Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > 6 UVs Venez débattre > Maintenons les 7 UV!!

Maintenons les 7 UV!!

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

C'est vraiment n'importe quoi!

Qu'on remanie le budget, je suis totalement d'accord, il y a certainement des économies à faire sur d'autres choses que sur la qualité de notre enseignement qui est le plus important!!! A mes yeux!! Surtout si l'on veut rester dans le palmarès des écoles...

Si l'on réduit le nombre d'UV à 6 par semestre va impliquer :

  • une augmentation du taux d'échecs (des TC05 et TC06)
  • une baisse de notre niveau d'étude car la 7ème UV est en généralement une langue ou une culture générale!!!! Il n'y aura vraiment plus qu'un seul objectif répondre pil poil au profil et le épanouissement personnel sera biensûr négligé une fois de plus!!!

C'est n'importe quoi une fois de plus!!!

Je fais confiance aux élus pour faire quelque chose et qu'ils sachent qu'on compte sur eux et que l'ON ECRASE PAS L'AVIS DE 82% des élèves. M fournier avait engagé SA PAROLE et apparemment il risque de ne pas la respecter!!! ET ça je me révolte.

On verra bien ce qui va se passer... :evil: :evil:


Si l'on réduit le nombre d'UV à 6 par semestre va impliquer :

  • une augmentation du taux d'échecs (des TC05 et TC06)
  • une baisse de notre niveau d'étude car la 7ème UV est en généralement une langue ou une culture générale!!!! Il n'y aura vraiment plus qu'un seul objectif répondre pil poil au profil et le épanouissement personnel sera biensûr négligé une fois de plus!!!

Il faut rajouter à cela la baisse des départs en semestre d'étude qu'ils ont voulu valoriser au début de l'année lors des réunions de la pré-rentrée :!: :!: :!:


Message originellement posté par Anonymous

"Dave l'unique"

C'est vraiment n'importe quoi!

  • une augmentation du taux d'échecs (des TC05 et TC06)

Euh la dessus, je ne veux pas polémiquer sur les 6 uvs ou 7 (parce qu'après la réunion d'hie je ne sais vraiment plus quoi penser...), mais en prépa d'où je viens (je ne sais même pas si je peux me permettre de comparer), beaucoup d'étudiants intégrent une école en 5/2 (ca veut dire en 3 ans : 1 an e 1ere année + redoublement de la 2eme). Donc, ma question est la suivante : peut-on parler d'échec ? Maintenant, je ne suis pas sur que l'augmentation des tc5 et 6 permettent de faire des économies, vu l'augmentation de la durée d'études...


M. Fournier a clairement dit que le TC06 faut oublier! Ensuite les TC05, ils ne vont pas pour autant beaucoup augmenter ...

Promo05


comment y vont faire alors d'après ce que tu dis ils vont pas augmenter les TC05? d'ou 1 taux d'echecs enorme........contaire aux intérêts de la refonte du TC

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


et si les étudiants changeaient leur comportement? ah nan, j'avais oublié, les étudiants ne peuvent pas, désolé...

LPP37


[color=orange]en tant que modo, je vais vérouiller les topic sans réaction pour rassembler toutes les idées sur quelques posts.

c'est pas de la censure, juste un peu de ménage.

Exprimez vous dans le topic : perplexe, vos idées ! [size=9][/size][size=7][/size][/color]

Répondre

1