Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > 6 UVs Venez débattre > [Petites solutions pour grands maux] Gaspillage

[Petites solutions pour grands maux] Gaspillage

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

le passage au 6 uvs pour l'administration n'est qu'une histoire de gros sous!stop à l'enseignement au rabais.Les frais d'inscription ne cesse d'augmenter pour des enseignement dont la qualité ne cesse de baisser! plutot que passer à 6 uvs ne serait -il pas mieux de commencer par arreter le gaspillage.(4profs logés ,nourrit par l'école dans les plus beaux hotels pendant une semaine au maroc pour recruter un nombre minimal d'étudiants! ) un jour ça explosera!attention des tetes vont tomber!


bah la tu te trompes, ce colloque rapporte des thunes et de la notoriété pour recruter de nouveaux profs

mais cherchez encore, vous trouverez d'autres points ou on peut gagner de l'argent.

(ps je préviens les écrans plats de la bibliothèque ne dépendent pas de l'utbm, mais budget extérieur à l'utbm)

cherchez et vous trouverez


Message originellement posté par Anonymous

A mon avis la principale source de gaspillage viens surtout des profs incompetents... Je pense qu'en regardant simplement du coté d'une certaine LO42 ou BD40 ya moyen de faire de sacres economies... Franchement on se debrouillerait mieux sans eux...


"Anonymous"

A mon avis la principale source de gaspillage viens surtout des profs incompetents... Je pense qu'en regardant simplement du coté d'une certaine LO42 ou BD40 ya moyen de faire de sacres economies... Franchement on se debrouillerait mieux sans eux...

Oula attend, faut pas partir dans un débat moisi dès le début, on est pas là pour "descendre" des profs mais pour trouver des solutions "intelligentes"


"Bimpson"

Oula attend, faut pas partir dans un débat moisi dès le début, on est pas là pour "descendre" des profs mais pour trouver des solutions "intelligentes"

Tout à fait.


Message originellement posté par tanky

"Face"

bah la tu te trompes, ce colloque rapporte des thunes et de la notoriété pour recruter de nouveaux profs

mais cherchez encore, vous trouverez d'autres points ou on peut gagner de l'argent.

(ps je préviens les pc plats de la bibliothèque ne dépendent pas de l'utbm, mais budget extérieur à l'utbm)

cherchez et vous trouverez

Eh bien mon cher Face, puisque tu as l'air si bien renseigné, expose nous tes idées pour en gagner, car je suis sûr que tu as tes ptites idées !


"Anonymous"

A mon avis la principale source de gaspillage viens surtout des profs incompetents... Je pense qu'en regardant simplement du coté d'une certaine LO42 ou BD40 ya moyen de faire de sacres economies... Franchement on se debrouillerait mieux sans eux...

C'est vrai que lorsque l'on sort une réflexion pareil, l'on a meilleur temps de poster en anonyme... Sincèrement ces UVs(avec tout les défauts qu'elles comportent) sont des UVs primordiales à une formation de GI! Quand au prof incompétent, et bien je te souhaite d'être un jour plus compétant que ces derniers... Ca me fait bizar de prendre la défense de ces profs, je suis le premier à m'être plein, mais bon disons que je trouve que ta revendication est vraiment pleine de facilité...


"anonymous"

A mon avis la principale source de gaspillage viens surtout des profs incompetents... Je pense qu'en regardant simplement du coté d'une certaine LO42 ou BD40 ya moyen de faire de sacres economies... Franchement on se debrouillerait mieux sans eux...

une remarque très constructive mon cher ami ! (http://www.smiliegenerator.de/s20/smilies-37668.png)

mais là n'est pas la questions, c'est pas les profs qu'il faut remettre en cause mais plutôt le reste : eux y sont pour rien dans l'histoire et on contraire , il ne font que leur travail


Message originellement posté par tanky

"Anonymous"

A mon avis la principale source de gaspillage viens surtout des profs incompetents... Je pense qu'en regardant simplement du coté d'une certaine LO42 ou BD40 ya moyen de faire de sacres economies... Franchement on se debrouillerait mieux sans eux...

