En décembre, les bureaux changent ! Toutes les associations de l'UTBM renouvellent leurs bureaux. Il est grand temps pour toi de rejoindre l'AE (ici), le BDF () ou le BDS (sur leur site) !

Bureau AE 2018

Comme chaque année, le bureau de l'AE se renouvelle ! Le bureau soutient les clubs et les Grandes Activités, et les accompagne pour qu'ils puissent vivre leur passions aussi simplement que possible. Il s'occupe aussi de rendre service aux étudiants en proposant des avantages et des services, et les représente auprès de l'administration de l'UTBM. Jeune TC ou vieux briscard de retour de ST40, il y en a pour tous les goûts ! Alors n'hésite plus et rejoints l'aventure pour le semestre prochain :)


Les votes ouvriront à et fermeront à

Vote blanc Présidence de l'ambiance Candidat libre
Président

Son rôle principal est de veiller au bon fonctionnement de l’association. Il représente l'AE devant les organismes et groupements extérieurs, et est le représentant des étudiants auprès de l'administration de l'UTBM. Il veille donc à maintenir de bonnes relations avec chacune de ces entités. Il est aussi le "manager" de l'équipe AE. Il anime les réunions et oriente le travail de chacun pour engager l'AE dans une direction qui correspond à la volonté de tout le monde. Il est aussi celui qui porte les responsabilités sur la plupart des activités de l'AE, et à ce titre doit faire en sorte que tout se passe bien ! Il est celui qui devra pouvoir répondre à toutes les questions et problématiques en dernier recours, et doit donc avoir une bonne connaissance de la vie associative de l'UTBM. (Il est recommandé d'être en GX04 minimum)

  • Pauline Kore FAURA

    Servus!

    Je suis Kore (Pauline Faura dans le civil) en GMC03, en ST40 en ce moment. Comme ce post l’indique, je me porte candidate à la présidence AE pour l’année 2018. Je partage cette candidature avec Lyne (Alexander Vaz) et LoReal (Robin Garnier) qui se présentent respectivement aux postes de vice-président et de responsable communication.

    Motivations personnelles :

    Avant tout, et ce qui me parait le plus important, nous aimons l’AE, ses actions et l’échange qu’elle permet entre les étudiants. Nous avons déjà eu des responsabilités au sein du bureau, des GAs et des clubs, ces expériences nous ont permis de connaître le fonctionnement de l’association (et de l’aimer encore plus). Nous voulons donc mettre notre énergie au service de l’AE, lui permettre de continuer à fonctionner tout au long de cette année 2018 et lui apporter nos idées.

    Nos idées, nos envies, notre projet :

    Je vous invite à lire la candidature de Lyne qui a bien développé cette partie (bouh la candidate présidente délègue déjà). Dans les grandes lignes :

    • Poursuivre le travail des anciens bureaux dont l’objectif est de rendre l’association accessible à tous les étudiants de l’UTBM. Pour cela, nous pensons que clarifier le fonctionnement de l’AE aux yeux de tous par sa simplification et par une communication efficace est indispensable.
    • Une multitude de questions se posent en ce moment concernant la sécurité des cotisants lors des activités. Des mesures sont mises en place peu à peu et nous resterons dans cette lancée. La sécurité, c’est important ! (Slogan de haute qualité).

    Une piste de réflexion :

    Nous aimerions proposer plus de missions, voire transformer certains postes du bureau AE en missions, plus courtes qu’un mandat de 1 an ou 6 mois par exemple. Ces missions auraient un unique objectif, un unique axe de travail dont le but serait de permettre à des étudiants qui n’ont pas forcément le temps et la motivation de s’investir énormément dans l'association (ou qui ont peur de se lancer), d’apporter malgré tout leur petite touche, sur des petits jobs. Nous pensons que cela permettrait à plus de monde d’oser s’engager et de découvrir l’AE “de l’intérieur”. Bien sûr, nous savons que cela nécessite une organisation solide et que ce n’est pas possible pour tous les postes (mission trésorier général de l’AE pour trois semaines, ça le fait pas). Ceci est encore à l’état de discussion mais nous parait être une bonne idée d’action concrète.

