurs, non ?

C'est vraiment utile, sachant qu'il existe déjà un champ "Photographié par" qui est visible pour tous ?


D'après moi c'est pas utile. Vu le nombre de fonctions du site, je pense que ca ferait que le surcharger.

ET si en plus il ya "proposé par:" quel intérêt?

Proposé par: et photographié par: ce serait pas la même chose?

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Moi je verrais une amélioration pour le wiki

Dans "Changements récents" ça serait super bien si on pouvait avoir un rangement à savoir que les derniers changements sont classé par catégorie.

Comme ça pas besoin de se faire toute la liste à la recherche de la catégorie qui nous intéresse, et franchement en ce qui me concerne j'ai pas besoin de savoir que "machin" a fait une modif dans la catégorie "bidule" à partir du moment ou je n'y est pas accès de tte façon.

Et c'est quand même plus facile pour s'y retrouver comme ça !

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus


BenC`

C'est vraiment utile, sachant qu'il existe déjà un champ "Photographié par" qui est visible pour tous ?

non il n'est pas visible à tous justement.

Il est visible par les modos et les personnes ayant proposé les photos en question.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Lépachère
BenC`

C'est vraiment utile, sachant qu'il existe déjà un champ "Photographié par" qui est visible pour tous ?

non il n'est pas visible à tous justement.

Il est visible par les modos et les personnes ayant proposé les photos en question.

Si il est visible par tous, il n'est juste pas renseigné à chaque fois.

Le bout de code concerné : http://paste.oxynux.org/wrmsvp-237

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20