Je profite de mon 1000° post pour te dire que le tien n'a aucun interêt ...


Message originellement posté par Nigel

"Face"

bah la tu te trompes, ce colloque rapporte des thunes et de la notoriété pour recruter de nouveaux profs

mais cherchez encore, vous trouverez d'autres points ou on peut gagner de l'argent.

(ps je préviens les pc plats de la bibliothèque ne dépendent pas de l'utbm, mais budget extérieur à l'utbm)

cherchez et vous trouverez

bah c etait quand meme bien joue les pc de la bu ..... enfin bref de toute facon ils sont plus la (hum...). Pour ce qui est des colloques , ya pas a discuter. Pour ce qui est des prof de lo42 ou bd40 ya pas a discuter non plus , par contre, j arrive pas a trouver les points ou on peut gagner de l argent, donc stp Face eclair ma lanterne.


laissez moi un peu de temps... je reviens d'ici peu


Message originellement posté par Nigel

attendre d accord mais j espere que c est pas la fuite que tu prends ;)

Profil
G

"GRUXXKI"

C'est vrai que lorsque l'on sort une réflexion pareil, l'on a meilleur temps de poster en anonyme... Sincèrement ces UVs(avec tout les défauts qu'elles comportent) sont des UVs primordiales à une formation de GI! Quand au prof incompétent, et bien je te souhaite d'être un jour plus compétant que ces derniers... Ca me fait bizar de prendre la défense de ces profs, je suis le premier à m'être plein, mais bon disons que je trouve que ta revendication est vraiment pleine de facilité...

Pourquoi tant de haine, et surtout de post inutiles et agressifs ? Premièrement aucune UV n'est absolument primordiale selon moi: il y a toujours moyen d'acquérir les connaissances d'une autre manière, notamment l'expérience pratique... Un contre-exemple: je n'ai pas fait BD40, j'ai eu (sans plus de difficultés que n'importe quel autre étudiant), BD50 (c). Enfin quand cet anonyme parle des profs incompétents, moi je comprends incompétent pédagogiquement, puisque c'est bien là le premier endroit où on les attend. Et si je ne partage pas son avis sur les profs incriminés, que l'on se remémore une pétition massive de la 01 envers un prof dans une UV, il y a 2 ans. Quand c'est unanime c'est de la mauvaise foi de ne pas reconnaître le malaise. Alors certes changer ces profs ne fera pas d'économie immédiate, mais si tous les profs étaient compétents (et il y en a moult à l'UTBM, selon moi, fort heureusement bcp plus que d'incompétents), le taux d'implication, et probablement de réussite des étudiants serait supérieur. Ainsi peut-être qu'effectivement une économie non négligeable s'effectuerait. Alors avant de poster 50 réponses identiques pour dire que telle personne dit nimp, songez à comprendre voire apporter votre point de vue constructif à la contribution des personnes... Nous ne sommes pas en lynchage par post...


"g"

il y a toujours moyen d'acquérir les connaissances d'une autre manière, notamment l'expérience pratique...

Effectivement, dans le département informatique, on peut s'autoformer sans trop de problème si on en a l'envie. Mais pour ce qui est des autres départements, des langues et des cultures générales, à mon humble avis, ça n'est pas possible.


"Chris"
"g"

il y a toujours moyen d'acquérir les connaissances d'une autre manière, notamment l'expérience pratique...

Effectivement, dans le département informatique, on peut s'autoformer sans trop de problème si on en a l'envie. Mais pour ce qui est des autres départements, des langues et des cultures générales, à mon humble avis, ça n'est pas possible.

alors là, je suis désolé, moi, j'ai vraiment été déçu des enseignements de culture gé. je n'ai jamais choisi d'uv "facile", ça ne m'intéresse pas et je peux te dire que bien bosser par soi même t'apprends autant que d'aller aux cours pas toujours transcendants de certains des enseignants.

Ce semestre, j'ai pensé faire une culture gé (j'en ai pas besoin) et au vu des résultats des semestres précédents, j'ai vite compris que j'allai plus apprendre en achetant régulièrement quelques bons périodiques. Enfin, mon cas ne concerne que la politique internationale, dont les uvs m'ont plutôt déçu à l'utbm...