    Fin du paté:

    N’hésitez pas à réagir sur le forum, nous poser des questions, apporter votre avis, ensemble is besser #trilingue

    Floralement, Kore

Vice-Président

Il épaule le président, et ils partagent la même tâche. (Il est recommandé d'être en GX04 minimum)

  • Alexander Lyne VAZ

    Bonjour à tous

    Tout d'abord je me présente, Alexander VAZ aka Lyne, actuellement en GMC02. Je me présente au poste de vice-président AE au côté de Pauline FAURA pour l'année 2018.

    Nous avons tous les deux une grande affection pour l'AE, et nous souhaitons continuer à faire vivre l'association des étudiants au mieux.

    Nos objectifs s'articulent autour d'une volonté menée par les précédents bureaux d'améliorer et de simplifier le fonctionnement de l'AE pour rendre l'association plus accessible. L'AE est une association qui roule maintenant depuis plusieurs années et dont le fonctionnement peut paraître compliqué pour les « non initié », c'est dommage de continuer ainsi. Bien que ce point ait été tenu avec de bonnes améliorations par les précédents bureaux, nous comptons mettre cette remise en question de notre fonctionnement au centre de notre mandat. Cela passe, entre autres, par des changements au sein des entités fonctionnelles de l'AE (restructuration des postes) appuyés par une communication qui va dans le même sens.

    Bien que cela ait apporté plusieurs questionnements sur le fonctionnement même des élections par le passé (élection par liste, élection par tête, etc.), ce projet est un projet commun entre Pauline, Robin, candidat à la communication et moi-même. Cela ne change en rien le fonctionnement de ces élections, il me semble simplement important de le souligner, car c'est un point fort de notre candidature. « CAR C'EST NOTRE PROJET ! »

    Autre point qui sera hérité de la volonté et du travail du bureau actuel, et qui sera aussi au centre de nos préoccupations : la sécurisation de nos évènements, et plus généralement la sécurité de nos cotisants (dangers de l’alcool, des addictions, du harcèlement, des comportements haineux, de la discrimination, des risques de bizutage etc.). Vous avez surement remarqué que c’est également une volonté de l’UTBM, voire même une volonté nationale en ce moment. En tant que l’une des grosses associations de notre école, ces dangers sont pris très au sérieux. Un gros travail est fait par les associations en ce moment même, il faudra le continuer et bien sûr le développer pour le mener à bien.

    Ces objectifs ne seront pas les seuls du mandat, nous comptons bien entendu faire tourner au mieux l’association tout au long de l’année mais ces lignes directives nous servirons de base de travail et d’amélioration.

    Maintenant que le « projet » est présenté je me présente un peu plus en détail,

    Je suis très attaché à l’AE, c’est une association ou j’ai beaucoup travaillé lors des années précédentes, j’ai pu faire de la com, de la trésorerie, de la « responsabilité de site » dans le bureau AE. Mais j’ai aussi participé à la vie quotidienne de plusieurs clubs, j’ai pu aussi participer activement à plusieurs GA, la sdm, le ff1j, l’integ, le congrès. Ce parcours me permet d’avoir une vision plutôt globale de ce que l’AE est, et de ce que l’AE doit être. (si toutefois vous voulez absolument savoir ce que j’ai pu faire en associatif : https://ae.utbm.fr/user/10828/clubs)

    Si vous avez des questions ou des remarques (et c’est très bien d’en avoir !) n’hésitez pas à nous les poser, nous y répondrons avec joie.

    Cordialement Lyne.

Trésorier Général

Il gère le budget de l’association et exerce les divers actes de trésorerie. Il tient une comptabilité régulière de l’AE, contrôle les comptes des activités, et coordonne les différents trésoriers de celles-ci. (Il est recommandé d'être en GX04 minimum)

  • Vincent Soif ARNAUD

    Bonsoir

    Comme il n'y a pas d'heure pour se faire embrigader je me propose au poste de TG.

    J'ai au cours de ces années à l'UTBM fait de nombreux postes dans l'associatif tels que:

    Trésorier integ 2017
    Trésorier compte ae 2017
    Log sdm 2017
    Respo boisson gala 2017

    L'expérience apprise au sien de GA et du bureau ae me permets d'appréhender le poste et les enjeux qui en découlent.

    Soif

Secrétaire

Il s'occupe de la communication interne de l'AE et s'assure que tout le monde aie les infos dont il a besoin. Pour cela, il rend compte des diverses réunions de l’AE, gère la boîte mail de l’AE et aide la présidence pour certaines démarches administratives.

  • Mamoun Nejjar

    Yo les gens ! Je suis chaud pour être secrétaire pour vous montrer que je peut être sérieux comme je peux deconner en soirée ;) je prendrais mon rôle à cœur et prendre en compte tout vos avis pour apporter plus de joie partagée. Bon semestre à tous 👌😊

  • Marie Sissi JOSSET

    Salut,
    Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Sissi et je suis actuellement en edim3.

    Anciennement respo soirée fille, secrétaire SDM et actuellement au club Aqua ! J'aimerais compléter ce court parcours dans l'associatif. C'est pour cela que je souhaite me présenter au poste de secrétaire !

    Ayant déjà fait ce poste au sein de la sdm et ayant envie de m'investir dans l'ae, je pense avoir toutes les qualifications requises pour ce poste !! 😁

    Pleins de bisous et bonne fin de semestre !! 😘

Trésorier Interne

Il s’occupe de la trésorerie des clubs de l'AE. Il est chargé de répartir le budget pour que chacun y trouve son compte, puis contrôle et accompagne les dépenses au cours du semestre.

RS Belfort

Le Responsable de Site de Belfort s’occupe de la gestion des salles, du matériel, et des clés de l'AE sur Belfort. Il veille à ce que tout se passe bien au sein de la Maison des Elèves (ME). Il est important qu'il y habite.

  • Clément Crack GAHERY

    Bonjour !

    Je me présente je suis Crack, actuellement en IMSI 1. Depuis le semestre dernier je suis Trésorier interne à l'AE, je souhaite changer de poste pour réaliser quelques projets sur le site de Belfort qui sont les suivants:

    • Repeindre le foyer pour l'embellir et le rendre plus accueillant
    • Remettre en état la "cabane" qu'il y a à gauche du foyer pour permettre de vider une partie de la salle de stockage Lucky qui à chaque grande activité est saturée de cartons.. et d'autres choses parfois fort répugnante (on aime)
    • Et enfin redéfinir l'utilité de chaque salle pour ne pas que les associations, grandes activités ou clubs ne se marchent dessus !

    Voilà, si vous avez des questions ou des remarques je suis tout ouïe ! A bientôt !

RS Montbéliard

Il s'occupe du matériel et des salles de l'AE à Montbéliard. Il relaie les informations sur place, et y organise la vie des clubs entre eux.

Trésorier Compte AE

Il s'occupe de toute la trésorerie qui passe à travers le compte AE. Il est donc chargé des caisses de chaque lieu de vie, de l'e-boutique et des cliques. Il s'occupe ensuite de la redistribution des fonds entre les clubs et associations.

  • Briac Amorla SUZANNE

    Bonjour, je me présente, moi c'est Amorla, promo 17. Je suis actuellement en GMC 01. Mais je vais passer au prochain semestre en IMSI. "Je quitte l’excellence » :)

    Du point de vue associatif je n'ai effectué que des grandes activités (GA).

    Adjoint log’ integ 2017 et je suis actuellement trésorier SDM 2018. Même si j’occupe ce poste depuis peu de temps, je trouve que la trésorerie est un domaine intéressant et je souhaiterai en découvrir plus. Voir le fonctionnement à une plus grande échelle.