Côté langues, mon niveau en anglais n'est pas tellement plus élevé qu'avant sa pratique à l'utbm, et je n'ai pas fait le toeic avec le03, au vu du rythme vraiment bas auquel on te faisait travailler. Je sais, ces conseils sont bons pour moi, pas forcément pour toi, mais niveau anglais là aussi j'ai été déçu.


"Nigel"
"Face"

bah la tu te trompes, ce colloque rapporte des thunes et de la notoriété pour recruter de nouveaux profs

mais cherchez encore, vous trouverez d'autres points ou on peut gagner de l'argent.

(ps je préviens les pc plats de la bibliothèque ne dépendent pas de l'utbm, mais budget extérieur à l'utbm)

cherchez et vous trouverez

bah c etait quand meme bien joue les pc de la bu ..... enfin bref de toute facon ils sont plus la (hum...). Pour ce qui est des colloques , ya pas a discuter. Pour ce qui est des prof de lo42 ou bd40 ya pas a discuter non plus , par contre, j arrive pas a trouver les points ou on peut gagner de l argent, donc stp Face eclair ma lanterne.

oups, je parlais d'écran plat de la butbm Sévenans, pas de pc.

Où peut-on gagner de l'argent :?:

:arrow: en [color=red]vendant nos bonnes formations /color à des publics qui savent évaluer leur vraie coût et qui sont prêts à travailler dur pour les obtenir (DESS, formation continue, cours du soir). D'où la mise en place de plusieurs diplômes ouverts à d'autres publics qui permettent d'quilibrer les dépenses de l'utbm (DESS, DU, ...). C'est étonnant, cette fois-là, tout le monde a voté pour la création du diplome de "communication sportive", souvenez vous que c'est une formation horriblement chère. Mes quand les stars du football reconverties viendront (ça viendra bientôt on a déjà des athlètes médaillés :arrow: félicitation), ça va changer la donne.

:arrow: [color=darkred]en embauchant de bons chercheurs (et oui, pas facile en ce moment en plus). [/color]Car malgré tout, bon chercheur renommé = notoriété = davantage de contrats recherche = plus de bénéfices et partenariats étrangers. Mais il reste un gros travail sur l'orientation de la recherche à l'utbm qui me semble peu coordonnée et finalement peu 'rentable' (aïe, le mot est lâché).

:arrow: en [color=orange]demandant davantage de taxes d'apprentissage[/color]. Ca, ça marche bien à l'utbm, on arrive à avoir une bonne progression de taxes "sponsors" des entreprises qui parient sur notre avenir. Aussi pour ça que y'a des entreprises au CA.

:arrow: en achetant moins d'écrans plats aux enseignants

:arrow: en louant les locaux pour de grands évènements oui, au fait, peux-t-on louer Sévenans pour y faire un mariage ? :)

:arrow: en arrêtant de financier les cartes de bus des étudiants (merde, pas une bonne idée ça)

:arrow: en demandant davantage aux ministères Vu la situation actuelle, faut pas pousser le bouchon !

:arrow: en demandant davantage aux étudiants Vue la situation actuelle, faut pas pousser le bouchon !!

:arrow: en faisant des économies sur le fonctionnement mais économies réduites malgré tout (lumières, pc, toilettes WC faible consommation, installation de panneaux solaires)

:arrow: au loto...[color=red][/color]


Euh, il y a encore un domaine selon moi... je n'y connais rien, certes... l'administration. Pourquoi ne pourrait-on pas y faire des économies ?


"MePHi"

Euh, il y a encore un domaine selon moi... je n'y connais rien, certes... l'administration. Pourquoi ne pourrait-on pas y faire des économies ?

sujet qui fâche, et de plus je ne connais pas assez le sujet pour m'exprimer là dessus, comme toi.

Je vois juste la partie cachée de l'administration et je ne crois pas qu'il y ait de postes administratifs en surplus.