    Je souhaiterai donc compléter ma connaissance du monde associatif par des responsabilités dans l'ae en tant que trésorier compte ae ;)

    A bientôt

    Amorla.

Adjoint RS Belfort

Il partage le poste du RS Belfort, et s'occupe lui aussi de la vie de l'AE à Belfort

  • Mamoun Nejjar

    Salut tout le monde ! Je me présente pour ce poste parce que:

    1. je pense avoir les compétences necessaires pour endosser les responsabitiliteés denandées ! !
    2. Je souhaite partager de bons moments avec vous tous dans notre lieu de vie et de soirées à Belfort !
    3. Ma motivation et mon engagement sont indiscutables
    4. Rejoindre l'AE serait vraiment un pas dans ma vie Etudiante que j'aimerais franchir
    5. Je souhaite apprendre aussi en découvrant les autres postes et sûrement me présenter pour d'autres postes avec plus de responsabilités dans un avenir proche

    Bon fin de semestre à tous Signé Rendé, el mexicano ou le turc 👌😊

RS Sevenans

Il s'occupe du matériel et des salles de l'AE à Sevenans. Il relaie aussi les informations de l’AE sur Sévenans, et se doit d'être proche de l'UTBM à qui les locaux appartiennent.

Adjoint RS Sevenans

Il partage la tâche du RS Sevenans

Responsable Communication

Il a pour tâche essentielle de veiller sur l’image de l’AE, et d'en faire la promotion. Il dirige l’équipe communication aussi bien pour l’extérieur que pour les événements intérieurs. Ensemble, ils sont chargés de définir un plan de communication et de le suivre, pour faire connaître l'activité des clubs et GAs, ainsi que les services et avantages proposés par l'AE. Il peut aussi aider les clubs pour leur com, et devrait pouvoir leur apporter des conseils.

  • Robin LoReal GARNIER

    Bonjour !

    Je suis Loreal, EDIM 4, bientôt de retour après mon ST40. Je souhaiterais devenir responsable com’ de l’Association des Etudiants.

    J’ai souvent eu l’occasion d’être à l’oeuvre derrières des affiches, des pages fb, des vidéos, des mails ... et l’idée de guider une équipe com, en créant comme en manageant, me plait beaucoup :)

    Avec l’équipe, nous aurons à coeur d’organiser la diffusion de l’information à tous les étudiants, mais aussi aux membres de notre communauté, ainsi qu’à nos partenaires. Nous travaillerons à mettre en oeuvre une communication originale, dynamique, pédagogue et adaptée à la vie étudiante d’aujourd’hui. Nous aurons pour objectif de permettre à tous les étudiants de connaître nos activités et d’accéder à nos clubs, à nos GA et à nos services.

    Suite à mes expériences à l’UTBM, je n’ai pas de doutes, cette expérience me plaira. Je propose ma candidature de concert avec celles de Kore (Présidente) et Lyne (Vice président), avec qui nous avons déjà discutés du mandat à venir et avec qui je partage les idées et objectifs.

    A bientôt !

    Loreal

Graphiste

Il est l’âme artistique de l'équipe communication de l'AE. Comme le nom l'indique, il analyse la demande de l'équipe com et retranscrit l'image à travers plusieurs support de communication comme des affiches, des videos, ou encore des goodies, toutes les valeurs de l'AE ou des grandes activités si besoin

  • Jérémy Teddy BIR

    Salut moi c’est Teddy,

    Anciennement responsable Club Mix, membre du staff SDM (2017) et du meilleur club de l'AE, j'ai nommé le club Aqua ! J'ai très envie de m'investir dans l'AE pour ma dernière année de cursus et je suis très intéressé par le poste de graphiste. J'aimerais découvrir un peu plus les joies de la com’ au sein de l’AE. En m’informant un peu, j’ai appris que Anium s’intéressait aussi au poste. Nous nous connaissions déjà pour avoir fait la SDM ensemble et, après discussions, nous avons décidé de nous présenter à 2 postes de la com’ (Graphiste et Rédacteur / Presse) dans le but de se partager les rôles. Si nous sommes élus, nous formerons LE duo de choc de la com'.