Message originellement posté par tanky

bien face, ce sont de bonnes analyses ! Ne restes plus qu'à les partager avec l'administration :wink:


Premièrement aucune UV n'est absolument primordiale selon moi: il y a toujours moyen d'acquérir les connaissances d'une autre manière, notamment l'expérience pratique

dans ce cas quel est l'interet d'aller à l'école si on peut tout apprendre par soi-même? autant faire un diplome par correspondance ou supprimer les cours-td-tp et ne laisser que les examens, là oui c'est sur, ça reviendrait moins cher à l'utbm. Et les profs on en fait quoi, on les accroche au mur pour faire joli si on a pas besoin d'eux pour apprendre?


moi y'a un truc que j'arrive pas à comprendre. on dit qu'on limite les uv que pour les gens qui sont en difficulté...(la je parle pour GX04-05 vu ce qui a ete voté..) mais comment rattraper son retard ou ne pas l'aggraver si deja on ne peut prendre que 6 UV ? et puis si par malchance on loupe une UV sur ces 6, ça n'en fait plus que 5.... ou est l'interet pour un etudiant en retard ?? :roll:


[HORS CONTEXTE] le truc, c'est de mettre la pression pour tu bosses jusqu'à la mort tes UV.

Alors quand tu n'arrives pas à réussir tes 7 UVs, autant en faire 6. Mais je pense que demander 7 UVs quand tu en as besoin de 7 et que tu as fait preuve d'un bon semestre (6/6), ils ne refuseront pas. Ils veulent quand même pas refuser de sortir des diplômés, non ?

Mais y'a de l'incohérence dans l'air c'est évident. C'est un peu l'histoire de l'Europe à deux vitesses ... [color=red][/HORS CONTEXTE]

donc, le gspillage, que peux t(on faire pour améliorer un petit peu tout ça ?[/color]

Profil
G

"sak"

dans ce cas quel est l'interet d'aller à l'école si on peut tout apprendre par soi-même? autant faire un diplome par correspondance ou supprimer les cours-td-tp et ne laisser que les examens, là oui c'est sur, ça reviendrait moins cher à l'utbm. Et les profs on en fait quoi, on les accroche au mur pour faire joli si on a pas besoin d'eux pour apprendre?

Je parlais de uvs de gi. Mais oui effectivement j'ai déjà obtenu (et même mentionné) des uvs en n'y ayant jamais mis le pied. Je suis loin d'être un cas isolé. J'avais déjà mentionné cette proposition lors de la dernière tentative 6 uvs: mode d'inscription "exams only". Comme ça on peut en faire 10 en n'en suivant que 5. Bon je sais que plein de gens ne partagent pas mon avis, mais peut-être serais-tu surpris de constater combien le partagent... Et oui bien sûr on est là pour le papier. Si on bossait à 100% de nos capacités en 2 fois moins de temps on pourrait compléter notre formation. De plus combien de personnes préfèreraient passer ces 5 ans à apprendre en gagnant de l'argent ? Malheureusement pour être ingénieur, dans beaucoup de boîtes, il faut le papier. Je n'ai jamais dit que les profs étaient inutiles, il sont juste un moyen d'apprendre. Il y en a d'autres. La parallèlisation du travail personnel et des enseignement est un bon compromis. Pour moi les TP par exemple c'est complètement inutile, comme certains TD (j'ai mis certains). Un cours bien fait nécessite beaucoup plus de temps à rattraper par soi-même. Pour finir, oui tout le gi et bien plus on peut l'apprendre tout seul. Tout comme la majorité des matières. Un bouquin, bcp de motivation et c'est parti.


Je dirai que je suis vraiment sur la même longueur d'onde que toi g, je te suis parfaitement sur ton raisonnement...c'est vrai a fortiori pour le GI. Cela dit, pour beaucoup d'étudiant ce n'est pas envisageable le passage de l'UTBM en autolearning...Chacun ses méthodes de travail.


"Face"

donc, le gspillage, que peux t(on faire pour améliorer un petit peu tout ça ?[/color]

et le gscillage, giillage et gmcillage? :lol: :lol: :lol:

LPP37


"LPP37"

et le gscillage, giillage et gmcillage? :lol: :lol: :lol:

ben, je gs-pillage c'est déja bon je crois ! on a vu ça en 99...

Répondre

1