    Bon semestre, des bisous !

Rédacteur / Presse

Il fait le lien entre l’AE avec les journalistes qui interviennent sur différentes activités. Il s'occupe également de rédiger le Weekmail de l'AE, où encore il rédige les communiqués officiels avec les étudiants ou l'administration. Le responsable Presse s’occupe aussi de récolter tous les articles parlant de l’AE pendant l’année et de gérer les abonnements aux magasines sur les lieux de vie.

  • Bastien Anium ROMINGER

    Hello moi c'est Anium ! :p

    Anciennement adjoint Com' de la SDM 2017, je suis actuellement à la Com' de la Convention du Troll Penché, de la SDM 2018 et je suis également responsable du club Aqua' 🐠 Comme vous pouvez le constater, j'aime explorer différents postes de communication donc pourquoi pas à l'AE. Comme vous pouvez le voir plus haut, je suis, tout comme Teddy, intéressé par le poste de graphiste. Dans le but d'éviter toute compétition inutile, nous nous sommes mis d'accord pour occuper en binôme 2 postes de la Com' qui sont donc Graphiste et Rédacteur/Presse car rédiger les weekmails c'est cool aussi :p Si nous sommes élus, nous formeront un binôme de choc pour une Association des Étudiants plus belle ! :3

    Bon semestre à tous ;) Bisous Bulleux !

Community Manager

Il s'occupe de la communication de l'AE sur les reseaux sociaux. Il se charge de gérer les publications et répond aux messages envoyés sur ces réseaux sociaux.Son rôle est de rendre l'AE visible et dynamique sur les réseaux sociaux.

  • Thomas Kyr ABECASSIS

    Bonjour à tous ! Pour ceux qui ne me connaissent pas, moi c'est Kyr, promo 16 actuellement en ST40, je me présente en tant que Community Manager de l'AE.

    Mes expériences associatives dans le passé ?

    • Respo activité du Ski'UT 2016
    • Membre du bureau Promo 16 / Semestres A16/P17
    • Respo Log' de la SDM 2017 (#Pingouins)
    • Respo Com' Club Aqua' / Semestre P17
    • Bénévole pour de nombreux évènements/activités durant mes 3 premières années à l'UTBM !

    Pourquoi Community Manager ? J'ai commencé la com' au semestre P17 en tant que Respo Com' du Club Aqua', je dois avouer que j'ai vraiment adoré cette première expérience et je me suis beaucoup amusé avec des posts plus débiles les uns que les autres qui ont permis de rendre le Club Aqua' plus visible et dynamique sur Fb.

    Je souhaiterais maintenant m'investir dans l'AE avec un poste plus sérieux. Je voudrait pouvoir continuer, comme les bureaux précédents, à promouvoir l'association sur les réseaux sociaux, améliorer la visibilité des différents clubs qui la compose, les évènements organisés pour rythmer notre vie étudiante, mais aussi tout les services que propose l'AE pour nous accompagner durant nos 3 / 5 (ou plus...) années à l'UTBM.

    Voilà voilà, plein de bisous et à très vite <3 Rejoins le coté associatif de l'UTBM, on a des cookies !

Responsable Hygiène et Sécurité

En contact direct avec le service HSE de l'UTBM, l'infirmerie et les organisations de prévention, il est responsable de tout ce qui touche à ces domaines à l'AE. Il travaille directement avec les clubs et les GAs pour s'assurer que les événements se déroulent dans les meilleures conditions pour tous. Il est aussi le premier contact avec l'assurance de l'AE.

Responsable Inter-BDE

Il s’occupe des relations avec les autres associations étudiantes de l'aire urbaine, de la COMUE et d'établir des relations avec les BDE des autres UTs.

  • Florian ectron LARUELLE

    Bonjour à tous,

    Comme la position de ma candidature l’indique, je me présente au poste de responsable inter-BDE.

    Ayant déjà occupé un poste dans le domaine des partenariats précédemment, j’ai pu me rendre compte que nous somme entourer de pleins d’autre écoles post-bac dans les environ de Belfort. Néanmoins très peu d’entre nous, étudiants de l’utbm, avons déjà côtoyé les étranges personnes qui y étudies. C’est pourquoi j’ai choisi de m’investir dans la découverte de ces gens et de leurs écoles. (Il parait même que y a des filles 😉). Lors de mon poste de responsable relations extérieures au festiv’ut 2017, j’ai eu la possibilité de discuter avec certaines associations étudiantes de Belfort qui seraient près à mettre en place des projets commun avec d’autres écoles de Belfort mais qui malheureusement manquent d’étudiantes volontaires pour les réaliser. L’UTBM étant l’école de Belfort (et ses environs) avec la plus grandes et la plus actives des associations étudiantes je pense que c’est à nous de montrer l’exemple et d’aider les petites associations à devenir attirantes auprès de leurs étudiants (et accessoirement aussi pour nous étudiants Utébohémiens ). Pour cela, j’ai pensé les faire participer a des événements en partenariat avec l’UTBM. Cela leur permettrait ainsi de se faire connaître.

    Pour ce qui est de ma personne .... je vous autorise à mettre tous vos talents de détectives pour découvrir qui je suis ! Sinon je dirais que j’ai un passé associatif relativement conséquent 😊 cependant ayant une légère flemme de tout détailler je vous mets un lien vers mon passé associatif : https://ae.utbm.fr/user/11359/clubs A noter que certains petits postes ne sont pas listées et que l’intitulé « futur adjoint comm » pour le festiv’ut 2017 c’est transformé en responsable relations extérieurs.

    Les 2 principaux postes sont :

    • Trésorier semaine de mars, un poste assez prenant une fois l’évènement débuté
    • Responsable du site étudiant de Sevenans #Mr. Clef

    Sinon je suis un gentil petit garçon appartenant à la promo 16 (#toi-même tu seize <3 ) motiver pour faire bouger mon école.

    A noter que si je suis élu à ce poste se serait pour un occuper un petit poste à l’AE à côté du gros poste que j’ai l’intention de reprendre (chut c’est une surprise =D)

    Voilou :-P

    Si vous avez des questions vous pouvez m’envoyer un pigeon voyageur numérique je les réceptionne à tout heure…. comprise entre 8h et 20h (sauf jour fériés)

Adjoint Informatique

Comme son nom l’indique, il est là pour aider le responsable informatique qui garde son poste. Ensemble ils se chargent du développement du site de l'AE et de la gestion des serveurs. Ils sont à l'écoute du bureau et des utilisateurs, et travaillent en continue pour créer et perfectionner les outils qui aideront les autres dans leur travail.

Responsable Partenariats

Il gère et s’occupe des différents partenariats que l’AE a avec les différents partenariats (Moloco, pizzeria, auto-école, ...). Il cherche aussi de nouveaux partenariats qui apportent des avantages aux étudiants et sert de relais entre l’AE et ses partenaires.

Responsable des Clubs & Initiative

Il est le responsable de tous les clubs de l'AE, et fait le relai des informations entre l'AE et les clubs. Il aiguille les responsables de club pour organiser leurs événements, leurs budgets, et est leur premier contact. De plus, il est le référent pour toute question afférentes aux demandes FSDIE ou projets personnels demandant l'aide de l'AE

  • Angeline Staz Biot

    Yoyoyo ^^

    Pour ceux qui ne me connaissent pas, moi c'est Staz, Info 1, et même si je viens d'arriver je suis déjà assez active dans l'associatif. Je fais surtout partie du Club Welcome et j'y étais co-respo Journée Internationale :)

    J'adore nos clubs et je veux vraiment les voir continuer à faire des merveilles ! Je suis organisée, disponible et j'ai la pêche !! :D

Ajouter une nouvelle liste